vendredi 15 novembre 2013

Coupe Uteck 2013 Laval (10-0) Mount Allison (6-4)


Woin, Mounties de Mount Allison, Sackville Nouveau-Brundwick. AUS vive les Maritimes! 

It's football time baby!!! 

Du football de séries éliminatoires à la mi-novembre sur un terrain naturelle, ça peut donner un bon show!  Malgré la différence sur papier entre les deux équipes, on risque d'avoir un match. C'est quand même la demi-finale canadienne et il faudra jouer comme on en est capable.

Jouer contre une autre conférence représente de gros ajustement. Nouveau terrain, nouvel environnement, etc., mais surtout un style d'arbitrage différent. Hé! oui les arbitres. Non pas qu'ils sont mauvais, mais les calls sont différents. Ça peut mettre n'importe quelle équipe dans le doute et on commence à jouer sur les talons. J'ai une image en tête, à la Coupe Mittchel contre Queen's en 2009 après quelques punitions douteuses les joueurs en défensive se regardaient tous pour savoir qui avait été puni. La confusion régnait, l'équipe était déstabilisée. C'est un des dangers de ce match. 

Toute la communauté sera derrière les Mounties. Les installations ne doivent pas représenter une distraction. Même si à première vue c’est rien de comparable à ce qui ce fait ici. Ou même ailleurs dans la conférence Atlantique. Pour avoir été sur place lors de la Coupe Mitchell au stade McMahon à Calgary je pense que j'aime mieux voir un stade minus plein (on pense avoir une foule de 5,000 spectateurs) qu'un stade de 45,000 personnes vides!

La conférence atlantique est vraiment en déclin depuis le départ de Blake Nil de Saint-Mary's pour Calgary. Ce sont toutes des équipes de niveau de .500. C' est encore plus vrai cette saison. C'est quand même le fun pour les Mounties. Première présence en demi-finale depuis 1998. Ça fait un bout!

Qui sont les Mounties?

Leur entraîneur-chef est Kelly Jeffrey (qui fait office aussi de coordonnateur offensif et entraîneur des quarts arrière) a un parcours intéressant dans la NCAA. Entraîneur-chef quatre saisons à Mayville State University (MSU)  North Dakota. Il a été aussi  entraîneur des QB pour l'université du Nevada et San Diego entre autre. Donc on peut s'attendre à une certaine imagination en offensive de leur part.

Leur QB Brandon Leyh a connu une saison plus qu'ordinaire. Une moyenne de 50% de passes complétées avec seulement 5 passes de touché et 10 interceptions. C'est une équipe qui peut passer les ballons 50 fois dans un match ou 20 fois. Leyh a une moyenne de 175 verges par rencontre  par la passe cette saison.

Leur joueur vedette c'est le porteur de ballon #19 Jordan Botel. Il a connu des matchs de 100 verges et plus lors des 5 deniers match. 

Si on comparait la performances de Botel dans un match contre une équipe qu'on connaît bien, McGill. Lors du match contre les Redmen, il avait couru 18 fois pour 49 verges et une moyenne de 2,7 verges par course. 


Deux receveurs à surveiller, #8 Rodreke Joseph 34 réceptions 2 TD 344verges et #2 Troy Trentham 26 réceptions 279 verges et 2 TD. 


Si on continu avec le match contre McGill. Jonathan Collin avait passé pour 373 verges deux TD et deux INT. Guimond-Mota avait couru pour 141 verges et 1 TD. Les Mounties avaient eu 12 premiers jeux seulement . Finalement McGill s'était amusé dans une victoire de 48-17, 738 verges de gains au total contre 238!


Si on parlait de leur défensive... Les secondeurs #26 Matt Montgomery 52 plaqués et #33 Te Nguyen 49 plaqués deux sacs 4 INT  avaient été très actifs dans le match contre McGill. Les demis défensifs #4 Devente Samson avec 4 INT. et #28 Kwame Adjei 45 plaqués 1 sac et1 INT dominent la tertiaire. Les joueurs de ligne défensive #98 Jacob Leblanc 32 plaqués et deux sacs et #97 Jordan Redding 17 plaqués et 7.5 sacs du quart sont les piliers du front défensif.


