vendredi 25 octobre 2013

Game Day Preview Laval (7-0) Montréal (5-2)

Les membres de ''THE CREW'' auront un bon test. Le match se gagnera dans les tranchées
(Photo Archives Jean Nadeau-Rouge et or Mania)

Ça y est! Dernier match avant la ‘’VRAIE’’ saison. 24e duel Montréal / Québec. 19 victoires contre 5 défaites en faveur de nos favoris. Match sans intérêt réel puisque nous sommes encore une fois champions de la conférence Québec.


Mot d'odre: protection
Que faire dans de telle circonstance ? Moi j’aurais tendance à protéger nos réguliers et surtout notre QB numéro#1. Je ferais jouer Tristan et nos employés de soutiens aussitôt que possible. Je crois que les Bleus vont sortir forts et mettre beaucoup de pression sur notre QB. Ils vont vouloir mettre la table au cas où ils se présenteraient à la Dunsmore contre nous. Si la protection n’est pas adéquate le risque de blessures est-là!

Les Carabins sortent toujours comme des enragés contre nous au CEPSUM. Je crois qu’il sera difficile de ‘’matcher’’ leur intensité.

C'est un match parfait pour ''THE CREW'' step up les boy's, it's time to shine!

Mais ce n’est pas tellement la philosophie du Rouge et Or. On a les chevaux pour aller à la guerre, allons-y. Si on perd des soldats eux aussi en perdront. On a des séries à préparer aussi bien commencer avec les Bleus!

Réveil de l'attaque
Depuis l’entrée en scène d’Alex Skinner l’attaque a repris du poil de la bête. À chacun des trois derniers matchs l’attaque aérienne a produit 2 TD. La course n’est pas en reste avec une moyenne de 243 verges de gains par match. Une attaque bien balancée qui va causer bien des mots de tête à nos adversaires.

Max Boutin reprend son rôle tranquillement pas vite dans le playbook de Justin. Pas de doute qu’on le garde frais et dispos pour les matchs important à venir. Grosse confiance en nos trois porteurs. P. Lochard et G.Bourassa sont de fiers soldats.

Que dire de l’émergence de Julian Bailey, 12 passes captées pour 229 verges et 1TD depuis la venue de Skinner au poste de QB. Pas de doute qu’il est devenu le ‘’Go to Guy’’!


Les leaders doivent se lever
Un autre qui ressort depuis quelques matchs, c’est Guillaume Rioux. Ses retours de botté sont plus incisifs. Un leader qui sera montrer la route aux plus jeunes dans les séries.

Big ''D''
Que dire de la défensive ! Assez incroyable de voir qu’on est encore la meilleure ''D'' au pays. Avec 81 petits points accordés…11.6 points par match! Et vlan…. Dans les dents…

Coach Fortier for president!

Vincent Desloges est juste incroyable, 7.5 sacs et 9.5 plaqués pour des pertes, font de lui le joueur de l’année en défensive. Brandon Tennant, Shayne Gauthier… en fait tout le monde mérite toute notre admiration. Ce sont des joueurs fiers qui ont su relever le défi.

Le maître Bede
Nos U.S. avec Monsieur BEDE …rien à dire que ….Wow! Cela nous donne un gros avantage avec les conditions météorologique qui s’en viennent.

Ha! Oui, il y a un match samedi. Les Gris? Les Bleus? Carabangbang? Peu importe !

Notre pire ennemi c’est nous même! La route pour la Vanier commence!

 All the way!!!

2-8-41-54-89-97

FTF

52 commentaires:

  1. Je serai sur place car j'adore voir les mines déconfites des partisans adverses lorqu'ils réalisent que la victoire leur devient inaccessible !!

    GO Laval GO !! All the way !!

    C'est pour vous les gars : 2-8-41-54-89-97

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parti du Cepsum avec le sourire 3 des 4 dernières années , peut pas en dire autant pour les visiteurs... Bleu P.

