lundi 28 janvier 2013

Jacques Cloutier remercié par le Rouge et Or


Coach Cloutier entouré de sa brigade lors de la dernière Coupe Vanier
C'est un peu beaucoup avec surprise qu’une de mes sources m’a dit que Jacques Cloutier annonçait son congédiement de l'organisation du Rouge et Or. On pouvait lire sur son compte Facebook ''À la recherche d'une équipe de football à coacher pour 2013''. Il semble que Jacques a été victime d'une restructuration du coaching staff de l'offensive.

Il était entraîneur chez le Rouge et or depuis 2004. Il s’est occupé des joueurs de ligne offensive et des porteurs de ballon entre autre. Il faisait également parti de l'édition de 1999 qui a gagné la première Coupe Vanier. C'était sa dernière saison active comme joueur. Il était alors le joueur de centre #65 et un des capitaines.

Je ne crois pas qu'il y ait un seul joueur qui ait quelque chose à redire sur Jacques Cloutier. Il était apprécié de tous. Est-ce que ce ''move'' là de l'organisation ouvre la porte à Benoit Groulx?

Merci coach pour les belles années consacrées à l'organisation!



79 commentaires:

  1. Ça ressemble pas mal à ça en tout cas. Il resterait juste à transférer Christopher Auger des quarts-arrières aux porteurs de ballon (ou aux receveurs, qui s'occupait d'eux l'an passé ?), et le tour est joué...

    Merci à Jacques pour tout ce qu'il a fait pour le Rouge & Or.

    RépondreSupprimer
  2. Triste nouvelle. On était habitué de le voir dans le décor. Merci pour les beaux services.

    RépondreSupprimer
  3. dire qu'il y a à peine 2 ans ,c'était entre lui et duane john pour le poste de coordonnateur offensif!!
    j'esperes que le tout a été fait avec respect entouka!!


    RépondreSupprimer
  4. Triste nouvelle! Jacques, je te remercie pour les bons et valeureux services rendus! Je suis certain que tu trouveras le moyen de poursuivre ta passion ds la région!

    Ben

    RépondreSupprimer
  5. Vince Cochon vient de Twitter que Ben Groulx serait le nouveau coach des QB à Laval !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plein de sens : 1+1=2. Comme je disais, manque juste le transfert de Christopher Auger chez les porteurs de ballon pour compléter l'équation.

      Groulx sera toute une addition au personnel d'entraineurs du Rouge & Or car je suis certain qu'Éthier va lui donner un rôle plus grand que juste entraineur de position, qu'il ait le titre officiel d'assistant CO ou non.

      Supprimer
    2. Y manque juste Matt Bertrand comme entraineur des porteurs et spécial team et ça serait la totale!!!

      Supprimer
    3. Et lorsque Justin quittera, la relève sera là et prête. Un gros merci a Jacques Cloutier, il devrait pas resté longtemps sur le chômage....D`accord avec Jean avec la venue de Matt. Bertrand, sa serait l`idéal.

      Supprimer
    4. Encore faut-il qu'il prenne sa retraite comme joueur !

      Supprimer
    5. Mathieu a joué seulement 5 matchs l'an passé et a été blessé à son retour au jeu contre les Alouettes (commotion).

      IL en sera à sa 10e saison cette année. Je ne pense pas qu'il lui en reste encore pour bien longtemps.

      Les joueurs l'on adoré l'an passé au camp de printemps, en Floride. Pour moi ça ne fait aucun doute qui est dans les plans de rapatrier le grand blond.

      Supprimer
  6. Il attend les resultats de son medecin, concernant les commotions qu'ils a fait et si son medecin lui conseille d'arreter le foot il s'en vient a Quebec pour les unités speciale

    Alain M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant. Ça expliquerait pourquoi Constantin a accepté de s'occuper "temporairement" des US l'an passé...

      Supprimer
  7. FYI Jacques Cloutier est ingénieur et a présentement un très bon emploie ds son domaine... Il n'est pas question de chômage ds son cas! Sans doute cherche-t-il simplement un job de coach afin d'assouvir sa passion.

