vendredi 22 novembre 2013

Coupe Vanier 2013 Calgary (11-0) Laval (11-0)



Enfin, on y est, nous y sommes. Nos favoris ne nous ont encore, une fois, pas déçus. Malgré une saison pigmentée de hauts et de bas, le Rouge et Or va faire partie encore une fois de la grande danse. Je suis fier de cette équipe qui a fait fit de l'adversité et passé par dessus tous les obstacles qui se sont multipliés sur sa route. Une équipe prête à relever un autre défi de taille, En route vers une autre Coupe Vanier!
Coach Constantin, coach Fortier, coach Ethier et toute l'équipe d'entraîneurs ont su mener le bateau à bon port. Reste le teste ultime. Nous y serons, on sera 18,000 a être témoins de ce moment fort en émotion. Gagne ou perd, ça sera un ''GROS SHOW'' qui mettra le football Québécois encore une fois en avant plan.
Mon équipe, votre équipe sera prête. Le drapeau de l'Université Laval sera visible encore une fois d'un océan à l'autre. La fierté d'une ville, d'une région. Nous sommes une ville contre le reste du Canada qui n'espère juste qu’une chose, nous voir trébucher. Du bruit il y en aura! Affichez vos couleurs, partisans, parents et amis. Le 13e joueur sera encore une fois sollicité et peut faire la différence et va faire la différence.
Ils seront 45 athlètes-étudiants crinqués, qui sauteront sur le terrain. Précédés de Raymond Veillette qui mènera les troupes au centre du terrain, sous un tonnerre d'applaudissements. Ils seront prêts à tout pour le trophée tant convoité. Malgré les blessures, ils vont y aller à fond pour poursuivre la tradition gagnante coiffée de gloire et d'excellence. Soyez prêts!  
Nous sommes le Rouge et Or de L'Université Laval!
Go Laval Go
All the way!!!!!!!
FTF

35 commentaires:

  1. WOW!!!!!!! Nothing more to say! Nous y serons. La "Merveille" aussi il parait. 18 000 fans...show time!!!!!! P.O.

    RépondreSupprimer
  2. Demain Laval va remporter sa huitième Coupe Vanier parce que mieux préparé par un meilleur coaching staff que Calgary,avec de meilleurs athlètes que ceux des Dinos,et devant ses partisans en plus,......
    je m'attends qu'Athony Auclair et Christophe Normand inscrivent chacun un touché,vous l'aurez lu ici...lol....

    Laval 33 Calgary 20

    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être plus conservateur que toi : un touché de Boutin et un de Bailey. Laval par 10 (style 30 à 20).

      All the way !!

      Supprimer
    2. Petite question,Thomas Rowland a été redshirt toute l'année,s'il décide de retourner à Ottawa en 2014,perd t'il une année d’admissibilité pareil....?

      http://rougeetormania.blogspot.ca/2013/08/profil-de-recrue-myers-riders-thomas_14.html

      Supprimer
    3. Non puisqu'il n'a pas joué ev 2013 et qu'il lui reste encore 5 ans avant d'avoir 24 ans. Pourquoi retournerait-il a Ottawa ?

      Supprimer
  3. Articles sur la Vanier,

    http://ca.sports.yahoo.com/blogs/eh-game/vanier-cup-features-familiar-laval-squad-surprise-dinos-013617349.html

    http://montreal.ctvnews.ca/dinos-aim-to-become-first-team-to-beat-rouge-et-or-at-home-since-2004-1.1556863

    http://www.thestar.com/sports/football/2013/11/22/vanier_cup_laval_rouge_et_or_confident_at_home_vs_calgary_dinos.html

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. À l'image de la saison pas capable de faire des touchés dans le redzone,vraiment pathétique et honteux......

      Supprimer
    2. John,do we go with Grenon now.....!

      Supprimer
  5. Notre génie Ethier vient de se réveiller et a décidé de faire courir Boutin hors aile ...!

    RépondreSupprimer
  6. Laval gagne la Vanier sans aucun touché...wow....

    M.Ethier,....mea culpa...mea culpa...j'espère.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sûrement manqué le touché de Lochard sur une belle série de jeux.

      Létourneau

      Supprimer
    2. Oui,c'est vrai,j'avais écrit avant et publier plus tard,mais son touché est dû à une pénalité de Clagary,un beau cadeau,sinon on finissait la game sans touché,,,,,,

      Supprimer
    3. Effectivement, le Rouge & Or a encore manqué d'opportunisme dans la zone payante et aussi de discipline avec deux placements à l'intérieur de la ligne de 20 et deux touchés rappelés par des punitions. Mais Boutin et Lochard, grandement aidés de la ligne offensive, ont quand même bulldozé le front défensif des Dinos avec plus de 400 verges de gains au sol, permettant ainsi à l'attaque de bouger les chaines.

