samedi 19 octobre 2013

Game Day Match 8 | Sherbrooke (2-4) Laval (6-0)


Duel Alex Skinner versus Jérémi Rock. Un match aux allures de déjà vue!
Sherbrooke, 8 juillet 2008

La Coupe Canada U-17 bat son plein. Le match de la journée, Équipe Québec rencontre Équipe Eastern Ontario lors de la demi-finale.

Avec 2 minutes environ à faire au match c’est 16-10 en faveur de East Ontario. Le botteur de East Ontario réussi un placement mais il y a une punition pour avoir eu trop de joueurs. C’est l’occasion rêvée pour équipe Québec d’effectuer un come-back. Une poussée de 88 verges pour un touché donnera l’avance 17-16 Équipe Québec. East Ontario essayera d’effectuer un retour mais trop peu trop tard.

Le QB pour le Québec était Jérémi Roch (15-32-2-213) 47% et pour East Ontario Alex Skinner (9-19-0-194) 47%.

L’histoire voudra qu’Alex ait choisi le Rouge et Or et Roch le Vert et Or. Donc, 5 ans plus tard, ça sera les grandes retrouvailles. Pour la première fois les deux se retrouvent comme QB partant un contre l’autre. Avouer que ça sera un peu spécial pour les deux de s’affronter de nouveau.

Aurons-nous droit à une fin de match aussi spectaculaire? Mais cette fois-ci avec Alex Skinner comme QB gagnant?

Autre petit fait intéressant de ce match. Le botteur de l’Ontario était nul autre que le petit numéro 4 des Marauders de McMaster, Tyler Crapigna. Celui-là même qui nous a battu lors de la Coupe Vanier à Vancouver avec un placement en prolongation.

Match des séries

Qui aurait dit que ces deux offensives auraient seulement 7 touchés par la passe à ce stade de la saison?

Dès maintenant, et pour les deux derniers matchs, on peut jeter toutes les statistiques et résultats de la saison à la poubelle. Tant pour le Rouge et Or que les hommes de coach Lessard. Ça ne veut plus rien dire. Deux équipes qui ont jouées en-deçà des attentes et de beaucoup.

Ce duel n’est plus ou moins qu’un match des séries. Avec une victoire le Rouge et Or s’assure de jouer tous les matchs en séries éliminatoires ici au Stade-Telus sauf pour la demi-finale qui aura lieu dans les Maritimes. Advenant une défaite, l’enjeu se jouera au CEPSUM contre les Carabins la semaine prochaine. Donc, pas besoin de vous dire que ça prend une victoire dimanche.

Le Rouge et Or pourra compter sur plusieurs retours en fin de semaine. Karl Montjoie, Michel Savard, Jean-Philippe Bégin, Jason Lauzon-Séguin, Michaël Langlois, Abel Boucher et Louis Taillon.

Même chose du côté des Verts qui pourront compter sur le retour de leurs deux porteurs de ballon réguliers. Mais leur botteur manque toujours à l’appel. Ce qui procure au Rouge et Or  un net avantage pour la position du terrain avec Boris Bede.

Inutile de vous préciser que les Verts nous ont jamais battus. Laval mène les confrontations 17 victoires à zéro!

29 commentaires:

  1. Le Rouge et Or va remporter son match facilement et Skinner aura le dessus cette fois-ci,j'ai hâte de voir des points au tableau,Laval par 25 points,
    Laval 38 Sherbrooke 13

    tandis que la surprise en fin de semaine pourrait être McGill qui gagnerait contre Montréal,les bleus ne la trouveraient pas drôle,tout est possible,
    McGill joue à la maison et leur QB semble être meilleur que les deux QB de Montréal,
    je m'attends à un match serré,on verra,mais les Carabins ne peuvent pas se permettre d'avoir trop confiance,

    McGill 22 Montréal 20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non : Montréal 29 - McGill 3 Final.

      Je pense aussi que le Rouge & Or va l'emporter assez facilement demain mais il va falloir exécuter, Sherbrooke n'est pas Concordia !

      Supprimer
  2. Laval par 17pts, en espérant pas trop de pluie.FTF.

    RépondreSupprimer
  3. Allons, ça ne se compare pas une minute. Les gars en avant d'Alex sont pas mal meilleurs homme pour homme et le R&O a pas mal plus de profondeur. Ça devrait être un "walk in the park" pour Québec. Laval par 24

    RépondreSupprimer
  4. Cousineau est meilleur que Varhedy,expliquez-moi pourquoi Maciocia s'entête avec Varhedy qui semble avoir un moins bon bras que Cousineau.....?

    j'ai fais bien de dire que Dusseault semblait supérieur aux QB de Mtl,car pour l'instant,il n'est pas le QB qui a inscrit plein de points contre Concordia.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, Varhegyi est ordinaire mais Cousineau l'était encore plus lors des matchs qu'il a débutés. Quant à Dussault, il n'a rien fait qui vaille aujourd'hui pour McGill, ni avec son bras ni avec ses jambes. C'est pourquoi il a été retiré du match au profit de Collin au 3e quart. Sa mécanique, en particulier son "release", n'est pas belle à voir...

      Supprimer
    2. Désolé Bob, Varhegi est meilleur que Dussault et a beaucoup plus de potentiel. Ses passes n'ont rien à voir avec celles de Cousineau. Quand le jeux aura ralenti dans sa tête (l'an prochain?) les Carabins seront assez tannants avec leur play action.
      Zaché

      Supprimer
  5. Je pense que les joueurs du V&O vont être pas mal plus motivés et améliorés que la dernière game. Le début de match va être très important à mon avis, et je crois que ça va rester assez serré. Je prédis Laval par 10.