Finalement leur botteur est le receveur #7 Kyle Maclean. Dernier dans le CIS pour les dégagements avec une moyenne de 33.7 verges par dégagement. C'est 3 en 4 75% pour les placements et son plus long 20 verges.


Les deux équipes en chiffres


Mount Allison   Laval     

    
PTS: 166 21e 273 7e

PPG: 20.8  21e 34.1 7e


Total Off: 2315 21e 2833 16e


Verges par match: 315 24e 419.8 15e


Passes par match: 176.6 26e 203.1 23e


TD par la passe: 7 24e 10 15e


Course par match: 260 9e 277 3e


Verges au sol  par match:138 17e 216 5e


Déf. INT : 13 5e 10 12e


Sac: 22 11e 30 6e


Je sais que les chiffres ne veulent pas dire grand chose ...mais tout de même intéressant de voir les performances des deux équipes au comparatif au canada.


Je serai sur place samedi, au MacAulay field. Bien hâte de voir ça!


Laval par 17

Go  Laval  Go


All the way


FTF

78 commentaires:

  1. La question n'est pas de savoir si Laval va gagner,mais par combien elle va démolir les Mounties...lol...

    Laval 42 Mounties 5

    RépondreSupprimer
  2. Ben content pour Mount Allison qui vont recevoir pour le Uteck Bowl, d'ailleurs c'est la folie là-bas. Malgré que je comprenne très bien pourquoi les coachs répètent que c'est un match piège, il ne faut pas se leurrer, les Canards des Maritimes ne sont pas dans la même classe que les équipes top niveau du SIC.

    Une degelée et l'éveil de l'offensive qui, enfin, finira ses poussées en attaque.

    Ma prédiction : 52 - 5 Laval

    RépondreSupprimer
  3. Mon souhait est que l'on rack plus de 300 verges par la course ET par la passe. Le reste je m'en fout.

    Ma prédiction:

    Laval 600 verges et + en attaque
    Mounties 150 verges et moins en attaque

    Go Laval.

    RépondreSupprimer
  4. Bien content pour les Mounties aussi! Je me rappele des propos de leur entraineur suite à leur dégelée de 73 - 7 au PEPS en 2009 ou 2010 et ça semblait pas la joie dans cette équipe. Le coach parlait de "progression", de la réalité de la localisation de son université pour le recrutement, etc. Il me semble même il y a quelques années qu'il y avait eu des rumeurs de cesser les activités du programme de football? En tout cas, conférence forte ou pas, ils sont toujours bien champions et je leur lève mon chapeau pour leurs efforts.

    40 - 1 Laval.

    RépondreSupprimer
  5. Bon party à ceux qui y vont. Les chaleureux gens de l'Atlantique vont sûrement bien vous recevoir.

    Pour ce qui est du match, par contre, je ne crois pas qu'ils vont avoir grand chose à célébrer.

    52-4 R&O

    Go Laval!

    RépondreSupprimer
  6. Je répète ma prédiction : 42-7 Laval, avec un lent départ question de s'adapter au terrain, a la foule et aux stratégies défensives de Mount Allison, puis explosion en deuxième demie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D`accord avec toi Sylven, en 2 iem. demi Mount Allison ne sera plus capable de suivre le tempo.FTF

      Supprimer
  7. mes prédiction 51-8 laval et pour la coupe vanier 36-10 western ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le match n'est pas encore gagné pour Western à cause de la température et du fait que les Dinos jouent chez eux à la maison,mais c'est vrai que la logique veut que ça soit Western qui soit à la Vanier,je le dis depuis le début......

