vendredi 8 novembre 2013

Coupe Dunsmore Montréal (6-3) @ Laval (9-0)


L'entrée des joueurs en séries guidée par Raymond Veillette est toujours un moment très intense et émotif
(photo Jean Nadeau /archive Rouge et Or Mania)

Émotion, intensité et discipline

Il n’y pas de doute que le match de  la Coupe Dunsmore ce samedi contre les Carabins sera fort en émotion. Aucun relâchement ne sera permis. Le scénario de la semaine passée ne se reproduira pas. Les gars vont être focus, pas de doute là-dessus.

Ma plus grande crainte cette année, c’est qu’on ne se présente pas, comme ce fut le cas dans la première-demi contre Sherbrooke. Le niveau d’émotion et d’intensité de la Coupe Vanier 2012 sera difficile à reproduire, voire impossible. Cela ne veut pas dire qu’on ne sera pas motivé. L’an passé contre McMaster c’était juste fou comme ambiance. Les joueurs avaient le couteau entre les dents. Cette année, c’est différent. On est l’équipe à battre. Les champions à détrôner.

J’ai écrit deux billets cette semaine que je n’ai pas publié. Pas qu’il était mauvais mais c’était plutôt une savante analyse des forces en présence. Dans les faits, cette Dunsmore peut aller d’un côté comme de l’autre. C'est ça les séries! Certains diront, les Bleus sont dû pour nous battre. Mais en même temps parce que la Vanier est ici on ne peut pas se permettre de perdre.

Dans l’histoire du Rouge et Or, les dernières défaites dans les matchs importants n’ont jamais été contre de grosses défensives dominantes. C'était plutôt des performances de grands QB qui avaient fait LA différence. Danny Brannagan avec Queen’s. Éric Glavic avec Saint-Mary’s et naturellement Monsieur Kyle Quilan de McMaster. Peut-on mettre Pierre-Luc Varhegyi dans cette catégorie?

L’équipe qui contrôlera le mieux ses émotions, celle qui jouera avec le plus d’intensité et commettra le moins d’erreurs gagnera le match. Naturellement, il faudra jouer 60 minutes de bon football. On a le duel parfait pour une excellente Coupe Dunsmore. On va accueillir nos amis les Blues comme il se doit. Avec beaucoup, beaucoup de bruit. Les paris sont ouverts. Ha! oui, qui sera l’arbitre?

 Laval par 13

All the way!!!!!!!

FTF


48 commentaires:

  1. Effectivement, pas mal tout a été dit sur ce match et les équipes en présence. L'arbitre n'a pas d'importance, on sait depuis longtemps qu'ils sont tous de notre bord ;-)

    Que Lav.. eerr la meilleure équipe gagne.

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente Jean que tu n'y es pas allé d'une savante analyse! Car il y a plein de facteurs qu'on ne peut pas analyser et dont il faut tenir compte dont l'intensité et les émotions. Croyez moi Guillaume Rioux, Vincent Plante, Boris Bede, Yannick-Morin Plante, pour ne nommer que ceux-la ne veulent pas joueur leur dernier match au PEPS demain. Ce sera émotif chez le R&O mais pas juste parceque les Carabines sont en ville!

    Laval par 13

    FTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera les Carabins demain qui vont jouer au Peps et non les Carabines car une carabine ça peut faire pas mal de dommage!! On va vous battre chez vous demain du moins je l'espère ,dans un excellent match!Bon match à tous !Bleu Poudre

      Supprimer
    2. Une carabine c'est parfait pour se tirer dans le pied.

      Go Laval!

      Supprimer
    3. Pas de ma faute Bleu Poudre! C mon iPhone! Chaque fois que je veux écrire ce mot mon correcteur automatique s'en mêle et ne veut rien savoir ;)

      Bon match à toi aussi!

      Supprimer
  3. Bravo Jean, encore une fois, pour un texte de qualité, qui correspond bien au contexte. Les deux équipes se respectent et vont tout donner, c'est sûr. Nul doute que vous méritez d'être les favoris des parieurs, vos performances à domicile en particulier sont sans appel. S'il y a un «blow-out», il ne sera pas à la faveur des Carabins. Je souhaite donc un match serré jusqu'à la fin, en espérant évidemment qu'il tourne à l'avantage de mes favoris. Mais cela fait des années que je fais ce souhait, difficile d'être follement optimiste! Bravo pour une semaine somme toute exempte des excès qui ont malheureusement entaché nos échanges dans le passé. Bon match!

