mardi 22 octobre 2013

Intraitables

La brigade défensive menée par Vincent Desloges n'a rien donné à l'offensive de Sherbrooke et Jérémi Roch
Compte-rendu du match R&O vs V&O / 20 Octobre 2013

  La défensive et les unités spéciales du R&O ont été tout simplement intraitables hier. On peut même parler d’un sans faute dans le cas de ces derniers. B. Bede bottait avec puissance et précision pendant que les unités de couvertures ne donnaient tout simplement aucune chance de retour à nos adversaires. De toute beauté! Leur travail combiné à celui de la défensive a forcé nos adversaires à concéder pas moins de 6 touchés de sûreté en première demie! Qui dit mieux?

Avec une moyenne de 70v. sur les bottés d’envoi, 8 dégagements aboutissant à l’intérieur de la ligne de 20 et un beau placement de 44v., B. Bede a su faire fi du vent et une fois de plus nous livrer une performance digne d’un professionnel. Nous, partisans, ne réalisons pas à quel point nous sommes gâtés d’avoir un tel botteur. Malgré le nouveau règlement d’éligibilité, nous espérons qu’il pourra s’exécuter avec nous l’an prochain! Sinon, parions qu’il aura sa chance chez les pros!

Nous levons notre chapeau aux coachs Bertrand et Constantin pour leur beau travail avec les unités spéciales. L’unité est solide, constante et se montre impitoyable avec les retourneurs adverses. Nous avons été particulièrement impressionnés par le « team tackling » et l’efficacité avec laquelle cette unité éteignait toute forme d’espoir de retour chez l’équipe adverse.

Que dire de la défensive! Le plan de match de coach Fortier était parfait. Intraitable contre la course, le front défensif du R&O n’a rien donné à nos adversaires. En fait, en inscrivant 34v. de pertes au sol, nos adversaires n’ont pas été en mesure de reproduire leurs succès d’avant relâche alors qu’il nous avait habitué à inscrire plus de 100v. de gain par match. Ça faisait longtemps que notre défensive pouvait compter sur deux « vrais » plaqueurs défensifs! Quelle différence! Notre D est revenue à son identité d’antan. Ça ne passera pas au sol! Battez-nous par les airs svp! Malgré cela, nos adversaires se sont entêtés à courir avec le ballon voulant sans doute éviter de présenter une attaque unidimensionnelle. Sans succès!

Le plus beau dans tout cela c’est que la pression sur le QA adverse était forte! Très forte! En effet, souvent, pour ne pas se faire battre par la course, un front défensif aura tendance à jouer « contain » délaissant par le fait même un peu la pression sur le QA adverse. Pas lors de ce match! La pression venait et elle venait très vite! Notre front défensif a dominé comme jamais il a dominé en 2013! Toujours constant, V. Desloges a encore offert une bonne performance au poste d’ailier en produisant un sac et un plaqué pour des pertes mais selon nous, la raison principale du succès revient à la présence d’un « vrai » plaqueur défensif en la personne de M. Savard. Sans avoir livré une performance incroyable, ce dernier a bien fait sentir sa présence au centre de la ligne. Physiquement plus imposant que ses remplaçants, M. Savard est venu appuyer le général B. Tenant en l’aidant à colmater les brèches au centre. En effet, souvent doublé lors des matchs précédents, B. Tenant n’était pas toujours en mesure de contenir l’attaque au sol dirigé vers lui. Il arrivait donc parfois que nos adversaires puissent avoir du succès par la course au centre. Le Vert et Or a bien tenté à plusieurs reprises de reproduire ce succès mais ça ne passait pas. Pire encore, ils ont souvent perdu du terrain sur de tels jeux! Nous tenons donc à souligner la contribution de M. Savard dans de telles occasions. Très bon pour un début!