      Supprimer
    2. Absolument Bob, 15 à 20 cm de neige d'ici à demain soir à Calgary, accompagné par des vents forts, et un refrodissement débutant demain midi avec un mercure sous la barre des -10C demain après-midi. Dans de telles conditions, le jeu par la passe risque grandement d'être affecté, ce qui pourrait aider les Dinos.

      Frankie

      Supprimer
    3. Chose certaine, les conditions difficiles vont mettre du piquant dans l'autre demi-finale !

      Supprimer
  8. Pour ceux qui restent à Québec, où est-ce que vous allez regarder le match?

    Émilie K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DVR...il y a une certaine parade des jouets... :(

      Supprimer
    2. Nous serons à la cage Laurier et je sais qu'une autre gagne se réunira à la Cage de Charlesbourg.

      FTF

      Ben

      Supprimer
    3. C'était vraiment le fun à Charlesbourg, viva la 103 !!
      A la semaine prochaine.
      Rusty

      Supprimer
  9. Me semble que ça devient du veaudeville sur dot org.
    Je comprends le hype, et c'est le fun pour MtA et tout, mais ça devient ridicule de penser sérieusement qu'ils pourraient gagner. Quand leur porteur va frapper un mur et que leur QB va s'être fait intercepter une couple de fois, il va leur rester quoi? Faire des safeties toute la game? Je peux bien croire que MtA sont en progression, mais il y a des limites à penser que Laval va être intimider par la foule ou le terrain. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne sont pas rankés top5 à ce compte là.
    De plus en plus je vois cela comme une raclée. Les cntes de fée n'existent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe. Faut les laisser rêver. Le réveil sera bien assez brutal pour tout ce monde là une fois le match commencé.

      Ils se font un gros événement avec ça... et personne a vraiment le coeur de jouer au casseux de party avec eux.

      Supprimer
  10. Il y a en effet un peu beaucoup de "wishful thinking" là-dedans... Encore ce matin dans le Journal de Québec, Eric Lapointe, qui en sait un bout sur Mount Allison, disait qu'il s'agissait de "deux ligues différentes" entre l'AUS et le RSEQ... Le bon côté est que ça donne de la visibilité au sport dans ce coin de pays et que le match devrait être un tout un évènement. On espérerait que ce soit la même chose à Calgary mais on a comme un doute...

    Un peu tôt pour parler de ça tant que la Coupe Vanier n'est pas passée, mais la rumeur court que Hugo Richard, l'un des deux quarts les plus convoités de ce recrutement avec l'autre Hugo (Henderson celui-là), se serait commis avec le Rouge & Or. Richard avait connu une saison 2012 exceptionnelle mais il a ralenti la cadence cette année avec des stats plus modestes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou part ta rumeur de Hugo Richard a laval ?

      Pas entendu parler de ça

      Supprimer
    2. https://twitter.com/search?q=%23HugoRichard&src=hash

      Supprimer
    3. Moe Khan, qui est assez proche de Vanier habituellement, et un autre commentateur sur Allez les Bleus.

      Supprimer
  11. bonjour est ce qu il est possible de visionner sur le net dino contre must ng si oui merci pour le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sn360: http://areyouwatchingthis.com/tv/programs/EP002985910236-University-Football-Mitchell-Bowl-Western-Ontario-at-Calgary/81121931

      Supprimer
    2. Thanks...was hoping to find Sn360 on the internet one day......

      Supprimer
    3. Est-ce qu'il y a un streaming live sur le site ou quoi...?

      Supprimer
    4. Anonyme15 nov. 2013 22:11:00

      "Uteck Bowl: Laval at Mount Allison", SN360H Nov 16 12:30 PM

      ça ne semble pas fonctionner,même ajuster avec bell et mon code postal ?

      Supprimer
    5. Bob, es-tu en mesure de visionner le match ? Je vois que c'est 17-0 Calgary dans la section live stats mais je ne suis pas en mesure de voir quoi que ce soit &?%$

      Supprimer
    6. Radio-Canada présente le match sur son site web.

