jeudi 1 novembre 2012

Que la vraie saison commence!


La recrue Charles Vaillancourt s'est hissée parmi les Étoiles du RSEQ

Les feuilles tombent, les matins sont plus frais...ça sent plus que jamais les séries au football universitaire.

On débute avec un match qui n'aurait pas dû être au calendrier. Les Redmens sont là par défaut... mais entre vous et moi... que ce soit les rouges ou les mauves, ça sera le même résultat. Dommage pour Bishop's et j'espère que la RSEQ et les dirigeants des équipes vont s'asseoir pour se donner de vrais moyens pour que le problème d'admissibilité des joueurs soit chose du passé.

Avec McGill c'est toujours le même scénario depuis plusieurs années. Ils réussissent à faire de belles choses en début de saison, mais dû au manque de profondeur, les fins de campagnes sont plus difficiles. Victoire facile à prévoir samedi. On va voir si nos boy's sont focus. C'est à ce niveau que le test se fera.

McGill a quand même bien fait la semaine passée contre le Vert et Or. Faut dire par contre que Sherbrooke avait laissé de côté quelques joueurs. Le match ne voulait rien dire pour le Vert et Or.

Les Redmen ont gagné plus de verges par la passe que Sherbrooke 446 contre 420. Les deux QB utilisé Jonathan Collins (17en25 233vrs) et Ryne  Bondy(17en28 213vrs) ont bien fait. La cible de choix est le receveur tout étoile Shaquil Johnson, 18 passes captées pour 176 verges 1TD.

Le jeu au sol des Redmens est invisible, 28 verges au sol! Ils ont quand même réussi 24 premiers contre 27 pour le Vert et Or. Ils ont connu un très mauvais 3e quart. Sinon le résultat final aurait pu être différent.

La défensive des Redmens a accordé plus de 500 verges au Renard et ça ne sera pas différent en fin de semaine. La perte du joueur de ligne défensive Olivier Cain-Tremblay a fait mal aux hommes en Rouge. Un seul sack contre les Vert. Contre la meilleure OL de la conférence ça risque d'être guère mieux. Tristan Grenon devrait avoir en masse de temps pour faire ses passes.

10 joueurs du Rouge et Or parmi les étoiles RSEQ
La RESQ a fait connaître ses étoiles 2012. D'accord ou pas c'est un peu étrange comme résultat. On dirait que les entraîneurs ont fait leurs choix sur le résultat passé des joueurs et non sur ce qui s'est réellement survenu cette saison. Je vous suggère les choix de J.P Shoiry d'accrofoot qui sont plus réalistes.

Aucun joueur choisi parmi les étoiles pour le Vert et Or! Assez dur à comprendre. J'ai vraiment hâte de voir comment les hommes de coach Lessard vont sortir contre les Carabins. Tu ne peux pas être plus motivé que ça! S'ils ne sortent pas forts..il y a un gros problème. Moi j'aurais le couteau entre les dents, je m'attends à un gros match de Doyont-Roch.

Surprise à venir? Battre la même équipe 3 fois dans la même saison c'est pas évident.

Un total de 10 joueurs du Rouge et Or ont été sélectionné, dont la recrue Charles Vaillancourt. Quel joueur de football! Surpris? Pas moi. Dès que je l'ai vu joué au championnat mondial au Texas, j'ai tout de suite vu que ce joueur de ligne offensive était un STUD! Il était le joueur de centre de Team World et il a fait face à un des meilleurs nose tackle aux États-Unis. Une performance remarquable.

Avec le Rouge et Or dès les premiers jours du camp il était sur la première unité. Qui plus est, il peut jouer aussi bien comme centre ou garde. Avec un coach comme Carl Brennan, si tout va bien il sera un excellent joueur au prochain niveau. #LAVALPROUD




OFFENSIVE

Quart-arrière
Alexandre Nadeau-Piuze, Montréal

Demi-offensif
** Rotrand Sené, Montréal
Pascal Lochard, Laval

Receveur inséré
Guillaume Rioux, Laval
Alexander Fox, Bishop's

Receveur éloigné
Matthew Norzil, Laval
Shaquille Johnson, McGill

Centre
** Pierre Lavertu, Laval

Garde
** Charles Vaillancourt, Laval
Robert Ravensbergen, McGill

Bloqueur
Alexis Rousseau-Saine, Montréal
Laurent Duvernay-Tardif, McGill

DÉFENSIVE

Ailier défensif
** Jean-Samuel Blanc, Montréal
Arnaud Gascon-Nadon, Laval

Plaqueurs
David Ménard, Montréal
Quinn Smith, Concordia

Secondeur
** Frederic Plesius, Laval
Jonathan Beaulieu-Richard, Montréal

Secondeur de couverture
Mathieu Masseau, Laval

Demi défensif
** Antoine Pruneau, Montréal
Harrison Maloney, Bishop's

Demi de coin
Fode Yansane , Montréal
Dominique Noël, Laval

Maraudeur
Anthony Coady, Montréal

UNITÉS SPÉCIALES

Botteur de dégagement
Tomas Silva, McGill

Botteur de précision
Boris Bede, Laval

Spécialiste de retour
Kris Robertson, Concordia

105 commentaires:

  1. OFFENSIVE

    QB | Égalité entre Jérémi Roch du Vert & Or et Alexandre Nadeau-Piuze des Carabins.

    Où est Grenon,quelqu'un sait pourquoi il n'est pas là...lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, t'as oublie de prendre tes pilules bob? Lâche Grenon! C'est sa 1ère année partant! L'année passée tu chiais sur prudhomme et on s'est rendu a la Vanier!

      MACC

      Supprimer
    2. Je n'aime pas le mot que tu utilises,je le critiquais quand ça allait mal et le vantais quand ça allait très bien,parce que je sentais qu'il pouvait faire mieux,surtout le match qu'il a joué dans la Vanier,superbe,ça va rester dans l'histoire longtemps,ce jour là Prud'homme avait joué tout une deuxième demie...