    Ben

    RépondreSupprimer
  8. Sérieux je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle. Pourquoi congédier Jacques après une saison ou le club a remporté la coupe vanier et où les porteurs ont très bien fait? Oui je suis content de voir Ben Groulx revenir avec l'équipe mais de là à congédier un coach qui faisait une bonne job (selon ce que je peux lire)je trouve que le R&O manque un peu de classe, surtout pour du sport amateur.

    -The Main Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est triste ce qui arrive à Jacques Cloutier, mais comme Ben l'indique, entraineur de football n'était pas son emploi principal. Et le football universitaire n'est pas du kinball de 3e année non plus, donc c'est normal qu'il y ait un roulement minimal. Regardez juste les autres équipes, vous allez voir que le Rouge & Or est un modèle de stabilité.

      En passant, ce n'est pas fait que Groulx revienne avec l'équipe, même si ça semble s'orienter vers ça. Groulx disait en entrevue au Soleil ce matin : "Je sais que messieurs Tanguay et D'Amboise veulent me rencontrer, mais ils ne l'ont pas fait encore et je n'ai pas eu de détails sur ce qu'ils voudraient me proposer". Et Jacques Tanguay d'ajouter dans le Journal de Québec : "Avec les changements que nous venons d’apporter, nous ne sommes pas dans une période pour augmenter nos effectifs".

      Détails à www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201301/28/01-4615981-le-rouge-et-or-montre-la-porte-a-jacques-cloutier.php et www.journaldequebec.com/2013/01/28/jacques-cloutier-remercie-de-ses-services.

      Supprimer
    2. "Oui, c'est triste ce qui arrive à Jacques Cloutier, mais comme Ben l'indique, entraineur de football n'était pas son emploi principal. Et le football universitaire n'est pas du kinball de 3e année non plus, donc c'est normal qu'il y ait un roulement minimal. Regardez juste les autres équipes, vous allez voir que le Rouge & Or est un modèle de stabilité."

      Wow c'est vraiment insignifiant comme commentaire...

      -The Main Man

      Supprimer
    3. Et qu'est-ce qui est insignifiant dans mon commentaire oh toi grand maitre de l'évaluation des messages de blogue ? Pour ton information, je répondais seulement à ton message, tout aussi insignifiant je suppose, comme quoi tu trouves "que le R&O manque un peu de classe, surtout pour du sport amateur".

      Supprimer
  9. Aussi Jean, vas-tu nous sortir un lapin de ton chapeau pour le recrutement? Je crois que tu parlais d'un nouveau joueur que personne n'aura vu venir lorsque annoncé!

    -The Main Man

    RépondreSupprimer
  10. Ok 3e et dernier commentaire.. promis! Spiro n'est plus avec le R&O comme coach des US selon ce que je comprends?

    -The Main Man

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spiro n'est plus avec le R&O comme coach des US selon ce que je comprends?....si c'est le cas,Kadeem Vaillancourt va être très déçu,

      Peux-tu expliquer les raisons de ton transfert de Concordia à Laval?
      Après les deux ans que j'ai passé avec les Stingers, j'ai constaté que ça ne rejoignait pas les valeurs pour lesquelles je fais ce sport. Le départ de Spiro Feradourous m'a aussi beaucoup influencé, car il est une des raisons pourquoi j'avais choisi Concordia.

      Supprimer
  11. Je suis bien heureux comme plusieurs de l`arriver de Ben Groux. par contre The main man apporte de bons points a propos du départ de J. Cloutier, peut être que Justin a eu son mot a dire...cest juste mon opinion.

    RépondreSupprimer
  12. À la lumière des articles de journaux, j'ai l'impression que Collinson va s'occuper des porteurs et Auger des receveurs. Ca laisse la porte ouverte à Groulx comme coach temps partiel des QB.

    Par contre, le plan pourrait surement changer si Mathieu Bertrand est intéressé à revenir au bercail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si Mathieu Bertrand est affecté aux US. Ca ferait du sens.

