lundi 4 février 2013

Edward Godin | À l'aise dans le rôle de leader

Le Burger stadium est fin prêt pour l'affrontement World versus USA

C'est mardi 21h qu'aura lieu l'International Bowl entre Team World et Team USA. Le match pourra être vu en direct sur le web via Youtube . Edward Godin était de la formation canadienne qui a surpris les USA au dernier Championnat U19. Il nous explique en quoi son expérience avec Team World est différente!


Edward Godin Journal
Mon expérience jusqu’à présent est à la fois unique et plaisante ! J’ai la chance de côtoyer plusieurs joueurs et entraîneurs de différents pays, qui ont tous un bagage de connaissances de football exceptionnel. Les entraîneurs sont très bons, ils sont clairs dans leurs consignes et j’aime leurs façons de travailler. Le seul point où j’aimerais voir un changement est le désir de victoire de l’ensemble des entraîneurs. Ils ne semblent pas croire à 100% à la victoire. J’affronte chaque partie avec l’idée qu’une victoire est le seul résultat possible. 

C’était d’ailleurs la vision de l’équipe Canadienne cet été et une que j’aurais aimé voir adopté ici. Ma mentalité reste la même, et je fais tout dans mon pouvoir pour motiver mes coéquipiers ! Je suis venu ici pour une victoire contre l’équipe américaine, et c’est ce qui va être fait ! La barrière de la langue, tel qu’attendu, est présente à l’occasion. Nous devons nous habituer aux différents accents de chaque joueur lors de la communication des jeux. Je m’amuse énormément et je donne mon 100%. J’ai la chance de faire partie d’un camp et d’une équipe de joueurs et entraîneurs élite, et j’en suis fier!

Question de mieux suivre le match, Edward Godin portera le #97 et Anthony Auclair le #16. Voici le lien de la formation complète de Team World




42 commentaires:

  1. Vidéo intéressant sur la saison de MacMaster (la fin l'est encore plus bien sûr !)

    http://www.youtube.com/watch?v=W_a9997cCYM

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la fin est excellent...ils auraient pu montrer les sacs sur Quinlan par contre...;-)

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aurait été aussi intéressant de voir comment le pointage se serait terminé si les entraîneurs de Mac avaient mieux préparé leur équipe et mieux répondu aux stratégies de Laval pendant le déroulement du match,parce que les joueurs de Mac n'étaient pas des deux piques non plus....

      Supprimer
  3. C'est confirmé, la Coupe Vanier aura lieu au PEPS en novembre : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201302/04/01-4618348-la-49e-coupe-vanier-au-peps.php.

    Le secondeur étoile Alex Cromer-Émond choisit Montréal : www.journaldequebec.com/2013/02/04/cromer-emond-choisit-montreal. La bonne nouvelle est que ça laisse de la place pour Jean-Gabriel Poulin l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas,ça ne semble pas le déranger les 19 secondeurs,je ne sais pas comment tu arrives à ce chiffre,pas le temps de vérifier,mais c'est la qualité qui compte,il pense être capable de rivaliser et surpasser ceux qui seront au camp j'imagine....

      Supprimer
    2. Maintenant 20 Bob avec Cromer-Émond ! Tu me fais confiance ou tu te fais plaisir : alignement 2012 à www.carabins.umontreal.ca/pages/Sports/football/athletes.aspx?lang=FR-CA&spt=2 et nouveaux recrutés à www.allezlesbleus.ca/p/recrutement.html.

      Supprimer
  4. Belle prise pour les Carabins. Anthony "je ne jure que par les bleus car ils me commanditent" Leduc va pourvoir monter sa note de A- vers A+ (déja assez biaisé et ridiculement non méritée). Hate de voir quelle note il va mettre à Sherbrooke et au R&O, l'équipe qu'il deteste le plus comme tout monde sait. Ah, pis Sylven qui met la note A aux Carabins! Ouf!! Tu pers toute ton sens de l'objectivité mon Sylven .... T'es à veille de mettre un B+ au R&O et dire qu'on a un recrutement moyen pour faire plaisir aux bleus! Allez, sans rancune ;)

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je leur mettais un B, maximum B+... Je n'ai jamais parlé de A.