      Frankie

      Supprimer
    7. Frankie, as-tu un lien ?
      Thanks

      Supprimer
    8. http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2013/11/16/002-sic-coupe-mitchell-dinos-calgary-mustangs-western.shtml

      Supprimer
    9. Exmontreal,
      non,ça n'a jamais marché.....

      Supprimer
  12. Fait intéressant, le Soleil nous apprend aujourd'hui que les joueurs du Rouge et Or auront leur nom au dos de leur chandail cet après-midi.

    Frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est Vince Cauchon de CHOI qui a sorti la nouvelle en premier hier pm. Il faut juste que les joueurs se rappellent du mantra de Laval : on joue pour le nom en avant du chandail avant tout !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Règlement de la CIS paraît-il.

      Bon, game on.

      GO LAVAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Quel règlement,Alison n'a pas de nom en arrière de leur chandail ?

      Supprimer
    5. SRC dit qu'ils seront punis tout comme laval l'an dernier. Mais quelle fut cette punition ???

      Allez l'U.L.

      Supprimer
  13. Mount Allison a perdu contre laval en pré-saison il y a trois ans.
    Ils ont perdu contre Bishop's, il y a de cela deux ans.
    Ils ont perdu contre McGill, cette année.

    Et là c'est 14-0...

    Vraiment, demi-final canadienne?

    RépondreSupprimer
  14. Les choix de jeux d'Ethier....???????????????????????

    RépondreSupprimer
  15. Ouin bien excellente 1ère demie. Mais la le 3ème quart vient de finir et il fut tout à l'avantage de mta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que l'arbitre en a perdu une belle sur le dernier TD de MA. Éthier à décidé de fermer son livre de bonne heure. Plusieurs ballons d'échappé........ça ça peut faire mal à la Vanier. Encore une fois les passes dans le flanc nous font mal paraître.
      Bonne partie de Skinner en général. J'espère que Lochard n'est pas blessé trop sérieusement.
      All the way.........as usual
      J'menfootpas

      Supprimer
    2. Ouin, le touché de Mount Allison sur l'interception de Ducap... Je m'excuse mais ce n'était pas une possession simultanée, le receveur dees Mounties ayant juste une main sur le ballon jusqu'à que Ducap tombe par terre. Effectivement, le Rouge & Or a couru avec le ballon une bonne partie de la deuxième demie (et tout le 4e quart) pour ne pas trop monter le pointage.

      En même temps qu'on doit être content de la performance de l'attaque (près de 600 verges) et des US (couvertures impeccables et gros retours de Rioux), ainsi que du départ canon (3 touchés sur les 3 premières séries !), on n'a pas le choix d'être insatisfait de l'indiscipline (trop de puntions entre autres de rudesse), de la défense contre la passe (Leyh n'est pas Finch ou Heather) et des échappés (3 c'est beaucoup trop).

      En passant, sur le dernier jeu de la 1e demie, tenter un hail Mary de 35 verges (1 chance sur 5 de réussir ?)plutôt que tenter un placement avec la jambe Bede (4 chances sur 5 de réussir ?), euh vraiment ?!?

      Hmmm, ça regarde mal pour Lochard, qui était en béquilles après le match. Boutin et Bourassa sauront prendre la relève mais c'est juste dommage de ne pas avoir les 3 porteurs en santé pour la Coupe Vanier. Espérons aussi que les gros bonshommes sur la ligne offensive seront tous de retour en uniforme.

      Supprimer
  16. Mustangs VS Dinos

    http://www.radio-canada.ca/?Authorized=1&AuthenticationKey=2_9_19b7ef0d-426d-4e0d-be26-55fcd632ddbc.pbchkcaeffmnojkjebcjoeafaihonhpclhgocehoaidmgpfffdpfcajnnlpflamoecopllaejainhdhhkpjampeaaeegfjjkpmpdipbiabcblnmimlagicggaknfkegchgfbkdfddbhf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob,

      Pas que je veuille te corriger mais le lien direct est plutôt le suivant:

      http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2013/11/16/002-sic-coupe-mitchell-dinos-calgary-mustangs-western.shtml

      Disons que Western a plutôt l'air affecté par le froid depuis le début du match...

