jeudi 28 février 2013

Benoît Groulx | In and Out!


 Quelle équipe aura la chance d'acquérir les services de Benoît Groulx?
(photo archive rouge et or mania)

Benoît Groulx entraîneur avec le Rouge et Or.... Hummm OUI ...NON! Finalement il ne viendra pas! ! En le voyant à la dernière Coupe Vanier comme consultant, on pensait tous que c'était une suite logique! 

Un des plus grands quarts-arrière sinon le plus grand de toute l'histoire du Rouge et or vient de nous passer pour une seconde fois sous le nez. La première fois, Ben c'était alors tourné vers Bishop's ou il a fait ses preuves comme coordonnateur offensif. On évoque que Benoît n'a pas de diplôme universitaire comme raison valable (entre autre). Question d'éthique, ça prend un BAC pour coacher à Laval! Ok fine!

Il était pourtant sur la galerie de la presse lors du match  de la Vanier. Donc, il a participé (on ne sait pas jusqu'à quel point) à notre dernière conquête de la Vanier. Avait-il un diplôme? ( ok, mais c'était juste un match ça ne compte pas). Non, alors quelle raison va donner la direction de l'équipe(réponse aujourd'hui sous la plume de Richard Boutin)  Pas de place pour lui!! On le voyait tous assistant à Justin Éthier et s'occuper de nos jeunes QB! 

21 novembre 2012 extrait d'un article publier par Richard Boutin JdQ

«Mon linge du Rouge et Or me fait encore bien, a lancé Groulx à la blague. C'est une opportunité incroyable pour moi. J'ai proposé mes services à Justin et je me suis acheté un billet de train dès que j'ai obtenu le feu vert de Glen (Constantin). J'ai eu le temps de regarder les deux dernières parties de McMaster avant d'arriver à Toronto.»

La contribution de Groulx n'aurait pas été possible sans la présence d'Éthier.
«Nous tenons le même langage, a-t-il expliqué. J'ai appris 90 % de mes connaissances de Justin. J'ai toujours été près de lui. Je serai les yeux de Justin dans les hauteurs du Centre Rogers.
Est-ce qu'on peut être plus fidèle que ça à une organisation ?

J'ai juste une image en tête. Celle de voir Benoît Groulx courir à toute allure avec Christopher Auger sous les gradins pour revenir sur la galerie de la presse au Rogers Center. Ce gars-là était dédié à la cause! Le ''UL'' tatoué sur le corps!! 

Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il réintègre son emploi avec le CNDF/ ou L'Arsenal ou ailleurs dans le réseau universitaire. Trop de talent pour que Ben Groulx reste inactif.


Je me joins donc aux milliers de partisans du Rouge et Or pour te dire....

Merci Ben! 


33 commentaires:

  1. Dommage. Je crois que la grande majorité des commentateurs ici apppuient l'exigence d'un bacc pour être entraineur avec le Rouge & Or mais on ne comprend juste pas le double standard appliqué à Groulx : en 2010, avant qu'il accepte le poste de CO à Bishop's, on lui avait offert le poste d'entraineur des quarts tout en finissant son bacc. Pourquoi ça ne marche plus aujourd'hui ? Constantin rétorque : «Le retour à l’école n’était plus une option pour permettre son embauche, poursuit Constantin. En 2009 [2010 en fait], on voulait le garder à l’école afin qu’il gradue. Maintenant, c’est un adulte avec une famille et on ne voulait pas lui imposer quelque chose.» Seul petit hic dans cette affirmation, Groulx était déjà un adulte avec une famille en 2010, sa fille étant née alors qu'il jouait encore pour le Rouge & Or... Elle était juste plus jeune rendant un retour à l'école encore plus difficile comme le savent tous ceux qui ont des enfants...

    Comme cette excuse ne tient pas, la nouvelle excuse est donc qu'il n'y a plus de place dans le "coaching staff". Mais curieusement, le Rouge & Or n'a toujours pas de coordonateur des US... Pourquoi ne pas nommer Collinson ou Auger à ce poste pour faire de la place à Groulx ?

    Donc, en substance, Constantin et Éthier ont perdu leur bataille contre la direction de l'équipe et rentrent docilement dans le rang. La bonne nouvelle est que la zizanie n'est pas prise dans le club à cause de ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bataille contre la direction!? C'est quoi les raisons de la direction? Ca va vraiment plus loin que la simple obtention du BAC ca. Est-ce que Tanguay est rancunier à propos du départ de Groulx pour BU? Y'a couché avec la fille du président? Je comprend juste pas.

