jeudi 19 avril 2012

Dominic Picard | Camp pour les joueurs de ligne et site web

Dominic s'entretient avec les journalistes à l'annonce de la signature de son contrat avec les Riders
L'ancien numéro 67 du Rouge et Or Dominic Picard vient de lancé son site web. C'est une suite logique à la première édition de son école pour les joueurs de ligne. Le camp s'adresse aux joueurs du secondaire 1 jusqu'à ceux du collégial.

C'est un cours d'une journée personnalisée qui ne manque pas d'être très intense. Un maximum de 20 jeunes auront la chance de recevoir les conseils de l'un des meilleurs qui évoluent présentement dans la CFL. Les camps auront lieu au CEGEP de Victoriaville le 21 avril et à Chicoutimi le 12 mai.

Dominic après la défaite à la Coupe Mitchell en 2005
(crédit photo Steve Deschênes)

Avec Alexandre Gauthier, Dominic Picard est assurément un des deux meilleurs OL à avoir évoluer ici avec le Rouge et Or. Le ''PIC', comme on le surnomme avait été un 3e choix des Blue Bombers de Winipeg, 23 au total en 2006.

Il avait gagné le titre du meilleur joueur de ligne CIS le J.P. Metras, en 2005. Il a également gagné la Coupe Vanier avec Laval en 2003 et en 2004.

Atteint d'un cancer en 2004 , Dominic a toujours démontré beaucoup de courage et de détermination. Je me souviens qu'à l'occasion de la Coupe Uteck contre Wilfrid Laurier au Peps, l'organisation du Rouge et Or avait fait faire des gilets identifier au numéro 67 pour l'appuyer dans son combat.

Coach Constantin disait de lui qu'il était un joueur de ligne offensive avec une mentalité de joueur de ligne défensive. C'est un joueur intense qui avait du chien.Cela n'a pas changé au niveau professionnel. Quand ça brasse il ne donne pas sa place!

Dominic en sera à une 7e campagne dans la CFL une première avec sa nouvelle équipe les Riders de Saskatchewan.

Pour plus de détails sur le camp et le site web  Dominicpicard.com







8 commentaires:

  1. Belle initiative de sa part. Il n'y a jamais trop de tels camps de perfectionnement donnés par des joueurs professionnels. Juste un peu bizarre que la première édition ne soit pas à Québec par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. Un des 2 meilleurs: jen ai un troisième en tête. Luc Brodeur-Jourdain.
    Ou le situer par rapport aux deux autres???

    RépondreSupprimer
  3. Et Pascal chéron....pas mauvais non plus !!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans un autre ordre d'idée,

    Des quarts sous pression,

    http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=8422

    RépondreSupprimer
  5. Dans le Journal de Québec de ce matin, Constantin se dit emballé par la venue du nouvel entraineur de la ligne défensive, Richard Jolicoeur. Il apporte aussi certaines précisions sur les rôles respectifs : Constantin s'occupera des secondeurs et Fortier des demis défensifs.

    Constantin dit aussi, un peu mystérieusement, qu'il est prêt à attendre à l'an prochain pour trouver un nouveau coordonateur des US. Est-ce que le candidat qu'il a en tête pourrait se libérer en 2013 ?!? Détails à www.journaldequebec.com/2012/04/20/constantin-fier-de-sa-prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que le candidat qu'il a en tête pourrait se libérer en 2013,

      Peut-être,on ne le sait pas,mais une chose que j'aime attendre,c'est qu'il est patient afin de trouver la bonne personne,c'est rassurant,n'est-ce-pas...

      je suis impressionné par la force physique du nouveau venu Asselin,on a besoin de ce genre de joueur pour rivaliser contre les meilleurs équipes,

      Gesse se rapproche t'il de Québec,on le saura bientôt..?

      Supprimer
  6. Pour le coach des US, un excellent serait M.Bertrand. Cependant, les années de son contrat le rende en 2014. On ne sait jamais... G.Constantin fait peut-être un long-shot en attendant

    Mathieu Bertrand au camps de printemps:
    « C’est le fun de coacher à un niveau où tu fais du perfectionnement au lieu d’enseigner la base, a mentionné Bertrand. J’ai déjà coaché et c’est l’une des options que je vais regarder lorsque je prendrai ma retraite. »

    « J’ai toutefois encore la fougue et je veux jouer le plus longtemps possible, a poursuivi l’ancien quart-arrière du Rouge et Or qui a paraphé en décembre un nouveau pacte de deux ans. Je ne veux pas avoir de regrets. À 34 ans, je prends les saisons une à la fois, mais je souhaite terminer mon contrat. »

    Pitt-Bull

    RépondreSupprimer
  7. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...