      Frankie

      Supprimer
    2. 17 a 3 Will finch est blesser

      Western a une grosse attaque Bob dans les mauvaise condition finch est mauvais et m'impressionne pas

      Supprimer
    3. Finch parti et blessé,ça ouvre tout grand la porte aux Dinos,Laval est chanceux de ne pas avoir eu a affronté Calgary en 2013,c'est clair que de jouer dans ces conditions ça peut être néfaste pour une équipe,
      Western n'était pas préparé à jouer dans un froid glacial pareil,surtout à -10 avec un facteur Vent de -18°C.....

      la semaine prochaine,ça devrait être Laval contre Calgay,à moins d'un miracle,le froid aura eu raison de l'armé de Napoléon et celle de Western,ça va faire l'affaire du Rouge et Or de se mesurer à Calgary,les chances de Laval de récidiver dans la Vanier en 2013 viennent d'augmenter.....

      Supprimer
    4. Quoi,le temps d'écrire et Finch qui revient miraculé.....

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. le Qb de western semble être blessé... dur coups pour western

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il faut dire qu'il boîtait déjà pas mal depuis le début du match. Son match et peut-être même saison terminée pour lui.

      Frankie

      Supprimer
  19. Will Finch joue comme Tim Tebow ou Jeremis Roch en se moment...

    RépondreSupprimer
  20. Pis Western Bob? ;-)
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid et la blessure de Finch,il a été courageux de revenir au jeu,Western ne semblait pas avoir les bons crampons,les joueurs n'arrêtaient pas de glisser,Western n'a pas joué de l'année dans ces conditions,tandis que Calgary est habitué de jouer dans le froid et dans la neige cette année,la température a sauvé la saison des Dinos,pas certain que dans des conditions normale que Western perdait.......

      Laval devrait gagner la semaine prochaine,l'importance de jouer à la maison est immense,sauf qu'il devra s'exécuter pendant 4 quarts toujours la pédale dans le fond,ils ont accordé trop de points contre Mount Allison aujourd'hui......

      Supprimer
    2. Euh 44 à 3, pense pas que la victoire de Calgary est juste due aux conditions météo. C'est simple, Western a été dominé physiquement.

      Supprimer
    3. Bob oublie pas que les back up on embarqué tot au troisième quart.

      Supprimer
    4. N'importe quoi! Western s'est fait déclassé complètement. Rien à voir avec le froid. Quand le botteur des Dinos a couru genre 30 verges...les US étaient gelés c'est pour ça??? lol
      D'après moi Western se voyait déjà avec la coupe Vanier...
      Zaché

      Supprimer
  21. Calgary a rien à voir avec l'équipe que nous avons jouée en match hors concours!!!! Watch-out!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laval non plus....Watch out for Laval.....

      Supprimer
    2. C'est sûr que Calgary étant une équipe jeune, elle a pris de la maturité en une saison. Mais avec l'adversité à laquelle Laval a fait face (blessures, battre Montréal trois fois, etc.) a aussi fait grandir cette équipe qui est très différente de celle du match hors-concours. Un gros duel à prévoir la semaine prochaine, pas de doute.

      Supprimer
  22. Recrutement 2014,
    faut aller chercher ce joueur,un stud,

    Gerhard Osas-Obas Vieux-Montréal 6'02-255 http://www.hudl.com/athlete/o/588305/highlights/40940373

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Jean-Gabriel Poulin ça va à Buffalo,Laval pourrait sûrement accueillir avec plaisir,
      Emmanuel BARTHÉLÉMY (#7)
      http://www.versusfootball.com/showTeamPlayer.action?teamId=26&playerId=6272

      Supprimer
    2. Qui te dit que poulin s'en va ncaa ?