      Supprimer
    3. MACC comme tu dis bob a voulu avoir Tristan toute la saison passée. Il a déja dit que Arnaud n’était pas dominant et a planté JAB aussi.

      Donc je trouve que c'est une bonne nouvelle que bob s'en prennent à Tristan ...parce que selon la tendance et la logique de bob...

      On va aller à la Vanier avec Tristan!!!

      Supprimer
    4. Exactement,t'as compris Jean,j'aime critiquer ceux qui je sais peuvent en donner beaucoup plus et qui vont avoir un gros impact positif dans le résultat du match,très content que tu reconnaisses cette logique,merci c'est flatteur,..lol...

      On va aller à la Vanier avec Tristan!!!

      je vais aller plus loin que toi,

      On va gagner à la Vanier avec Tristan!!!

      cliss,on souhaite tous cela,même moi qui râle beaucoup..

      Supprimer
  2. Hey Bob c'est à se demander si tu es vraiment un partisan du R&O. ANP est partant depuis 3 ans. Roch depuis 2 ans alors que c'est la première année de Tristan, give him a break. Je suis certain qu'avec une bonne protection Tristan est capable de faire avancer le ballon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une joke,je pense que Tristan va nous surprendre dans les deux prochains matchs et élevé son niveau jeu,s'il reste précis et lance avec force l'offensive va inscrire beaucoup de points,

      j'en prédis 57,Laval 57 McGill 6

      Le jeu au sol de Sherbrooke va peut-être en surprendre plusieurs et avec le meilleur QB du Québec il devrait en inscrire plusieurs eux aussi,ça va dépendre si les coachs de Sherbrooke prennent les bonnes décisions,
      j'en prédis 25,Sherbrooke 25 Montréal 22

      Supprimer
    2. @Jean: Lol!!! la tu parles! Je viens de comprendre comment bob raisonne! Youppi ;)

      Soraya

      Supprimer
    3. Soraya,
      Il était temps..lol..

      Supprimer
  3. Super! Bob est comme une boussole qui indique le sud. Tu la regardes, puis tu vas dans l'autre sens! Très content de ta prédiction Bob pour le match des Bleus...

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bert,
      J'espère pour toi que ce post ne viendra pas te hanter..lol..

      Supprimer
    2. J'ai le même espoir...Mais disons que si une surprise devait survenir, ce sera au CEPSUM: Sherbrooke est dangereux...Du moins contre nous. À Québec, ce ne pourra être qu'un pique-nique...Espérons que nous passerons et que l'on aura un match chaudement disputé la semaine suivante...Je n'en dis pas plus (ici!)

      Bert

      Supprimer
    3. Pas sur pour le Pique-Nique, j'ai rêvé une finale MGill /Sherbrooke cette nuit. Ou cauchemard plutôt lol

      Soraya

      Supprimer
    4. Tu rêves selon la boussole de Bob! S.il y a une chose de sûre, c'est que la Dunsmore ne se jouera pas entre McGill et Sherbrooke (à moins qu'un joueur inéligible se découvre tout à coup chez vous; avec la RSEQ, on ne sait jamais...)

      Bert

      Bon match samedi. zzzzzzz...

      Supprimer
  4. Bob, ta capacité à te creuser un trou puis à t'en sortir sous les applaudissements me mystifie ! Ils n'y ont vu que du feu ! Ta faute typographique de ta prédiction est pardonnable (il faut inverser les équipes). Toutefois, te tromper d'une semaine c'est plus grave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THURSDAY, NOVEMBER 01, 2012

      Podcast #2: Previewing this weekend's football playoff games
      In the second episode of The CIS Blog Podcast, Andrew Bucholtz and Rob Pettapiece discuss the upcoming football conference semifinals, and give their picks for each game based on the point spreads below.

      http://www.cisblog.ca/

      Supprimer
    2. Scuse mais c'est quoi la faute typographique ? Sherbrooke est pas mal plus dangereux pour Montréal que McGill ne l'est pour Laval?

      Supprimer
  5. 25-22 pour les Bleus, mais dans 2 semaines...tu catche maintenant ou je te fais un dessin ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola tout ce que j'ai vu c'est une prédiction de Bob de 25-22 pour les renards!!!
      Pour le dessin si tu veux je peux t'aider à photographier quelques joueurs victorieux de Laval le 23 novembre puisque je serai sur place pour célébrer MOI

      Supprimer
    2. Hugofoot est de mauvaise foi. Te rappelles tu Windenis le long post qu'il avait fait disant qu'il était déçu de ce blog en tant que fan et partenaire officiel du R&O et qu'il allait déserter ce forum? Bulshitt! Je pense vraiment que c'est MiK des bleus alias Hugofoot ici. Dans tous les cas, son seul but est de dénigrer ce qu'on dit et la il est déçu de notre bob qui se trompe rarement dans ses prédictions ;)

      MACC

      Supprimer
  6. Effectivement, tu pourras célébrer le beau parcours et les gloires du passé. Ça vas te consoler un peu en quittant votre stade devenu silencieux.

    RépondreSupprimer
  7. Célèbre tu les gloire du passé ha ses vrai vous avez jamais rien gagner.

    tu va repartir avec la tête entre les deux jambes quand ton équipe va être battu encore une fois.

    tu devrai avoir honte de dire à une équipe 6 fois champion de la coupe vanier et 10 fois champion de la coupe dunsmore qu'il vont perdre un match de la final.Et en passant le rouge et or va devenir la plus grande dynastie du football universitaire Canadien

    alex

    RépondreSupprimer
  8. Et toi, qui se cache derrière un "Anonyme" tu devrais avoir honte de prendre pour acquis qu'il serait impossible qu'une équipe puisse battre vos Noirs. Rien n'enlève au mérite du passé. Mais là on est en 2012 les pendules sont à zéro.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ouin, les pendules sont à zéro? Ben le R&O on va les remettre à l'heure d'abord!

    Pis c'est pas un anonyme, c'est alex, tel qu'en atteste sa signature!

