dimanche 29 août 2010

York 0 vs Laval 76

Arnaud Gascon-Nadon c'est rendu souvent dans le  champ arrière de York



Premier match a sens unique pour le Rouge et Or. Un journée superbe pour le football, c'est toujours le fun de renouer avec l'ambiance du Peps. Avec le nouveaux tableau, les reprises et l'animation ça fait Pro. Pas pour rien que coach Craney a dit que c'est joueur  étaient impressionné. C'étais le même son de cloche du côté des recrues du Rouge et Or. Plusieurs d'entre eux on eu de la misère a dormir et était passablement nerveux.

Le match c'est déroulé comme prévu, Les deux quarts Prud'homme et Grenon ont alterné et Olivier Turcotte a fait son entré au 4 e quart.Pour ceux qui on suivi un peu le camp d'entraînement ne sont pas surpris d'avoir vu Pascal Lochard sur la première unité à l'offensive. Il a connu un excellent camp et ça sais transporter dans ce match.Il a été la recrue la plus impressionnante du côté de l'attaque.

Le porteur de ballon Guillaume Bourassa a lui aussi tiré son épingle du jeu.  Adam Thibault et Alexandre Lortie on été les plus impliquer chez les receveurs recrue.Le centre recrue Pierre Lavertu était a son poste et a selon toute vraisemblance sera  le centre partant contre Mcgill.

En défensive , encore une fois un nom ressort Arnad Gacon-Nadon, il  a passé tout le match a poursuivre les quarts de York dans le camp arrière. Il est aussi très efficace pour mettre de la pression sur les botteurs. Fredo Plesius a aussi connu un fort match, il a réussi une interception pour une deuxième journée de suite.

Les unités spécial du Rouge et OR en deuxième demi ont dominé outrageusement . York ne faisait pas le poids, dans les deux sens du mots.Guillaume Pallenca nous a fait une démonstration de son savoir faire. Il cest déguisé en Christopher Milo y allant d'un botté d'envoie de 60 verges. Il c'est peut être assuré du poste de FB/TE. Si Francis Claude perd sa cause devant les bonzes de la CIS. En tout cas sa performace comme botteur ne peut pas nuire.

Une victoire ou le pointage importait peu, l'exécution était la. Les recrues ont bien fait,  les quarts aussi . On aura l'occasion de voir au match d'ouverture contre Mcgill  ou est rendu la progression de l'équipe.L'heure de vérité a sonné, bien hâte de voir qui seront de la formation partante des 45 joueurs en uniforme!

12 commentaires:

  1. Et puis, quels sont vos commentaires sur ce match hors-concours où tout séparait les deux équipes ? Je crois que Prud'homme a suffisamment bien fait pour mériter le poste de quart #1. J'ai bien aimé sa vision du jeu et son "decision making". Grenon a probablement un meilleur bras et plus de mobilité selon moi, mais il devra travailler son "release" (ne profite pas pleinement de sa taille on dirait) et sa précision (beaucoup de passes trop hautes ou "overthrown").

    RépondreSupprimer
  2. Mes commentaires a venir! Photo disponible sur rougeetormania.com

    RépondreSupprimer
  3. Petit point discordant: je trouve que Guillaume Bourassa a plus ressorti que Pascal Lochard. Pas à cause des verges gagnées, mais ses courses étaient plus fluides, ça avait l'air facile. Lochard est quand même très bon, mais...

    Même "problème" qu'avec les receveurs, beaucoup de joueurs très talentueux. Je pense de plus en plus que ça va courir BEAUCOUP cette année.

    Prudhomme devrait commencer la saison, l'avantage de Grenon s'est qu'il n'hésite pas à courir quand il y a un trou... m'enfin c'était contre York...

    J'ai hate de voir contre McGill, ça va être plus rapide.

    Chris

    RépondreSupprimer
  4. @ Chris

    En effet Bourassa plus spéctaculaire, Lochard super efficace et plus complet selon moi !Mais c'est tellement pas le même style de porteur.Si Pascal était premier sur le depth chart hier c'est qu'il y a de bonne raison.C'Aest qu'il a fait de belle chose au camp.

    RépondreSupprimer
  5. La raison selon moi est que Lochard complète mieux Sébastien Lévesque (qui demeure le RB #1 rappelons-le !) avec ses courses tout en puissance utiles entre autres pour les courts gains, alors que Bourassa lui est plus semblable (fluide, agile et rapide). Mais selon moi, c'est clair que Bourassa est le futur successeur de Lévesque. En fait, le seul porteur qui ne m'a pas impressionné hier est McNaughton. Même Seye a fait de belles courses (mais oui ça reste contre York). L'attaque au sol sera vraiment quelque chose cette année avec un tel groupe de porteurs.

    Pour Grenon, vu sa mobilité supérieure, je le vois peut-être intervenir un peu comme César, à la porte des buts ou pour des faufilades du quart sur des 3e jeux et 1 verge.

    J'ai aussi bien aimé l'écran géant et ses reprises, un très bel ajout. Et les tests ont semblé bien fonctionner car je n'ai pas vu de problème majeur.

