mercredi 16 janvier 2013

Calendrier provisoire | Une nouvelle formule de compétition



 Montréal, 16 janvier 2013 - Aujourd’hui avait lieu à Québec le comité de ligue du Football universitaire RSEQ où a été adoptée la formule de compétition pour la saison 2013. Le football universitaire RSEQ renouera avec la formule utilisée dans le passé pour déterminer les adversaires lors des matchs aller-retour.

Le circuit revient à une formule de compétition de huit matchs pour la saison régulière. Les équipes s’affronteront à une reprise chaque pour cinq matchs, les équipes occupant les trois premières positions du classement de la saison précédente s’affronteront chacune, de même que pour les trois dernières équipes au classement de la saison précédente, pour deux matchs. Finalement, quatre équipes joueront contre les équipes membres du Sport universitaire de l’Atlantique en fonction de l’entente « interlock », alors que les deux autres équipes joueront l’une contre l’autre pour un match. Cette entente a été renouvelée pour les saisons 2013-2014-2015.

Comme auparavant, les six équipes évolueront dans une seule et même division. La formule des éliminatoires demeure la même avec le 4e rang affrontant le 1er rang et le 3e rang visitant le 2e rang pour les demi-finales. Par la suite, les gagnants s’affronteront en finale lors de la Coupe Dunsmore.

Le début du calendrier est prévu pour le weekend du 31 août 2013 avec congé lors de la fin de semaine de l’Action de Grâce.

Les membres universitaires du RSEQ sont maintenant à compléter le calendrier officiel comprenant les dates et les heures des affrontements. Le calendrier officiel sera divulgué officiellement le 14 février prochain.

Calendrier provisoire – matchs par semaine :

Semaine 1 : 30 août au 1er septembre 2013
Sherbrooke à Bishop’s
Montréal à Concordia
McGill à Laval

Semaine 2 : 6 au 8 septembre 2013
Laval à Sherbrooke
Bishop’s à Montréal
Concordia à McGill

Semaine 3 : 13 au 15 septembre 2013
Laval à Acadia
McGill à Mount Alison
Saint Mary’s à Montréal
SFX à Concordia
Bishop’s à Sherbrooke

Semaine 4 : 20 au 22 septembre 2013
Concordia à Bishop’s
Montréal à Laval
Sherbrooke à McGill

Semaine 5 : 27 au 29 septembre 2013
Laval à Bishop’s
McGill à Concordia
Sherbrooke à Montréal

Semaine 6 : 5 au 7 octobre 2013
Bishop’s à McGill
Montréal à Sherbrooke
Concordia à Laval

Semaine de pause
Action de grâce : 11 au 13 octobre 2013

Semaine 7 : 18 au 20 octobre 2013
Montréal à McGill
Bishop’s à Concordia
Sherbrooke à Laval

Semaine 8 : 25 au 27 octobre 2013
McGill à Bishop’s
Concordia à Sherbrooke
Laval à Montréal

Semaine 9 : samedi 2 novembre 2013
Demi-finales

Semaine 10 : samedi 9 novembre 2013
Coupe Dunsmore

Semaine 11 : samedi 16 novembre 2013
Demi-finales canadiennes

Semaine 12 : samedi 23 novembre 2013
Coupe Vanier

Source: communiqué officiel RSEQ

67 commentaires:

  1. Première chose qu'on remarque est le retour au calendrier de 8 matchs ce qui est une bonne chose selon moi.

    Sherbrooke risque d'être pas pire l'an prochain donc premier défi dès la deuxième semaine. Ensuite de ça deux semaines pour appliquer les ajustements nécessaires en vue du premier match contre Montréal.

    Sur les 8 matchs, 4 matchs sérieux (contre les équipes francos), ce qui est un bon ratio.

    Bref ça me semble honnête.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais bien la formule H&H contre nos ennemis jurés, 2 semaines de foot palpitantes! Dommage. Un calendrier correct, en espérant qu'on aura notre match de soir encore au Stade Telus!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  3. Avec le succès qu'il a connu en 2012, je suis certain que le match de soir va revenir en 2013. Personnellement, je le mettrais lors du premier match contre McGill. Ce sera chaud au début septembre et ce match attirerait moins de spectateurs s'il était présenté de jour, tandis que le prochain match à domicile (contre Montréal semaine 4) sera déjà un "sellout" de toute façon de jour.