    RépondreSupprimer
  10. J'écris avec mon iPhone et quand tu veux cliquer sur Nom/URL sa bogue et ça marche juste avec anonyme.Sinon habitude j'écris toujours avec un nom et ça fait 2 ou 3 ans que je participe à ce blogue.

    alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez tomber. Hugofoot c'est un type qui se cherche! C'était un partenaire officiel du R&O au début la c'est un haisseur officiel du R&O! Il participe plus a ce blogue qu'à celui de ses chers bleus! Obsession quand tu nous tient!!!

      MACC

      Supprimer
    2. Je crois que tu as raison, c'est probablement le MIKey mouse qui sévit sur ALB. La seule chose à faire avec ce type d'individu c'est de les ignorer, ce que je fait sur ALB et maintenant ici. DONT FEED THE TROLL

      Supprimer
  11. Windenis. Merci de ta très belle hospitalité, je te laisse avec les tiens car c'est ce que tu désires. Pas de problème, si c'est pour se faire insulter pour de donner de l'importance, ça vaut pas la peine. Bon match demain, j'y serai contre MgGill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi-même, tu viens de prouver mon point. Adios, on se reparlera peut-être dans 4-5 ans...

      Supprimer
  12. Tu n'as rien prouvé rien d'autre que ton arrogance. Fais-toi en pas, tu n'auras pas à attendre 4-5 ans avant de me parler à nouveau. En fait il se pourrait même que l'on se croise au match d'aujourd'hui! Le monde est petit tu n'as pas idée à quel point. Et pour ton information je ne demeure pas à Montréal. N'importe qui de moindrement futé pourrait le constater avec mon adresse IP. Alors tu me fout patience avec tes insultes gratuites à partir de maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Get a fucking Life!!! Pis ton adresse IP y a juste Jean qui peut la voir, pis je t'annonce qu'à cette heure ci, on s'en sacre.

      Windenis a raison: ne répondons plus a ce taré!!

      Go Laval Go!!!

      MACC

      Supprimer
  13. Class 2013: Québec’s defensive standout, Ismael N’Doye, lists football as his primary motivation

    j'espère qu'il va se joindre avec Laval,on va avoir besoin de lui,

    http://www.canadafootballchat.com/cfc-forums/index.php/page/articles.html/_/the-front-page/news/recruiting/class-2013-quebec%E2%80%99s-defensive-standout-ismael-r23502

    RépondreSupprimer
  14. Quelqu'un a le lien pour la webdiffusion du match du Rouge et Or ?

    J'ai aussi la game des Schtroumphs sur le site internet de Radio Canada...

    RépondreSupprimer
  15. C'est bon, je me suis aider moi-même !!

    Voici le lien, si ça peut en aider d'autres.

    http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2012/11/03/001-redmen-rougeor-match.shtml

    RépondreSupprimer
  16. Ça commence bien,Grenon devra se ressaisir,pour ceux qui veulent regarder Quenn's en même temps..

    http://www2.thescoretv.ca/video/global1.aspx

    RépondreSupprimer
  17. WOW....Grenon qui lance une passe précise pour un touché,mettez ça sur vidéo...!

    RépondreSupprimer
  18. Une autre passe imprécise à Rioux,Glenn ça ne te tentes pas de faire réchauffer Skinner,pu capable de l'autre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, pu capable que tu chiaules contre Grenon, on le sait tous que tu l'aimes pas. Le problème est que tu disais la même chose avec Prud'homme : "C'est le temps qu'on mette Grenon"... Et bien Grenon vient de mener son équipe à la victoire avec une victoire écrasante de 46-9. Oui c'était contre McGill et oui sa performance de la 1e demie était ordinaire, mais c'est le résultat final qui compte. Il serait temps que tu changes de disque, ça devient très redondant...

      Supprimer
    2. J'ai râlé contre Prud'homme oui,j'ai admiré et vanté le joueur jusqu'à la fin de l'année 2011,je pense avoir dis autant sinon plus de choses positives à son sujet dans mes posts,
      mais la comparaison entre les deux joueurs est ridicule,t'as déjà vu Bruno aussi imprécis,

      combien de fois Pascal de radio-canada a dit que Tristan était imprécis,plusieurs fois,je te signale que je ne suis pas le seul au Québec qui parle de son jeu de passe qui est chancelant,

      tu dis;oui sa performance de la 1e demie était ordinaire....
      cliss,sa performance pendant toute l'année est ordinaire,je le regarde depuis le premier match contre Mac,si tu penses vraiment qu'on peut gagner contre des équipes plus fortes avec une régularité de performance ordinaire qui révèle aucune progression dans son jeu,

      tu rêves en couleur,mon disque est redondant parce que c'est toujours même tune qui joue.

      Supprimer
  19. On voit ce qu'un QB de talent peut faire comme dégats,Doyon à Québec peut-être,le match contre Montréal n'est pas encore gagné,mais si c'est le cas,toute une commande en vue pour Laval,

    Bert,est-ce-que tes paroles vont venir te hanter ?

    RépondreSupprimer
  20. Ceux qui disaient que Western n'était pas si fort que cela,leur QB Fish lance des plombs,le gagnant de ce match devrait logiquement gagner la Vanier,le 67 de Western 6'7" 350lb,
    allez les voir ici,tout un match,

    http://www2.thescoretv.ca/video/global1.aspx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Western a perdu par deux touchés finalement. Finch lance peut-être des plombs mais il lance aussi des interceptions.

      Supprimer
  21. Wow! Montréal is out! V&O avec 0 étoiles sur l'équipe RSEQ mais une équipe prête a jouer vs une équipe toute etoiles trop confiante! Comme quoi il ne fallait pas vendre la peau du renard avant de l'avoir tué! Un grand QB a bouffé la meilleure défensive au Qc! Comme quoi, les stats ne veulent pas dire grand chose auj.

    On revient avec notre analyse du match R&O vs MGill. La Dunsmore n'est pas gagnée, le V&O causera t il la surprise en 2012? Tout est possible ...

    Soraya

    RépondreSupprimer
  22. le V&O causera t il la surprise en 2012? Tout est possible...