      Supprimer
    2. On se console avec ce qu'on peut! Chez nous on compte les Vaniers ;-)

      FTF

      Ben

      Supprimer
    3. Les visiteurs s'en foutent l'ami anonyme, car au final ils savent protéger leur propre terrain et savent aussi comment vaincre sur la route lorsque la Vanier est à l'enjeu...alors crois-moi le sourire c'est nous qui l'avons. :-)

      Supprimer
    4. Et nous ont quitte le Peps avec le même sourire lors de ces 3 mêmes années...avec 3 Dunsmores! Si l'histoire se répète, ça me conviens. P.O.

      Supprimer
    5. @Ben on savoure ce qui passe au pire on a l'Halloween jeudi! Faut garder la foi! Et vos saisons seraient plates sans les Carabins!! Bleu P.

      Supprimer
    6. @ Bleu poudre. Effectivement! C'est une belle rivalité! Nous devons la chérir. Bon match!

      Ben

      Supprimer
    7. @Bleu poudre: Si tu as le sourire chaque fois que tu viens d'avoir la confirmation que ton équipe va finir deuxième au classement, on va s'arranger pour te garder de bonne humeur encore longtemps!-)

      Ceci dit, merci aux Carabins pour cette saine (???) rivalité!

      Supprimer
    8. Trop gentil Mano! Et après avoir assisté a un match de soccer Millwall FC vs Chelsea FC en Angleterre et quelques autres matchs notre rivalité est saine et zen en tab...Bleu Poudre

      Supprimer
  2. Très inspirant Jean! J'ai quasiment versé une larme!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. "2-8-41-54-89-97 "

    J'adore. Play for those who can't.

    Go Laval! FTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore !

      La clé de ce match est assez simple selon moi pour le Rouge & Or : arrêter la course et les forcer à nous battre par la passe. Avec Varhegyi comme quart et Davidson comme seule menace sérieuse chez les receveurs (juste à le doubler), ça risque de se compliquer grandement pour l'attaque bleue s'ils ne peuvent pas courir avec le ballon.

      Du côté de l'attaque rouge, beaucoup reposera sur la ligne offensive : il faut protéger le quart pour qu'il ait un minimum de temps pour repérer ses receveurs et ouvrir les brèches aux porteurs. Avec une attaque balancée et de solides US qui devraient gagner la bataille du positionnement de terrain, ça risque de compliquer la tâche de la défense montréalaise même si elle est excellente.

      Supprimer
  4. Justin Ethier a des comptes à rendre pour les premiers quarts horribles depuis le début de la saison.....ne me parlez pas du mauvais temps.....des passe à Morin-plante....?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justin Ethier a des comptes à rendre...

      Tu te prends pour qui toi le fefan de salon?

      T'as gagné combien de Coupe Vanier en tant qu'entraîneur, joueur?

      Ton négativisme et ton bipolarisme constant sont LOURDS.

      8-0 saison parfaite

      ciao be-bye.

      Supprimer
    2. Guillaume mon petit garçon,
      ..Ton négativisme et ton bipolarisme constant sont LOURDS....
      D'accord,à toutes les fois que le Rouge et or connaîtra des problèmes en attaque avec du jeu ennuyant sans créativité,et des joueurs qui jouent en deça de leur talent,
      je dirai à partir de maintenant que l'équipe se comporte très bien,qu'Ethier est génial dans ses choix de jeux,et que trois points en trois quarts est vraiment un exploit remarquable,tu pourras dire que je suis positif sans aucune bipolarité....
      ça te vas......je vais le copier...merci....

      ciao be-bye.....dis salut à Bill si tu le vois......

      Supprimer
  5. Verchedy est capables d’exécuter ses passes comme il le veut,imaginez un meilleur quart de l'Ontario par exemple,Marco Fortier,ça ne te tentes pas d'utiliser le blitz.....ce match est un désastre pour Laval en ce moment.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attaque le rouge et or a pas fait grand chose il attaque pas la défensive des carabins des petit passe dans le flanc un jour sa fait long passe st rien a perdre

      Supprimer
  6. Quelqu'un sait ce qui se passe avec le .Org?

