jeudi 6 janvier 2011

.....Et de quatre

Alexandre Lefevre-Tardif a fait l'équipe d'étoiles du collégial AAA en 2009
Un autre joueur des Cheetahs de Vanier s’amène avec le Rouge et Or. Mes sources me disaient que sa venue serait confirmée après la période des fêtes. Alors c’est sans trop de surprises que le maraudeur Alexandre Lefevre-Tardif me confirme qu’il a joint les rangs des champions de la Coupe Vanier.

C’est une première dans l’histoire du recrutement à Laval que le Rouge et Or accueille 4 joueurs du Collège Vanier. Outre Tardif, le secondeur étoile Byron Perez-Archambault, le plaqueur Brandon Tennant ainsi que le garde Vincent-Julien Levitt se joindront à la troupe de Glen Constantin. Si on rajoute Samael Lavaud et Julian Bailey ça fait 6 Cheetahs dans l’alignement, du jamais vu.

L'athlète de 5'9'' 200 lbs est prêt à faire ce qu'il faut pour être compétitif dès sa première saison « comme joueur je suis quelqu'un de très demandant envers moi-même, je veux toujours pouvoir compétitioner pour le poste de partant ». Le Rouge et  Or est déjà bien nanti au poste de maraudeur, le vétéran  Jonathan Liliberté est l'un des bons à sa position et la recrue Mohamed Zerbo a bien fait à sa saison recrue. «  Je sais que je vais apprendre d'un des meilleurs maraudeurs au Canada » . Laliberté en sera à sa 5 ieme  et dernière campagne cette saison, donc la relève est la.

Il va se présenter au camp en septembre et ne se met pas trop de pression «  je n'ai rien à perdre, je vais essayer d'arriver en excellente forme physique et de pouvoir compétitonner pour premièrement  faire le club et voir ce que l'avenir me réserve avec le Rouge et Or » .Avant d'arrêter son choix sur  Laval, Montréal et Sherbrooke était sur sa liste.

Encore du magasinage à faire pour  coach Constantin il reste encore deux gros morceaux à aller chercher chez les finissants de Vanier. Le receveur étoile Matthew Norzil et le demi-défensif Anthony Thompson. Les deux sont anglophones, ça sera très intéressant de voir leur décision. Si l’un des deux ou encore mieux, les deux confirment leur arrivée ça sera la cerise sur le sundae.

25 commentaires:

  1. Bonne nouvelle ca. J'ai maintenant hâte de voir les gars de Garneau agir. Je suis bien content de voir des gars de Vanier venir jouer ici, mais il faudrait pas oublié ceux qui jouent dans notre cours.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, Constantin est en train de faire toute une razzia chez les demis défensifs ! Et la profondeur à la position de maraudeur commence à être abyssale : Laliberté, Zerbo, Langlois et maintenant Lefebvre-Tardif. Je suppose qu'il y en a qui vont transférer comme HB.

    J'ai aussi hâte de voir ce que les finissants de Garneau vont faire avec cette arrivée massive d'anciens de Vanier, entre autres Lavoie, Pinault-Reid et Girard. Autrement, il ne manque plus que quelques recrues de premier plan aux positions d'ailier défensif (Samuel Hébert, Lévis-Lauzon ?), bloqueur (Karl Lavoie, Garneau ou Danny Groulx, Lennoxville ?), secondeur extérieur (Philippe Pinault-Reid, Garneau ou Dempsey Jutras, Victoriaville ?) et quart-arrière (Jean -Sébastien Pouliot ?) pour avoir un très bon recrutement 2011.

    RépondreSupprimer
  3. Thomas Girad est deja confirme a Laval. Faut ajouter Cimon Boily a la liste.

    RépondreSupprimer
  4. Glen a encore du pain sur la planche.mais si ca continu on va avoir une équipe très compétitive l'an prochain sa va être toff de faire lequipe de 45 joueurs

    RépondreSupprimer
  5. Thomas Girard vient d'être sélectionner pour Team World. Il est le seul joueur de position a part Faubert-Lussier du Vieux-Montréal p/k à faire l'équipe.22 gars du Canada ont fait l'équipe, pas beaucoup de Québecois choisi comme part les années passé.
    La plupart sont deja avec des universitées. La valeur de Thomas vient d'augmenter....j'attend toujours sa comfirmation de commit avec le Rouge et Or.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, comme Jean le mentionne et comme Richard Boutin le rapportait dans un de ses articles juste avant Noêl (voir http://lejournaldequebec.canoe.ca/sports/rougeetor/archives/2010/12/20101222-231050.html), Thomas Girard hésiterait toujours entre Laval et Montréal, donc je ne crois pas que son choix soit fait encore. Lui et son pote Philippe Pinault-Reid attendaient supposément de rendre visite aux Carabins en janvier avant de se brancher.