    Bert

    RépondreSupprimer
  4. Je me répète, mais le R&O devra être très prudent sur les unités spécials. J'ai l'impression que les Carabins vont faire plein de jeux truqués

    Leroye

    RépondreSupprimer
  5. Laval peuvent eux aussi sortir des surprises,bon match a tous. FTF

    RépondreSupprimer
  6. On un rendez-vous très important au stade Telus Université Laval demain à 13h00

    Edwin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ....the most exciting game might be the rematch between #1 Western and #4 Queen’s ....

      ils ont peut-être raison,le gagnant de ce match sera en finale de la Coupe Vanier,

      http://sportseh.ca/article/yates-cup-preview-western-vs-queen-s-part-ii#sthash.pTrD4ywL.dpuf

      prédiction:Laval 37-Carabin 13

      Supprimer
  7. Je l'ai déjà dit, ce match va se jouer sur les lignes : la ligne offensive du Rouge & Or doit ouvrir des brèches aux porteurs pour balancer l'attaque et la ligne défensive du Rouge & Or doit frapper Varhegyi et bloquer la course, l'arme principale, sinon presque unique, des Carabins. On l'a vu lors du dernier match, celui-ci perd ses moyens quand il reçoit des coups.

    Personnellement, je serais surpris de voir beaucoup de jeux truqués. Les deux équipes se respectent et un jeu truqué raté pourra donner le "break" dont l'autre équipe a besoin pour prendre le momentum.

    Go Laval Go !! FTF !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Montréal le pot est de meilleure qualité c'est certain,je suis aller lire dans le blog des deux fans,

      domskibum Carabins par 10,
      Matou_76 Carabins par 3 points,
      Bleu Poudre Carabins par 7,

      il y en a peut-être d'autres aussi pour qui l'amour rend aveugle,
      Cliss.....votre équipe n'a pas de quart-arrière,pourquoi vous entêtez vous à ne pas le reconnaître,si vous croyez que les Carabins vont passer sur le corps du Rouge et Or en courant avec le ballon à Québec par surcroît,
      les boys,c'est le weed qui fait effet là,rien que ce cela,come back to earth man.......

      Laval 37-Carabin 13 .......sans QB on ne va nulle part......

      Supprimer
    2. Ah oui,btw,
      NOTE : Justin Ethier dirigera l'attaque du Rouge et Or des lignes de côté.
      comme je l'avais prédis,je n'ai jamais compris pourquoi Constantin l'a laissé faire à sa tête,la vraie place d'un coach offensif est sur les lignes de côté,
      il est bien mieux d'arriver avec des jeux à la vertical en début de match,une ou deux passes à Auclair,Normand qui coure avec le ballon plus souvent,et Lochart qui débute le match au premier quart,sinon je vais aller lui dire personnellement à Justin Ethier,

      JAB,si tu lis cela,c'est une joke,juste une joke le gros...lol...

      Supprimer
    3. Bob ton équipe avait pas de QB l'an passée et au début d'la saison pi vous avez gagné la CV fait que...pi cé pas le pot qui nous rend de même c'est notre visite à l'oratoire !! La foi bouge des montagnes!! Bon match Bob ,Bleu Poudre. Allez les Bleus,pour Rotrand!

      Supprimer
  8. c'est notre visite à l'oratoire.....oui c'est vrai,faudrait que le bus des bleus s'arrête aussi à St-Anne de Beaupré également,
    Grenon était de loin en avance dans la Vanier que Varhegyi l'est dans la Dunsmore aujourd'hui,et Tristan a réalisé de belles passes contre Mac qui ont résulté en des touchés et de gros gains,la passe à Norzil,celle à Haidara et d'autres.....

    btw,bien gelé en montant les escaliers de l'oratoire de reculons ça augmente le buzz,essaye-le....lol....

    Bon match Bleu Poudre.....

    RépondreSupprimer
  9. On a été exaucé, on a eu un match serré, intense, sans controverse. Félicitations au RO: vous trouvez toujours le moyen de gagner...Permettez-moi d'écrire que je suis très fiers des Bleus qui ont ont livré toute une bataille dans le contexte difficile que vous savez si bien produire chez vous. Des matches comme ça, emmenez-en n'importe quand! Mais la victoire ne pourrait-elle pas aller de l'autre côté une fois? Je vieillis!
    Bonne chance contre Western...

    Bert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je prends des matchs comme ça n'importe quand !! C'est dur pour la gorge et le coeur mais c'est un plaisir à regarder jusqu'à la dernière seconde !!