    Personnellement, je trouve que ce calendrier asymétrique de 8 matchs est un bon compromis pour satisfaire les équipes anglophones (moins de "blowouts" contre elles) et pour permettre aux joueurs de se reposer / retourner dans leurs livres à mi-saison.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble que le R&O va avoir un calendrier beaucoup plus difficile que la saison dernière, surtout si on compte que McGill et Sherbrooke vont être pas mal améliorés... Il va falloir que l'attaque produise dès le début de la saison. Un peu de pression supplémentaire est une bonne chose, à mon avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attaque devrait produire dès le début de saison selon moi : Éthier de retour, Grenon plus en confiance, presque le même groupe de receveurs (je vois juste Haidara quitter pour la CFL) et de porteurs de ballon (espérons avec Alarie-Tardif en plus !), la même ligne offensive encore plus dominante avec un an de plus d'expérience.

      S'il y aura une baisse de régime et une période d'acclimatation au début de la saison, je les vois plus en défense avec la perte de quatre partants (Plesius, Gascon-Nadon, Noël et Bisson-Audet). Bernier pourrait aussi être repêché dans la CFL.

      Supprimer
    2. Effectivement, l'attaque devrait bien aller.

      Je ne m'inquiète pas trop pour la défense non plus, malgré les gros morceaux qui s'en vont. J'ai l'impression que les compétitions féroces aux postes de demis-défensifs et d'ailiers défensifs vont forcer beaucoup de monde à jouer très, très bien.

      Supprimer
    3. Bon point Manolito pour les ailiers défensifs et les demis défensfis. Il reste cependant la position critique de secondeur intérieur. Plesius sera difficile à remplacer et la relève est jeune.

      Supprimer
  5. Le début de saison 2013 sera certes plus "difficile" mais l'attaque est entre de bonnes mains avec Justin et a plus d'expérience!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  6. Propos de Glen concernant le poste de EC des Als: «Danny possède l’expérience pour être considéré. Je pense aussi à Blake Nill (Dinos de Calgary) et Greg Marshall (Marauders de McMaster). De mon côté, je suis bien ancré à Laval. Si, un jour, je quitte mon poste chez le Rouge et Or, ce sera seulement pour retourner dans la NCAA. De toute façon, il y a une meilleure sécurité d’emploi dans les rangs universitaires que dans la LCF.»

    Amen!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  7. Il vas rester a inclure un match hors-concours, je crois que Glen voudrait peut être faire venir un club de l`ouest. D`accord avec Sylven le match vs. Mcgill devrait être jouer en soirée. A propos des Redmens il ont un bon recrutement depuis la fin de saison, bien hâte de les voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Constantin le veuille ou non, il n'aura pas le choix de faire venir un club de l'Ouest pour le match hors-concours car l'OUA doit commencer sa saison une semaine plus tôt à cause du nombre impair d'équipes. La seule équipe qui a un bye est Carleton et je ne crois pas que c'est l'adversaire que Constantin recherche. Il me semble que Saskatchewan serait un bon choix (vus moins souvent que Calgary récemment et bonne équipe qui était jeune l'an dernier et qui devrait au plus fort de la course avec les Dinos cette année).

      Supprimer
    2. Pourquoi pas un club de la NCAA....Ok je rêve en couleurs Loll.Drole d`entendre certains journalistes de Montréal de souhaiter la venue de coatch Constantin avec les alouettes....Ils ont pas encore compris.

      Supprimer
    3. Effectivement! Un bon club de NCAA division 2 serait pas pire! Nous pourrions même jouer à 4 essais pour le fun! Il serait bien de pouvoir ajuster les dimensions du terrain aussi! Outre ces "détails", le R&O le fait au basket, pourquoi pas au foot!?

      Ben

      Supprimer
    4. Division 2, division 2....il faut y aller pour le circuit, pas juste pour le coup sûr. Pourquoi pas les Ducks, ou Bama ?