Une bonne partie du succès de notre défensive est due à la très bonne tenue de nos secondeurs. Ils ont sans doute livré leur meilleure performance de la saison. Outre S. Gauthier qui confirme match après match qu’il a sa place comme partant chez le R&O, nous avons été éblouis de revoir le bon vieux M. Masseau de 2012! Ralenti par une blessure en début de saison, il est maintenant de retour à 100% et a sans aucun doute livré sa meilleure performance de 2013. Il était rapide, il plaquait avec autorité et semblait deviner où le jeu allait se développer! En produisant 7 plaqués dont 2 pour des pertes en plus de produire un sac, M. Masseau a été le meilleur joueur en défensive chez le R&O hier.

De façon générale, que ce soit le front défensif ou la tertiaire, tout le monde a bien plaqué en ne laissant aucune chance de gains supplémentaires après le contact initial. Nous pouvions sentir une belle agressivité contenue ainsi qu’une cohésion de groupe sans pareil! En produisant un total de 5 sacs, de 7 plaqués pour des pertes et ne concédant qu’un faible 145v. d’attaque totale, la défensive du R&O a sans aucun doute démontré que malgré les nombreuses blessures, elle doit être considérée comme l’une des meilleures au pays.

Pour une deuxième sortie consécutive, l’attaque semble avoir eu un peu de difficulté à se mettre en marche en début de match. Nous ne voulons rien enlever à la performance de la défensive adverse qui a très bien joué en plaquant de façon admirable durant tout le match mais la performance de l’attaque en deuxième demie prouve qu’elle n’exploite pas toujours son plein talent.

À preuve, la magnifique sortie de notre attaque en deuxième demie. On aurait dit le retour du « crew » de la Vanier 2012 doublé d’une attaque aérienne dynamique et diversifiée. La séquence était tout simplement jouissive. Les joueurs étaient en tab…. et c'était palpable!!! La série à l’attaque va comme suit : Sur le premier jeu, Skinner lance à Morin-Plante pour 12v. sur le deuxième Boutin cours pour 12v. Lors du troisième jeu, Skinner lance à Lechasseur pour 13v. ensuite Boutin cours pour 10v. sur le cinquième jeu, Skinner lance à Faubert-Lussier pour 11v. on revient avec Boutin pour 13v. et un jeu plus tard Skinner lance un beau fruit bien mûre que A. Auclair se fait un plaisir de cueillir pour son premier touché en carrière! Ça ne prenait que ça pour nous faire oublier la performance de la première demie: 8 jeux, 76v. et un touché en 2minutes 30 secondes dès le début de la demie! À défaut de bien partir ses matchs, notre attaque démontre qu’elle a du caractère! A. Skinner était précis et décisif pendant que la ligne à l’attaque reculait le front défensif de Sherbrooke de quelques verges sur chaque jeu de course! Nous ne pouvons que constater le potentiel de notre attaque!

Quelques séries à l’attaque plus tard, nous faisions un autre « statement » en marquant un touché à l’aide d’une succession peu subtile de course au sol! Pourquoi faire dans la dentelle? Ainsi, P. Lochard et M. Boutin se sont partagés le ballon pour une série de jeux au sol qui s'est soldée par une course tout en puissance de P. Lochard. Sur cette séquence, la ligne à l’attaque s’en est donnée à cœur joie en dominant physiquement nos adversaires.

Notre attaque prouve match après match qu’elle peut produire et nous croyons que la chimie est en train de s’installer au sein de cette unité. Nous avons les armes aériennes avec A. Skinner et le groupe de receveurs et possédons un front et une unité de porteur de ballon de haut niveau. Notre attaque est équilibrée et il sera bientôt difficile de trouver une solution pour la contrer défensivement.

 En résumé, ce fut une très belle sortie de notre équipe. Battre Sherbrooke 38 à 3 et être en mesure de faire jouer l’équipe B au quatrième quart signifie simplement que cette équipe est bien préparée, qu’elle progresse sans cesse, qu’elle mérite sa première place et qu’elle aspire aux plus grands honneurs.