    RépondreSupprimer
  7. Shut up bob. For fuck sakes ...
    Its always the worst case
    Billy

    RépondreSupprimer
  8. Tired of your low IQ constant complaining. STFU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The low IQ is the one that you see is in front of your mirror,get it dickhead.......

      Supprimer
  9. Pourquoi y a tout le temps du monde qui en veulent à bob. A7m du 3ème quart, c'est vrai que le R&O ne fait rien de bon. C'est juste la vérité non ?
    Allez l'U.L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez l'U.L.,
      Enfin,une passe à Lechasseur pour un touché,quelqu'un s'est enfin réveillé dans le coaching staff......

      Supprimer
  10. Merci au R&O pour le beau cadeau d'anniversaire. Belle victoire.......we're the best. Toute une partie de la D. Shayne Gauthier était partout.
    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  11. Bob, 2-3 explications du manque de créativité en attaque :
    1) Dernier match de saison régulière qui ne veut rien dire pour le Rouge & Or sinon la fierté, tu veux donc de garder une petite gêne et en montrer le moins possible si tu retrouves Montréal sur ton chemin.
    2) Skinner est un jeune quart qui n'a jamais joué au CEPSUM où c'est intimidant pour la visite. Tu veux donc le mettre en confiance en lui faisant réussir des petites passes courses qui vont donner du rythme à l'attaque.
    3) Le front défensif des Carabins est dominant, pour tenter des longues passes, tu dois laisser plus de temps à tes receveurs pour se démarquer et Ménard et compagnie ne t'en donnent pas souvent l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylven,
      Je réfute tous les arguments que tu viens d'énumérer,
      Laval a le même livre de jeu depuis des années,donc Montréal sait à quoi s'attendre,on ne leur demande pas des jeux surprises,
      l'idée de mettre Skinner en confiance en jouant conservateur est contre productif,surtout quand t'as un cheval de course pur-sang qui a besoin d'exploiter au maximum tout son talent,
      il l'a démontré beaucoup trop tard dans le match sur la belle passe à Lechasseur,il faut s'exécuter tôt dans la game même s'il y la pression des fans et de la DL des bleus,
      surtout si le match ne veut rien dire,t'as rien à perdre,c'est le meilleur moment pour apprendre à composer avec la pression du premier quart,
      ce n'est pas pendant le match de la Vanier qu'il lui sera le temps d'apprendre ça,le crew est capable de tenir le coup,même si DL du Carabin est dominante,
      je n'aime pas l'approche de ne pas tenter d'y aller à la vertical en début de match,Skinner n'a pas besoin qu'on le surprotège,
      btw,il est un an plus vieux que Finch,laissez-moi tranquille avec l'âge.....
      .....explications du manque de créativité en attaque...j'aimerais bien entendre Ethier là-dessus......




      Supprimer
    2. En général ce qui a permi de battre montreal ses attaque au sol pourquoi mettre Bourassa et Boutin au 4 eme quart seulement on aurai pu sortir des courses comme celle la en première demi

      La défensive a plier a pas casser 6 sac du quart belle performance de la défensive

      Supprimer
  12. Et MTL sont loin d`être au bout de leur peine, Bishop next week.

    RépondreSupprimer
  13. Sherbrooke a perdu contre Concordia 20-0!!!!!!
    Quelle saison catastrophe!
    Difficile pour le recrutement pour 2014.
    Wow, je n'en reviens pas.
    Disons que ça fait plus mon affaire de rencontrer McGill...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, j'étais sur le site de la cis et il y avait une erreur... victoire 28-21 de Sherbrooke...

      Supprimer
    2. Quand même, battre Concordia par seulement un touché à la maison, on ne peut pas dire que ce soit un exploit.