      Supprimer
    5. On aurait plus de chance contre Notre Dame :))
      J'menfootpas

      Supprimer
  8. J'avais pensé aux Fighting Irish mais ils sont en deuil en ce moment ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Merci messieurs, votre ironie enrichit l'échange et nous amène à des niveaux encore jamais atteints sur ce blogue! On se croirait sur allez les bleus ;-) Après tout, pourquoi tenté d'évoluer et d'innover, nous sommes déjà au sommet :-)
    Personnellement, je pensais plutôt à faire venir les Raiders d'Oakland ! Anyway, ils sont tellement poches, même Bishop aurait une chance!

    Ben

    RépondreSupprimer
  10. Bon point Ben! Bizz et cie ont été contaminés par ALB. Ils ne savent qu'être défaitistes et sarcastiques à l'image des fans de grande métropole! Come on boys, ressaisissez vous! Le R&O est rendu à affronter des équipes NCAA, c'est écrit dans le ciel! Ce n'est pas vous qui criez : "il n y à plus de parité dans la Q"??? Vivement des échanges serrés plutôt que des blow out! Et ça même Mtrl ne sera plus un challenge dans qq années! Le R&O a gagné la Vanier en 2012, année ou il était supposé être en reconstruction! Wake up!! Yes a la NCAA! Même si Glen ne le fera pas pour permettre au football au Qc de se développer ...

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...Le R & O a indéniablement de quoi être plus que fier de ses accomplissements. Mais «Le R&O est rendu à affronter des équipes NCAA» et «même Mtrl ne sera plus un challenge dans qq années!»: un peu trop de champignons magiques, peut-être? Allez, au lieu de mépriser-dénigrer ses adversaires naturels, un peu plus de respect?
      Bert

      Supprimer
    2. Yes a la NCAA!

      .....LOL.....

      Supprimer
  11. Je crois que tu as manqué l'essentiel du message... Les bleus sont plutôt négligeables ds cet échange. On va pas encore la ramener!!! Nous aimerions simplement un peu d'audace de notre organisation et de certains de nos fans blasés! Je crois que les trois meilleurs formations de la Q pourraient donner une bonne opposition à des équipes de NCAA division 2 ... De plus, en tant que champion canadien, Laval pourrait peut être attirer l'attention d'une équipe NCAA div 2 pour un match hors concours ... Pourquoi pas! Le message de MACC et moi dit essentiellement qu'il ne faut pas cessé de progresser ... Plusieurs personnes riaient de Mike Labadie lorsqu'il a partie le R&O en 95 ... Nous allions faire pitié disait-ils!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne voulais pas me mêler de cette discussion, mais puisqu'elle s'étire inutilement, allons-y : la NCAA en matchs hors-concours, vous pouvez oublier ça. De mémoire, il y a eu une seule équipe de football américaine qui est venue en sol québécois au cours des 10 dernières années, et c'était une équipe de division 3 contre les Cheetahs de Vanier.

      Le Rouge & Or écraserait n'importe quelle équipe de division 3, peu importe les règlements. Je crois aussi que le Rouge & Or battrait assez aisément n'importe quelle équipe de division 2 avec les règlements canadiens et qu'on aurait droit à un match serré contre les meilleures équipes de division 2 avec les règlements américains. N'oubliez pas que Simon Fraser est en division 2. Les équipes de division 1 n'ont pas de temps à perdre avec le Canada. De toute façon, aucune équipe américaine n'acceptera de venir jouer ici et de risquer de se faire battre pour devenir la risée de son pays.

      Vous pouvez donc mettre une croix là-dessus. Et ne me donnez pas la comparaison du basketball svp car elle ne tient pas : contrairement au football, les règlements du basketball et les dimensions du terrain sont pareils dans les deux pays.

      Supprimer
    2. Je respecte tes arguments concernant le basket mais pourquoi une équipe de basket des USA voudrait davantage faire la risée de son pays en risquant de perdre contre des petits canadiens? Je conviens que les règlements et les dimensions du terrain sont des obstacles majeurs mais il doit tout de même y avoir un certain attrait pour un programme de div 2 à se mesurer au champion canadien. Penses à la victoire de Team World en 2012 ... Parlions-nous des règlements et du terrain?
      C'est pas évident, j'en conviens! Je crois simplement que nous sommes rendu là et que ça doit arriver ... Nous devons savoir!

