vendredi 15 février 2013

Francis Brodeur-Gilbert |En Rouge et Or

Francis est le 3e porteur à choisir Laval cette semaine 
Le porteur de ballon du CNDF Francis Brodeur-Gilbert sera un Rouge et Or. Il s'agit du 3e porteur à choisir le Rouge et Or cette semaine. Ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui suivent le recrutement, mais c'est quand même un soulagement de voir une belle profondeur à une position ou les blessures sont légions.


Le produit du CNDF  avait-il d'autres options?. ''Au début oui, mais mon objectif a toujours été Laval'' précise-t-il. Alors, pourquoi avoir tardé à faire son choix? ''J'ai juste attendu de le faire au bon moment''.  Francis précise que l’encadrement scolaire, les entraîneurs et la philosophie de l'équipe (équipe qui travail pour gagner) a fait la différence.

Il n'a pas été épargné par les blessures ''J'ai subi une blessure à l'épaule dans le 3e match cette saison. Ça avait pourtant bien commencé. Le fait d'avoir manqué beaucoup de match a été frustrant'' avoue-t-il.  Est-il complètement rétabli de sa blessure?. ''Oui, en ce moment ça va très bien. Je m'entraîne avec le CNDF et je suis à 100%''

Après sa visite et avoir rencontré les entraîneurs a-t-il des appréhensions pour sa première saison? ''Mon but est de faire parti de l'alignement. C'est sur pour atteindre cet objectif, je vais devoir montrer ce que je peux faire sur les unités spéciales''.

Son entraîneur de position Sébastien Lévesque ne ménage pas les éloges quand on lui parle de son protégé '' Je pense que si Francis peut éviter l'infirmerie, il a le potentiel de devenir un joueur d'impact dans le camp-arrière du Rouge et Or. C'est le genre de joueur qui peut te sortir le gros jeu quand tu t'y attends le moins, c'est un playmaker. Il n'a pas eu la chance d'avoir une ligne offensive comme Alarie-Tardif à Lennox. Notre ligne offensive n'a pas été épargné par les blessures et on manquait de profondeur. Il n'a pas pu se faire justice'' . 

'D'ailleurs, lorsque tu n'es pas en confiance et qu'il n'a presque jamais d'ouverture c'est difficile de courir nord-sud et d'attaquer les trous à pleine vitesse. C'est pour ces raisons que je ne juge pas sa dernière saison. Francis a un gros talent, faut juste qu'il évite les blessures pour montrer ce qu'il peut faire''.

Qu'en pense le principal intéressé?  ''C'est sur que mes saisons collégiales ont été incomplètes. Je n'ai jamais pu garder le rythme d'une saison complète. C'est certain que si j'évite les blessures il y a de belles choses qui peuvent arriver pour moi''


On ne peut que souhaiter à Francis d'éviter les blessures et qu'il connaisse une carrière universitaire au niveau de son talent.

8 commentaires:

  1. Deux petits nouveaux comme porteur de ballon,l'avenir est aux petits...lol...

    Maxime Boutin à 5'9" pas si mal,
    Gilbert 5'9"-Hébert 5'8",sait-on jamais,ils pourront peut-être causer une surprise sur les retours de botté en 2013....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que tu trippais sur Luis Mota à 5'8 / 185 Lbs ... Tu vois t'es pas toujours conséquent dans tes propos quand tu réduis le talent au poids et à la taille bob ;)

      Aussi bob, tu pourrais commencer par leur souhaiter la bienvenue à nos recrues avant de t'attaquer à leur gabarit :-)

      Soraya

      Supprimer
    2. Soraya,

      quand tu réduis le talent au poids et à la taille....je n'ai jamais fais cela,je ne comprends pas pourquoi tu réduis mes propos de la sorte,
      j'ai toujours séparé talent et physique,tu peux être gros et pas talentueux,petit et talentueux,le mieux s'est d'être fort physiquement et talentueux,

      je m'attaque à personne,je souligne simplement qu'ils ne sont pas grands et que Boutin à 5'9" est l'exemple parfait qu'un porteur de ballon pas grand peut réussir,

      oui,c'est vrai que je préfère un physique plus imposant comme porteur de ballon,Bourassa,Lochart et Normand,le dernier que Montréal vient de signer à 5'10" 220lb semble être très prometteur,

      je suis conséquent avec Mota,il fait 5'10" et non 5'8"..lol..

      #05 Luis Guimont-Mota
      Position: Running Back
      Height: 5-10
      Weight: 194

      http://www.mcgillathletics.ca/roster.aspx?rp_id=3000&path=football

      btw,quelle est la date limite pour s'inscrire comme étudiant libre,
      est-ce Junior Luke pourrait attendre jusqu'à la dernière minute avant de se joindre au rouge et or ?

      Supprimer
    3. http://www.hudl.com/athlete/325910/luis-andres-guimond-mota

      Soraya

      Supprimer
    4. Mota,s'il fait 5'8",ça prouve que même à cette grandeur on peut être exceptionnel,par contre Mota était le joueur le plus convoité en 2012 avec toute une force brute....


      Vous aimerez peut-être:...il n'y a plus rien qui fonctionne,dommage....

      Supprimer
    5. Bob, en téhorie, la date limite pour s'inscrire à la session d'automne est le 1er mars, mais dépendamment des programmes, les inscriptions tardives peuvent aller jusqu'au 15 août (études libres). Voir www2.ulaval.ca/admission/deposez-votre-demande-dadmission/dates-de-depot-de-la-demande-dadmission/automne.html pour détails.

      Ah et bienvenue à Francis chez le Rouge & Or !

      Supprimer
  2. Bienvenue dans la grande famille du R&O Francis!

    Soraya

    RépondreSupprimer
  3. Je remarque sur la photo comme c'est incroyable comment les épaulettes sont rendues petites,
    dans les années 70-80 elles étaient pas mal plus grosses,me semble que ça doit protéger beaucoup moins,à moins que la technologie soit rendue plus efficace ou peut-être que les athlètes sont plus endurcis aujourd'hui,
    ils jouent sans aucune protection sur les bras,le protecteur du genou qui est retiré ou qui est au-dessus du genou,les jeunes en 2012 plus dur pour leur corps...?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...