      QB Richard hendersen english mongeau duby

      PB séré forgues parent amoah

      REC cibasu blouin moisan masseau huard

      OL Roy Fortin Chabot

      DL osas obas Tremblay cavalencia helie gobeil

      Sec poulin touchette bureau

      DB duperron bamrounsavath robidoux Bouchard

      B simoneau

      Supprimer
    3. Poulin souhaite s'en aller dans la NCAA, maintenant va-t-il réussir, c'est une autre question.

      Supprimer
    4. Beaucoup de joueur veulent y aller mais peut réussies

      Un gars de Québec s'il peut pas aller ncaa j'espère que son choix sic ses Laval

      Supprimer
  23. Voici la déclaration de Finch après la partie contre Calgary:
    “I feel a lot of pain physically . . . ” Finch said as he stood on crutches after the game. “I think we underestimated them a little bit and we aren’t too happy. (London Free Press)
    Ça vous rappel pas de souvenirs de l'année passé....un certain Kyle Quinlan après la Vanier?
    Les gars de l'Ontario ont un gros problème. Ils pensent qu'ils sont au sommet de la montagne et que personne ne peuvent les atteindre.
    C'est simple la gars de Calgary étaient très bien préparés et ceux de Western pensaient que ce seraient un "walk in the park".
    Après avoir vanté l'équipe de Western comme étant la première merveille au monde, les gens de Sport Net étaient estomaqués et ne savaient plus quoi dire. La même chose que l'année passé. L'histoire se répète.
    Les Dinos ont perdus 19 joueurs qui ont joué dans la semi final contre McMaster l'année dernière. WOW, quelle mauvaise préparation de la part de toute l'équipe Ontarienne.
    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À sa défense,le froid et sa blessure ont compliqué les choses,n'est-ce pas,c'est pourtant le même gars qui a gagné contre les US dans team world qui a accumulé les points et les verges en 2013,assez surprenant comme déclaration,mais ça survient immédiatement après le match encore à chaud,grosse erreur si ça s'avère vrai,

      Western va sûrement se relever,la Uteck c'est qui contre qui en 2014....?

      un article et un résumé vidéo du match,

      http://ww2.canadafootballchat.com/dinos-shock-top-ranked-mustangs-to-advance-to-vanier-cup/

      London Press,

      http://www.lfpress.com/2013/11/16/western-mustangs-take-on-calgary-dinos-in-mitchell-bowl

      Supprimer
    2. L'équipe des Dinos,

      http://www.godinos.com/roster.aspx?path=football&

      ils ont plein de réservistes comme OL de 6'4" en montant,le 39 Alex Ogbongbemiga comme secondeur sera peut-être à surveiller,un joueur dans le moule de Plesius physiquement,

      un rappel du top 50 recrutement 2014,

      http://www.versusfootball.com/showListNews?page=1&newsBoxId=46




      Supprimer
    3. En plein dans le mille J'men foot pas ! Les Mustangs ont pris cette demi-finale pour acquis et ne se sont préparés adéquatement, tandis que le personnel d'entraineurs de Calgary a fait ses devoirs et s'est arrangé pour que son équipe arrive gonflée à bloc. On voit le résultat.

      Va falloir que les équipes ontariennes arrêtent de penser que de planter York, Waterloo, Toronto, Carleton et Laurier par 50-60 points veut dire quelque chose quand elles sortent de leur conférence.

      En passant, la rumeur voulant que Hugo Richard, l'excellent quart de Vanier et l'un des meilleurs prospects à sa position, se joigne au Rouge & Or a été confirmée par Constantin après le match d'hier. Première grosse prise de ce recrutement !

      Supprimer
    4. Sylven,
      Je suis d'accord pour dire que c'est aux instructeurs de bien préparer ses joueurs,mais Finch n'est pas devenu pourri du jour au lendemain,la température et sa blessure l'ont grandement diminué physiquement,je vous trouve un peu dur envers Finch,Western n'a pas joué de l'année sur un terrain glacé,Calgary avant le match d'hier a joué au moins deux fois,ça paru et oui,les coachs de Calgary ont bien travaillé......