      Ben

      Supprimer
  12. Bert: ou tu vois du dénigrement et du manque de respect? Tu as le droit de penser que les bleus sont les adversaires naturels du R&O mais en 2012, pendant que les bleus rêvaient de battre le R&O celui ci rêvait de battre Mac et Quinlan!!! Pendant que vous rêvez de sortir du Québec, le R&O rêve de pe sortir du Canada!! Ou est le manque de respect? C'est la réalité bon sang!! Si ça te fait plaisir de penser que les bleus sont une menace pour le r&o, soit!!! Tu as le droit! Avec votre meilleure équipe ever en 2012 vous nous avez harcelé que "2012 won't be Like any other year". Alors ne nous la ramène pas svp côté "respect" car le débat ici n'a rien d'irrespectueux! Plutôt une réalité frappante! Et lâche moi avec tes champignons magiques, on a du meilleur Stuff de ce côté ci de la 20 ;)

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt une réalité frappante!....

      Faut profiter du fait que Laval gagne régulièrement en ce moment,combien de temps cela va encore durer,je ne sais,j'espère pour les 30 prochaines années encore,

      mais ne faut pas croire que la réalité ne rattrape personne dans ce monde,le talent au québec est présent et de plus en plus de joueurs pratiquent le football,c'est à croire qu'ils ont délaissé le hockey pour le football,

      qui les rendent disponibles pour les équipes francophones,est-ce que cette tendance va se maintenir encore longtemps,

      par contre,le jour n'est peut-être pas loin où le vert et or ou le carabin vont rêver eux aussi à une coupe vanier,évidemment ils devront le faire en espérant vaincre le rouge et or pour qui la tradition et le désir de gagner attire les meilleurs athlètes et qui n'est pas près de s'essouffler,pas avant 30 ans du moins,..lol..

      Laval dans la NCAA,les rouge et or gagne là où ils sont dans la CIS,personne n'a envie de les voir perdre,un peu de sérieux quand même....

      Supprimer
  13. On parle d'un match hors-concours, pas du Rose Bowl ou d'un spot dans le Big Ten, quoiqu'on pourrait récupérer celui de Penn State :-)!
    Si ça pouvait aider à remettre les pendules à l'heure bin tant mieux!

    RépondreSupprimer
  14. Ça fait déjà quelques années que je parle d'inviter une équipe américaine.
    Mais oui, pourquoi pas une équipe au top de la division II?
    Je préférerais une équipe de division 1 genre bottom third, mais bon.
    Je pense que ça ferait changement. Une attraction certaine et probablement un stade plein.

    RépondreSupprimer
  15. Retour sur le sujet du billet, soit la nouvelle formule du calendrier. Je crois que tous sont d'accord pour dire que ça n'aide en rien pour la parité mais que nous aurons plus de match serrés. Ceci est un plus pour les fans, mais comme toute médaille a deux côtés, il faut regarder «l'autre bord». Cette formule pourrait permettre à une équipe Anglo de se faufiler au 2ème rang devant deux équipes Franco - peu probable, mais possible. Si ça se produit, j'entends déjà les cris à l'injustice : «ce n'est pas mérité, ils ont eu une saison facile», etc. Si on accepte le premier côté de la chose, il faudra accepter le deuxième s'il se produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible mais presque. Ce serait plus vraisemblable selon moi qu'une équipe anglo finisse 3e, même si ça reste improbable. Pour cela, une équipe franco devrait perdre tous ses matchs contre les deux autres équipes francos. En supposant qu'ils gagnent ceux contre les équipes anglos et le match interconférence (pour Laval et Montréal), ça ferait une fiche de 4-4.

      Pour les devancer, une équipe anglo (McGill ou Concordia car Bishop's joue un match de plus contre une équipe franco, en l'occurence Sherbrooke) doit au contraire remporter tous ses matchs contre les autres équipes anglos et gagner son match interconférence pour une fiche de 5-3. Les deux autres équipes francos qui ont battu la 3e finiraient alors 1er et 2e.