    Quand on compare les deux QB,comme tu dis,ça se peut fort bien,

    Finch a 18 ans avec Western et fait très bien,si Grenon continue à dormir,si on tire de l'arrière dans la Dunsmore,Glenn doit y aller avec Skinner pour la victoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glen ne fera pas ça. We Will live or Die with Grenon! Tristan sera au RDV! J'ai vu tout le talent qu'il a au 4ème quart! Il faut qu'il se fasse confiance pendant 60 min. Tout est la selon moi! Jérémi est supérieur, mais le R&O trouvera le moyen de contourner si Tristan ne se présente pas. C'est la force du R&O. Devant ses partisans. Tout sera dans la préparation de cette semaine! On s'attendait a affronter les carabins ... Le game plan va changer un peu la.

      Soraya

      Supprimer
    2. N'importe quoi. Skinner n'a jamais démarré de match au niveau universitaire et tu le mettrais partant pour la Coupe Dunsmore, le match le plus important de l'année !! Je crois que c'est préférable que ce soit Constantin qui soit entraineur-chef et qui prenne ces décisions...

      Supprimer
    3. N'importe quoi.....
      ok d'accord,premièrement,je n'ai pas dis de lui faire commencer le match,je pense à l'insérer dans le cas d'un autre mauvais match de Grenon,
      on est au 3ème ou 4ème quart et on perd par 14-17 points,un retour est toujours possible,mais Grenon est imprécis depuis le début du match,comme durant toute la saison,

      tu fais quoi,tu laisses Skinner sur le banc quand tu sais pertinemment qu'il est capable de jouer universitaire,il a joué quelque fois cette année n'est-ce pas,

      a t'il déçu tant que cela,pas du tout,au contraire,il a démontré du chien,savait comment repérer ses receveurs,lançait avec force et précision,alors moi je ne reste pas les bras croisés,
      si pour toi essayer Skinner pour le bien de l'équipe et surtout pour gagner c'est du n'importe quoi,je ne comprends pas,tu ne ferais rien,tu laisserais la dégringolade se poursuivre,explique moi ce que toi tu ferais,

      tu vas me répondre que si on avait remplacé Prud'homme par Grenon dans la Vanier quand on perdait 23-0,on aurait jamais assisté à une remonté spectaculaire,

      btw,content moi aussi que ça soit Glenn le coach...

      Supprimer
    4. La dégringolade, quelle dégringolade ?!? 600 verges d'attaque aujourd'hui, dont 340 par la passe. Ça t'en prend combien pour être satisfait, 1000 ?!?

      Je crois simplement qu'on doit continuer de développer Skinner lentement mais sûrement, en lui donnant le plus de terrain possible en fin de match quand la victoire est acquise, comme les entraineurs font présentement. D'ailleurs, j'aurais aimé le voir disons dans les 5 dernières minutes aujourd'hui.

      A ce point-ci de la saison, c'est fini les essais avec ton quart-arrière et depuis plusieurs matchs déjà. Comme dit le proverbe, tu vas au bal avec la fille qui t'a invité. Traduction, tu joues avec ton quart vétéran qui t'a amené là où tu es rendu.

      Supprimer
    5. C'est peut-être moi qui s'explique mal,je ne parlais pas d'une dégringolade dans le match d'aujourd'hui,
      c'est un exemple que je donne si on se retrouve dans l'un des trois prochains matchs quand c'est live or die,je ne suis pas contre le fait de tirer le plus de jus de Grenon,
      s'il n'en reste plus,faut alors faire un changement,

      on n'est pas encore rendu là,mais si on s'aperçoit pendant un match sans lendemain,bien ne faut pas hésiter à faire un changement,je pense que tu sous-estimes un peu Skinner,il ne t'as pas prouvé qu'il avait du talent,si Finch est capable à 18 ans,pourquoi pas Alex....

      Supprimer
    6. Finch est sur le terrain présentement pour la simple et bonne raison que le quart #1 de Western est blessé (Marshall). D'ailleurs, il n'a pas prouvé grand-chose à date, Western qui ne se rend pas à la Coupe Yates est une déception.

      Ne t'inquiète pas, Skinner sera partant un jour, il a le potentiel pour cela j'en suis sûr, mais il doit continuer à se développer derrière le vétéran qu'est Grenon. Il lui reste encore quatre ans d'éligibilité contre une seule pour Grenon. Il aura sa chance bientôt, il faut juste qu'il soit patient et réceptif aux enseignements qu'il reçoit.

      Supprimer
    7. T'as toujours pas répondu à ma question,si Grenon s’effondre dans un macth sans lendemain,on fait quoi,on le laisse là et on ne met pas Alex sur le terrain,c'est ce que tu penses ?

      Supprimer
  23. moins de 4000 personnes au cepsum... bravo pour le support des athletes étudiant mouréal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins de 10000 au PEPS pour une 1/2 finale .... La température?

      Soraya

      Supprimer
    2. Le match n'était pas trop excitant,
      tu dis:si Tristan ne se présente pas...c'est ça le problème,on ne sait pas,regardes le match Mac Western de la façon que Laval joue,il se ferait manger tout rond contre n'importe laquelle de ces équipes,

      si jamais Sherbrooke devait se rendre à la Vanier,les partisans de football au Québec n'auraient aucun complexe avec Doyon comme QB face à Quinlan.

      Supprimer
    3. Décevant en effet moins de 10 000 personnes au PEPS pour un match des séries. Mettons ça sur le dos de la météo et de l'adversaire plus ou moins excitant. J'espère qu'il y aura foule la semaine prochaine par exemple.

      Supprimer
  24. Le problème de Grenon en est un de confiance. Dans ses paroles, on remarque souvent des termes tournant autour du ne pas décevoir. C'est très présent dans ses remarques depuis le jour 1 du camp. C'est certain que Justin Ethier travaille là-dessus. Beaucoup de potentiel et une excellente stature, mais ça va en prendre plus s'il veut aider le R&O à ramener une autre Vanier.