    Oui, drôle de sélection que celle de notre ami Greg Marshall (seulement 2 Québécois sur 22 joueurs canadiens) sachant que l'équipe U-18 du Québec a remporté l'argent l'an passé à la Coupe Canada... Visiblement, il n'a pas le football collégial en haute estime.

    RépondreSupprimer
  7. Ou peut-etre que la sur-representation du Quebec les annnees passees en a agace plusieurs...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la comfirmation directement de la part de Thomas Girard qu'il n'a pas encore commiter avec le Rouge et Or!

    RépondreSupprimer
  9. Pas encore...ca indique que ce n'est qu'une question de temps...;-)

    RépondreSupprimer
  10. Constantin sort un autre lapin de son chapeau et recrute un jeune quart d'Ottawa : Alex Skinner qui a joué dans la OVFL l'an passé. Voici ses stats : 109 en 196 (55.6%) pour 1591 verges, 10 passes de touché et 6 interceptions. Pour détails, voir www.canadafootballchat.com/news/recruiting/2904-laval-lands-ottawa-quarterback-alex-skinner.html.

    RépondreSupprimer
  11. Constantin sort un autre lapin de son chapeau....

    Sylven,est-ce-que c'est Constantin ou les recruteurs,et quel message cela envoie à Grenon ?

    Celui que j'aurais aimé voir à Québec a décidé de jouer à Sherbrooke ?

    bob

    RépondreSupprimer
  12. on a pas de quart arriere prudhomme et grenon
    pouliot si vien a laval et skinner cest de la profondeur on sen fou du message que ca envoie a grenon

    RépondreSupprimer
  13. @ Sylven

    Merci pour le scoop on va à la nouvelle...je suis également en attente de quelques comfirmation dont une lundi. Stay tuned

    Pour Skinner son highlight est impressionant et il a jouer aussi pour les packers de Largo aux States.

    RépondreSupprimer
  14. Déjà 17 joueurs de confirmés.À part les indécis a cause de la cfl,est ce qu'on a d'autres départs? Je sais que F.Munger ne reviendra pas.Je me pose cette question parce que le recrutement n'est pas fini et que Glenn m'a dit qu'il voulait à peu près 15 joueurs.D'habitude l'équipe garde dans les alentours de 80 joueurs.

    Impressionnant ce Skinner.

    RépondreSupprimer
  15. bloupet,Munger,on perd un grand receveur de 6'3",je n'aime pas le voir partir,où est-ce qu'il s'en va jouer ?

    on sen fou du message que ca envoie a grenon ...

    alex,pas trop vite,sa présence pourrait faire de Grenon un meilleur joueur,quelqu'un qui lui pousse dans le dos,tout le monde y gagnerait,l'équipe comme les partisans,le jeu aérien serait plus spectaculaire,sans rien vouloir enlever à Prud'homme,

    je le souhaite,car cette année en 2011,j'aimerais le voir diriger l'attaque pour une autre coupe Vanier,

    bob

    RépondreSupprimer
  16. Prudhomme et grenon se battront encore pour le poste de numéro 1.j'aime bien ce skinner les vidéos sont assez interressant.j'espère que pouliot va venir a Laval.

    J'espère que ta confirmation de lundi ca va être un bon joueur

    RépondreSupprimer
  17. En passant, c'est tranquille du côté du Coordonateur offensif. Je sais que Pat Boies était prévu mais je trouve quand même que c'est tranquille de ce côté. Il ne faut pas oublié que Boies faisait parti des candidats l'an passé mais que Iadeluca avait eu le poste pour deux ans et pourtant en sachant qu'il y avait un risque familial en partant. Avons-nous un autre lapin dans le chapeau à Glen de ce côté? Juste une impression... en passant.