      Pour finir 2e, une équipe anglo doit absolument battre une équipe franco, ce qui est une grosse commande.

      Supprimer
    2. Avec des si on mettrait Paris en bouteille..lol..

      btw,où est passé Gesse qu'on parlait tant en 2011,
      Dablé et Desrosiers seront'ils éligibles en 2012 ?

      Supprimer
    3. Oublies Gesse. Il est bien installé à Calgary aux dernieres nouvelles ...

      Pour ce qui est de Desrosiers, il est oujours avec l'équipe ce qui signifie que son eligibilité académique est en voie de se régler pour 2013 ... Dablé sera de retour au Québec fin Janvier ce qui est une bonne nouvelle en soi (Glen ne l'aurait pas fait revenir si les chances de le voir jouer étaient nulles).

      Soraya

      Supprimer
    4. Merci Soraya,j'espère bien qu'on aura la chance de voir jouer Dalpé et Desrosiers,deux frères....

      Supprimer
    5. Bonnes nouvelles pour Dablé et Desrosiers !

      Supprimer
    6. Desrosiers était très dominant au camp d'entraînement. Comme Soraya dit, il est resté dans l'entourage de l'équipe et si tout va bien côté académique, on devait le voir en 2013. Maudit que ça serait le fun de voir Dablé en uniforme en 2013! Je l'ai vu aux entraînements, c'est tout un athlète!

      MACC

      Supprimer
  16. Le vert et or semble avoir mis la main sur un bon athlète en Oumar Touré à 6'4",des receveurs comme je les aime,Doyon Roch aura une bonne cible en 2012,

    http://www.hudl.com/athlete/587107/highlights/29173373

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 29 passes pour 326 verges et 1 touché en division 3, pas mauvais mais rien pour écrire à sa mère non plus. S'il fait une bonne cible à Roch, ce sera dans les pratiques selon moi...

      Supprimer
    2. Cliss t'es négatif avec les grands receveurs,
      tu n'aimes pas non plus celui de 6'8" à sherbrooke,..lol..
      les statistiques au collégial ça ne veut pas toujours tout dire,
      un joueur peut ne pas avoir de bonnes stats au cégep et réussir au niveau universitaire pourquoi pas,le contraire pourrait être vrai aussi,ça dépends de plusieurs facteurs,

      mais n'en demeure pas moins que le kid est un bon athlète qui continuera de se développer pour peut-être exploser au niveau universitaire à tout moment,évidemment ça prends un quart-arrière qui lui lance le ballon et qui sait le lancer précisément,Roch est capable de faire la job,si les receveurs font bien dans les pratiques,pourquoi ne le feraient-ils pas dans les matchs....

      j'ai hâte de voir comment qu'ils vont se comporter d'ici deux trois ans ces deux grandes tours du vert et or,faut leur laisser la chance...

      Supprimer
    3. Je n'ai rien contre les grands receveurs, au contraire. La seule différence avec toi est que je ne fais pas une fixation sur la taille et que je regarde d'abord et avant tout le talent. Et oui, les stats collégiales sont un bon indicateur du talent. Il y aura toujours l'exception qui confirme la règle mais en général, si tu regardes les vedettes au niveau universitaire, elles étaient aussi des vedettes au collégial. Roch est le meilleur exemple mais il y en a des dizaines d'autres.

      Supprimer
    4. Ce Oumar Touré semble avoir plus de talent que de bonnes stats,c'est ce que j'ai regardé,à talent égal on prends celui de 6'4" à celui de 5'11",on est d'accord et on en a déjà parlé,
      mais on verra avec Oumar,je suis moins sarcastique que toi qui le voit seulement capter des passes dans les pratiques,étonnant cette capacité que t'as sylven de voir dans le futur..lol..

      tu vas peut-être tombé par terre,mais je me demande si Vincent Alarie-Tardif connaîtra autant de succès au niveau universitaire qu'il en a connu au niveau collégial,
      je n'en suis pas sûr,je serais plus heureux si on annonçait cette semaine la venue de Junior-Luke,

      on verra bien aussi dans le cas de Vincent Alarie-Tardif,c'est quand même le joueur par excellence en 2012,il ne faut rien lui enlever,n'est-ce pas...