      Supprimer
    2. Cromer-Émond représente une grosse prise pour les Carabins! Bonne chance chez nos ennemis Alex! Avec cette prise, je serais prêt à conséder un B+ à L'UdeM...Pas plus!!! Laval mérite un A pour la qualité de ses prises! Je leur donnerais un A+ si ils parviennent à obtenir les services de Junior Luke!

      P.S. Bizarre que les notes du recrutement sortent si tôt! Nous ne sommes même pas proche des dates limites d'inscription!

      GO TEAM WORLD GO!

      Ben

      Supprimer
    3. Le Rouge & Or a recruté de très bons joueurs mais a-t-il vraiment comblé ses besoins, qui se situaient selon moi surtout chez les plaqueurs et les porteurs de ballon ? A date, pas vraiment car le seul recruté à ces deux positions est J-F Cyr.

      Pour l'instant, j'irais donc avec un A-, qui pourrait s'améliorer à A si le Rouge & Or met la main sur Luke, Hébert et Brodeur-Gilbert. Un A+ aurait seulement été possible avec un top RB comme Alarie-Tardif à mon avis.

      Effectivement, les évaluations sortent de bonne heure mais les recrutements finissent plus tôt que par le passé avec beaucoup de joueurs qui s'engagenent avant les Fêtes. Même ceux qui entrent à l'université en septembre annoncent leur choix en janvier et février maintenant.

      Supprimer
    4. @ macc!!! comment quelqun peu perdre son objectivité en disant un commentaire positif sur une équipe qui est l,ennemi jurée de son alma mater???

      je dirais que à lire ta haine injustifiée envers antony leduc...cest plutot toi qui manque totalement de tout sens critique et d'objectivité!!!!

      raf

      Supprimer
    5. Alma mater ou pas Leduc perd toute crédibilité de journaliste lorsque vient le temps de juger des Carabins... Pas bon lorsque tu couvres le foot scolaire at large!

      Ben

      Supprimer
    6. @ Sylven
      Notre faiblesse à la position de porteurs en est une de profondeur mais avec trois porteurs de calibre en Lochard, Boutin et Bourassa, y'a certainement pas de problème de talent. Un bon porteur sera utile (Brodeur-Gilbert) mais je crois qu'à cette position, la cuvée 2013 n'est pas exceptionnelle. De très bons porteurs seront disponibles dans les années à venir ; Luzikila, Joseph, Laplante, ... Bref, notre plus grande faiblesse est à la position de plaqueur défensif. JAB et Tennant sont de bons nose mais ensuite ??? Sans parler des épaules de JAB (espérons sont retour en force en 2013)! Cyr et Hébert sont de bons tech 2 et + mais trop légers pour être considérés comme vrai nose tackle! La venu d'un gars comme Luke viendrait selon moi combler notre plus grande faiblesse. Pour ce qui est du reste, la domination du recrutement du R&O est quasi totale!! Nous avons recruté le meilleur WR disponible en Lechasseur, Le meilleur SB/TE en Auclair, le meilleur tackle disponible en Roy, le meilleur corner disponible en Hovington, le meilleur middle line backer disponible en Drolet, les deux meilleurs DE disponibles en Godin et Sarrazin ... pas si mal je trouve ... De plus, le receveur Rochon, les demis défensifs vaillancourt, Langlois, Palma-Demers et le OL Beaudet sont tous des étoiles

      Je donne donc A et je donnerais A+ si Luke débarque!

      Ben

      Supprimer
    7. es ce que Michel Savard peut avoir un impact bientôt parceque dans une autre equipe michel serai peut être 3ème ou 4 eme plaqueur.Mais je dit pas qu'il est aussi bon que tennant et Bernier mais il peut être une option à court terme.

      Supprimer
    8. @raf: tu dois être vraiment aveugle ou l'autre journaliste de Versus pour ne pas admettre que Leduc n'a aucune objectivité quand il s'agit de parler ou d'analyser les carabins. Tu as juste à lire ses tweets quand il annonce une recrue chez les Carabins, ou quand il parle de Macioccia etc ... On n'est pas con tu sais. Je fréquente des journalistes et je peux te dire qu'ils pensent comme moi. Moi personnellement ça me fait rire plus qu'autre chose. C'est juste du sport amateur n'oublions pas. Et moi mon Alma Mater n'a pas besoin des commentaires d'Anthony Leduc, il fait sa réputation et ses preuves sur le terrain pas sur papier!