    Pac12

    RépondreSupprimer
  25. Au vu des derniers résultats, je propose qu'on lance une pétition pour refaire l'équipe d'étoiles RSEQ 2012!

    Sérieusement, il me semble que Maciocia a l'air un peu fou à l'heure qu'il est, surtout s'il a poussé fort pour inclure son monde dans l'équipe d'étoiles.

    Personnellement, je suis bien content que le R&O se frotte au renards plutôt qu'aux schtroumpfs pour la Dunsmore. Ça devrait être un match excitant. Pour contrer le meilleur quart-arrière de la ligue, il va falloir que notre tertiaire joue à peu près cinq fois mieux que ce qu'elle a montré contre McGill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres d'accord avec toi pour le All-Star team. Mais je pense que le vert et or a repondu de la meilleure facon qui soit a Maciocia, qui lui sera entrain de manger des chips chez eux samedi prochain alors que Jay Roch et le vert et or seront au peps

      Supprimer
  26. Ou est Hugofoot???? Les bleus ont perdu, c'est silence radio!! :-)

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après moi, il devrait être assez tranquille dans les prochains jours !! ;)

      Supprimer
    2. Un troll. Il a l'air tellement fou aujourd'hui... Il va revenir sous un autre pseudo genre Ginettefoot

      Supprimer
  27. Grosse partie de nos receveurs, particulièrement Norzil et Junior. Touché de 103 verges, j'ai entendu que c'est le plus long de l'histoire du R&O. Plus de 600 verges d'attaque pas mal ;-) Petit bémol, 142 verges de punition c'est trop.

    RépondreSupprimer
  28. Voici mes commentaires sur le match d'aujourd'hui (qui se veulent complémentaires aux toujours très bons résumés de Ben et Soraya) :

    1e demie très ordinaire, entre autres de Grenon et de la tertiaire. Comme la semaien dernière contre Concordia, le Rouge & Or jouait seulement pour gagner, sans plus. Résultat, 19-9 après 30 minutes. Les Redmen bougeaient bien le ballon en attaque et résistaient bien en défense, leur seule erreur flagrante étant sur le long touché de Haidara. Le Rouge & Or n'accorde pas de touché mais plusieurs premiers jeux et trois placements.

    Puis le vent a tourné sur un jeu en apparence banale au 3e quart. Après une longue de course de Guimont-Mota (sa seule du match) où au moins 4 joueurs ont raté leur plaqué, les Redmen doivent se contenter d'un placement même s'ils atteignent la ligne de 15. Ça semble un jeu d'enfant pour Rassy après avoir réussi 41, 40 et 33 verges mais il frappe le poteau. Le Rouge & Or reprend le ballon au 20. Il ne fait pas grand-chose et dégage. Mais sur la prochaine séquence en attaque des Redmen, ils les arrêtent sur un 3e jeu et 2 environ au centre du terrain. Quelques jeux plus tard, touché de Lochard. Laval marquera ensuite 20 autres points sans riposte.

    Je suis surpris que le Rouge & Or ait joué une défense nickel tout le match contre somme toute un passeur moyen en Jonathan Collin (ce serait quoi contre McMaster et Quinlan ?). De cette façon, les zones courtes sont beaucoup plus ouvertes et on a vu le Rouge & Or donner beaucoup de passes de 10-15 verges. Dallon Kuprowski entre autres a fait des ravages. Il semble tellement naturel comme receveur celui-là qu'on se demande pourquoi les entraineurs de McGill s'entêtaient à l'utiliser comme quart-arrière... Un autre que j'ai remarqué est l'ailier défensif Charles Evans-Peltrop. Il en a fait baver à la recrue Jason Lauzon-Séguin. On s'ennuyait de Danny Groulx par bout mais la ligne offensive a quand même bien fait (260 verges par la course et 0 sack alloué).

    Du côté du Rouge & Or, gros match encore une fois de Norzil. Quelle menace pour les longs jeux ! J'ai eu peur quand on l'a vu quitter le match à un moment donné au 2e quart je crois. Il est revenu plus tard. Haidara a eu plus de hauts que de bas (passe dans les mains échappée dans la zone des buts largement compensée par un long touché et au moins deux autres beaux attrapés). Bel attrapé de Morin-Plante pour un touché sur un jeu identique au précédent mais avec Norzil. Somme toute, Grenon a connu un bon match (18 en 32 pour 342 verges, 2 touchés et 0 interception). Il faut dire qu'il était en bas de 50% de complétion à la demie. Plus de 600 verges d'attaque en tout avec un bel équilibre passe-course ! J'aurais aimé voir Skinner peut-être dans les 5 dernières minutes pour lui donner un peu d'expérience des séries.

    En défense, grosse performance de Dominique Noêl qui a réalisé trois interceptions (une rappelée à cause d'une punition) et qui n'a presque rien donné au meilleur receveur de McGill, Shaquille Johnson. Bon match aussi de Girard. Ça faisait du bien de revoir Plesius, quel stud ! La ligne défensive n'a pas connu une gros match avec seulement 1 sack mais elle a pressé Collin dans ses gestes à plusieurs reprises.

    Sur les US, Bede n'a pas eu sa meilleure prestation au niveau des dégagements (moyenne de 34 verges) mais il a été parfait sur les placements. Enfin, un peu d'indiscipline avec 142 verges de punitions, chose qu'il faudra corriger sans faute pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La phrase la plus importante et intéressante dans ton long résumé,

      J'aurais aimé voir Skinner....

      Merci ....!