      Supprimer
  2. La raison est que Bertrand va arriver dans les parages bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! Pis tu te bases sur quoi pour avancer ca? Ta boule de cristal? Donnes des détails ou ... Ferme la!

      PA

      Supprimer
    2. PA respire et expire.... fait le 2 ou 3 fois suite et ça calme.. Je suis certain le jour que Bertrand va prendre ça retraite on va le voir dans les parages du rouge et or... Pis je me base sur quoi... bien sur rien j'ai doit de le souhaiter... De plus sur le commentaire des coupures dans les universités c'est loin d'être fou... Ah oui!!! le jour que je vais me la fermer ça va être le jour ou que toi tu seras polie et assez intelligent pour faire un commentaire qui a du bon sens.. ce n'est pas en me disant de me la fermer qui me donne envie de rien dire...

      Supprimer
  3. Bertrand pour les US ça fait plus que du sens. Mais ça aura l'air fou d'annoncer son embauche après avoir dit qu'il n'y avait pas de place disponible pour Groulx. J'espère qu'il s'est inscrit à quelques cours cet hiver...
    Zaché

    RépondreSupprimer
  4. Déçu qu'il ne soit pas avec le R&O: OUI
    Heureux qu'il puisse continuer avec ASL et CNDF: OUI
    Il aura une longue carrière d'entraineur dans le milieu du football québécois. Ce n'est pas une fin, ce n'est qu'un début.

    PAC12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça ne ferait pas très sérieux d'embaucher Bertrand après avoir dit publiquement que le "coaching staff" affichait complet. Même si tout le monde qui suit l'équipe sait qu'il ne l'est pas tant qu'il n'y a pas de coordonateur des US en place.

      Groulx sera-t-il de retour avec le CNDF ? Il me semble avoir lu quelque part qu'ils lui avaient trouvé un remplaçant.

      Supprimer
    2. On peut spéculer longtemps sur les raisons de cette décision, on ne saura jamais le fond de l'histoire! Groulx n'aura pas sa place a court terme chez le R&O, oui le bacc est une des raisons mais pas la seule en soi car tu ne laisses pas aller un excellent entraîneur basé sur ce simple fait! La direction ne croit pas en lui en tant que futur remplaçant de Justin Ethier peut-être et ne veulent pas avoir à gérer un autre départ à la Duane John? Il reste que l'article de Boutin ne répond pas à nos questions! Il relate ce que le R&O lui a demandé d'écrire ... Il achète les bonne relations dit-on et cela à l'air acceptable et louable! Vive l'intégrité journalistique! Pis avant de parler de Bertrand, on a engagé Mathieu Parent il n'y pas longtemps ... Mais pas de place pour Ben Groulx! Les fans ont la mémoire courte, bientôt le R&O va annoncer Bertrand dans ses rangs et tout le monde va sauter de joie ... !

      Groulx doit finir son bacc ... Pour lui avant tout et pour ne donner aucune excuse au R&O dans le futur! Je ne suis pas inquiéte pour lui côté oppprtunité, il y en aura d'autres aussi valorisante et enrichissante que d'être dans les rangs du R&O! Il a le talent et la passion qu'il faut! Et non ce n'est pas sur que Groulx réintégre le CNDF, il a été remplacé pendant son processus avec le R&O!

      Soraya

      Supprimer
    3. Soraya, vous avancez que le journaliste est à la solde du Rouge et Or? J'aimerais connaître ce que vous savez pour émettre ce segment:
      ...Il relate ce que le R&O lui a demandé d'écrire ... Il achète les bonne relations dit-on et cela à l'air acceptable et louable! Vive l'intégrité journalistique!...

      PAC12

      Supprimer
    4. J'avance une opinion personnelle rien de scientifique que je peux prouver :). Vous pouvez mettre ça dans la case des préjugés gratuits, j'assume mais c'est ce que je pense ... Et de plus en plus! Vous n'êtes pas obligés d'être d'accord. Ce nest pas la première situation dans l'entourage du R&O ou Mr Boutin nous sert une version officielle du R&O qui calme la masse mais ne répond a aucune question qu'un fan est en droit de connaître sur son équipe préférée! Bref, un bon journaliste ne disparaît pas en pleine tourmente pendant 3 semaines pour apparaître comme par enchantement un certain jeudi avec un article AVANT la rencontre officielle entre Tanguay et Groulx ! s'il y a un fan ici qui est convaincu par l'article de Boutin, levez la main svp et convainquez moi :)! En attendant, plusieurs questions, dont celles de Sylven restent sans réponses dans le dossier Ben Groulx!