      Soraya

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Excellente nouvelle la venue de Bertrand avec l'expérience de la CFL et celle de Groulx,le meilleur QB à avoir joué pour le rouge et or,ces deux acquisitions feront oublier le départ de Jacques très rapidement,si triste qu'il en soit pour lui et sa famille,

      par contre,je me demande si la perte de Spiro Feradourous est un peu prise à légère par les blogueurs,s'il est pour quitter,
      Spiro est un atout pour attirer les joueurs anglophones comme Kadeem,quelqu'un a pensé à cela ...?

      Supprimer
    4. Spiro est un coach des demis-défensifs à la base, rien n'empêche de le garder à ce titre. Même avec Matt Bertrand comme coordonateur des US, il pourrait quand même donner un coup de main comme il l'a fait l'an passé avec Glen.

      Supprimer
    5. D'accord,mais faut quand même les payer tous ces coachs..lol..

      Supprimer
    6. 2 entraîneurs ne sont plus avec le R&O: Richard Jolicoeur & Jacques Cloutier. J'imagine qu'il y a de la place pour en accueillir 2 nouveaux, dont Groulx, a temps partiel, sachant que Mathieu Parent fait partie du staff maintenant. Pour Bertrand, rien n'est fait. Il n'a même pas annonce sa retraite en tant que joueur.

      Soraya

      Supprimer
    7. Avec l'arrivée de Parent comme entraineur des secondeurs je suppose (en tout cas, c'est là qu'il jouait), est-ce que Lavaud sera de retour l'an prochain ?

      Supprimer
    8. Bonne question! Sauf que Lavaud est encore aux études à ce que je sache donc s'il y a des plans pour lui officiellement ce ne sera pas cette saison. Il est resté dans l'entourage de l'équipe comme entraîneur bénévole mais n'a pas de tâches officielles jusqu'à date.

      Soraya

      Supprimer
  13. Ca pourrait ressembler à ça : Justin Ethier - CO/ C. Auger - receveurs / B. Collinson - porteurs / B. Groulx - QA / M. Bertrand - US (si laisse tomber le foot).

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plein de sens et ce serait vraiment le scénario idéal. Qu'adviendrait-il de Spiro Feradouros dans ce cas (même dénouement que Jacques Cloutier je suppose) ?

      Supprimer
    2. Richard Boutin ce matin confirme que coach Spiro sera de retour à temps plein pour saison de football.

      Son rôle sera similaire à celui de l’an passé.

      Il donnera un coup de main sur les unités spéciales et à coach Fortier pour les demis défensifs

      Ça laisse bien des questions en suspens!!!

      Supprimer
    3. Bonne nouvelle,Kadeem va être content...

      Supprimer
  14. Junior prend son temps
    Etait a Québec en fin de semaine
    http://www.journaldequebec.com/2013/01/30/luke-prend-son-temps

    Dizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour Junior Luke ce sera semblable à Mehdi Abesmad. J'ai déjà lu dans un entrevue que Glen avait carrément dit à Mehdi de tenter sa chance dans la NCAA puisqu'il a le talent pour, mais qui si ça ne marche pas il va l'accueillir à bras ouvert. Je crois qu'il va adopter la même stratégie avec Junior Luke. Et sérieux je ne sais pas ce que Glen fait ou dit aux possibles recrues dans les visites, mais on entend souvent les commentaires du genre "Laval n'était pas mon premier choix mais visite à changé la donne etc...". Glen est un magicien du recrutement.

      -The Main Man

      Supprimer
    2. D'ailleurs c'est la première fois que je vois une photo de Junior sans son casque. Il a l'air d'un mangeur d'enfant haha. Ça nous le prend sur notre d-line!

      -The Main Man

      Supprimer
    3. En fait, l'article de R. Boutin dit clairement que Luke n'envisage plus la NCAA car il veut rester au Québec. Il a même décliné des visites à Buffalo et Connecticut. En ce qui me concerne, c'est une très bonne nouvelle car ça signifie qu'on va le voir jouer lors des 5 prochaines années. Reste à savoir si ce sera souvent ou de temps à temps... Il considère pour l'instant : McGill, Montréal, Sherbrooke et Laval. Il semble avoir un penchant pour Sherbrooke et Laval mais il dit qu'il veut prendre le temps de bien réfléchir et se concentrer sur ses études cet hiver, ce qui est tout à son honneur.