Plusieurs doivent se demander comment aborder le match de samedi prochain contre Montréal. Maintenant que le premier rang est assuré, devrions-nous reposer nos meilleurs éléments pour les séries ou encore y aller à fond pour la victoire? Pas de doute pour nous. Nous devons jouer pour gagner!


FTF
 Soraya & Ben

67 commentaires:

  1. Très bon résumé ! J'ajouterais seulement que Bailey a connu un gros match. Quel attrapé pour son premier touché cette année et c'était ironique de le voir se relever immédiatement après le gros "hit" du maraudeur de Sherbrooke sur la passe un peu suicide de Skinner, tandis que ledit marauder (#11 Dupuis) restait étendu au sol !

    Pour le prochain match, Constantin n'est pas trop clair sur ses intentions. Il dit que la santé à l'aube des séries est plus importante que la fierté d'une fiche parfaite, mais en même temps il veut que l'équipe continue de progresser dans les trois facettes du jeu. Ça se pourrait donc qu'il repose certains partants, mais lesquels et combien, tout le match ou juste une partie ? A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de bel attrapé, celui du receveur de Sherbrooke n'était pas piqué des vers: d'une seule main! Wow.

      Supprimer
    2. Gabriel Goulet. Tout un catch en effet !

      Supprimer
  2. Bon résumé.
    C'est pas coach Spiro l'entraineur des US?
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Après vérification auprès des joueurs, Spiro est en charge et secondé par Bertrand! Comme l'an dernier, Spiro est en charge.
      Ça nous apprendra à nous fier davantage au site du R&O qu'à nos connaissances!!! Merci pour la correction Zaché.

      Toutes nos excuses à coach Spiro qui mérite une grosse tape dans le dos!

      Ben et Soraya

      Supprimer
  3. Effectivement Spiro fait toute une job. Mathieu en quand même en apprentissage.
    Très bon résumé. Si ce n'est que le fait que vous avez oublié de dire que les arbitres nous ont encore aidés...;)
    Quoiqu'en dise les fans des Carabins, Mtl est overraté. Même en reposant des joueurs, je pense que nos chances de victoires sont excellentes. En toute objectivité, je les classerais 6-7 au pays. Mtl habillent d'excellents joueurs et à mon sens, n'ont pas tant à envier au R&O. Le problème, c'est juste qu'ils ne forment pas une bonne équipe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fans des Carabins: attends, tu parles des 2-3 mêmes qui s'obstinent tout le temps soit contre l'arbitrage et qui finissent tous leur phrase par R&O? Bof ... Ils font leurs connaisseurs de foot pis ils se donnent de l'importance. D'ailleurs le barbu baveux qui fait les entrevues: plus capable de le sentir! Un ado attardé! Quand tu regardes ça, on est bien chanceux d'avoir Jean, Ben et Soraya! Parles moi de personnes sympathiques, respectueuses, généreuses et civilisées! Beaucoup de respect pour vous autres! Continuez votre bon travail, j'en entends parler jusque dans les coulisses sacro-saintes du R&O!

      MACC

      Supprimer
    2. Merci pour les compliments MACC! On les apprécie et on les prend avec beaucoup d'humilité ;)

      Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu, hâte de connaître quelques dessous du recrutement, qui d'après ce ce que je constate, a dejà commencé chez le R&O avec Livai Fainika comme ailier défensif ... À suivre en temps et lieu ;)

      Supprimer
    3. MACC. Le blog d'ALB, je suis plus capable et justement le gars dont tu parles est l'Exemple parfait d'un Montréalais qui n'est jamais sorti de son île. Lui et Sylven s'obstine sur les subventions accordées à Mtl et à Québec. C'est vraiment pathétique.Si en plus de "faire leur connaisseurs de foot" comme tu dis ils se mettent à faire leurs connaisseurs dans d'autres choses... on est pas sorti du bois. Dommage car il y a des gens bien sympas sur ALB, mais il y a trop d'imbéciles tolérés (car ils sont bleus)

      Supprimer
    4. Merci Macc! C'est très apprécié!