      Soraya

      Supprimer
  5. Voyons Voyons!! Elle ne passe pas celle-là, désolé. Pour le match le plus important de la saison, il est intégré au coaching staff et pas pour porter les bouteilles ou aider les entrainements. Il est sur la galerie de la presse et participe au play call!!!! A moins qu'il ne faisait que manger des hot-dogs en haut (sic). Et maintenant, pas besoin de l'avoir. Alors pourquoi on en avait besoin pour le match le plus important?

    Personnellement, je crois que l'embauche d'un nouvel entraineur venait en conflit avec les coupures budgétaires des universités et la structure salariale du Rouge et or. Qui payent qui dans la structure du rouge et or? La vrai raison est peut-ëtre là. Le Rouge et Or ne veut pas mettre tout l'odieu de la décision avec leurs partenaires de direction de l'Université. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Farfelue peut-ëtre. Mauvais timing donc pour Groulx.

    Un fan de B.Groulx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se peut mais dans ce cas, le Rouge & Or a quand même fait le choix de garder d'autres entraineurs au détriment de Groulx. Alors qu'il manque toujours un coordonateur des US. Pourquoi ? La direction de l'équipe juge qu'ils ont plus de potentiel que Groulx, ses exigences salariales étaient trop élevées ? On nous cache bien des choses dans cette histoire, c'est juste ça qui est plate.

      Supprimer
    2. Alors pourquoi avoir engagé Mathieu Parent comme nouvel entraîneur? Quand tu coupes (Jacques Cloutier) question budget tu dois être conséquent donc tu n'engages pas! Ni Groulx ni un autre!

      Soraya

      Supprimer
    3. Peu importe.... très très très déçu du Rouge et or. Surtout par la justification de la décision. Cà colle pas!!! Désolé.

      Fan de B.Groulx

      Supprimer
    4. Idem pour moi! Ça passe pas tout simplement ... Un petit arrière goût d'amertume pas très plaisant!

      Soraya

      Supprimer
  6. Mohamed Zerbo est lui aussi de retour. Le demi défensif a quitté le Rouge et Or lors du dernier mois de la saison 2012....

    Il avait quitté pour quelle raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maladie bob. Son retour est une bonne nouvelle, ca veut dire que tout est retablit côté santé. Enfin je l'espère :)

      Soraya

      Supprimer
    2. Il n'avait pourtant pas quitté, Raisons personnelles. il faut mentionnez qu'il était blessé depuis le début de la saison.

      Supprimer
  7. C'est quoi ce délire. Je ne pensais jamais me retrouver en pleine crise conspirationniste sur ce blogue. La direction contre les coachs, la manipulation du seul journaliste professionnel qui s'intéresse au foot universitaire et collégial au Québec, tout ce beau monde uni contre les pauvres amateurs. Mon dieu! Tout ça pour quoi? Un congédiement? Le départ en bloc des coachs? Une réduction de la moitié du budget de l'équipe? Non, le R&O n'a pas engagé pour la prochaine saison BG.
    J'aime bien BG, j'aimerais qu'un jour ou l'autre il rejoigne le R&O, comme Mathieu Bertrand et bien d'autres, mais où est le drame?
    On veut savoir quoi au juste? Tout le contenu des discussions qui mènent à une décision? Aucune organisation ne fait ça.
    Ce que le R&O nous doit, c'est de mettre la meilleure équipe possible sur le terrain. Il ne nous doit même pas de victoire.
    Ce genre de délire me déprime.
    herberg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la justification ne passe pas. C'est tout!

      Oublie la conspiration, la manipulation, les pauvres amateurs...etc...

      la justification ne passe pas. C'est tout! et décevant...

      Supprimer
    2. Et voilà!

      Soraya

      Supprimer
    3. Herberg, je crois que tu oublies deux choses dans ton message : 1) Le Rouge & Or de l'Université Laval est une organisation amateure pas professionnelle (= sans but lucratif), c'est donc normal selon moi qu'ils soient plus ouverts envers leurs partisans et alumni et 2) Benoit Groulx n'est pas un ancien joueur comme les autres, c'est le meilleur quart-arrière qu'a eu le programme en 17 ans, il a mené l'équipe à deux Coupes Vanier et c'est le seul porte-couleurs de du Rouge & Or qui a gagné le trophée Hec Creighton.