      Ouin, Western risque d'être tout un défi si l'attaque ne se met pas enfin en marche... Malgré que 420 verges contre la solide défense des Carabins, c'est loin d'être mauvais, mais ça manquait de finition.

      Il faut d'abord que le Rouge & Or batte (écrase ?) Mount Allison pour avoir le droit d'être à la grande danse. Espérons que Calgary donne de la misère à Western pour les user un peu !!

      Supprimer
  10. La grande classe Bert!!! Félicitation aux Carabins! Nous sommes fières de notre R&O !!! All the way!!!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  11. Grosse partie de Mtl. Je ne sais pas si ils méritaient de gagner, mais il ne méritaient pas de perdre en tout cas. Très bonne game de Cousineau. Je ne l'avais vu venir celle-là.
    Vous avez joué 60 min. Je ne pense pas que Laval s'est battue elle-même, l'adversaire devant était bien préparée et focus. Ils ont vraiment tout laissé sur le terrain.
    Trop de safeties accordés, votre botteur a pourtant une bonne jambe et le vent n'était pas aussi fort qu'à l'habitude. Macciocia devrait se regarder dans le mirroir pour celle-là.
    Félicitation aux joueurs de 5e année des Carabins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de cousineau. On sait pourquoi ce fut lui le partant ?
      Allez l'U.L.

      Supprimer
    2. Raison officiellement de Macciocia à la télé: il a connu une meilleur semaine de pratique (!) Il voulait surement protégé ses joueurs.

      Personnellement, j'approuve à 100% la décision pour plusieurs raisons:.
      -Cousineau est bien meilleur que Varhegyi lorsque le pass rush est fort et que ça brasse.
      -Lors de la partie de saison au Peps, Cousineau avait montré beaucoup de calme
      -Cousineau a un meilleur bras. Très utile lorsqu'il vente, pour attaquer les flancs, pour y aller pour les gros jeux.

      Bonne chance pour le reste. La Vanier, faut garder ça au Québec!

      Als4ever

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec Als4ever. On a vu au dernier match du CEPSUM comment Varhegyi perdait ses moyens quand il se faisait frapper. Tandis que Cousineau est resté calme et a même réussi à éviter la pression à quelques reprises. Bonne performance de sa part alors que l'attaque au sol des Bleus n'allait nulle part.

      Supprimer
  12. Belle Victoire, mais en même temps ce n'était pas beau.
    Je ne sais vraiment pas si Mt Allisson is a blessing samedi prochain.

    RépondreSupprimer
  13. Honnêtement avoir perdu ce match de la manière dont il a été joué, c'est Laval qui ce serait battu lui-même...et ça a passé proche...trop de revirements coûteux (dont un dans la zone des buts et un autre alors que nous étions en position de placement)....pas d'opportunisme en attaque.... Écoutez 300 à 100 arrondissons...pour les verges totales après 2, 12-7 la marque... Contre Western si tant est que Western se rende, oubliez ça, ça prendra un meilleur match, une tempête de neige pour ne pas avoir à combattre Finch (foutrement pas Cousineau) par la voie des airs, une domination de notre OL...flat au troisième aujourd'hui... etc..etc... Jusqu'ici l'absence de Plesius et AGN ça a été, mais contre un club aussi bon que McMaster l'an dernier (Western), la pression risque de ne pas être suffisante... Bref, d'après ce que j'ai vu aujourd'hui je suis heureux que Mtl n'ait pas mis un terme à notre séquence pour prendre possession du vestiaire lors de l'éventuel Vanier, mais je suis réaliste, les partants en moins sur le DL, les départs majeurs de l'an dernier exposeront comme jamais la défensive et quant èa l'attaque, il n'y a pas de magicien comme Norzil pour les YAC...

    Tout de même je suis foutrement content de la saison étant donné tous les impondérables...CHAPEAU !!!!!!!!!!!! Mais en bout de ligne je ne vois pas de quelle façon on peut arriver à vaincre Western en jouant COMME aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  14. Aussi, les arbitres...l'interférence dans la zone des buts contre Hovington ...n'importe quoi... Le troisième et un ...Grenon était sur la ligne avec sa progression...mon avis... et enfin...ça a rendu le tout intéressant disons...

