lundi 16 août 2010

Training Camp Day 2

Pierre Lavertu 62 et Steeve Vachon 60 les deux recrues blessés surveillent leurs coéquipiers s'exercer


Journée numéro deux pour les joueurs du Rouge et Or. Ce qui a attiré le plus mon attention  aujourd'hui  c'est le nombre d'absentéisme. Plusieurs manquaient déja à l'appel, blessé ou tout simplement non disponibles.

Seulement quatre secondeurs étaient présents. Plesius 3, Beaudet 13, Turmel 55 étaient  absents. Chez les OL les recrues Pierre Lavertu 62 et Steeve Vachon 60 abordaient un sac de glace sur le coude droit. Francis Claude 34 n'a pas participé à la pratique, vélo stationnaire et course à pied dans son cas. Phillipe Lemire 99 regardait le tout en spectateur. Jean-Michel L-Fortin 44 s'entraînait en solitaire sous la supervision de Raymond Veillette. Maximilien Ducap 25  et Bruno Langevin 17 étaient aussi sur les lignes de côté.

Aujourd'hui, je me suis attardé plus à regarder le jeux des quarts et receveurs. Il y a eu de belles exécutions et de moins belles. Julian Bailey 85, Guillaume Rioux11 , Mathieu Picard 84 et Julian Féoli 83  y sont allés de beaux catchs  (passes deep)  des quarts Tristan Grenon 5, Olivier Turcotte 15 et Bruno Prud'homme 12. Les quarts reprennent tranquillement leur synchronisme.


Le Rouge et Or s'est trouvé un botteur de placement si jamais les Carabins ''blesse'' encore une fois Christopher Milo, le receveur Tissi Robinson 38 s'est amusé  comme un petit fou en faisant des placements
de 30, 35 et 40 verges entre les deux tiges jaunes. Cela  lui a valu d'être acclamer de ses nouveaux coéquipiers. Il y avait de la distance et de la hauteur sur ses bottés. Le fait d'avoir ce talent ne fait pas de doute que cela  lui donne un avantage sur les autres receveurs pour percer le depth chart. On avait entendu dire qu'il était receveur/botteur l'an passé en suisse mais de là à être aussi précis. Si Milo perce dans la CFL l'an prochain ça nous fera une police d'assurance.


En rafale:
L'ambassadeur et conseillé spécial du Rouge et Or, Pierre Vercheval était de passage hier, plusieurs joueurs et personnels d'entraîneurs en ont profité pour lui serrer la pince et faire un brin de jasette. Francis Tanguay n'apparaît plus sur la liste des joueurs au camp, il était pourtant au camp de printemps en Floride. Deux petits nouveaux que j'avais pas vu passé, Marc Olivier-Dussault 29 et Abel Boucher 38 les deux sont des demi-défensifs.

Update sur le cas de Nicolas Turmel
Il va rencontrer son neurologue demain à Sherbrooke.Saison fini, peut être va revenir la saison prochaine.Nicolas est pas très heureux de la situation mais il avait pas le choix.

Photos du camp diponible sur mon site www.rougeetormania.com dans la section spécial ''Training camp 2k10''

12 commentaires:

  1. Ho boy....

    Richard Boutin du JDQ nous apprend que Nicolas Turmel aurait pris sa retraite. Bizarre j'avais justement jasé avec lui avant hier de l'opportunité qu'il s'offrait à lui cette saison. Il m'avait répondu qu'il avait l'intention saisir sa chance...c'est de plus en plus mince côté secondeur...

    Comme je l'ai dit sur mon blogue hier, Francis Tanguay est absent du camp! Ca fait une couple de départ en peu de temps......le camp est bien jeune!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais avec Bob (fiston) dimanche et j'ai aussi remarqué que #12 Prud'homme semblait plus à l'aise que les 2 autres. Grenon(?) #5 lancait des ballons avec une bonne vitesse.

    Je me demandais qui avait prix le #34 de Sam "Bang", je le trouvais pas mal "shapé". Ca va être quelque chose a arrêté ce Francis Claude.

    Dans les 1 vs 1 de la DL contre OL, si les OL m'ont un peu déçu, les DL devraient se payer plusieurs fois des qb cette année. Il y a l'air d'y avoir du talent de ce coté là...

    Chris

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne fait jamais de tort d'avoir de police d'assurance au poste de botteur, on l'a vu l'an passé. Une corde de plus à l'arc de Robinson !

    D'où proviennent Dussault et Boucher ?

    Dommage et dur à comprendre que Turmel prenne sa retraite à ce moment alors qu'un poste de partant s'ouvrait à lui. Ça laisse maintanent le champ libre à Beaudet (et bien de profondeur à cette position).

    Le nouveau 34 est Francis Claude. A 6'4 et 270 lb, c'est tout un colosse en effet !

    Pas de doute que les ailiers défensifs seront une grande force et qu'on va assister a`beaucoup de sacs du quart adverse.

    RépondreSupprimer
  4. Je me répodns en partie moi-même...

