mercredi 13 février 2013

Jean-Philippe Hébert | opte pour Laval

Jean-Philippe Hébert apportera une belle profondeur à la position de porteur
(crédit photo Jérome Boiteau)
Le porteur de ballon Jean-Philippe Hébert des Élans de F.X. Garneau sera un Rouge et Or. Ce qui porte le nombre à 20 recrues confirmées du recrutement 2013. Avec J.S. Jutras qui a commis hier, cela porte à 5 RB  dans le depth chart ce qui est un peu plus confortable. Hébert devient également le 4e joueur des Élans à choisir Laval cette année.

Ce n'est certainement pas une surprise de le voir avec le Rouge et or. ''Dans mes choix il y avait juste Laval'' précise t-il. Alors pourquoi avoir commis si tard? '' J'ai presque pas joué cette saison. J'ai été blessé au 3e match de l'année. Je voulais faire ma visite avant et Justin voulait prendre le temps de bien évaluer ma situation, pour me donner l'heure juste'' précise t-il.

Pourquoi le Rouge et OR? ''J'ai choisit Laval à cause de l'encadrement sportif et académique. Les installations, la qualité des entraîneurs et finalement l'excellence du programme''.

Il se remet tranquillement de sa blessure. ''J'ai eu une entorse sévère. J'ai recommencé à courir il y a deux semaines. Un but en particulier cette saison?  ''Les unités spéciales. Va  falloir que je travaille fort, et c'est ce que je vais faire'' admet t-il.

Le principal intéressé se compare à Guillaume Bourassa comme style de porteur. J'ai demandé à  Vince Cauchon, entraîneur avec les Élans de me parler de J.P. Hébert en quelques mots? '' Physique, assez rapide mais pas explosif. Son meilleur outil est sa vision. Excellent joueur sur les unités spéciales. Très intelligent sur un terrain de foot''.

Jean-Philippe apportera une belle profondeur à la position de porteur de ballon. Une position fragile (en profondeur) depuis deux ans chez le Rouge et or.

4 commentaires:

  1. Eh bien, pas de porteur de ballon recruté en deux ans, et soudain deux en deux jours !

    Autre article de Versus football sur la venue de Jean-Philippe Hébert : www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=12644. Il semble avoir une très bonne attitude. Bienvenue à Laval JP !

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement, il y en aura un 3e demain en la personne de Francis Brodeur-Gilbert : voir à la fin de l'article de R. Boutin (www.journaldequebec.com/2013/02/13/le-plein-de-porteurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'Hébert et Gilbert verront du terrain en tant que porteur de ballon régulier un jour,pour l'instant ça semble être des porteurs de deuxième violon pour seulement combler des vides à court terme ?

      Supprimer
    2. Bonne question. Ça va dépendre de leur développement et du prochain recrutement à cette position. Chose certaine, le trou d'un an entre Boutin et eux ne peut que les aider. En attendant, ils auront la chance de se faire valoir sur les US.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...