lundi 30 mai 2011

Mike Boudreault au camp des Riders


C'est dans moins de 10 jours que les camps de la CFL débuteront. C'est avec plaisir que je vous annonce que Rouge et Or Mania va suivre Mike Boudreault au camp des Riders. Il nous partagera son expérience sur une base quotidienne ou quand il le pourra.. Je crois que ça sera fort intéressant de voir comment ça se passe pour une recrue dans un camp Pro.

Si on regarde la ligne offensive dans la Ridersville, les starter de la OL sont très expérimentés mais prennent de l'âge. Deux partants de l'an passé ont quitté. On peut dire que la ligne offensive est en reconstruction, la lutte sera féroce et que les backup seront pratiquement tous des recrues.

Sur les 16 joueurs au camp, seulement 2 sont des imports, les autres ce sont des Canadiens. Si on regarde les vétérans, le leader est sans contredit le #60 Gene Makowski, 38 ans dont 17 ans d'ancienneté. Faut quand même le faire durer aussi longtemps. Avec l'acquisition du vétéran Alexandre Gauthier un autre ex-Rouge et Or la ligne offensive des Vert est des plus adéquate et expérimentée. Voici ce que devrait être la composition de la OL en Saskatchewan cette saison.

Voici la liste des joueurs les plus susceptibles d'être de la formation, les Riders habille normalement 7 OL et un spécialiste des longues remise.

LT 68 Alexandre Gauthier (10) acquis d'Hamilton
LG 60 Gene Makowski (17)
C   53 N. Hutchins (3)
RG 66 C. Best (5)
RT D. Goodspeed (7)

LS 59 J.Frenette (10)

**RG 57 M. Parenteau (7)
** 52 G. Hudson (10) acquis d'Hamilton

Les recrues:

65 M. Boudreault (1) Laval free agent
63 G. Buttrill (1) Western Ontario free agent
*61 D. Tyler (1) Temple free agent
62 J. Glover (1) Mcmaster free agent
53 P. Neufield (1) Saskatchewan free agent
67 D. Clark (1) Régina Thunders junior *practice roster 09-10
** Matt O'Donnell Queen's  Draft 2011
** Alex Krausnick-Groh Calgary Draft 2011

Le camp des recrues débute le 1 juin et le camp régulier le 5 juin. Mike quitte pour la Saskatchewan mardi le 31 mai. Pour avoir parler aujourd'hui avec lui, il ne sait pas trop à quoi s'attendre et il prend présentement un break d'entraînement avant son départ.

TSN présente les matchs hors-concours cette saison. On ne peut que souhaiter à Mike qu'il soit en uniforme pour au moins un match. Ça sera toute une expérience pour lui. Le premier match hors-concours des Riders sera présenté le vendredi 17 juin contre Edmonton à 21h.

2 commentaires:

  1. Ça ne sera pas facile pour Boudreault avec le forte compétition chez les Roughriders mais on lui souhaite la meilleure des chances.

    RépondreSupprimer
  2. sylven,comme tu le souligne,la compétition sera grande,mais j'y vais avec ma tête et mon coeur quand même,je pense qu'il fera partie de l'équipe en 2011,sinon,je serai obligé de manger mes bas..lol..

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...