      L'article nous apprend également que Hébert (RB, Garneau) penche nettement pour Laval. En fait, c'est son seul choix, il lui reste juste à rencontrer Constantin... Brodeur-Gilbert (RB, CNDF) penche également vers Laval mais considère aussi des équipes de l'Ontatio (lesquelles ?).

      Supprimer
    4. Luke n'envisage plus la NCAA car il veut rester au Québec....
      ah bon,qui est-ce qui répétait toujours qu'on devait oublier Junior lorsque je parlais de sa venue possible à Laval,je n'arrive plus à me souvenir de qui c'est,tu peux m'aider Sylven ...lol...

      Supprimer
    5. Effectivement, j'étais un de ceux qui pensaient que Luke se tournerait vers la NCAA, mais je pense que j'étais loin d'être le seul. Rares sont les joueurs qui ont le talent pour aller en division 1 et qui refusent de tenter leur chance dans la NCAA. Comme fan de fooball universitaire québécois, grand bien nous en fasse que Luke soit un de ceux-là.

      Supprimer
    6. Je te l'avais dis et tu n'as pas voulu m'écouter,de toute façon,tu ne crois jamais ce que je dis..lol..

      Jean-Philippe Hébert,Francis Brodeur-Gilbert,
      lequel des deux est le meilleur,sont'ils une coche au-dessus des autres...?

      Supprimer
    7. Bob: Veux tu savoir leur poids et grandeur et decider ou savoir si ce sont des bons joueurs? Just askin' lol

      Soraya

      Supprimer
    8. On a déjà leur poids et grandeur,on veut savoir s'il sont bons..lol..

      Dans le cas de big Junior,

      «J’ai aussi aimé ma visite à Sherbrooke, a poursuivi le gaillard de 6 pi 3 po et 315 livres. C’est un campus et une ville qui ressemblent à ma personnalité....faut rêver et espérer de le voir à Québec,mais ça risque d'être drôlement difficile et excitant....

      Supprimer
    9. Elle est bonne Soraya ! Sacré Bob...

      Sérieusement, comme Hébert et Brodeur-Gilbert ont été passablement ennuyés par les blessures en 2012, je crois que ce qu'on a de mieux pour les évaluer est leur saison 2011, qui était leur 2e année collégiale. Voici leurs stats respectives :

      Hébert (division 1) : 83 portées pour 561 verges (très bonne moyenne de 6.8 verges par portée) et 1 touché en 9 matchs. Il était alors le 2e porteur de Garneau derrière Guimont-Mota.

      Brodeur-Gilbert (division 2) : 43 portées pour 351 verges (excellente moyenne de 8.2 verges par portée) et 4 touchés en 6 matchs. Il était alors le 1er porteur du CNDF, qui visiblement ne couraient pas beaucoup avec le ballon.

      Ce ne sont donc pas des pieds de céleri, loin de là, mais oui, ils sont une coche en dessous d'Alarie-Tardif. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se développeront pas mieux au niveau universitaire. L'avenir nous le dira. Brodeur-Gilbert semble peut-être plus fragile par exemple, lui qui a été blessé souvent ces deux dernières années.

      Supprimer
    10. ils sont une coche en dessous d'Alarie-Tardif....

      Toujours en comparaison avec Alarie-Tardif,tu aurais dis la même chose de Maxime Boutin à sa sortie du collégial...?

      Supprimer
    11. Oh non, Boutin a eu deux premières saisons phénoménales avec le CNDF, dépassant coup sur coup le cap des 1000 verges au sol. N'eut été de sa (ou ses ?) blessure(s) en 2010, il aurait réécrit le livre des records de la ligue pour un porteur de ballon.

      Certains diront que la division 2 est moins forte que la division 1 et ils ont raison, mais une moyenne 10 verges par portée comme Boutin en 2008 à sa 1e année collégiale, c'était tout simplement époustouflant !

      Supprimer
    12. Attends,es-tu entrain de me dire que t'aurais dis que Boutin un joueur de div 2 et mvp n'est pas une coche en-dessous d'Alarie-Tardif joueur de div 1 et mvp,est-ce ça que tu penses....?