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  18. Si ça continu on va avoir plus on avoir plus que 20 joueurs en espérant que tompsons et norzil vienne a Laval

    RépondreSupprimer
  19. Bob, le seul message que ça envoie à Grenon c'est qu'il va avoir un substitut de qualité quand il deviendra partant en 2012. Ce Skinner a seulement 18 ans. Dans l'article du Soleil de ce matin, Constantin dit qu'il ne l'habillera pas cette année pour ne pas lui faire perdre d'éligibilité (il lui reste six ans pour faire ses cinq ans). Par contre, ça envoie un tout autre message à Pouliot... Et en passant, Constantin est le recruteur en chef !

    Bloupet, l'an passé Laval avait recruté près de 30 nouveaux joueurs, donc je ne serais pas surpris qu'on s'approche encore de ce chiffre cette année. Ce qui signifie oui quelques départs de joueurs 2e ou 3e année qui n'ont pas su faire leur place, comme Munger et probablement d'autres. Je pense à certains receveurs et demis défensifs.

    C'est vrai que c'est long pour la nomination d'un nouveau CO. Bien hâte que ça se règle aussi, en espérant que les négociations ne sont pas en train d'achopper avec Boies.

    Je serais surpris pour Norzil et Thompson, mais je m'attendais à deux finissants de Vanier et il y en a déjà quatre !

    RépondreSupprimer
  20. envoie un tout autre message à Pouliot...exactement,

    Constantin est le recruteur en chef !

    sylven,sans vouloir faire de la sémantique,tu veux dire que c'est le chef,celui qui prends la décision finale,il doit y avoir des recruteurs qui parcours le pays et qui lui recommandent des joueurs,ce n'est pas Constantin qui voyage pendant la saison pour faire du recrutement,on est d'accord,

    j'aimerais bien comprendre comment Laval procède pour son recrutement tout au long de l'année,parce que je l'ignore complétement,merci,

    bob

    RépondreSupprimer
  21. alex skinner est assez impresionnant.il a un excellant bras et il a laire a etre assez precis.je crois que laval est rendu la.pour essayer de se demarquer de sherby et moontreal le rougeetor devra aller chercher des joueurs de dautre province pis meme au canada ses devenu une guerre.essayer de faire mieux a chaque année ses pas toujours facile ses une belle trouvaille et jespere que on va etre capable davoir norzil tompsons groulx lavoie et autre

    RépondreSupprimer
  22. jai lu sur le site allez les bleu que ou Dempsey Jutras se joindrai au rougeetor si cest vrai il manquera juste phillip pineault reid et et ca va faire mal dans les prochaines saison du cote des secondeurs.

    RépondreSupprimer
  23. @Alex

    Rien de fait dans le cas de Dempsey Jutras, on verra apres qu'il ai fait sa visite au Peps.

    RépondreSupprimer
  24. Bob, le football universitaire n'a pas les moyens d'avoir "des recruteurs qui parcourent le pays" ! C'est esentiellemnt Constantin, assisté de ses adjoints qui s'occupent du recrutement, même pendant la saison. Il y a aussi Brad Collinson qui donne un coup de main pour les joueurs de Montréal. Pour cela, ils assistent à des matchs collégiaux et il y a aussi des combines pour évaluer les joueurs qui graduent. Enfin, il reste la bonne vieille méthode d'envoyer un film de ses faits saillants aux équipes qui nous intéressent et d'espérer un coup de fil de l'EC.

    A ma connaissance, Jutras hésitait entre Laval et Sherbrooke.

    RépondreSupprimer
  25. alex,
    Matthew Norzil,c'est tout un athlète,j'aimerais le voir avec Laval,par contre,ce n'est pas la fin du monde s'il ne vient pas,on a pas mal de bons receveurs déjà,
    http://www.youtube.com/watch?v=joJxUi116j4

    Dempsey Jutras,excellente acquisition s'il décide de venir,peut-être un autre Beaudet en devenir,je crois que le Schober et Dumas seront bien remplacés,

    j'aimerais aussi bien voir Groulx,ce joueur format géant tant recherché sur la ligne offensive,

    Sylven,je me suis mal exprimé quand j'ai dis pays,je pensais au Québec,oui,Collinson,m'est venu en tête pour Montréal,je pensais qu'il y en avait plus d'un au Québec et avec un contact en Ontario,comme tu dis,je ne pense pas que l'équipe ait les moyens financiers de se payer des recruteurs en C.B et île-du Prince Edouard..lol..

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...