jeudi 20 janvier 2011

Thomas Girard choisit Laval

Thomas Girard est le seul joueur Québécois de position à être invité au challenge USA vs Team World disputé au Texas.
Même si cela n'est pas une grosse surprise, c'est hier matin que le demi défensif étoile de F.X. Garneau, Thomas Girard a confirmé sa venue avec le Rouge et Or. Thomas est le seul joueur Québécois de position ( il y a aussi le receveur Félix Faubert-Lussier du Vieux-Montréal mais il sera utilisé comme botteur ) à avoir été sélectionné par coach Marshall pour participer au challenge, USA vs Team World.

Le moins que l'on puisse dire c'est que coach Constantin fait une véritable razzia des demi défensifs disponible pour le recrutement 2011. Outre Girard, le Rouge et Or avait déjà 6 autres joueurs de premier plan de confirmer. Les Félix Picard, Jean-Philippe Bolduc, Michaël Langlois, Thommy  Bourassa, Alexandre Lefebvre-Tardif et Fode Yasane seront tous au camp pour l'obtention d'un poste. Pascal Masson coach des demi défensifs doit jubilé de voir autant de talent se présenter à lui.

Le Rouge et Or perd trois partants sur la tertiaire cette année, Maxime Bérubé, André St-Amour, Daniel Shober et peut-être aussi Olivier Turcotte-Létourneau. De plus, Jonathan Laliberté en sera à sa dernière campagne et Dominique Noël à sa 4ième. Le visage de la meilleure tertiaire au pays changera du tout au tout dans deux ans. Donc c'est de bonne augure pour les prochaines saisons car la relève sera de qualité. L'an dernier malgré une tertiaire bien aguerrit, trois recrues avaient percé l'alignement, Mohamed Zerbo, Christopher Lavaud et le transfert de Sherbrooke Abel Boucher, avaient vu leur part de terrain. De belles batailles à prévoir au camp.

22 commentaires:

  1. Bonne nouvelle que l'arrivée de Thomas Girard, même si personne ne le voyait ailleurs qu'à Laval. Oui ça fait beaucoup de demis défensifs, mais seulement le deuxième demi de coin (l'autre étant Tommy Bourassa). Donc, Girard a de bonnes chances de voir de l'action assez rapidement avec les deux partants (Noël et Turcotte-Létourneau) respectivement à leur 4e et 5e année. Par contre, la situation est différente pour les HB, donc oui il y aura de belles batailles au camp.

    Autres nouvelles de recrutement rapportées par Richard Boutin ce matin : Charles Lambert (Garneau), qui jouera demi inséré au niveau universitaire, intéresse Laval et Montréal (les Carabins voudraient aussi l'utiliser comme quart en formation wildcat). Le receveur éloigné Élie-Christopher Bouka (Montmorency) intéresse le Rouge & Or qui n'a recruté qu'un seul receveur à date (Anthony Dablé toujours empêtré dans la paperasse), malgré plusieurs départs (Picard, Tremblay, Roy, Robinson, Munger et Viger).

    Toujours chez les receveurs, Vincent Carbonneau (Garneau) penche du côté de Sherbrooke, tandis que Phillip Enchill (Vieux-Montréal) s'est commis avec Montréal.

    Tel que mentionné précécemment, Byron Perez-Archambault se garde les portes de la NCAA ouvertes et reporte son entrée à Laval à juin. Il a encore des espoirs avec Connecticut et Arkansas.

    RépondreSupprimer
  2. Hors sujet, mais le calendrier est sorti...

    5 matches a la maison, deux fois MTL, deux fois Sherby, pas de matchs contre les maritimes (yeah!).

    Bonne saison!

    1. Laval @ ConU
    2. Mtl @ Laval
    3. Laval @ Sherby
    4. McGill @ Laval
    5. ConU @ Laval
    6. Laval @ Mtl
    7. Bishop's @ Laval
    8. Sherby @ Laval
    9. Laval @ Bishop's

    RépondreSupprimer
  3. @Sylven

    Pour rajouter à ton commentaire, Lefevre-Tardif devrait évoluer comme maraudeur avec le Rouge et Or. Faut pas oublier Joe Mbaya comme corner, il est toujours avec l'équipe. Ça fait deux ans qu'il est avec l'équipe, j'imagine qu'il peut être partant, s'il parvient à régler ses problèmes académique.

    Le recrutement n'est pas encore terminer, un Cimon Boily pourrait se rajouter a cette liste et qui sait d'autre.....