      Supprimer
    13. Junior Luke

      Le verra t'on en vert,en bleu ou en rouge,Sherbrooke semble partir avec une petite longueur d'avance....?

      http://www.versusfootball.com/showVideo.action?videoId=999

      Supprimer
  15. Bien d'accord avec Sylven! Boutin était selon-moi le meilleur porteur a sortir du collégial toutes divisions confondues en 2010. Voir highlight : http://www.le13iemerougeetor.com/2011/08/maxime-boutin-highlight-collegial-2008.html?m=1
    Tout simplement trop fort!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
  16. Boutin est, et de loin, le meilleur porteur au Québec pour courir le outside zone. Et comme la majorité de vos jeux sont en outside zone ;p

    Et pour avoir vu les deux live, même joué avec, Boutin est supérieur.

    RépondreSupprimer
  17. Boutin est supérieur....à Alarie-Tardif ?

    en tous cas,les vidéos de Boutin semblent plus spectaculaires que ceux d'Alarie-Tardif,la capacité de Maxime à éviter les plaqués est tout fait remarquable,il l'a prouvé durant la Vanier,c'est la raison pour laquelle je disais qu'Alarie semblait "peut-être" overrated,

    sylven,corrige moi si je me trompe,mais tu sembles parfois laisser croire qu'un joueur qui arrive d'une division inférieur a plus souvent qu'autrement moins de talent et de chance de réussir qu'un joueur qui arrive de la division un,

    imaginons Boutin sortie du collégial en même temps que Tardif,je ne pense pas que ça mettait Boutin une coche en-dessous de Tardif,ok,c'est plus facile de le dire maintenant avec ce qu'on connaît de Max,mais cet exemple peut servir pour d'autres joueurs de division deux ou trois,

    un MVP de division deux supérieur à un MVP de division un,peut-être,le temps nous le dira,Boutin en est seulement à sa deuxième saison et est déjà MVP du match de la Vanier 2012,tout un exploit,pas si pire pour un joueur de division deux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L`un des plus spectaculaire a avoir joué a Laval ( carrière terminé depuis 2 ans ) est un ancien de division 2......

      Supprimer
    2. Bob, oui le calibre de la division 1 est globalement moins élevé que la division 2, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de très bons joueurs qui s'y retrouvent. Et un joueur qui domine en division 2 aurait sans doute très bien fait en division 1. Et il ne faut pas oublier qu'un joueur de cet âge est encore en développement et qu'un bon joueur au niveau collégial peut devenir excellent au niveau universitaire.

      Personnellement, je pense qu'Alarie-Tardif et Boutin ont un potentiel similaire au même âge, mais évidemment Boutin a deux ans d'avance sur Alarie-Tardif. On verra comment Alarie-Tardif se développe dans les prochaines années avec Ottawa.

      Supprimer
    3. Euh l'inverse, le calibre de la division 1 est globalement plus élevé que la division 2...

      Supprimer
    4. Oui,j'avais compris,
      mais tu fais une exception avec Boutin,je ne pensais pas que tu aurais placé Boutin sur le même pied d'égalité qu'Alarie-Tardif,t'as souvent laisser croire que peu importe qui sortait de la division deux,il était moins bon ou son développement était moins avancé,

      ça me rassure,donc quand on va parler d'un joueur de division deux qui a des statistiques moyennes,on pourrait peut-être aussi avancer qu'il n'est pas plus dépourvu en talent qu'un joueur de division un,il y a d'autres exceptions que Boutin,n'est-ce pas..lol..

      Supprimer
    5. Je peux t'en nommer plein d'autres "exceptions" si tu veux : Yannick Morin-Plante, Vincent Desloges, Samuel Hébert, Mathieu Masseau, Maximilien Ducap, Patrick Lavoie, Sébastien Lévesque, Pascal Baillargeon, Samuel Fournier, Luc Brodeur-Jourdain, Étienne Légaré. Et je ne te parle pas des autres équipes !

      Comme j'ai déjà dit, il y a moins de bons joueurs qui sortent de la division 2 et la marche est plus haute avec le niveau universitaire (adaptation un peu plus longue), mais il y en a certains avec autant de potentiel.