    RépondreSupprimer
  15. On en parlait cette semaine...regardez la page sportive suivante (pas dans trois jours ...dans les prochaines heures...aprèes tout le CH ne joue pas ce soir, ni les Als...) et dites moi sans rire que ça aurait été ainsi moyennant une victoire des Carabins....%$%?%$#" une petite mention derrière le premier but de Giroux et une niaiserie consacrée aux fusillades(Murray)...En tk...on en parlait cette semaine... http://www.985sports.ca/ Bon je ben c'était ça...à la semaine prochaine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut etre honnete. Pour les médias hors québec (ville), une victoire du R&O à la dunsmore n'est pas une nouvelle.
      Et oui si les carabins l'avais emporté ca aurait été beaucoup plus gros...avec raison non ? Ca l'aurait été historique comme victoire pour eux. Alors que pour Laval, c'est juste banale
      Allez l'U.L.

      Supprimer
  16. maintenant est-ce que Bob peut parler de Western sans que vous lui tombiez dessus ?
    Allez l'U.L.

    RépondreSupprimer
  17. Mixed emotions depuis hier ,fier de mes bleus mais déçu de la défaite assurément .Tout un match de football ,2 top défensives ,bravo aux champions ,bonne chance pour la suite et comme on dit depuis longtemps l'année prochaine va être la nôtre :-) .Des matchs comme ça on en veut plus mais j'ai vieillis d'un an en trois heures!!
    Bleu Poudre!!

    RépondreSupprimer
  18. Wow!! Quel match!! Je dois avouer qu'à un certain moment, je croyais que jallais devoir applaudir les Carabins lors de la Vanier.Assurément le pire match de Skinner depuis son entrée en scène.Si notre"D" continue à jouer comme elle le fait, ça devrait aller contre les Mounties.Cependant, si nous devons jouer la Vanier contre Western, y va falloir plus que des safetis.Bravo aux Carabins pour leur performance. Vous pouvez avoir la tête haute. Une question, peut ont comparer lla décence de Western à celle de Mtl ou ça n'à rien à voir? P.O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skinner n'a pas connu son meilleur match en effet. Il a un bon bras, a une bonne vision et est relativement précis mais a fait quelques erreurs coûteuses (2 interceptions au mauvais moment). Il doit apprendre deux choses selon moi : ne pas forcer la note quand son receveur a une double couverture (les deux interceptions étaient dans cette situation) et apprendre à courir quand il a de l'espace devant lui et qu'il ne trouve personne à découvert. Mais le potentiel est là, il doit tirer des leçons de ses erreurs et continuer de progresser.

      Il faut dire que les receveurs du Rouge & Or ne l'ont pas toujours aidé non plus hier avec des échappés à des moments critiques (je pense entre autres à ceux de Rioux sur la longue passe, de Bailey sur la passe dans le flanc et surtout à celui de Morin-Plante sur les lignes de côté; cette passe était dans les numéros avec aucun joueur des Carabins, c'est inexcusable pour un vétéran de 5e année).

      Sinon, il faut que l'attaque soit plus opportuniste et marque des touchés quand elle se rend dans la zone payante.

      Supprimer
    2. La défense de Western vs celle de Mtl ? C'est une excellente question, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas davantage de matchs contre l'autre conférence...difficile à évaluer. Le match contre Calgary sera un bon indicateur...nous avions affronté Calgary et nous nous étions entraînés avec et contre eux...si Western défonce Calgary watch out...Western était mis à l'épreuve contre Queens, mais qui d'autres...conférence dans laquelle 5 formations sont comparables à Concordia et les autres ??? McMaster en reconstruction, Queens ? Bref, la domination est là, la force relative vs Mtl, Calgary, Laval ? Mais je pense qu'ils seront très puissants...le genre de quart à la Quinlan...court et passe avec succès...ça ne sera pas un pique-nique, alors je crois que la meilleure défensive sera de laisser notre attaque sur le terrain ...

      Supprimer
  19. Pas "décence" mais "défense"....désolé. P.O.

    RépondreSupprimer
  20. Bravo au R&O, bravo à la défensive encore une fois, mais surtout bravo au joueur du match(la gars qui mérite pas d'être sur l'équipe d'étoile) Lâché pas les gars, je veux vous revoir dans 2 semaines.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  21. La défense gagne des championnats, on l'a encore vu hier ! J'espère que les entraineurs qui n'ont pas élu Desloges sur l'équipe d'étoiles ont vu leur erreur flagrante hier... Masseau était aussi partout et Tennant a fait baver la ligne offensive des Carabins. Performance correcte de la tertiaire. Solide performance des US également qui n'ont rien donné aux retourneurs des Carabins alors que Rioux en a fait quelques bons. Bede était magique dans ses placements à l'intérieur du 20 mais aurait pu être un peu plus puissant quand c'était le temps d'en catapulter un (je pense entre autres au dégagement tombé sur le joueur des Carabins après avoir parcouru seulement une trentaine de verges).