    @Famous

    Dommage j'aime bien aller dans les maritimes...un calendrier parfaitement équilibré.....c'est une première en se qui me concerne!


    Selon certaines source Anthony Thompson et Matthew Norzil se raprocherait de Montréal!Le receveur Élie-Christopher Bouka de Montmorency est très proches de c'est deux joueur....à suivre.....

    RépondreSupprimer
  4. deux fans mentionne que Perez-Archambault n'a pas apprécié son séjour et ne serait pas retour à Qc...quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

    RépondreSupprimer
  5. je crois pas que cest le cas pour archambault si il y a toujours une porte ouverte pour la ncaa.mais je crois pas quil a jamais fermer la porte a aller dans la ncaa comme desmarais lan passer.

    thompsons et norzil avec les carabins ou ailleurs a montreal.ca serai une grosse perte pour le rouge et or.

    RépondreSupprimer
  6. Ca commence a me tanner cette rumeur sur Perez-Archambault. En plus, avec l'autre rumeur du duo Thompson et Norzil avec les Carabins, j'espère qu'il a pas changé son fusil d'épaule et partir chez l'ennemi

    RépondreSupprimer
  7. @Jean: Des news "officielles" par rapport à Perez-Archambault ?

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ce qui ce dit sur allez les bleus ses pas vrai ça serai pas possible qui est commencer sa session le 10 janvier et est décider le 14 janvier que c'est terminer a Québec.moi je crois qui peut vouloir aller dans la ncaa.ses une expérience différente que beaucoup de joueurs aimerai vivre

    RépondreSupprimer
  9. Jean, en fait la position de maraudeur est sûrement celle où il y aura le plus de compétition au camp avec Laliberté, Zerbo, Langlois et Lefevre-Tardif. Mais les maraudeurs peuvent généralement jouer HB, ce qui fait que qu'ils risquent de se rabattre sur les deux postes de HB qui viennent de s'ouvrir avec les départs de Schober et Bérubé. Bien hâte de voir si Mbaya va enfin être éligible cet automne, mais j'ai des doutes.

    De ce que je comprends de l'histoire de Perez-Archambault, il veut vraiment vivre l'expérience NCAA et si ça ne fonctionne pas, Laval serait son premier choix mais ce n'est peut-être plus coulé dans le béton.

    Alex, s'il y a des positions où le Rouge & Or est bien nanti, c'est bien celles de demis défensifs et receveurs. Donc, je ne crois pas que Thompson et Norzil seraient une grosse perte s'ils ne choisissaient pas Laval. Je continue de penser qu'ils vont aller dans une université anglophone (au Québec ou dans une autre province).

    RépondreSupprimer
  10. @ Sylven

    Bien d'accord avec toi.

    @ Tous

    j'arrive avec quelques chose pour la rumeur de Perez-Archambault.Ce qui se dit sur allezlesbleus.ca semble faux. Il serait toujours au collèege Vanier.

    PLus de détails à venir! Stay tuned

    RépondreSupprimer
  11. "j'arrive avec quelques chose pour la rumeur de Perez-Archambault.Ce qui se dit sur allezlesbleus.ca semble faux."

    C'est ce que je pense aussi. Leur histoire vient toute des fabulations de Moe Khan qui dit pas mal n'importe quoi, autant en ce qui concerne Perez que dans le dossier Thompson-Norzil.

    RépondreSupprimer
  12. Mais sil va pas dans la ncaa il va venir a Laval au moins on le perdra pas a une autre équipe.

    RépondreSupprimer
  13. alex,tous les meilleurs joueurs collégiaux ne peuvent venir jouer à Québec dans un milieu francophone,faut être réaliste,oui ça dérange des anglophones,comme toi,j'aimerais bien les avoir tous,mais c'est impossible,

    ce que je veux par contre,ce sont des joueurs qui souhaite fortement s'intégrer avec le R&O parce qu'ils ont à cœur les succès de l'équipe,la région de Québec en produit déjà beaucoup de bons athlètes,donc c'est un naturel pour eux,

    alors si les Thompson-Norzil-Perez-Archambault ne sont pas plus intéressés que cela à venir s'inataller dans la région et jouer pour Laval,alors qu'ils aillent ailleurs et qu'ils nous sacre patience,tout simplement,

    je voir sur le terrain des gars fiers d'endosser l'uniforme,point final,

    bob

    RépondreSupprimer
  14. Ça je sais qu'on peut pas tout les avoirs mais peut être que pendant un bout de temps.son rêve setais éteint et il se disait ma choisir Laval mais si une équipe de la ncaa est intéresserez a mes services ma les écouter et je vais voir apres.L histoire on la sera pas toute et ses pas nos affaires mais moi je ce que je raconte ses une supposition parmi tant d autre.on peut penser a bien des senarios.sil revient a Laval je vais accueillir a bras ouvert peut importe sil voulais reporter sont entrer a Laval.

