vendredi 7 janvier 2011

Le QB Alex Skinner s'amène

Alex Skinner alors qu'il portait les couleurs des Packers de Largo
Le maître du recrutement Glen Constantin vient d'ajouter à sa liste un jeune quart-arrière très prometteur en la personne d'Alex Skinner. Ce jeune Franco-Ontarien, originaire d'Ottawa a des racines familialles au  Québec. La famille de sa grand mère Leclerc est de la ville de Québec « je suis excité d'avoir la chance de retracer mes origines » s'exclame t-il.

Il a joué son football secondaire à St-Peter dans la région d'Ottawa et  fait présentement une année dans un prep school aux États-Unis « j'ai joué à Ottawa mais je poursuis une année de football post-secondaire aux Etas-Unis afin de prendre avantage d'une année de plus d'expériences ». Et ce n'est pas tout il a joué également quelques mois à Largo en Floride. « J'étais à Largo seulement quelques mois durant mon dernier semestre de ma  onzième année et quelques semaines pendant la saison de ma douzième » précise t-il.

Il a été recruté par Laval après que celui-ci ai envoyé des vidéos de sa carrière, « coach Constantin m'a invité pour une visite officielle après qu'il ai regardeé les films qu'on lui avait envoyé ». Il se dit très heureux de se joindre à l'équipe. « Je suis excité de faire partie du Rouge et Or, il y a  un sens "de famille" que j'ai ressenti instantanément lors de ma visite. J'ai hâte d'apprendre des entraîneurs et de l'expérience des quarts-arrières déjà présents. Je veux bien me préparer et être prêt pour jouer lorsque l'occasion se présentera ».

Le jeune homme de 18 ans étudie présentement à Kimball Union Academy, un prep school aux Étas-Unis à Mériden aux New Hampshire. Il terminera son étude en mai. Le fait de faire une 13ième année ne lui enlève pas d'année d'admissibilité pour jouer dans la CIS. Avant de chosir Laval, Alex avait plusieurs offres dont quelques-unes notoires, Ottawa, Bishops, Toronto et Queen's dans la CIS. « J'ai fait quelques visites dans la NCAA divisoin 1AA et reçu quelques offres en division 2 » mentionne t-il''.

Le quart-arrière de 6'1'' 195lbs se présentera en septembre « je m'entraîne très fort, j'espère de me présenter vers 200 lbs au camp ».

Donc c'est un jeune homme passionné qui se dédit totalement à son sport et malgré son jeune âge, il a vécu énormément de choses. Il a un brillant avenir devant lui et avec le personel d'entraîneur et l'encadrement que va lui offrir Laval, je lui prédis une  très belle carrière universitaire.

En rafalle:

Joue présentement pour les Wildcats de l’Académie Kimball Union au New Hampshire

Joué avec les Panthers de Cumberland  une ligue d'étoile estival en Ontario OVFL,
      A remporté le championnat et MVP du match
      (96 Attempts 109 completions 1591 yards 10 TDs 6 INTs 86.5 QB Rating)


Joué avec les Packers de Largo en Floride ( premier match 4 passes de touché)

Gagné un championnat provincial OFSAA avec St-Peter Knights

Ontario U17 à Sherbrooke perdu en final  17-16 contre le Québec et Jerémi Doyon-Roch

Plusieurs vidéo highlights d'Alex sont disponibles en voici deux...Enjoy

http://www.tampabay.com/components/video/?bctid=37108727001&p=1906868822

http://www.youtube.com/user/ajskinner29#p/a/u/2/fS8ppmFvzEg

2 commentaires:

  1. trop fort! le guy a plus de passe complétées que d'attempts! wow! haha c'est 109 en 196? sinon 96 en 109 ça serait presque impossible...
    bel article, très nice d'avoir un aussi bon coverage des développement du recrutement!

    RépondreSupprimer
  2. merci

    je travail fort pour ca.....Stay tuned.....ca bouge en masse

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...