      Supprimer
  14. Est-ce que Vaillancourt et Groulx jouaient sur la OL aujourd'hui?
    Sinon, est-ce que vous savez s'ils seront là pour les séries?

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaillancourt oui, Groulx non (toujours blessé). C'était Lauzon-Séguin le bloqueur à droite.

      Supprimer
    2. Personnellement Groulx je le ferai juste jouer a la coupe dunsmore

      Supprimer
  15. Le match Carabin-Bishop's sera tout un match la semaine prochaine,le gagnant sera peut-être Bishop's,je le souhaite,"The best defense is a good offence" ou "Defense wins championships",

    celui de Laval-Sherbrooke sera simplement une pratique avant la Dunsmore,commencer à parier par combien de points Laval va gagner,je veux voir des passes à Morin-Plante,il est sous-utilisé depuis le début de l'année,je m'attends aussi à voir plus souvent Christophe Normand,on va le préparer tranquillement pour la Vanier,
    Auclair aura aussi son mot à dire,les gros gabarits auront une place plus importante dans les choix de jeux,
    ça sera excitant d'ici la fin de la saison,on commence maintenant à séparer "men from the boys"....stay tuned.....

    Hey Bill,how are you buddy......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi comme Bob que l'autre demi-finale risque fort d'être plus intéressante. D'ailleurs, je suis surpris que Rad-Can ne la présente pas considérant que Bishop's n'a pas présenté de match des séries à la maison depuis 1994 !

      Quand à l'implication accrue d'Auclair, permets-moi d'en douter. On le verra à nouveau sur certaines formations (dont la jumbo pour les faufilades du quart) mais le Rouge & Or a un bon groupe de receveurs en place et je doute qu'Éthier le change en entrant dans les séries.

      Supprimer
  16. Lol. chu correcte mon Bob.

    J'ai apprécié ton post qui expliquait en détail tes frustrations avec l'offensive (après notre échange) Ça donné du vrai contexte sans parraître simplement d'un chialeux qui connais pas rien.

    Merci d'avoir pris le temps...

    Billy.

    RépondreSupprimer
  17. Bob, on ne se connait pas mais en lisant depuis un certain temps les forums de foot, je trouve que tes opinions sont de loin les plus réfléchies et pertinentes. Voilà c'est fait.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord sur ton point Bob, j'ai besoin d'une explication sur le manque d'intérêt envers Morin-Plante. On commence à voir un patern içi, Skiner Bayley, Rioux Skiner. Tsé quand on se permet de ne pas utiliser un Pro...Come on Justin...L'autre exemple par excellence c'est le cas de Andrew Mullings à Ottawa. Il est rendus à 41 reception pour 599 verges et une moyenne de 14,sa démontre l'immense profondeur chez nos receveurs. C'est ahurissant de voir que l'équipe classé numéro 2 au pays n'a même pas 1 receveur dans le top 50... j'aimerai bien voir le top 100...

    Blanco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien voir Adam Thibeaut retourner les botté aussi, il était constant et très talentueux!
      Blanco

      Supprimer
    2. Attention, Morin-Plante est utilisé abondamment. Il est sur la grande majorité des formations offensives, autant comme recevuer éloigné que comme demi inséré. Maintenant pourquoi capte-t-il peu de ballons ? Deux réponses possibles : soit qu'il ne se libère pas de ses couvreurs, soit que Skinner regarde moins souvent dans sa direction. Dans les deux cas, pas la faute à Éthier.

      Non, le Rouge & Or n'a pas de receveur parmi les 50 plus productifs au Canada. A nouveau, deux explications : excellente attaque au sol et attaque aérienne qui a commencé la saison lentement (oui quand Grenon était aux commandes).