    Gascon-Nadon m'a aussi impressionné. Il a obligé le quart de York à se départir rapidement du ballon à plusieurs reprises (dont une passe coupée appelée comme un fumble ?!?). Beaudoin-Cloutier et Lemire ont également fait du bon travail sur la ligne défensive à mon avis. La ligne offensive laissait aussi de longues secondes au quart pour trouver ses receveur, mais il faut dire que la ligne défensive de York n'était vraiment pas de taille.

    Pour Pallanca, effectivement il était le FB partant hier en l'absence de Claude. Les expériences comme botteur n'ont pas toutes été positives pour Laval... Entre autres, le converti raté botté en pleine face du joueur de York n'était pas chic (par Pallaca justement si je ne m'abuse) ! Sur les unités spéciales, deux bottés bloqués dans un même match et trois retours d'affilée de plus de 50 verges à un moment donné, c'était quelque chose !

    RépondreSupprimer
  6. En effet je crois que Prudhomme devrait commencer la saison.Les porteurs de ballon sont tous excellents.Bourassa m'a impressonné par sa vitesse,c'est lui qui va remplacer Lévesque.Pallanca a très bien fait,sa blessure est tu sérieuse?Thibault incroyable le retour.Les entraineurs vont avoir des décisions difficiles à prendre.La profondeur de la défensive m'inquiète beaucoup.Les plaqueurs et les secondeurs ont n'a pas de réserve en plus Abraham qui est blessé.Je crois que l'équipe de l'an passé esr supérieur à celle de cette année.

    RépondreSupprimer
  7. Par rapport à l'an passée, la défensive a effectivement moins de profondeur. Par contre, la DL m'avait déçu l'an passé. On était habtiué de voir Légaré constamment dans le champ arrière alors que l'an passé, la pression se faisait rare. L'ajout de Gascon-Nadon et de Bruno Lapointe va aidé en ce sens.

    Ce qui départagera l'édition 2009 de 2010, c'est la façon dont réagira la Oline. Beaucoup d'ajout, mais très jeune... est-ce que ça permettra d'améliorer ce qui a été notre talon d'Achilles l'an passé. Plus jamais je ne veux voir l'offensive du Rouge et Or se faire stuffé ainsi par une pression à 3 joueurs... c'est gênant !

    RépondreSupprimer
  8. Bon point sur la ligne offensive. La défensive ne m'inquiète pas trop, sauf le manque de profondeur chez les secondeurs.

    En passant, avez-vous remarqué la belle visite qu'il y avait au PEPS dimanche : certains des finissants collégiaux qui seront parmi les plus convoités du prochain recrutement (je me souviens d'avoir entendu les noms de Byron Perez-Archambault, Louis Sirois, Mehdi Abdesmad, Danny Groulx, Karl Lavoie, Maxime Boutin, Charles Lambert et Thomas Girard entre autres)... Les 9412 spectataurs pour un match hors-concours ont dû les impressionner.

    RépondreSupprimer
  9. Complément d'info au post de Sylven :

    Byron Perez-Archambault, LB
    6'1, 220
    Vanier

    Louis Sirois, OL
    6'3, 295
    Vieux-Montréal

    Mehdi Abdesmad, DL
    6'6, 250
    Vieux-Montréal

    Danny Groulx, OL
    6'6, 335
    Champlain

    Karl Lavoie, OL
    6'5, 249
    Garneau

    Maxime Boutin, RB
    5'10, 170
    CNDF

    Charles Lambert, QB
    Garneau

    Thomas Girard, DB
    5'11, 170
    Garneau

    RépondreSupprimer
  10. Ok, karl Lavoie fait bcp plus que 249lbs... Il manquait Gabriel Barbe du CVM a cette liste...je sais que c'est un joueur que Glen convoite...

    RépondreSupprimer
  11. Sur le dossier du Quart c'est bien évident qu'il y a un petit malaise. Doit-on faire jouer par respect le gars le plus expérimenté et versatile parce qu'il attend sa chance depuis 3 ans. Ou doit-on faire jouer le plus jeune, qui est très fluide et qui a l'air fait pour ce poste mais qui n'est pas encore tout à fait prêt... Je crois qu'on va les voir en alternance une bonne partie de la saison. Mais ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Leur entourage doit s'adapter au style de l'un et de l'autre.

    C'est bien dommage pour Prud'homme, car il aurait pu être #1 dans 20 clubs sur les 25 de la ligue, mais je crois qu'il faut miser sur Grenon. Il va faire son expérience au courant de la saison régulière. Il est mobile alors il peut s'esquiver quand ça se corse. De plus, on peu miser sur ce qui est probablement le meilleur groupe de WR et RB de l'histoire du SIC pour l'entourer.

    RépondreSupprimer
  12. Il y avait aussi Michaël Langlois le demi-défensif de Sherbrooke qui serait courtisé par quelques universités américaines.

    Étienne, c'est une opinion valable, mais je crois que les entraineurs et les fans voient plus à court terme : ils veulent le meilleur candidat pour gagner maintenant et ne sont pas prêts à laisser aller une ou deux victoires (surtout dans un match important) pour que Grenon poursuive son apprentissage. Mais je suis d'accord qu'on devrait revoir les deux plus ou moins en alternance encore quelques matchs, le temps de vraiment éclaircir la situation.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...