    Ses un droit aller dans la ncaa et on peut rien y faire.moi je lui conseillerai aller en division 1 ncaa parceque sinon je resterai au quebec

    RépondreSupprimer
  15. Très bon point Bob.Je suis d'accord avec toi à 100%.Il a rien de mieux que gars de la place qui a grandi en regardant le rouge et or.

    RépondreSupprimer
  16. Marton, qui est ce Moe Khan, un animateur de radio montréalais anglophone je crois ?

    En passant, Perez-Archambault est francophone à la base, contrairement à Thompson et Norzil. Ça me semble assez clair qu'il n'ira qu'en NCAA div. 1 car il sait sans doute que la division 2 équivaut environ au calibre de SIC.

    Évidemment, je n'ai rien contre les joueurs collégiaux de la région de Québec mais je ne crois pas qu'il faille se limiter à eux si le Rouge & Or veut demeurer au sommet.

    RépondreSupprimer
  17. Perez-Archambault veut aller en NCAA, et c'est son droit. On lui souhaite la meilleur des chances et on le laisse tranquille... si jamais il ne pouvait atteindre son reve, nous serons heureux de le voir en rouge et or.

    RépondreSupprimer
  18. @Sylven

    Oui, un animateur à Team 990. Il a l'air à penser qu'il est proche de Vanier et de Concordia. Je le connais pas vraiment mais de ce que je vois dernièrement c'est pas très crédible.

    @Famous Guacamole

    BINGO! Pas de raison de frapper sur un kid parce qu'il hésite face à son avenir. Lui personnellement n'a rien dit... toutes les rumeurs viennent de monde externe. Bonne chance Byron et si ça ne fonctionne pas on t'attend à ce bout ci de la 20.

    @Bloupet

    Moi je m'en fous d'ou ils viennent tant qu'ils sont bons, qu'ils sont fiers d'appartenir au R&O et qu'ils véhiculent les valeurs qui viennent avec.

    @Bob

    Qu'il nous sacre patience? Il n'a rien dit, sauf qu'il espérait aller dans la NCAA. Faudrait pas être déplacé face à un kid qui n'a rien fait de mal si ce n'est de poursuivre son rêve.

    RépondreSupprimer
  19. L'an passer setais Hugo desmarais qui disais qui voulais aller dans la ncaa mais ca na pas abouti.ca peut faire la même chose pour Perez archambeault attendons

    RépondreSupprimer
  20. Faudrait pas être déplacé face à un kid qui n'a rien fait de mal si ce n'est de poursuivre son rêve........

    Marton,je suis bien d'accord avec toi au sujet de Perez-Archambault,à moins de vouloir concrétiser un rêve dans la NCAA,je peux comprendre cela,mais c'est à peu près la seule raison que je tolère,si les rumeurs sont vraies à son sujet,alors je persiste et signe,

    mais juste entre toi et moi,j'espère que c'est la NCAA seulement qui le fait changer d'idée,parce que j'aimerais également le voir sur le terrain avec le R&O,

    Byron,si tu nous lis,on te souhaite bonne chance dans ton projet,si ça flop et que les rumeurs sont fausses,alors reviens vite,on attends les bras ouvert,

    pour ceux qui branle encore dans le manche à savoir s'ils veulent venir ou pas jouer pour Laval,qui se demande,"j'vais tu jouer pour le Carabin,le V&O..etc ou le R&O",

    bien qu'ils aillent jouer,je fais surtout allusion à Thompson-Norzil,beaucoup plus tranchant avec eux,leur silence et leur indécision en disent long,rêvent-ils à la NCAA ? ça ne semble pas le cas,

    Il a rien de mieux que gars de la place qui a grandi en regardant le rouge et or....

    bloupet,j'ajouterais,surtout s'il a du talent et le physique de l'emploi,on est d'accord,

    Green Bay et les Jets gagnants,

    bon dimanche,

    bob

    RépondreSupprimer
  21. Pour votre information, Louis Sirois (OL, Vieux-Montréal) va chez les Carabins et Chris O'Kill (LB, Vanier) va chez les Stingers.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...