      Et puis Ben a bien résumé ma pensée! Merci Ben ... Tu vois clair comme moi, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser cela.

      Ah oui, la haine n'a rien à voir la-dedans ... Je constate ;)

      MACC

      Supprimer
    9. Ben, si on se fie aux entraineurs collégiaux, le meilleur bloqueur disponible était Constant de Vanier (c'est lui qui a été élu le joueur de ligne offensive de l'année et il joue bloqueur).

      Pour le reste, je suis d'accord avec toi mais je continue de penser que la profondeur est trop faible chez les porteurs de ballon actuellement. Ça a passé près à quelques reprises l'an passé que les trois soient blessés en même temps. Oui, il y aura d'autres bons prospects l'an prochain, mais un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras. Or, ça fait deux ans de suite que le Rouge & Or fend l'air à cette position.

      Parlant de recrutement, petit mise à jour de R. Boutin ce matin dans l'article qui confirme le retour de la Coupe Vanier à Québec : M. Bouchard (OL, Lennoxville) hésite entre Sherbrooke (vraiment ?!?) et Laval, tandis que A. Crevier (LB, Valleyfield) hésite entre Laval, Montréal (vraiment ?!?) et Sherbrooke. Montréal déborde de secondeurs (7 recrutés) et Sherbrooke déborde de joueurs de ligne offensive (9 recrutés)... Détails à www.journaldequebec.com/2013/02/05/de-retour-au-peps.

      Supprimer
    10. Je croyais que Constant jouait garde! Thanks for the heads up! Difficile de déterminer lequel de Roy ou Constant est Le meilleur bloqueur ... Disons que c'est serré! Beaudet n'est pas mauvais non plus et il est très versatile ... En gros, à défaut de quantité, nous avons la meilleur qualité! Je considère que nous avons déjà le meilleur recrutement de la Q et que nous pourrions définitivement semer nos opposants avec la plus grosse prise de ce recrutement ; Junior Luke! On dirait vraiment que le R&O l'attendait! La situation est idéale pour le jeune!

      Ben

      Supprimer
    11. A mon humble avis, Sherbrooke a actuellement le meilleur recrutement au Québec. Mais oui, l'ajout de Luke et au moins un porteur de ballon (Hébert ou Brodeur-Gilbert) viendrait pas mal égaliser ça.

      Supprimer
    12. Les seule positions où Sherbrooke puisse prétendre avoir mieux recruté que Laval sont celles de OL et de PB (Laval n'ayant encore recruté aucun porteur). D'ailleurs, jusqu'à maintenant, la seule position où ils ont été en mesure de recruter des étoiles de division 1 est celle de OL (Paquet et Demers). Nous convenons tous qu'ils ont sans doute été les meilleurs à combler leurs lacunes (OL et porteur) mais outre les OL, y'a rien de bien spectaculaire selon moi! J'admet que Sherbrooke a bien recruté (beaucoup mieux que l'an dernier) mais la très grande quantité de top propects recrutés par Laval me laisse bien peu de choix ... Qualité vs quantité ... j'y vais pour la qualité.

      Ben

      Supprimer
  5. Petite nouvelle de l'international Bowl qui a lieu ce soir. Edward Godin #97 est partant DE et Anthony Auclair est partant slot back /TE, kick off return et
    punt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super et Bravo! Bonne chance les boys!

      Soraya

      Supprimer
    2. Good job les boys! Qui disait que Auclair ne méritait pas sa place sur l'équipe déjà!?!?

      Ben

      Supprimer
  6. Junior Luke???? Des nouvelles????????? Jean?

    Big Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va prendre son temps,ça veut peut-être dire en septembre seulement.....

      Supprimer
    2. Euh, penserais pas non... La date limite pour s'inscrire à la session d'automne est le 1er avril de mémoire (avant pour les programmes contingentés).