      Supprimer
    5. Bob, le terrain était glacé pour les 2! Je te rappelle que le R&O avait planté Calgary en demi finale canadienne en 2011, à -40 chez eux!! Pourtant comme western, nous n'étions pas habitués à jouer dans de telles conditions! Tout comme on s'est organisé hier pour être prêts à jouer sur un terrain en gazon naturel nullement entretenu!

      Western a pris Calgary à la légère et ont perdu. Point final. La même chose arrivera au R&O si on les prend à la légère et si on se fit au match presaison

      Supprimer
    6. Arrête sa bob,tu nous a vanté toute l'année western.

      Je t'ai déjà dit ça bob western n'a pas affronter une bonne défensive de l'année Ottawa Carleton et autre oui finch a détruit tout les équipes qu'il avais sur le passage mais pas du calibre a Calgary et laval

      Supprimer
    7. -40, n'exagérons rien, de mémoire il faisait environ -16 ou -17 mais c'était clairement plus froid qu'hier où il tombait une belle petite neige de Noël ! C'était en Saskatchewan en 2006 qu'il faisait un froid de canard, près de -30 si ma mémoire est bonne.

      Mais Soraya a tout à fait raison : un bon personnel d'entraineurs doit préparer son équipe en fonction des conditions. Si par exemple Marshall n'a pas dit à ses joueurs que le terrain serait glissant, donc de prendre des angles de poursuite moins agressifs, et que le ballon serait dur, donc d'être plus attentif sur les réceptions de passe ou de botté, eh bien ils ont raté leur coup. Calgary a fait attention à ces détails eux.

      Supprimer
    8. Arrête sa Alex,Finch a joué BLESSÉ,vous ne semblez pas comprendre cela,le froid,la condition du terrain et le manque d'expérience sur une surface glacée en 2013 a été néfaste pour Western,son remplaçant n'a rien fait également,
      Finch a brisé tous les records de l'OUA,tu ne deviens pas mauvais du jour au lendemain,est-ce que tu l'as vu sortir du terrain en fin de demie,
      dommage que la température d'aujourd'hui à Calgary n'était pas au rendez-vous hier,Western aurait peut-être perdu pareil,mais il aurait marqué plus que 3 points clissss......

      Calgary a fait attention à ces détails eux.....

      pourquoi tu penses,ça faisait deux parties de suite qu'ils jouaient dans ces conditions,d'ailleurs,Calgary aura un avantage sur Laval dans la Vanier la semaine prochaine si le terrain est glissant,ça fera la quatrième fois que l'équipe joue sur une surface glacée en 2013,Laval,aucune fois,heureusement le Rouge et Or a la foule derrière elle,avantage incalculable,

      btw Soraya,Laval a battu Calgary en 2011 dans un froid extrême sur un terrain impeccable,tu t'en souviens,n'est-ce pas.....

      Supprimer
    9. Finch ses blesser dans le match pas avant je te le dit et je le répète Carleton Ottawa Toronto York waterloo laurier Windsor ont tous donner 250 pts et plus western a jamais eu adversité comme macmaster l an dernier

      Le rouge et or a vécu de adversité contre montreal 3 fois et contre Sherbrooke 1 fois.les records mon bob sa te donne pas de coupe vanier avant de nous parler d'une équipe regarde contre qui il ont jouer.les journaliste ont été impressionner par western samedi soir il ont tombé de très haut quand Calgary les a battu

      Supprimer
    10. Finch est l'un des 12 joueurs en attaque, certainement le plus important mais pas le seul. Il n'attrape pas le ballon, le porte très peu et ne bloque pas. Et il ne joue pas du tout en défense et sur les US ou Western a aussi été dominé par Calgary. Bref, il y a des limites a mettre la défaite seulement sur sa blessure et les conditions météo.

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...