    RépondreSupprimer
  6. AVEC LE VENT AUJOURD HUI CA VA COURRIR AU STADE CET APRES MIDI AVATAGE ROUGE ET OR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant un match ennuyant avec Skinner qui déçoit,....

      Supprimer
    2. Ses pas la défensive de bishop st concordia que skinner affrontais dans les circonstance skinner a très bien fait a su gérer le match comme il faut

      On est champion de la conférence pis tes pas satisfaits pas oubliger de marquer 70 pts pour dire wow

      Supprimer
    3. Alex,je vais prendre la peine de te répondre,
      toi,est-ce que t'es satisfais de la première demie,
      j'ai posté à 15.19 avant que la deuxième demie commence,et si Laval avait inscrit 70 points,oui,j'aurais dis wow,mais ce n'est pas le cas aujourd'hui,.....

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec Bob que la première demie a été affreuse en attaque. Mais elle s'est bien reprise en deuxième demie par exemple. De toute façon, juste avec les 12 points marqués par la défense, Laval aurait gagné le match !! Les US ont aussi été particulièrement solides.

      C'est pas si pire, je pensais bien que Bob allait demander de voir Leduc comme partant la semaine prochaine !! ;)

      Supprimer
    5. L'offensive oui. Nommé Skinner en particulier c'est BS. Sur qu'il était pas top shape, mais du vent à 40 km/h ça aide pas les QB ..le problème était surtout un manqué du contrôlé du jeu au sol.

      Billy

      Supprimer
    6. Bob je suis juste tanner que tu critique un seul joueurs la OL a été ordinaire aujourd'hui pourquoi skinner il avais 2 match expérience comme partant avant le match.Si tu dit offensive a connu des rater en première demi je vais dire oui ses vrai il y a pas juste skinner sur le terrain a chaque fois que ça va mal ses la faute du quart arrière.wake up

      La défensive a connu un gros match les US aussi offensive sa été moyen aujourd'hui mais on a gagné et bravo pour le championnat de la saison régulière on continu les boys go laval go

      Supprimer
  7. T'es un estie de tata bob

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Billy,
      Skinner "is my man",je l'aime et j'en fais la promotion depuis 2012,"where were you",
      Skinner a eu de la difficulté dans ses courtes passes en première demie,il manquait plus de rythme qu'à son dernier match,
      mais il s'est réveillé en deuxième demie,probablement que la pause d'une semaine lui fait perdre sa cohésion ou s'était le mauvais temps......

      anyway,avec Skinner on va aller loin en série,.......

      Supprimer
  8. Changement de sujet: visite d'un joueur du CEGEP Vanier. Ça ressemblait pas mal à Étienne Moisan (receveur de passe).

    Fan de la section 121

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan de la section 121
      Ça serait bien de voir JGP avec Laval en 2014,

      Jean-Gabriel POULIN (#20)
      Position : Secondeur
      Poids : 225
      Taille : 6'01"
      Provenance : Séminaire Saint-François


      Skinner et toute l'offensive se sont repris de belle façon en deuxième demi,que dire d'Auclair,il va commencer à jouer un plus grand rôle à partir de maintenant,on ne laisse pas un receveur de 6'6" sur le banc,no way.....même chose pour Christophe Normand....

      Supprimer
    2. Désolé d'éclater votre bulle bob mais...NCAA

      Big Frank

      Supprimer
    3. Pas sûr de ça. C'est ce qu'il souhaite mais sa saison a été gâchée par les blessures ce qui ne lui fait pas une belle carte de visite pour la NCAA. Je ne serais pas surpris qu'il reste au Québec finalement. Si c'est le cas, j'espère comme Bob qu'il viendra à Laval car c'est un gars de Québec à la base.

      Supprimer
    4. Alexandre Savard s'en est un que je veux voir a laval avec Étienne moisan régis cibasu devrai finir un jour aussi le cegep ?

      Anthony côté Leduc va faire un papier sur le prochain recrutement a lire demain offensive

      Supprimer
    5. C'est une grosse année chez les receveurs avec Normandin, Gagnon-Brousseau, Savard, Moisan, Pivin, Laplante et Cibasu en division 1, Dufour, Marinello et Masseau en division 2.

      Il faut que le Rouge & Or aille chercher sa part car il y a des besoins de ce côté avec Rioux et Morin-Plante qui graduent, Thibault muté comme demi défensif et Bailey à qui il ne reste qu'un an d'éligibilité.

      Supprimer
  9. Cibasu va être plus dur a amener je crois

    Savard moisan Normandin et masseau sa serai mes choix

    Avec FFL bailey norzil lechasseur rochon sa serai pas mauvais comme groupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterais A. Dufour à cette liste. Il a eu une grosse saison avec Limoilou et c'est un gars de Québec qui ne devrait pas être trop difficile à convaincre de venir jouer pour le Rouge & Or.

      Supprimer
  10. c est tu moi ou bien jeremi rock avait l air decourage durant toute la partie aucune emition de sa part

    RépondreSupprimer
  11. JR lui reste deux ans pour gagner une coupe vanier... En passant, qu'est ce qui est arrive avec le "Doyon"

    RépondreSupprimer
  12. Quand je dis que la grandeur d'un receveur c'est important,on en a eu la preuve avec Auclair,attendez-vous de voir Auclair jouer un grand rôle dans la Vanier contre Western,ç'est correct Alex....

    On utilise mon gabarit contre un demi de coin qui est habituellement plus petit. La passe de Skinner (Alex) était parfaite.

    Bibeault concédait huit pouces à Auclair.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...