      Skinner et Bede n'ont pas connu leur meilleur match. Le premier était sûrement nerveux car il était lent dans ses lectures et hésitait, tandis que le second semblait trop vouloir en faire, surtout en début de match.

      Gros match de la défense encore, dont le non-étoilé Desloges (quelles séries il a eu !), Tennant, Masseau, Ducap, Langlois et Plante. Cette victoire lui revient en bonne partie car l'attaque de Calgary n'était pas du gâteau à maitriser.

      Supprimer
  7. J'aurais aimé voir Laval prendre une plus grande avance et Grenon finir le match........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es jamais content sa été un très bon match serrer on a gagné la coupe vanier.

      Supprimer
    2. Quand même ironique de voir Bob être nostalgique envers Grenon alors qu'il l'a descendu en flammes quand il était partant... Il faut quand même reconnaitre que Grenon a été un modèle de joueur d'équipe depuis que Skinner a pris la relève, ne rouspettant pas dans les médias et faisant un boulot sans reproche comme teneur et sur les faufilades du quart. Merci Tristan pour tout ce que tu as fait pour le Rouge & Or.

      Supprimer
    3. ironique....pas vraiment,après 4 ou 5 matchs au moment où Tristan n'allait nulle part,j'ai suggéré d'envoyer Skinner sur le terrain et souhaité un système d'alternance entre les deux QB,
      j'étais critique parce que je voulais le voir réussir comme QB,j'ai été le premier a signalé son calme dans la Vanier de 2012,

      btw,est-ce que t'es satisfait du jeu aérien qu'a offert Laval hier,ça serait bien de travailler cet aspect du jeu en 2014,pas normal de finir 23è sur 27 équipes lorsqu'on a autant de talents comme receveurs,t'es d'accord qu'une meilleure attaque aérienne rendrait le spectacle plus intéressant et captivant à regarder,tous veut voir Laval s'exécuter au sommet de son talent,le Rouge et Or a les chevaux pour y arriver en 2014 si Justin veut ouvrir un peu plus son livre de jeux,

      j'ai hâte de voir qui des nouvelles recrues va venir jouer sur la ligne défensive,Ugo Cavalencia........Gobeil veut jouer OL dorénavant,il arrive quoi avec Munger et Sarrazin,vont'ils revenir plus gros pour pratiquer au centre,Bernier c'est terminé,également Bedé si le règlement des 24 ans n'est pas modifié.......


      Supprimer
    4. Alex,j'ai été plus satisfait et content de la victoire en coupe Vanier 2012,le match c'est Laval qui l'a rendu serré,comme plein d'autres en 2013.....

      Supprimer
    5. Tu te plaint le ventre plein, le R&O a dominé sur toute la ligne et il a seulement manqué d'opportunisme. Je n'ai jamais eu aucun doute sur l'issu de cette rencontre. Et tu devrais savoir qu'à chacune des parties, ce n'est pas 100% des joueurs qui jouent de façon impeccable, l'important, c'est qu'il y en ait assez qui jouent une bonne partie pour finalement faire gagner l'équipe. Bedé n'a pas joué comme il en est capable, mais c'est lui qui a amené l'équipe en finale et les autres joueurs lui en devaient une. Skinner est une recrue et il a joué comme une recrue, mais il s'il n'a pas fait gagner son équipe, il ne l'a pas fait perdre non plus, chapeau à lui. Et aussi chapeau à tout ceux qui ont pris la relève et qui ont fait gagner l'équipe. Et que dire de la OLine, époustoufflant.

      LeMaraudeur ( partisan des Bleus )

      Supprimer
    6. Non Bob, je ne suis pas satisfait de l'attaque aérienne mais Calgary avait de la misère à arrêter la course et Éthier a exploité cette faiblesse à satiété. Skinner avait beaucoup de pression et était nerveux mais comme Le Maraudeur dit, il n'a pas fait d'erreur.

      Personnellement, j'ai eu une petite frousse quand Calgary a pris les devants 14-12 avec deux touchés assez rapides. On dirait que le momentum venait de changer de côté et que le manque d'opportunisme de la première demie venait hanter le Rouge & Or. Mais l'attaque au sol s'est remise en branle et la défense s'est resserrée avec le résultat qu'on connait.

