mardi 8 janvier 2013

Edward Godin | Un Rouge et Or

Edward dans l'uniforme du Canada  lors du dernier championnat junior

Après Olivier Langlois hier, c'est au tour d'un autre joueur du CNDF de se joindre au Rouge et Or. Il s'agit de l'ailier défensif étoile Edward Godin. Il était l'un des joueurs les plus convoités de ce recrutement 2013. Un joueur qui devrait avoir un impact rapidement. Les fans du Rouge et Or vont l'adorer. Il a joué avec équipe Canada junior en 2012 et a été élu sur l'équipe d'étoiles du tournoi. Comme je l'avais annoncé hier. Il était presque certain qu'il venait ici à Laval, mais maintenant c'est officiel!


Voici le petit entretient que j'ai eu avec lui hier soir.

Qui est Edward Godin?
Je suis un joueur qui aime le sport et respecte les joueurs et les entraîneurs. Je joue avec intensité et je n'abandonne jamais. Je suis très heureux de retourner a mes sources car tout a commencer avec le mini Rouge et or pour moi. Je pratique ce sport depuis 10 ans déjà. J'ai investi plusieurs heures sur le terrains et dans les sales d'entraînement. J'ai participé à plusieurs camp et je suis très fier d'être rendu la ou je suis maintenant.

Ce fût une décision facile à prendre de venir jouer à Laval?
Oui et non. Plusieurs écoles avaient de bonnes offres mais vers la fin c'était une décision économique, d'éducation et Laval était le meilleur choix pour moi.

Plusieurs joueurs du CNDF viennent poursuivre leur carrière avec le Rouge et or. C'est un choix naturel?
Oui, c'est un peu la norme. Mais c'est entièrement ma décision.

Comment entrevois-tu ta première saison avec les champions de la Coupe Vanier?
Je suis très fier de me joindre à une telle équipe. J'entrevois ma première saison avec beaucoup de succès.

Avec le départ d'Arnaud il y a un poste de partant de disponible. C'est ce que tu vises?
Absolument

Tu as joué avec un autre très bon ailier défensif avec Team Canada, Charles Rémy-Sarrazin qui est déja un Rouge et or.  Ça va être une belle compétition?
Oui, il est aussi un très bon ami. Je le respecte comme joueur énormément. J'ai hâte d'être de nouveau à ses cotés comme coéquipier.

Avec l'ajout d'Eward Godin, le Rouge et Or aura une belle profondeur au poste d'ailier défensif.

Highlights 2011 Edward Godin

39 commentaires:

  1. Go Glen !!! Bienvenu à Edward !

    Next up : J-F Cyr et Junior Luke !

    RépondreSupprimer
  2. Great news! Edward est potentiellement un allier SIC dominant! Bienvenu chez le R&O Edward!
    Good job Jean! T'as été aussi vite que twitter (-;

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Bon enfin, c'est confirmé ! Bienvenue à Laval Edwin ! Quelle profondeur chez les ailiers défensifs. D'accord avec Hohly que la prochaine position à renflouer est plaqueur.

    RépondreSupprimer
  4. Excellente prise du R&O! Bravo!

    Pour Bien-Aimé, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. C'est un gros projet à moyen long terme pour ce jeune (ca peut donner un Lochard a long terme ou RiEN) et il a fait un très mauvais choix en s'alignant derrière bcp de porteurs dont Séné qui va vouloir profiter au Max de sa dernière année footballistique! Certes il reste dans son coin au chaud mais a manqué une occasion de se developer et d'être encadré loin de sa momy!

    Un bleu pessimiste

    RépondreSupprimer
  5. Où se tiendra la prochaine Vanier? À lire ds le Soleil de ce matin:
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201301/10/01-4610279-le-sprint-commence-pour-lobtention-de-la-coupe-vanier-2013.php
    Personnellement, j'aimerais bien que ce soit au Québec ... Ça laisse 2 choix ... Laval ou McGill?
    Recrutement: les rumeurs veulent que l'excellent porteur Alarie-Tardif hésiterait entre Sherbrooke, Laval et maintenant Ottawa! Laval n'a pas recruté de porteur depuis 2011 et les rumeurs veulent que Lochard sera transformé en centre arrière. Boutin et Bourassa auront besoin de support pour quelques années et ensuite le champ arrière sera libre ... Une excellente OL mérite un excellent porteur! Laval a un besoin criant de relève comme porteur!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ottawa n'a toujours pas d'entraineur-chef depuis le départ d'Asselin. Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement là-bas mais c'est surprenant que l'un des joueurs les plus convoités au Québec regarde de ce côté. Mais oui, la profondeur est très mince à cette position chez le Rouge & Or et ça prend du sang neuf.