      Supprimer
    2. Grenon a connu un bon match? Ben voyon. Le tailgate a ete bon. Grenon n'a pas connu un bon match depuis le match contre les blues au Peps. Et cette foi sles receveurs ont fait leur job. Desole mais son postebest en jeu pournl'an prochain. cetteb annee ou gagne ou meurt avec lui, n'ayant plus le choix. Tristan est tres decevant. Et pour avoir parle avec des gens pres de l'equipe... il est tres decevant. Encore une fois la tertiaire s decu. Ce match a ete tres frustrant. Je suis le rouge et or depuis la toute premeiere saison hors-concours. Il n'y a rien a tirer de positif de ce match. Meme l.annonceur etait mauvais (et les arbitres). Crisse on jouait contre McGill!!! L'equipe avec no D or O-lines. J'ai pas vu notre equipe dominer la guerre des tranchees. J'ai mon billet pour Toronto... j'ai peur que ce soit gênant. En fait non. On a une quart et une tertiaire ordinaires. Espérons que ce soit suffisant.... On peut être fan mais aussi être realiste.

      Supprimer
    3. Wildtype,

      On peut être fan mais aussi être realiste....

      Et bien,bienvenue dans le club,je pensais que j'étais tout seul,j'espère qu'on n'est pas seulement deux,
      sylven va peut-être te répondre que t'es dans le champs et que Grenon est bon,

      Ce match aurait dû finir avec trois autres touchés de plus pour Laval,imaginez Doyon à la barre de l'offensive de Laval,

      la logique voudrait que Doyon continu sur sa lancé et que Grenon continu sur la sienne,c'est-à-dire,une défaite contre Sherbrooke,mais on est au peps,une chance,et la tradition veut que Laval gagne à la maison,donc je prédis une victoire du Rouge et Or,quelqu'un peut allez allumer des lapions,

      Hope for the best,but expect the worst !
      j'espère qu'on ne verra pas le pire...sinon Skinner ferait son apparition dans le match,puis cela ce n'est pas bon comme le disent les experts ...lol...

      Supprimer
    4. Wildtype, si tu suis le Rouge & Or depuis longtemps et que tu regardes aussi un peu les autres équipes, j'espère que tu t'es aperçu que les Redmen de 2012 ne sont pas les Redmen de 2008. Et si tu ne retires rien de positif d'une victoire par près de 40 points en séries et 600 verges d'attaque, ça te prend quoi : des massacres par 60 points à chaque match ?!?

      Bob, Roch est avec Sherbrooke et c'est très bien ainsi pour assurer une certaine parité dans la ligue, reviens-en.

      Supprimer
    5. Sylven, je me fous complètement que tu veuilles avoir le dernier mot. Je te demande juste d'arrête de jouer au moralisateur avec tout le monde. Tout ce que je dis c'est que Grenon n'a pas joué à son plein potentiel de l'année et que la tertiaire est moins bonne que l'an dernier. Dire que Grenon a connu une bonne game ça frise le ridicule. Je ne cherche pas des massacres, mais que l'équipe affiche une progression. Les attentes étaient élevées cette année malgré la perte d'éléments clés. Le point d'interrogation était la O-line en attaque et p-e les porteurs. Bien la O-line a relevé le défi malgré sa jeunnesse. Les porteurs également, mais Tristan en a arraché. On a aussi pris énormément de punitions. Et des punitions idiotes. Comme une équipe qui trichait et qui n'était pas bien préparée. Glen est bien gentil devant les média mais je peux te jurer qu'il n'était pas content de la game. Même les US... c'est arrivé à plusieurs reprises qu'on s'est rendu près de Bédé... qui a été souvent sur le terrain. J'adore Boris, mais je veux le voir le moins souvent possible sur le terrain. Et c'est pas quand Tristan lance le ballon 5 pieds devant ou derrière ses receveurs quand il n'est pas pressé à ce stade-ci dans la saison... Je suis peut-être sévère, mais je le suis probablement car il y en a certains qui voient que tout est beau parce qu'on a gagné par 40 pts. Il faut allé au-delà des stats. On aurait bien plus de chances de gagner la Vanier avec un QB qui joue à la hauteur de ce qu'il peut faire. Les petites tapes sur l'épaule c'est plus le temps. Des fois il faut mettre le caca dans la face.

      Supprimer
    6. On aurait bien plus de chances de gagner la Vanier avec un QB qui joue à la hauteur de ce qu'il peut faire....

      C'est ce que je dis depuis le début de l'année et on en a tous contre mes propos,sauf Wildtype qui peut analyser la game sans lunette rose,je pense que Laval aurait gagné 7-6 et on nous aurait dit que tout va bien, que c'est le résultat final qui compte,

      Bullshit....

      ps:tu sembles bien informé de ce qu'il se dit autour de l'équipe,continu de nous informer,on apprécie...

      Supprimer
    7. Je ne veux pas tirer à boulet rouge sur Tristan, mais quand on dit qu'il a connu un bon match je deviens fou. C'est pas à lui que je m'en prends mais aux partisants qui manquent de sens critique. Je comprends qu'on a le droit d'aimer notre équipe mais il y a des limites à voir tout en rose. Je me crorais sur le blogue des Carabins où Mtl ne chie pas de marde.
      Je ne sais pas si je suis bien informé, mais je suis entouré de parents de joueurs qui me racontent se qui se passe dans le vestiaire. Je vais m'abstenir de retransmettre ce que j'entends ici.
      Tout ce que je vais dire c'est qu'on a un excellent QB, à lui de le montrer maintenant. Il en est capable. Le changement de coach et ses receveurs ne l'ont pas aidé en début de saison mais vous regarderez les reprises d'hier et vous verrez que les receveurs aident beaucoup Tristan en s'ajustant bien au ballon sur les longues passes.
      Sherby samedi. Go Laval

      Supprimer
    8. Tout ce que je vais dire c'est qu'on a un excellent QB, à lui de le montrer maintenant....

      Bien j'ai hâte de voir cela dans les trois prochains matchs,parce que jusqu'à maintenant,il m'a prouvé le contraire.

      Supprimer
    9. Qui a dit que Tristan a connu tout un match???

      On a dit qu'il a connu un mauvais début de match et il sait repris en 2e demi.

      Ta un problème avec ça??

      La passe à Morin-Plante à Norzil....ce n’était rien, j'imagine.

      Tristan manque de régularité ..mais il fait aussi des jeux.

      On dit que Tristan est notre QB....on peut tu l'encourager à être meilleur au lieu de lui chier dessus??