      Supprimer
  8. peu importe la maniere l important c est le resultat qui compte le rouge et or a encore reuussi bravo a toute l equipe et aux finissants a ceux qui veulent gagne votr choi n est pas difficle ,,rouge et or aal the way

    RépondreSupprimer
  9. Un mot cette année Résilience ; blessures notoires à des partants out pour l'année, des matchs dans lesquels l'opportunisme n'était pas au rendez-vous comme aujourd'hui...le départ de stars AGN et Plesius, mais malgré tout : Back to Back !!!!! Imaginez un peu, en septembre nous serons en 2014, et début septembre , ça fera dix ans que Laval n'a pas perdu sur son terrain (matchs de championnat inclus)...65 victoires et plus... dynastie !!! Merci aux Carabins pour les excellentes pratiques et à Calgary pour avoir sorti Western...Bravo à la OL et le jeu au sol...combien de fois avons-nous utilisé cette recette quand l'attaque aérienne tombait en panne à la Vanier, cette année ne fait pas exception. OL dominante + Défensive intraitable contre le sol...du Laval tout craché. Bonne célébrations et place au recrutement !

    RépondreSupprimer
  10. Pour les connaisseurs qui prédisaient du temps dur face au porteur de ballon de Calgary (qui déjà ? :-) ) ...Voilà ce qu'on en fait du jeu au sol...partants en moins...Rotrand ou un autre comme on le disait la semaine dernière, pas de différence et je n'étais pas inquiet :-) Sans rancune, but I told you so !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Rouge & Or a complètement embouteillé Timmis au sol en effet, mais s'est fait avoir par plusieurs longues courses de Buckley suite à des feintes de remise (play action). Oh et Timmis a démontré sa grande vitesse sur une passe voilée récoltant une trentaine de verges sur le jeu de mémoire. Le connaisseur que tu es a sûrement remarqué ça aussi...

      Supprimer
    2. QB , un... QB, j'ai beau relire tout le blog, personne n'avait mis en garde qui que ce soit contre la course...du QB, les correctifs ont été apporté et pour Timmins, 33 verges...fin du chapitre. Heureusement que tu ne joues pas ...facile d'entrer dans ta tête :-) Il se sentait visé parce que je disais les connaisseurs...c'est ti pas cute...allez, fête la Vanier et laisse ta petite personne de côté.

      Supprimer
  11. Une autre Vanier, un autre record collectif du sic 449 verges au sol...Félicitations !!! Avec le retour des blessés surla DL, un Norzil créatif à l'attaque, un VA Tardif qui répond aux attentes, déjà on peut être meilleur et dire qu'il reste le recrutement ... À cet automne le 13ième joueur !!! P.S J'admets qu'après le match contre McGill et toutes les blessures, j'étais pessimiste, elle a donc une saveur spéciale celle-là, chapeau, parce que de l'adversité il y en avait.

    RépondreSupprimer
  12. "Frogs" are good at 2 things..Football and putting their feet in their mouths. Et l'an dernier à Toronto c'était pas mieux les agents de sécurité ayant demandé le retrait d'une bannière au Rogers Centre sur laquelle on pouvait lire : French second language , Laval second place...C'est pour cette raison que j'aime mon Alma Mater, première université francophone en Amérique du Nord 1663, symbole de la francophonie et de son rayonnement , wouh!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La source...voir les commentaires : http://ca.sports.yahoo.com/blogs/eh-game/laval-wins-8th-vanier-cup-unbeaten-65-straight-221303258.html ...Là c'est vrai, à l'automne prochain !

      Supprimer
    2. Jean a publié cela sur son twitter,
      Complètement aveugle, il joue au football à l’école secondaire,

      http://fr-ca.sports.yahoo.com/blogues/quebec-sports/compl%C3%A8tement-aveugle-il-joue-au-football-%C3%A0-l-212248666.html

      je ne sais pas si j'ai bien entendu,mais son chien s'appelle Quebec.......

      Supprimer
    3. Merci pour le lien Bob, c'est un très belle histoire de courage! Le nom du chien est effectivement Quebec (aka "the chick magnet", comme on peut voir à 7'58"). Ça a été vérifié par une juriste d'expérience, ma conjointe, à l'adresse http://guidedogs.blogspot.ca/2012/12/gdb-holiday-luncheon-keynote-address-by.html.

      Supprimer
  13. Une ou des bannières pour 2014 ????

    RépondreSupprimer
  14. Bravo au Rouge & Or pour cette belle victoire à la maison, une 65e de suite, qui vient clore une autre saison parfaite ! Celle-ci n'a pas été facile avec les blessures et l'adversité mais les joueurs et entraineurs ont fait preuve de beaucoup de fierté et de caractère, félicitations !

    On peut maintenant soigner les bobos et penser au recrutement. Et pourquoi pas, souhaiter un premier "three peat" dans l'histoire de SIC ?!? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un premier Three peat, ouais. Et un record du plus grand nombre de victoires d'affilé : 21, je crois. On est rendu à 17. Dans le régistre des records d'équipe on pourrait éventuellement écrire : Laval all the Way.

      Létourneau

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...