      Supprimer
  19. Merci de ces précisions, short and sweet!
    Blanco

    RépondreSupprimer
  20. Pas que je suis Bob à 100%, mais l'offensive a eu de la difficulté en première demie. Grosses batailles sur les lignes et ce n'est qu'au 4e quart que la OL s'est vraiment mise en marche, ce qui a facilité de travail de tout le monde. Skinner n'a pas connu son meilleur match, mais j'ai rarement vu un quart de Laval bien jouer au Cepsum. L'expérience ne peut que lui être profitable. La performance de Bédé m'a laissé sur mon apétit. Let's go Boris, on compte sur toi. La défense est tout simplement exceptionnelle et j'espère que ce match va mettre un terme au débat, la défense de Laval est #1, malgré la jeunesse et les blessés. Marc Fortier for President. Ceci dit, la D de Mtl est excellente.
    La seule chose qui m'a vraiment tanné c'est qu'on se faisait prendre encore avec les maudites passes dans le flanc avec un gars tout seul. Incompréhensible. Aussi quelques plaqués manqués.
    Je maintens ce que j'ai déjà dit: Mtl a d'excellents joueurs mais ne forment pas une bonne équipe. Et je commence aussi à être du même avis que Bizz à propos de Macciocia. Comme l'équipe, les coachs sont-ils surévalués?
    Bien content qu'on est les arbitres de notre bord (soupir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dit et je le redis: Montréal est overrated! Bien du respect pour les gars en défense mais le succès d'une équipe ne repose pas sur quelques individus talentueux. Même chose pour le coaching staff: écœuré d'entendre dire que Maciocia is the Man! Les gars étaient plus indisciplinés peut être sous Dussault mais maudit qu'ils jouaient pour gagner pour lui! Si le recrutement dans son temps avait été ce qu'il est auj chez les bleus, il en aurait fait une équipe championne. Maciocia n'est pas un rassembleur! That's it. Je m'en crisse qu'il ait gagné la coupe grey dans une ligue de broche à foin! Le foot au Canada c'est cis ... Les jeunes ne sont pas fous, mis à part quelques vétérans, le reste du banc le laisse toujours tomber quand il ne faut pas, demandez vous pourquoi ... La théorie de Bizz a bien du sens!

      MACC

      Supprimer
  21. Charles-Antoine Sinotte (un excellent annonceur et un gars qui CONNAIT le foot) a bien expliqué le plan de match des Carabins durant la premiere demie....un plan qiui leur a tres bien servi...

    Les demis défensifs des Carabinsse "plantaient les pieds sur la ligne de premier jeux" et on y allait avec beaucoup de pression dans la boite. Ils donnaient les passes de 3-6 verges devant eux si ils ne se rendaient pas au QB.

    Avec un jeu de course qui NE FONCTIONNAIT PAS et qui souvent donnait un 2ieme et 8 verges.... le jeu de passe ne pouvait pas cliquer.... lorsqu'on essayait des passes plus longes la pression se rendait a Skinner (sack ou hit) ...

    Dans la 2ieme les ajustements on regler la oline pour une meilleure protection (bombe 71 verges) et la course au sol a débloqué

    ABS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, oui et non. Ré-écoute la game; C-A S a plutôt mentionné à plusieurs reprises que l'offensive des Carabins n'était pas montée pour faire face à un 2 et long. Laval a un meilleur cahier de jeu et de meilleurs athlètes pour faire face à un 2 et long.

      Supprimer
  22. Euh non.
    Toi ré-écoute.
    ABS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CA-S a très bien dit que l'attaque des carabins n'est pas bâti pour le 2 eme et long il en a parler 7 a 8 fois

      Supprimer
  23. @Alex - pas rapport !

    J'ai jamais dit que C-AS n'a pas parlé de l'offensive des Carabins.

    C'est Wildtype qui a voulu me corrigé lorsque je parlais des commentaires de C-AS sur la ****défensive**** des Carabins.

    Laisse tomber
    ABS

    RépondreSupprimer
  24. 05:45 du 1er Quart et encore a 03:30 ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...