      Supprimer
    2. Ottawa, qu'est-ce qu'il y a là-bas ?

      C'est plutôt ce qu'il n'y a pas...

      -Les jours québécois qui sont allé là-bas dans les dernières années reviennent.
      -Comme Sylven dit, pas de HC encore.
      -Pas de Oline
      -Feront-ils les séries en Ontario...pas sûr..

      Supprimer
    3. Vincent a ecarté Montreal de lequation et a ajouté Ottawa! La question qui tue: qu'est ce que Ottawa a que Montréal n'a pas ou n'a plus? qui est le nouveau CO de mtrl depuis que maciocia prend les rênes de la Defensive? #justsayin

      Soraya

      Supprimer
    4. Effectivement, quand ils se seront trouvés un EC, Ottawa aura un CD de plus que Montréal depuis que Maciocia occupe les deux postes ! Quant au "nouveau" CO de Montréal, Marco Iadeluca, je ne sais pas trop ce que tu sous-entends.

      Mais surtout, Ottawa a moins de profondeur que Montréal à la position de RB à mon avis. Tout comme les Carabins, le porteur de ballon partant des Gee Gees (Gillanders) en sera à sa 5e année en 2013 mais je ne sais pas de quoi a l'air la relève sous lui.

      Par contre, Alarie-Tardif dit qu'il veut aller dans une université francophone. Au mieux, Ottawa est une université bilingue à prédominance anglophone, mais certainement pas une université francophone.

      J'espère sincèrement qu'il restera au Québec là où se joue le meilleur football universitaire au Canada, quitte à ce qu'il aille à Sherbrooke.

      Supprimer
  6. Quelqu'un a accès à l'article de la Tribune sur Junior Luke ? Ça dit quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où ira t'il du côté universitaire ?

      http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=5283

      Supprimer
    2. Le prochain Plesius en devenir ?

      Osas Lewis Obas Jr.

      http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=11791

      Supprimer
    3. Bob, tu t'es trompé de Junior Luke on dirait ;)

      Soraya

      Supprimer
    4. My bad, j'ai vu la date après :)

      Soraya

      Supprimer
  7. TEAM CANADA, CEGEP DEFENSIVE STAR TO SUIT UP FOR DREAM CIS SCHOOL

    http://ww2.canadafootballchat.com/index.php/team-canada-cegep-defensive-star-to-suit-up-for-dream-cis-school-video/

    RépondreSupprimer
  8. en passant et pour faire mon p'tit Airoldi, les gilets adidas de football style vert et or ou carabins , j'suis pu capable de voir les épaulettes sortir tout le temps. pas fort comme design. juste à voir la photo de william dion sur sont article d"accrofoot et vous comprendrer. pus capable. ouf airoldi sort de ce corps!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et voila pour Junior Luke! laval est m pas ds les plans? tres surprenant!!

    http://www.lapresse.ca/la-tribune/sports/201301/13/01-4610858-le-vert-et-or-sur-la-liste-de-junior-luke.php

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si je vais a Sherbrooke je dois quitter le nid familial" .... Humm ... Il veut jouer NCAA ce gars la et a appliqué à Buffalo non? Très surprenant tout ça ... On verra :)

      Soraya

      Supprimer
    2. Il n'a pas appliqué à Buffalo. Il a été approché. Nuance...

      je gagerais sur McGill dans son cas.

      Supprimer
    3. Junior Luke entend-il visiter Laval ? Sinon, notre chien est mort, si oui, la qualité supérieure des installations peut encore le convaincre. Mais ça ne regarde pas bien selon cette entrevue, c'est sûr. Resterait J-F Cyr comme stud chez les plaqueurs.

      Supprimer
  10. je sais rien de plus que vous autres sur junior Luke mais je crois qu'il a laisser tomber laval et je crois qu'il fera pas de visite à Québec.Peut être un problème académique ou autre.