    Le bloqueur étoile Karl Lavoie a été blessé au genou en fin de match, ça pourrait être sérieux : peut-être un MCL et sa saison serait alors terminée. Espérons que Lauzon-Séguin, blessé à la cheville contre Sherbrooke, sera rétabli à temps pour la Coupe Uteck.

    RépondreSupprimer
  22. La tertiaire a été bonne. Le "problème" c'est que Laval est soft dans les flancs, car on veut éviter les longs gains et aussi se parer contre la course en ayant les secondeurs jouer plus conservateurs dans la boîte. Ce qui me dérange, c'est les longs gains dans les flancs... surtout qu'on a à peu prêt pas blitzé de la game pour avoir une meilleur converture. Selon moi notre DL a été meilleure que leur OL. Si on se rend à la Vanier, j'ai confiance en notre tertiaire pour garder Western honête. Je dis bien honête, pas les stopper. C'est pourquoi la O devra performer à la hauteur de son potentiel. J'ai sacré quelques fois quand je ne voyais pas Skinner courir; Il avait des autoroutes devant lui à plusieurs reprises.Rioux et Morrin-Plante qui échappent des ballons dans les mains a un moment crucial...déconcertant.
    La ligne O a été très bonne en protection, mais n'excellait pas pour les jeux de courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wildtype,
      entièrement d'accord,Laval n'aura pas le choix de blitzer dans la Vanier,sinon elle va se faire découper en morceaux comme Quinlan l'a fait en 2011,
      Cousineau a très bien joué,et je n'ai jamais compris pourquoi Maciocia lui a préféré Verchedye,très mauvais jugement de la part de cet homme avec un gros ego,

      contre Mount-Alison,je veux voir au moins cinq touchés,il faut reprendre confiance et avoir le vent dans les voiles dans la Vanier,faut marquer des points dans le redzone,le Rouge et Or n'a plus le choix dans un match sans retour,
      la saison a été décevante côté spectacle,la perte de Norzil sur un cafouillage totale du côté court du terrain a été la plus importante,pourquoi l'avoir fait revenir au jeu aussi tôt,
      contrairement à plusieurs,je n'ai pas apprécié le match de samedi,quand t'as le talent pour inscrire des points au tableau et tu ne le fais pas,il y a peut-être un CO qui se doit d'être plus sharp dans le play calling,

      je m'ennuie des longues courses de Lévesque jusqu'à la zone des buts,parfois Bourassa semblait bien parti,mais ça finissait par un court gain,courir du côté court du terrain,et remettre le ballon deux fois au même porteur après qu'il ait effectué une longue course,JE devrait savoir qu'il est fatigué après sa première,j'aime Justin,mais il doit prendre sa part de blâme dans le match d'hier à bas pointage,

      Western devrait logiquement participer dans la Vanier,mais j'avais oublier que le match était à Calgary,donc les Dinos ont des chances de sortir la meilleure équipe universitaire au pays,ça ne sera pas facile,mais le fait de jouer à Calgary donne un avantage aux Dinos,comme celui de jouer à Québec dans la Vanier pour Laval,car Mount-Alison n'a pas d'équipe,leurs chances sont nulles,"it's a blessing",yes it is....

      GO LAVAL GO

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que ça avantage les Dinos de jouer devant 300 spectateurs. Je pense plus que le fait que Western va voyager et peut-être jouer à -15 avec de la neige et bien du vent, ça ça va avantager les Dinos, mais comme la température sera clémente et avec les défensives poreuses de l'Ouest... je vois un autre désastre pour les Dinos... je ne voiis que le R&O pour peut-être arrêter les Poneys...

      Supprimer
  23. D'accord avec ton commentaire Wild Type surtout sur la O-line qui n' a accordé AUCUN sack à la défensive "toute étoile" des Carabins.

    Fan de la section 121

    RépondreSupprimer
  24. J'espère sincèrement ne pas lire de commentaires désobligeant sur Skinner ici sur ce blogue! Le jeune a commis quelques erreurs certes, mais on est plus intelligents que ça nous autres les fans? It's not all about the QB! Il a 5 matchs dans le corps et Laval ne jouait pas contre une petite défensive. Ajoutez a cela la nervosité (c'était électrifiant comme ambiance au PEPS) du premier match de championnat à vie et ....