      Supprimer
    5. Le passé est garant de l'avenir Bob et Sherbroke a d'excellents receveurs, donc je serais surpris que Touré voie du terrain en 2013. Ensuite je ne sais pas, ça dépendra de son développement.

      Moi je suis persuadé que Alarie-Tardif et Luke vont avoir du succès tous les deux au niveau universitaire, peu importe où ils choisiront d'aller.

      Supprimer
  17. Doyon Roch aura une bonne cible en 2012...

    ok,en 2013....

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de parler a JF Cyr, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il vient de comiter à Laval! Excellente nouvelle!!!!

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hell Ya !!! Bienvenu à J-F Cyr !

      In Glen we trust

      Supprimer
  19. Super nouvelle!!!! Très bon choix Jean-François!!! Bienvenu chez le R&O ... Nous sommes plusieurs a pousser un soupir de soulagement en ce moment!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne nouvelle ! En effet, avec Lewis à McGill et Luke qui s'enligne pour la NCAA, Cyr était le dernier des trois studs chez les plaqueurs, où le Rouge & Or a des besoins criants.

      Bienvenue à Laval Jeff !

      Supprimer
  20. Hiahahain! (rire diabolique) Exccccellent! La défense va être top shape avec JF Cyr en plus! Merci Soraya pour le scoop!

    RépondreSupprimer
  21. Article de R. Boutin dans le Journal de Québec de ce matin : www.journaldequebec.com/2013/01/22/cyr-choisit-laval. Cyr dit qu'il veut être habillé dès l'an prochain. Personnellement, je crois que c'est tout à fait possible avec la graduation de Drolet. D'autant plus si Bernier est repêché dans la CFL.

    Cyr peut aussi évoluer comme ailier défensif mais la profondeur étant très bonne à cette position, je crois qu'on va lui demander de prendre du poids et le laisser plaqueur.

    RépondreSupprimer
  22. Bernier ne jouera pas en CFL l'an prochain c'est certain...operation au deux epaules...

    Oubliez Dable et probablement Desrosiers

    le reste est on ne peut plus solide - ca regarde tres bien pour l'an prochain - tout part de la oline!

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernier pourrait bien jouer dans la CFL l'an prochain si une équipe prend une chance sur lui au repêchage car il devrait être remis de son opération aux épaules pour le début des camps. Par contre, il ne pourra sûrement pas assister au camp d'évaluation de la CFL ce printemps, ce qui diminue son "exposure".

      Bizarre pour Desrosiers et Dablé, Soraya disait le contraire hier ?!?

      Supprimer
    2. Sylven: Dablé revient bel et bien au Qc mais ce sera finalement plus tard en Mars pour tenter sa chance au combine CFL en tant que Canadien. La demande déposée au CIS pour une dérogation a été rejetée. Anthony m'a confirmé le tout hier soir. Les choses ont évolué depuis la dernière info que j'avais mais pas dans le sens espéré. Glenn va l'aider du côté CFL. Dommage pour le r&o et pour Anthony. Il fittait bien dans l'équipe et c'est tout un gentleman. Je lui souhaite la meilleure des chances. Pour Desrosiers, je pense tjrs que son académique sera réglé et qu'il fera partie de l'équipe.

      Soraya

      Supprimer
    3. Dommage. Je ne vois pas trop comment Dablé pourrait être classé comme un non-importé dans la CFL mais on lui souhaite bonne chance quand même dans ses projets futurs.