      Supprimer
  7. Ne fonctionne pas,le lien est bloqué...

    http://www.youtube.com/watch?v=705MWSzvDGs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mentionné, dans un autre thread, que ça prenait quelques manipulations car le lien est bloqué aux USA et au Canada. En fouillant, c'est très facile de trouver quoi faire. - Pour les prochaines fois....

      Supprimer
    2. Ça a pris 3 joueurs du R&O pour me débogguer concernant les dites manipulations. J'ai pu donc regarder le dernier quart ;)

      Je sais quoi faire next Time :)

      Soraya

      Supprimer
    3. Pointage final 42-10 USA.

      Supprimer
    4. Comment ont joué Godin et Auclair,jouaient-ils aussi dans le match U18,c'est mélangeant leur affaire,ils sont dans les deux rosters.....

      Supprimer
  8. Cromer-Émond choisit Montréal...

    Y'a deux constante dans la LFUQ
    - Les secondeurs avec 2 noms de famille choisissent les bleus
    - Le Rouge et Or se rend au niveau canadien tandis que les Schtroumphs et le Vert et Or se chicanent pour savoir qui viendra se faire planter au PEPS en finale de la Dunsmore.


    Life's good !!

    RépondreSupprimer
  9. Dans le même article sur la Coupe Vanier ce matin, R. Boutin précise que l'adversaire du Rouge & Or pour le match hors-concours sera Calgary ou Saskatchewan. Personnellement, je préférerais les Huskies aux Dinos, question de faire changement.

    RépondreSupprimer
  10. Quelques détails sur la présentation de la Coupe Vanier 2013 à l'Université Laval : www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/nouvelle/article/p-classsurtitrefootball-universitairepp-classtitreluniversite-laval-recevra-la-coupe/index.html.

    Il semblerait que le match hors-concours s'enligne de plus en plus pour être contre Calgary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas l'équipe avec des manchots comme receveurs.... ouache.

      Supprimer
    2. Ils sont pas tannés, Calgary, de faire 4000 km pour venir se faire planter?-) Dommage, les Huskies semblaient plus attrayants...

      Supprimer
    3. ouais moi aussi je suis un peu tannée de tjs voir les meme clubs!! vraiment décevant si cest calgary!!

      Supprimer
  11. Article du Soleil sur la Coupe Vanier 2013 : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201302/07/01-4619460-49e-coupe-vanier-au-peps-une-motivation-supplementaire.php. On n'y apprend pas grand-chose de nouveau, si ce n'est à la fin que Constantin était supposément à Houston hier pour assister à une compétiton importante. Euh, ça serait pas plutôt à Austin mardi pour assister au International Bowl ?!? ...

    Si oui, j'espère qu'il a glissé quelques mots doux aux oreilles de Louis-Philippe Simoneau (K, Garneau), Jean-Gabriel Poulin (LB, Vanier) et Hugo Richard (QB, Vanier) pour l'an prochain. Il a aussi sûrement jeté un coup d'oeil aux performances de Edward Godin et Anthony Auclair pendant le match.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi,...

      Selon Jacques Tanguay, la tenue de la Coupe Vanier à Laval devrait motiver les joueurs..

      http://www.journaldequebec.com/2013/02/07/une-motivation-supplementaire

      Supprimer
    2. Effectivement! Plus particulièrement Jean-Gabriel Poulin!!! Quelle performance avec 10,5 plaqués dont un pour des pertes! Richard a connu un mauvais match mais son talent ne fait aucun doute ... Peu probable que le R&O recrute un QA cette année. On laisse de la place pour Richard en 2014 qui pourra venir frapper en relève à Skinner en 2014. My guess!

      Ben

      Supprimer
    3. Avec Dussault à McGill, il n'y a effectivement plus aucun quart intéressant pour le Rouge & Or cette année. 2014 sera différent par exemple avec H. Richard, P. Giguère et J. Mongeon-Duby.

      L'article du Journal de Québec nous apprend que J-A Bernier a été opéré à l'épaule en décembre et qu'il en a pour 5-6 mois de convalescence, ce qui le mène trop tard pour le E-Camp mais à temps pour les camps d'entrainement de la CFL. Peut-être qu'une équipe pro voudra lui donner sa chance comme joueur autonome par exemple, vu que ce serait surprenant qu'il soit repêché en ratant le E-Camp.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...