    Abel Boucher est un (autre) transfert de Sherbrooke. Il fait 6'1 et 195 lb. Il en est à 2e année d'éligibilité et a étudié à Lennoxville, quoique originaire de la région de Québec (Ste-Brigitte-de-Laval). Il ne sera pas éligible avant le dernier match de la saison ayant joué l'avant-dernier match de 2009, contre Laval justement.

    Rien trouvé sur Dussault par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Sylven, j'avais dit le printemps passé que l'offense était en re-construction. Je pense que tu m'avais dit que non. Le penses-tu encore ?

    Chris

    RépondreSupprimer
  6. wow merci pour votre bonne participation lâcher pas!!!!

    @ Chris

    Faut faire attention avec la OL. Il y en a qui auront pas de chance de faire le team, qui sont des recrues ou la technique est pas à point. Il faut plus se concentrer quand on regarde les drills de 1 on 1 sur les joueurs qui était partant l'an dernier et les recrues qui on une chance cette saison.

    Porté votre attention sur le 56,59,67,64,53 et les recrues 65 ou 68, 60 et 62. les autres ça va travailler fort pour l'an prochain. Je n'ai pas du tout regarder les drills de OL hier. Ce que j'ai vu la première journée était plus que ok . Mais c'est très tôt pour porté une évaluation. Même chose pour les quarts, même Ben Groulx c'était pas facile les premier jours

    Francis Claude est une machine , trop hâte de le voir sur le field.J'ai fait la mise à jour de mon depht chart sur mon site www.rougeetormania.com je crois que c'est la meilleur référence pour avoir les bons numéros et les positions de chaque joueurs.

    NB: les numéros du depth chart sont les numéros que les joueurs vont avoir en saison. pas ceux qu'il on en pratique nécessairement.

    RépondreSupprimer
  7. @ Sulven

    Marc Olivier Duassault jouait pour Lanaudière dans le collégial AA.

    Merci pour les infos sur Boucher. Toujours apprécier ta participation!!!!

    Pour Turmel je la comprend pas encore,j'ai été au news ce matin. Ça se peut qui revienne l'an prochain. Aussitôt que j'ai du nouveau je vais vous le dire.

    RépondreSupprimer
  8. @Jean
    Avec les # c'est pas facile de savoir tout le temps qui est qui. Je donnais une impression d'ensemble.

    Mais comme tu dis ce n'était que la 2ème journée, il y a encore de la rouille à sortir.

    .... mais les gros de la defense on l'air rapide et fort et avoir une très bonne technique.

    C'était qui le DL pas de numéro ? il était pas bien gros, mais avait l'air d'avoir du chien !

    Merci pour ta liste, ça va aider !

    RépondreSupprimer
  9. @Chris

    Le joueurs pas de numéro est Bruno Lapointe.

    Il y a juste deux recrues sur la DL. C'est un gros avantage dans les 1on 1. Effectivement la DL est très rapide.De recrue il n'y a que le 95 Vincent Desloges et le 94 David Lauzé. Gascon-Nadon 45 et Lapointe sont des transferts de la Ncaa donc pas vraiment des recrues.

    RépondreSupprimer
  10. Update sur le cas de Nicolas Turmel

    Il va rencontrer son neurologue demain à Sherbrooke.Saison fini, peut être va revenir la saison prochaine.Nicolas est pas très heureux de la situation mais il avait pas le choix.

    RépondreSupprimer
  11. Dommage pour Turmel et il va falloir que les autres secondeurs fassent attention à eux !

    Chris, je te donne raison sur un point : la ligne offensive est en reconstruction mais pas l'offensive au complet avec autant de receveurs et de porteurs talentueux qui reviennent (Feoli, Picard, Tremblay, Haidara, Bouvette, Rioux, Chrétien, Lévesque, Béland et Seye). Oui il y aura un nouveau quart mais il aura tellement de talent autour de lui que je ne crois pas que l'attaque connaisse trop de ratés.

    Jean, qui est le no. 65, je ne le vois pas dans le depth chart ? Et je crois que tu as inversé les no. 62 (Lavertu) et 63 (Fournier-Boulay) car ce dernier n'est pas une recrue.

    RépondreSupprimer
  12. @ Sylven

    Le 65 est nul autre que Hugo Desmarais il aura 68 en saison. Lavertu a le 62 au camp mais aura son 63 pour la saison. Le 63 au camp est Alexandre Le Sieurs. Pour Boulay je vais vérifier... pas évident de suivre tout ça...

    hum... je vais essayer de démêler le tout....

    65(camp) Hugo Desmarais 68(saison)
    63 '' Alexandre Le Sieurs 61
    61 '' Karl Monjoie 69
    62 '' Pierre Lavertu 63

    Ca se peut que je me trompe, si jamais vous trouvé des erreurs dites le moi.

    NB: dans ma liste de joueurs recrues confirmé( sous le depth chart)sur rougeetormania.com, j'ai mis les numéros des joueurs au camp.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...