    Personnellement qu'il reste à Mtl on va consentrer nos effort sur d'autre joueurs que lui.

    RépondreSupprimer
  11. Il semblerait que McGill ne présentera pas sa candidature finalement pour recevoir la Coupe Vanier de 2013. Avec l'abandon de McGill, Laval pourrait aussi se lancer dans la course qui ne compte que Calgary et Guelph pour l'instant. On devrait savoir leur décision dans les prochains jours car ils ont jusqu'au 31 janvier pour présenter la candidature.

    RépondreSupprimer
  12. @FootRC: Retrait de McGill ouvre la porte au @rougeetor pour Vanier 2013. J. Tanguay donnera réponse cette semaine selon notre collègue @MarievCote

    Source: Twitter

    Soraya

    RépondreSupprimer
  13. Bien que très bon, Alex Cromer-Émond passe présentement un peu sous le radar et je crois sincèrement que c'est une erreur. Il a été plus dominant que Shayne Gauthier en 2011 (meilleurs stats) et il a été encore meilleur en 2012 malgré son passage en division 1. Certains le compare à Byron-Archambault! 5,10po, 220lb il est monolithique, rapide et a été nommé joueur étoile en 2011 et 2012! Vous comprendrez que je souhaite fortement sa venu à Laval ... Le départ de Fredo aidant!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Ben avec Cromer-Émond est un très bon secondeur qui mérite plus d'attention qu'il n'en reçoit présentement. Le Rouge & Or n'a pas un mauvais recrutement à cette position avec trois nouvelles recrues, mais seul Maxime Drolet est considéré comme un top prospect.

      Supprimer
  14. ur versus football, ont parlent du OL FRANCIS cHABOT de Garneau éligibe l`an prochain, il souhaite allez joué dans la NCAA. Question, si sa fonctionne pas aux USA. a t-il des chances de joué a LAVAL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que Chabot a des chances de jouer à Laval. D'abord parce que c'est ce qui ressemble le plus à la NCAA au Canada et ensuite parce que la profondeur est mince chez les bloqueurs. En 2014, les deux partants en seront à leur 4e année et il n'y a que deux substituts dont un provenant de division 3. Groulx en sera à sa dernière saison car il a joué 4 ans au cégep et Lavoie pourrait être repêché dans la CFL.

      Supprimer
  15. @AnthoLeduc: #Recrutement2013 | U of Buffalo est de retour dans le décor et serait prête à signer le plaqueur Junior Luke (Vanier). #NCAA #Colldiv1

    Source: Twitter

    Quittera t il le nid familial pour la NCAA? On verra ...

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait dommage de le voir quitter le Québec mais on lui souhaite bonne chance si c'est ce qu'il souhaite.

      Supprimer
  16. Les bleus perpétuent la tradition et dont le plein de tous les PB disponibles: Alex Vilera de Vanier vient de s'ajouter a la longue file de RB des bleus ... Pas de nouvelles officielles de Bien-Aimé par contre!

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut vous en échanger un ou deux pour des demis de coin!

      Plus sérieusement, Vilera est plus un botteur de précion qu'un porteur de ballon...

      Bert

      Supprimer
    2. Bien-Aimé apparaît au registre SIC des «commités» avec les Carabins en date du 11 janvier...

      Bert

      Supprimer
  17. Merci Bert! On va garder nos demis de coin! Pour les RB, il reste 1 ou 2 prospects assez intéressants que le R&O courtise! On verra bien :)

    Félicitations pour Bien-Aimé! J'aurais aimé le voir à Qc!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  18. À voir, le vidéo de HaÏdara pour le draft CFL. Beaucoup de jeux sur les US ce qui va probablement lui mériter une repèchage en 3ième ou quatrième ronde à mon avis.

    http://www.youtube.com/watch?v=pSXXI7C8CpU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais surpris que Haidara soit encore disponible en 4e ronde...

      Supprimer
    2. Concernant Junior Luke: Constantin lui aurait parlé et l'aurait grandement encouragé à poursuivre son rêve NCAA et que la porte était ouverte si la NCAA marchait pas.

      MACC

      Supprimer
    3. Merci pour l'info MACC! Il reste donc un peu d'espoir de voir Junior Luke à Laval!
      Que penses-tu du line-backer Cromer-Émond? Glen est-il intéressé?

      Ben

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...