      Supprimer
    4. Merci pour les infos Soraya

      Supprimer
  23. en passant...si vous regardez la liste des recrutes de Jean...on se rend compte que la taille des joueurs a fortement augmente au cours des dernieres annees...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  24. Le vert et or vient de tenir sa conférence de presse pour présenter les comités 2013. Coach Lessard a annoncé que 95% du recrutement était terminé. Hâte de voir si le 5% qui reste s'appelle Alarie-Tardif ou pas. Ce dernier prend sa decision lundi prochain paraît-il!

    http://m.ustream.tv/recorded/28724706?rmalang=en_US

    Soraya

    RépondreSupprimer
  25. @Sylven: pourquoi tu sens l'obligation de descendre notre equipe et certains joueurs sur ALB pour justifier/contredire un post pourri sur la profondeur de notre DL. Les DF ont tellement un recrutement ordinaire qu'ils se rabattent sur des analyses plates de notre équipe au lieu de se concentrer sur la leur! En passant, tu pourras leur demander de faire le m excercice pour leurs 18 PB vs 1 poste disponible.

    JA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas trop quel joueur j'ai descendu et encore moins comment j'ai descendu l'équipe. J'ai essayé d'être le plus objectif et factuel possible dans mon analyse des forces en présence sur la ligne défensive du Rouge & Or.

      Effectivement, les Carabins aussi ont leurs positions qui débordent (dont porteur de ballon) mais les Deux Fans disaient explicitement dans leur message de ne pas donner cette excuse facile, donc j'ai essayé d'aller au-delà du simple argument "vous autres aussi".

      En passant, tu peux répondre sur le même forum que le message original, c'est légèrement plus facile à suivre...

      Soraya, de nouvelles recrues annoncées par Coach Lessard à ta connaissance lors de cette conférence de presse ?

      Supprimer
    2. Pour ma part, je n'avais pas entendu parler avant cette conference de Anthony Tanguay DD des Condors de Beauce-Appalaches, qui a été choisi au sein de l’équipe d’étoiles en 2011 et 2012 & du receveur Françis Lajeunesse des Faucons de Lévis-Lauzon. Pour le reste c'est du deja annoncé.

      Voici le lien vers la liste complete des recrues 2013: http://www.usherbrooke.ca/football/accueil/nouvelles/nouvelles-details/article/20686/

      Soraya

      Supprimer
    3. @JA
      La stratégie des DF est très simple : ils veulent simplement décourager Luke de comiter avec le R&O ... C'est de bonne guerre mais nous pourrions façilement répliquer en parlant de leurs 42 comités (et nous sommes seulement en janvier), 9 receveurs de passe, "19" porteurs de ballons et autre.. :-). Leur stratégie de recrutement en est une du type "passage de gratte". Celle du R&O en est une beaucoup plus chirurgicale ... à preuve, comparativement à eux, nous retranchons bien peu de joueurs lors du camp d'antraînement. Après avoir recruté 7 porteurs de ballons en 2012, seul 1 d'entre eux a vu du terrain (Dubeau), 2 ont été red shirt et 4 ont tout simplement été retranché (chiffre à vérifier mais non loin de la réalité)... La stratégie est simple, on recrute tout ce qui passe questions d'être certain que nos adversaires ne puissent les avoir!

      Ben

      Supprimer
    4. Belle théorie Ben très réaliste connaissant la haine que voue les DF et leurs fans au R&O (on leur rend bien par exemple, mais on à plus de classe). Mais je me dis que si Luke base sa décision sur ce qu'il lie sur les blogues entre autres ALB, et que cela pese dans la balance autant que sa visite et tout ce qui l'entoure, il est pe mieux d'aller a MGill ou NCAA ;)

      JA

      Supprimer
  26. Trois receveurs au camp d'évaluation LCF:
    http://www.journaldequebec.com/2013/01/22/trois-gars-de-laval-invites-2

    Bonne chance les boys

    RépondreSupprimer
  27. Bravo a E. Godin qui fera parti de l`équipe Canada au championnat mondiaux.

    RépondreSupprimer
  28. Bravo aussi à Anthony Auclair qui fera partie de Team World (et non Équipe Canada). Que s'est-il passé pour Pierre-Luc Caron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu veux dire pour PL caron? Il va faire team world non?

      Soraya

      Supprimer
    2. Oups mon erreur, cest team world

      Supprimer

    3. http://footballquebec.net/web/2013/01/team-world-6-quebecois-percent-lalignement/

      Effectivement PL Caron n'est pas de l'alignement.

      Soraya

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...