      Facile de crucifier un QB....

      Ta pas lue le billet de Ben et Soraya.... ''Les premières séries à l’attaque furent pour le moins décevantes. Le jeu au sol ne fonctionnait pas et les passes de T. Grenon étaient imprécises.''....c'est loin d'être complaisant!


      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. La passe à Morin-Plante à Norzil....ce n’était rien, j'imagine...

      Je suis d'accord pour dire qu'il a fait une passe magnifique à Plante,faut le mentionner,mais ça va en prendre plus une par match pour espérer gagner les gros matchs,les trois prochains seront les plus importants,

      celle de Norzil,c'est le receveur qui semble avoir changé de direction pour pouvoir capté le ballon,mais bel effort de Grenon sur ce jeu aussi.

      Supprimer
    12. bob la job du QB dans un tel jeu c'est de mettre de l'air sur la balle et laisser le receveur s'ajuster...c'est ce que Tristan a fait à merveille


      Supprimer
  29. 1ere demie ordinaire. C'est vrai, c'était mou pis en plus l'annonceur maison poche regardais trop la télé. On aurait dis que le match en avant de lui ne l'interressait pas pantoute. En tout cas moins que celui à Montréal.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  30. aller écouter le reportage de radio-can, la fin est touchante. Good job aux finissants!! Ils méritent notre respect malgré l'adversité.

    RépondreSupprimer
  31. même si grenon connaîtrai un mauvais match et qu'on tirait de arrière je garderai grenon dans la mêler.skinner serai pas prêt a revenir en relève.

    grenon all the way et l'an prochain aussi

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien oui Alex,comme le capitaine du Titanic sur son bateau,that's the way of thinking...

      Supprimer
  32. A Mtl, tout semble s'être effondré a 5 minutes de la fin du 3ième quart. Avec un 3ième et 2 verges à franchir ANP s'est fait intercepter. Pour JRD 18 en 28 avec 2 interceptions, je ne peux pas dire que ça été une grande performance. En plus, les Carabums ont cumulé plus de 200 verges de punition. Je crois que Mtl menait par le compte de 24 à 7 avant que tout s'écroule. Je crois que cette défaite va laisser des traces.
    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca parait que tu n'as pas regarder le match, parce que tout le monde s'entend pour dire que Jay Roch a ete magistral. Dominant. Il a ete sonner, coup a la tete. Est revenu en force et mener lequipe a la victoire tel un MVP.

      Supprimer
  33. il perdre quel ques joueurs clé

    Alexis Rousseau saine un des très bon OL de la conférence Québec et même au Canada
    Alexandre Nadeau piuze qui ses améliorer énormément depuis le début de sa carrière universitaire
    William fontaine
    Jonathan Beaulieu richard
    Alexandre Fortier labonté
    Olivier frechette Lemire

    Et sa je connait pas les 4ème année qui s'en vont ou seront repêcher cfl un nom qui me vien en tête Simon legaré


    ses pas toujours la quantité qui compte ses la qualité à leur façon s'était des leaders

    j'ai hâte de voir si Gabriel Cousineau va être capable de prendre le poste de numéro 1?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la saison 2013 risque d'en être une de semi-reconstruction pour les Carabins avec des départs clé. S'il fallait en plus que Rotrand Sené soit repêché dans la CFL, leur attaque ne serait plus du tout la même.

      Supprimer
  34. C'est aussi ma lecture Jeff. C'est triste mais Skinner n'est pas vraiment dans les plans de Glen. C'est toute une pression QB à Laval et Grenon fait toute une job pour une première année partant. je pense que comme réserviste, Leduc est plus dans les plans de Constantin. On verra avec le recrutement cette année mais je ne suis pas inquiet avec Grenon à la barre pour les 3 prochains match. Tristan s'est bien relevé de sa première demie désastreuse hier. C'est du positif ca! Je veux que le RetO se rende à la Vanier. On va la gagner cette coupe là!!!
    M-A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, pas sûr pour Leduc. Je pense que Skinner a l'avance comme futur quart partant quand Grenon graduera, comme l'a démontré le fait qu'il ait vu plus de terrain cette année. Leduc est un bon scrambler mais il lui reste des choses à apprendre pour devenir un passeur de niveau universitaire.

      Supprimer
  35. You're just right Jeff.

    RépondreSupprimer
  36. Merci aux mauvaises langues encore une fois, y'a rien comme se faire insulter suite à une cuisante défaite. Je ne suis pas du genre à me défiler. Concernant hier, concernant les Bleus, c'est extrêmement décevant. J'ai regardé le match à la télé ne pouvant me déplacer à MTL. Finalement, tout s'est effondré avec 6 minutes à faire, et ce débutant par une interception. Jay-Roch a joué un match magistral comme seul un grand QB peut le faire. Il faut lui donner crédit à lui pour son talent, et à son équipe pour leur persévérance. Un petit conseil d'ennemi (!). Prenez les Verts au sérieux. L'ouragan Jay-Roch peut ne durer que 6 minutes et faire toute la différence.

    RépondreSupprimer
  37. Assé facinant de voir à quel point vous aimez taper sur nos QA! Même Benoît Groulx ne ferait pas l'affaire! C'est pas normal de planter un jeune QA plein de talent comme vous le faites! Nous devrions parler foot et ne pas tomber dans la vie personnelle des joueurs! Skinner en est à sa première année d'éligibilitée! Il est jeune et plein de potentiel! Give him a break!

    Ben et Soraya

    RépondreSupprimer
  38. En attendant le résumé du match de Ben et Soraya...

    Le Rouge et Or as-tu gagné? OUI

    On a gagné 602 verges total en attaque 2 passes de touché 0 interception et 342 verges pour Tristan.

    On peut-tu crisser la paix à Tristan et le laisser jouer sa game????

    C'est notre QB et il fait de son mieux pour nous faire gagner et nous amener à la VANIER....

    Il a connu un mauvais début de match....et il est revenu fort en 2e demi!