      Autrement, il n'y a pas de crise, de conspiration et de manipulation, juste une décision que les fans ne comprennent pas parce qu'on nous ne donne pas la vraie explication.

      Supprimer
  8. Dé cevant, frustrant, enrageant....Bon week-end a tous.

    RépondreSupprimer
  9. Déçu que Cool Ben ne soit pas dans le coaching staff ? OUI.

    Ne pas comprendre la raison ? OUI, on n'en a pas vraiment donné une qui se tienne.

    Pour le reste, je crois que ça ne sert à rien de spéculer sur ladite raison. Aucune organisation ne donne une «vrai» raison dans des cas semblables. Seul Benoit le sait vraiment et sait probablement s'il a des chances pour l'avenir, incluant les conditions, s'il y en a, pour le faire.

    Voilà, case closed pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  10. Les eskimos libérent Mathieu Bertrand ....

    Soraya

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que tout deviendra beaucoup plus clair dans tres peu de temps...

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent,Mathieu Bertrand devient instructeur parce qu'il possède son bac,alors pourquoi ne pas faire appel à Benoît Groulx comme consultant en haut sur la passerelle pendant les matchs,
      s'il a fait pendant la Vanier sans bac,me semble qu'il pourrait le refaire,pour combien $$$,un gars passionné comme lui ne devrait pas demander trop cher et tout le monde serait à nouveau heureux,
      à moins que l'expérience ne se soit pas avérée concluante,quelqu'un sait quelque chose...?

      Supprimer
  12. Juste un commentaire comme ça d'un gars qui ne connaît pas le coaching tant que ça et qui ne connaît pas les personnalités des 2 gars concernés mais...

    Mathieu Bertrand était toute qu'un athlète et Ben Groulx toute qu'une tête de football. Il me semble que si j'avais à choisir entre les 2 pour coacher, je pencherais vers Ben Groulx.

    M'enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les 2 Groulx any time!! Il a une intelligence footballistique incroyable! Bertrand est tout un athlète! Mais un excellent athlète ne fait pas nécessairement un excellent coach!! Groulx a coaché universitaire, Bishop's se souviendra de son passage puisque sous son règne, Groulx en avait fait la meilleure attaque dans la "Q". C'est mon opinion et beaucoup de gens dans l'entourage du R&O pensent comme moi. Aussi, Bertrand est très apprécié de la haute direction ET des joueurs. Groulx n'a apparement pas la même appréciation au 2ème étage! Bertrand 1 - Groulx 0 pour l'instant!!!


      Mais bon Jean est content du retour probable de son idole et c'est tout ce qui compte! Lol


      MACC

      Supprimer
    2. @MACC

      Autant j'étais déçu que Ben Groulx ne sois pas choisi, autant je suis excité à la possible venu de Bertrand.

      Les deux aurait été merveilleux. Et qui sais l'avenir!!!

      Le retour de mon idole, oui j'avoue.... ça demeure pas moins que je suis très déçu du déroulement du dossier de Ben Groulx!!!

      Et surtout la conclusion....

      Supprimer
  13. Ont devra attendre les intentions de M. Bertrand a savoir si il veut joué encore et si il y a des clubs interessés a lui comme joueur, par contre les blessures commence a le ratrapper.Coatch des US.....anytime.

    RépondreSupprimer
  14. Mettons que l'article de R. Boutin de ce matin commence déjà à éclaircir bien des choses... "«Dans un monde idéal, j’aimerais me retrouver à Laval, ajoute Bertrand. J’aime Edmonton, mais je suis tombé en amour avec Québec pendant mes années universitaires.» ... Au parfum des intentions de Bertrand de revenir à Québec, Glen Constantin aimerait qu’il se joigne au Rouge et Or. «Mathieu devra débuter au bas de l’échelle, mais il possède le charisme, les connaissances et l’énergie.» ... L’ex-quart-arrière étoile du Rouge et Or sera du voyage à Orlando pour la deuxième année d’affilée. Il travaillera avec les centres arrières et donnera un coup de main aux unités spéciales."

    Voir www.journaldequebec.com/2013/03/01/libere-par-les-eskimos pour détails.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...