    J'ai confiance en Skinner. Je lui ai serré la main mais je me demande vraiment s'il s'en rappelle tellement il était triste et désemparé! Un vrai perfectionniste et un gagnant assurément. J'ai parlé à Justin et il était tout sourire en disant de Skinner : c'est un Winner, il va s'en remettre demain et sortir plus fort au prochain match!!!

    Tout le monde donnait les Carabins favoris. Je comprend les commentaires de Constantin qui disait dans le journal que malgré nos 10 victoires à la Dunsmore, le R&O n'était pas favori. Et bien!! Avec 6 blessés majeurs et plusieurs autres par ci par la, un changement de quart en plein milieu de saison, nous l'avons gagné la Dunsmore! Quel Spirit, quelle organisation!

    Je comprend Soraya de pleurer après la game (et oui je l'ai vu pleurer ;))

    Go Laval! Il en reste 2 à aller chercher ....

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi des commentaires désobligeants? Le gars en est à son deuxième match en série dans la CIS. Les "erreurs" sont des erreurs d'inexpérience: forcer le jeu. Les coachs ont dit qu'ils étaient prêt à vivre avec cela. Ce que j'ai de la difficulté, c'est qu'il ne semble pas avoir beaucoup progressé depuis son premier match. Remarque que les quatre matchs suivants ont été contre Sherby et Mtl, 2 fois chacun. Dont 2 matchs de série. Pas évident. Il n'est pas vraiment le responsable des cafouillages en attaque. C'est vraiment l'offensive au complet. Sans être des pieds de céleri, les autres D ne seront pas aussi dominantes que celle de Mtl. Il faut que le match de la semaine prochaine soit un festival offensif pour Laval afin de se redonner confiance, passe et course et bien exécuter les jeux simples. Si on gagne, je ne peux pas croire qu'on ne réserverait pas quelques surprises à Western vu que le cahier de jeu de Justin est tellement secret, que même lui va découvrir des jeux...

      J'ai en parlé en début de saison, si on gagne la Vanier, ce sera la victoire la plus satisfaisante de Laval (avec la première) due aux trop nombreuses adversités.

      Carabins étaient favoris? Ben voyon.

      Supprimer
    2. Qui à part les fans des Carabins donnait Montréal favori ?

      Je ne crois pas que ce soit des commentaires désobligeants envers Skinner de souligner ses bons coups et ses moins bons, tout en reconnaissant son énorme potentiel et en continuant de le supporter.

      J'espère aussi que l'attaque va s'en donner à coeur joie contre Mount Allison question de faire le plein de confiance avant le grand match.

      Supprimer
  25. Ya pas de commentaires désobligeant. On ne se gênait pas pour descendre Grenon qui nous a mené à la coupe Vanier. Force est de constater que depuis plusieurs match, l’offensive a beaucoup de difficulté malgré toute l’énergie mise. Le QB n’est pas le seul à blâmer… mais quand même, je ne pense pas qu’avec ses performances on puisse penser aller aussi loin que l’an dernier. C’est un beau gâchis tout ca. Skinner ne fait pas le poids, point final. Souhaitons-lui de progresser mais j’en doute. La défensive devra encore être performante pour nous permettre de limiter les dégâts et de profiter des erreurs de nos adversaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire anonyme par un con.

      Oui il a fait des erreurs et oui ils sont venu a des mauvais moments mais pas plus mauvais que la longue passe échappé de Rioux ou le fumble de bourassa (des points ratés)
      Oui 2 interceptions mais les 3 ballons échappés lui aurait donné plus de 300 verges et 72% - et toi tu penses qu'il ne ferait pas la job avec un peu d'experience?

      Billy

      Supprimer
    2. Hey grand connaisseur anonyme, Skinner a gagné 242 vgs par la passe hier. Le super QB dont tout le monde parle à Western, Finch, en a gagné 250 et personnes ne le remets en question Des QB qui ne lancent jamais d'interception ça n'existe pas!
      S'il y a un gâchis c'est plutôt du côté de certains receveurs comme Morin-Plante, un joueur repêché qui n'a à peu près rien fait cette année.

      Supprimer
    3. Je seconde, on se plaint de l'attaque, mais ça n'a rien à voir avec la première moitié... et honnêtement, 300 verges en deux quarts c'était hot...juste un manque d'opportunisme...alors qu'en première moitié de saison le simple fait de faire deux premiers jeux de suite représentait un exploit... en tk...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...