    C'est le résultat qui compte....Bien sûr c'était juste McGill faut jouer mieux que ça la semaine prochaine

    restons confiant

    All the way

    FTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean,
      Conclusion,
      Si la semaine prochaine on écrit encore ceci,

      Il a connu un mauvais début de match....et il est revenu fort en 2e demi!

      alors la réponse à cette question sera,

      Le Rouge et Or as-tu gagné? NON

      Supprimer
    2. Bob, pourtant Jérémi Roch a aussi eu une 1e demie difficile hier. Mais évidemment, vu qu'il joue pour une autre équipe, c'est différent...

      Supprimer
    3. s.v,p parle sérieusement et ne compare surtout pas les deux QB,fais seulement regarder les statistiques de la saison entre les deux,
      btw,combien passes de touché Doyon a réussi contre les carabins...?

      En tous cas,il ne faut pas qu'il continue sur sa lancée,il faut le stopper comme on aura à stopper Quinlan,pas une mince tâche,je suis confiant de voir Laval gagné,mais je ne serais pas surpris s'il perdait...

      Supprimer
  39. entendez vous a voir le rouge et or vouloir recruter un QB de très bon calibre l'an prochain Hugo richard de vanier et Hugo hendersen qui sont des studs

    Alex

    RépondreSupprimer
  40. Bob trouve que Tom Brady est poche et que sa femme Gisele est moche et grosse!!!
    Bleu Poudre

    .. Moi je serais juste content que mon club joue une semaine de plus!!! Y a en as-tu des chialeux !!?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même Peyton Manning et Aaron Rodgers ne satisferaient pas Bob je pense...

      Supprimer
    2. Western avait l'avance 17-7 sur Mac hierau 2e quart.....moi je pense que Quinlan c'est pas fort!!!!

      Supprimer
  41. C’est sur que Tristant n’est pas Ben Groulx ou M Bertrand. Mais ça demeure un bon quart qui démontre de bonnes choses. IL manque de consistance. Si il peut régler ce problème il sera parmi les meilleures au Canada. Pour supporter mon point voici les statistiques de Tristant cette année :

    Partie 1 : McGill 18 en 31 (58%) 160Verges et 2TD
    Partie 2 : Bish 14 en 27 (52%) 134 verges et 0TD
    Partie 3 : Aca 22 en 36 (61%) 220 verges et 2TD (arrivé de Justin)
    Partie 4 : McGill 11 en 14 (79%) 197 verges et 2 TD
    Partie 5 : Sherby 29 en 35 (83%) 360 verges et 3 TD (Meilleur partie de Tristant)
    Partie 6 : Mtl 18 en 27 (67%) 236 verges et 2TD
    Partie 7 : Mtl 11 en 27 (41%) 153 verges et 1TD
    Partie 8 : Bish 7 en 13 (54%) 139 verges et 2TD
    Partie 9 : Conc 11 en 23 ( 48%) 192 verges et 1 TD
    Série éliminatoire
    McGill : 18 en 32 (56%*) 342** verges et 2TD
    *1ère demi 9 en 21 pour 43% et 2ième demi 9 en 11 pour 82%
    ** deuxième plus grand nombre de verges gagner dans un match.

    Vous pouvez tirer vos conclusions mais il reste que la meilleure partie de l’année a été contre Sherby. Ça ne veut pas dire grand chose, mais il peut le faire. IL a progressé jusqu’à la partie contre Mtl à Québec et après ça été plus difficile. Par contre il a connu son meilleur départ depuis la partie à Mtl (surtout en seconde demi). Bon voilà pour mes commentaires. J’ai confiance en lui. IL a tout ce qu’il faut. A lui de jouer maintenant.

    En terminant voici un commentaires que j’ai pris sur .ORG qui résume bien la situation de la partie d’hier entre Sherby et Mtl :

    Well. A whole 10 turnovers in the game... I was awed that a team could give 7 turnover and win by that big a margin. I watched the game today and found this game strange to say to least.5 TD by one team in less than 17 minutes of game play. The plentiful dropped balls by Montreal's receivers had nothing to compare with if not the numerous fumble by Sherbrooke's RB.
    En résumé une partie de fou.
    J’Menfootpas




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse, j'menfootpas! Juste un petit détail, je dirais que Tristan a semblé progresser jusqu'à la partie contre les Carabins au PEPS, en incluant cette partie. Pour moi, son 67% dans cette partie est au moins aussi bon que son 79% contre McGill deux semaines avant. Je dirais qu'une certaine cassure s'est passée à la game au CEPSUM, mais ce n'est pas juste pour Tristan, pour ses receveurs aussi.

      Supprimer
  42. On peut revoir le match en replay sur Radio-Canada ?

    Jerome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur radiocanada.ca zone vidéo

      Soraya

      Supprimer
  43. A voir certains commentaires (redondant) contre les joueurs...pas surprenant que Jean se soit tanne!! (et une esti de chance que Ben et Soyara aient pris la releve avec le support de Jean)

    Changez de disque batince!!

    Billy

    RépondreSupprimer
  44. Bien d'accord: on ne peut pas concentrer toutes les critiques sur Grenon pour le lent début de match du R&O. Quand on regarder sa performance sur 60 minutes, elle est bonne. Si on tient compte de la qualité de l'adversaire, elle est moyenne. Il me semble que le problème, c'est le manque de constance de la part non seulement du quart-arrière, mais aussi de l'équipe de receveurs. On semble être bons pour faire des longs jeux quelques fois par match comme la longue course de Haidara, mais pas pour les courts gains qui permettent de contrôler l'horloge et la position du ballon sur le terrain.

    J'ai confiance que ça ira en s'améliorant dans les séries et dans la deuxième saison avec Grenon comme partant. Norzil semble de plus en plus constant, de son côté, et je suis sûr qu'il va bientôt devenir la figure dominante de l'équipe de receveurs, si ce n'est pas déjà fait.

    Soyons patients et positifs avec Tristan et cie. Ils sont jeunes, et avec Justin Éthier comme coach, leur talent va s'exprimer de plus en plus régulièrement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...