jeudi 12 août 2010

Mohamed Zerbo: Courage et Détermination

La recrue du Rouge et Or alors qui'l jouait avec les Spartiates du  Vieux-Montréal
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeune homme a vécu des moments des plus difficile. Terrassé par le cancer en 2007, il n'a jamais abandonné et il est devenu un exemple pour tous. J'ai jasé à quelques reprises avec Mohamed et je peux vous dire qu'il est un jeune homme très respectueux avec de belles valeurs. Très gentil et courtois en plus d'être des plus disponible. Il a bien voulu se confier à moi et cela me fait un grand plaisir de partager avec vous ''son histoire, son combat''. Il ne faut jamais oublier que derrière chaque athlète, il y a une histoire, voici celle de Mohamed.


Quelques jours après sa participation avec équipe Québec, Mohamed a subi une paralysie du coté gauche et de la bouche en plus du bras gauche. ''À l'urgence, les médecins ont décelés des tumeurs cancéreuses et m'ont annoncé que je devais subir des traitements de chimiothérapie. Donc pas de football en 2007, cependant grâce à l'équipe et au coach j'ai pu garder espoir car les visites à l'hôpital étaient nombreuses. Ils sont même venus me voir chez moi''.

''Il y a également Michel Arsenault qui m'a grandement aidé en me permettant de poursuivre mes études et de passer quelques cours. La chimio c'est bien déroulé, 6 cycles de 1 semaine sur 7 mois..... Mais en mai 2008 le même jour du camp de printemps du Vieux-Montéral, je me fit opérer afin de me faire enlever la rate car elle était probablement pleine de tissus morts ou de tumeurs. Finalement ce n'était que des tissus morts. Malgré les doutes de mon médecin, je savais que je serais prêt pour le début du camp d'été 2008 et Dieu merci j'ai réussi''.

''Cette saison fut la plus éprouvante de ma vie, les défaites, et les blessures m'ont énormément affecté. Mais le "changement de régime" de 2009 m'a permis de retrouver la flamme qui n'était pas là en 2008 et même si j'ai évolué comme Secondeur, je suis content d'avoir combiner mes efforts avec ceux de tous mes coéquipiers afin de faire quelques choses de grandiose''. (Entre toi et moi ... quand j'y pense c'est pour ça que j'ai choisi Laval, le désir constant d'être en parfaite cohésion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...