samedi 14 mai 2011

Stéroïde chez le Rouge et Or

Bon, je laisse mon ordi fermer une seule journée et bang un scandale éclate. Ça m'apprendra de prendre une journée de congé. Naturellement, je suis en retard sur la nouvelle mais voici ce que j'en pense.

Les suppléments et stéroïdes ont toujours existé et seront toujours là pour ceux qui veulent faire progresser leur physique plus rapidement. Naturellement, on ne peut être en faveur d'un tel comportement et l'utilisation doit en être prohiber. Ceci dit, même si les joueurs sont sensibilisés, il en demeure pas moins que c'est la responsabilité de chaque individu de faire le bon choix. Je pense que l'organisation du Rouge et Or et tout les autres programmes au pays encadrent adéquatement leurs athlètes et selon moi, il ne sont pas à blâmer. C'est vraiment dommage pour les deux kids qui se sont fait prendre, mais faut pas être naïf pour croire qu'ils sont les deux seuls au Canada à prendre des stéroïdes.

Le Rouge et Or semble être un des programmes les plus testés au pays, peut être que le succès de l'équipe de football intrigue les dirigeants à travers le Canada. Les médias se sont naturellement saisis de l'affaire comme ils le font dans une histoire de scandale. Le fait qu'à Montréal ça a réagi autant me faire rire un peu. J'imagine qu'ils seront beaucoup plus nombreux à couvrir les match des Carabins, des Stingers et des Redmen et que la couverture médiatique sera quintuplé dans l'avenir....

J'aime pas voir mon équipe, mon sport préféré et ma conférence éclaboussé de la sorte. Je me fou que ce soit un joueur vedette ou un joueur qui ne joue pas. Quand tu fais parti du club Rouge et Or football il y a 80 athlètes dans l'équipe et tous doivent porter avec fierté les couleurs de l'équipe et respecter les règles ...Espérons que les autres auront compris le message et que cela n'arrive plus jamais.

Petite réflexion, pourquoi ces tests sont-ils aléatoires? Pourquoi c'est pas tous les joueurs qui sont testés? Me semble que si on veut vraiment éliminer complètement le fléau ça devrait être obligatoire pour tous. Pourquoi pas un test, en début de saison un autre au millieu et un à la fin. Trois tests par année, toutes les équipes, égal pour tout le monde.

Changement de sujet, un très bon article publié dans le Calgary Herald par Allen Cameron sur les QB Canadien dans la CFL. Brad Sinopoli d'Ottawa pourrait être le prochain à avoir une véritable chance. On parle aussi des futurs prospects potentiels dont Alex Skinner du Rouge et Or.

Voici le passage ou l'on mentionne le QB du Rouge et Or et le lien de l'article au complet

http://www.leaderpost.com/story_print.html?id=4782525&sponsor

As well, there are Canadians making inroads south of the border; Ontario’s Brandon Bridge has earned the Air Canada nickname (in tribute to alum Steve McNair) after taking over as Alcorn State’s starting quarterback last year as a true freshman, while Saskatchewan-born Cayman Shutter is moving up the depth chart at the University of Hawaii.


Other promising young Canadian quarterbacks include Billy McPhee at Queen’s, Kyle Quinlan at McMaster, freshman Alex Skinner at Laval and fellow frosh Jeremi Roch at Sherbrooke.

2 commentaires:

  1. Jean, pour répondre à ta 2e question : $. Et comme le budget de tests anti-dopage est limité (même s'il a visiblement augmenté depuis le scandale de Waterloo), il faut donc garder les tests aléatoires pour garder l'effet de surprise.

    RépondreSupprimer
  2. MA Fortin qui revient pour une 5ieme!!! tres bonne nouvelle!

    Jeff

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...