      Supprimer
    6. (adaptation un peu plus longue)...pour les joueurs moyens ou les joueurs vedettes que t'as énuméré ci-haut...

      Yannick Morin-Plante,je me demande si on va le revoir en 2013 avec Laval,il a le talent pour être repêché et s'aligner avec une équipe de la CFL,j'espère que ça sera les Alouettes,Hamilton a compris lui....

      Supprimer
  18. quel qu'un ma dit ceci sur JP Hébert

    Il coure dur mais manque un peu de talent jamais eu de grosse saison mais c'est un travaillant toujours ėtė dans ombre de mota et c'est blesser cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait aussi qu'Hébert est très bon sur les US.

      Changement de sujet, il y a de fortes chances que l'Université Laval accueille la Coupe Vanier à nouveau cette année au PEPS selon R. Boutin ! Toutes les autres universités intéressées se désistent l'une après l'autre, ne laissant que l'Université Laval en piste. Ça expliquerait donc pourquoi le renouvellement des billets de saison tarde cette année. Détails à journaldequebec.com/2013/01/31/laval-seule-sur-les-rangs.

      Dans le même article, on apprend aussi que le secondeur étoile Alex Cromer-Émond hésite entre Laval et Montréal (McGill et Sherbrooke ne sont plus dans la course). Il devrait prendre sa décision dans les prochains jours.

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle!! Merci Sylven.

      Soraya

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Alex Cromer-Émond,
      Quand il va voir tous les secondeurs à Laval,il va peut-être penser à Montréal....

      Junior Luke,
      Il aime bien la personnalité de la ville de Sherbrooke,celle de Constatin et celle de sa mère qui lui fait des colombos..lol..les paris sont ouverts,qui veut commencer ....?

      Supprimer
    5. Ah oui ? Pas si sûr moi pour Cromer-Émond : Laval a 10 secondeurs en tout dans son alignement incluant ses nouveaux recrutés (3), tandis que Montréal en a 19 incluant ses nouveaux recrutés (6). Juste deux fois plus...

      Supprimer
    6. Une chance qu'il y a qq comme Sylven pour remettre les pendules a l'heure qq fois! Sinon bob va tout faire fuite les prospects qui sont intéressés par le R&O ;-)

      Merci Sylven!

      MACC

      Supprimer
    7. Cromer-Émond..on verra,je souhaite bien qu'il vienne à Laval,
      combien des 19 à Montréal ont le potentiel de jouer régulièrement en 2013 en comparaison avec les 10 de Laval,qui eux peuvent jouer demain matin,je ne sais pas,je pose la question....



      Supprimer
    8. Ok, faisons le test Bob des joueurs respectifs de chaque équipe qui ont le potentiel de jouer régulièrement (partant ou réserviste) en 2013 :

      - Laval : j'en compte six, soit Masseau, Morin, Ricard, Caron, Gauthier et Drolet.

      - Montréal : j'en compte huit, soit Zepeda, Pichette-Auray, Gagnon, Archambault, Lusikila, Côté, Tremblay-Lacombe et Chagnon. On pourrait même en rajouter un neuvième en Easterbrook, un ailier défensif qui sera probablement transféré secondeur au niveau universitaire étant donné son gabarit (6'-205 lb).

      Supprimer
    9. oublie pas J.P. Begin!

      Supprimer
  19. Comme je le disais il y a quelque jours, Cromer-Émond est un très bon secondeur qui a su faire le saut de division 2 à division 1 avec brio (étoile 2012 div 1). Il présente des stats très impressionnantes: 3ième pour les sacs (juste derrière Godin) et 3ième pour les plaqués juste derrière Drolet!!! C'est à lui de faire sa place! c'est pas comme si Lavaud, Beaudet et Plessius étaient encore là! Seul Masseau peut considérer son poste de partant comme assuré!
    Je seconde MACC pour les remerciements à Sylven!

    Ben

    RépondreSupprimer
  20. Bien que nous aillons déjà fait un très bon recrutement à plusieurs positions (Lechasseur, Roy, Drolet, Hovington, Cyr, Beaudet, Godin, Sarrazyn, Auclair, Rochon, …) je crois sincèrement que le plus gros coup de ce recrutement serait d’être en mesure d’amener Junior Luke à Laval en 2013! Nul ne peut contredire le fait qu’il est un fantastique « true nose tackle » remplit de talent! Quel athlète! C’est comme si nous avions pu obtenir les services de Plessius dès sa sortie de Lennox! De plus, en regardant l’alignement, seul JAB et Tennant peuvent être considérés comme de vrais nose tackle(technique 0 comme nous l’expliquait si bien Sylven). Sachant qu’il ne reste qu’une saison à JAB (J’espère égoïstement qu’il revienne plutôt que de jouer CFL), que la rotation est de mise sur la ligne défensive et que Junior Luke est tout un athlète, je suis certain que ce dernier verrait beaucoup de terrain en 2013. C’était ma prière pour la venue du meilleur joueur disponible de ce recrutement 2013!

    Ben

    RépondreSupprimer
  21. En parlant de MVP, celui de 2011, Mota, entre en prison http://www.journaldequebec.com/2013/01/31/une-ex-vedette-des-elans-en-prison

    RépondreSupprimer
  22. Et pour montrer qu'il a compris la leçon voici ce qu'il a écrit sur Twitter:

    @mcgilltrippyrb5: Lol Qc media is too funny #cantholdmeback

    On es-tu chanceux calisse qu'il soit pas venu a Laval? De toute façon, il avait pas été accepté t ce n'était pas son choix!!

    God bless!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on mettait en prison tous les jeunes qui se battent à la sortie des bars à Québec,il manquerait de place dans les prisons le dimanche,

      il a bien fait de choisir Mcgill à Laval,je n'approuve pas ce qu'il a fait,mais tous les jeunes de son âge commettent des bêtises,côté athlétique Mota est tout un athlète,tout en muscle fort comme un cheval,parfois ça peut leur monter à la tête,

      en tous cas,il va se souvenir de son erreur,il va y penser deux fois avant de se bagarrer à nouveau,vaut mieux garder les énergies sur le terrain de football,il doit sûrement avoir des regrets et de la compassion pour la victime,je l'espère pour lui,
      c'est déjà plus difficile pour une personne de couleur de réussir dans la vie,les gens doivent travailler plus fort,en plus quand t'as un nom qui n'a pas une résonance francophone ça ajoute à la difficulté,

      s'il est intelligent,il devrait reprendre sa vie en main,on lui souhaite,ça serait dommage de gaspiller un tel talent,ce joueur deviendra peut-être un candidat MVP dans la CIS....

      Supprimer
    2. Yikes, c'est une chose d'être condamné à 90 dimanches de prison pour voie de fait, mais c'est une autre chose de ne pas prendre la leçon et de démontrer une telle immaturité sur les réseaux sociaux...

      Supprimer
    3. Qu'est-ce qu'il a écrit sur le réseau...?

      Supprimer
    4. On s'en sacre de Mota bob, passes à autre chose. À Garneau il avai une super ligne qui l'a fait paraitre plus champion qu'il ne l'est en réalité. Point à la ligne.

      MACC

      Supprimer
  23. Je crois pas que laval garderai un gars qui a dossier criminel à moins que je me trompe.

    Junior Luke va jouer très rapidement s'il opte pour le rouge et or.

    Avec Hébert Cyr tennant Bernier et possibilité de junior Luke il me semble que sa serai la meilleur unité de plaqueur ou une des meilleurs unité de plaqueur dans histoire du rouge et or à moins que quel qu'un me contredise.

    Personnellement je crois que JAB ne sera pas repêcher cfl ses trop juste pour ses opérations aux épaule.il devrai jouer une 5 année à laval vanier cup 2013 à Québec sa va motiver plusieurs à rester ici j'en suis sur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernier ne pourra pas participer au E-Camp à cause de son opération aux épaules. C'est sûr que ça diminue grandement ses chances d'être repêché donc je crois aussi qu'il va revenir pour une 5e année. Bon point concernant la motivation additionnelle des vétérans avec la présentation de la Coupe Vanier à Québec (si ça se confirme).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...