      Btw, c'est toujours un plaisir de te lire.

      FTF

      Ben

      Supprimer
    5. Right on Wildtype! Le pire c'est que le barbu baveux est tellement prétentieux qu'il se prend vraiment pour le Maître du monde ;)

      Blague à part, j'ai discuté avec un bon ami à moi qui coach depuis peu chez les Carabins et contrairement à ce qu'on pense, ALB ne sont pas populaires et je le cite: "il faut nous dissocier de ce qui se dit sur le blogue, l'image de l'équipe n'est pas celle décrite par ces fans. On a beaucoup de respect pour Laval mais ce n'est pas ce qui est véhiculé sur ce blogue et nos joueurs en sont conscients" j'ai tendance à le croire la dessus!

      MACC

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. @MACC: laisse tomber. Tu vaux mieux que ça. Ça vaut même pas la peine que tu répondes. Pour ma part, je fais le tour des blogues de foot depuis un certain moment et je peux te dire que la qualité de échanges ici est la plus intéressante en terme d'infos sur le foot. Allez les bleus commence à ressembler drastiquement à un site pour bonnes femmes frustrées en manque d'attention! On y parle de tout sauf de foot. Évidement ça prend les personnages qui vont avec ....

      Et svp, les Montréalais ne sont pas tous des "Maître du monde"! Loin de la ....

      Bill

      Supprimer
    9. Le commentaire du coach est intéressante. Mais à quelque part, les fans ont le droit d'être des fans. Ils ont même le droit de déraper des fois. Ce qui est dommage c'est que charité bien ordonnée commence par soi-même. Ils repprochent aux autres une attitude qui est tellement ancrée chez eux qu'ils ne s'en rendent même pas compte. J'ai assez de jugement pour identifier quelques individus et non pas les fans en entier. Mais qu'ils s'auto-congratulent donc entre eux. C'est vraiment amusant et tellement Montréal. Et si en plus les Carabins eux-mêmes les voient d'un mauvais oeil, c'est que l'organisation des Carabins voient la même chose que nous et c'est rassurant....

      Supprimer
    10. Au MACC
      .....Blague à part, j'ai discuté avec un bon ami à moi qui coach depuis peu chez les Carabins ..
      Tu es en train de faire de la diffammation, Nomme-le ton bon ami, si c'est vrai, t'as rien à craindre Sinon, tu risque d'être pris en dérision.Tant qu'à moi, tu n'est qu' un menteur et tu ne veut que te donner de l'importance. Sur notre Blogue, la plupart respecte hautement le R&O, moi le premier. j'étais un fans de votre club bien avant plusieurs d'entre vous. Vous comprendrez que maintenant que mon fils va à l'UDM, mon allégeance à changée. Et même depuis, j'ai été un de vos meilleurs supporteurs aussitôt que vous alliez au national. Même que l'an passé, j'ai été un des seuls à vous prédire une victoire facile à la Vanier. Et je suis de ceux qui pensent que l'arbitrage vous a avantagé lors du premier match. Vous pouvez penser le contraire et le dire, car moi, je respecte votre opinion, mais je m'attends à ce que vous respectiez la mienne. Tout ceux, sur votre blogue et sur le nôtre qui en font une affaire personnelle et qui ne carburent qu'aux injures devraient s'y faire évincer. Pas besoin de les nommer, vous les connaissez-tous.
      LeMaraudeur ...... Bleu

      Supprimer
    11. Je commence à comprendre ce que Wildtype et autres veulent dire lorsqu'ils disent que vous ne vous rendez pas compte de votre ton prétentieux et irrespectueux par rapport à vos adversaires. Vous nous demandez maintenant de respecter votre opinion!!! Nous l'avons toujours fait! Nous sommes simplement en désaccord avec votre victimite par rapport aux arbitres. Nous sommes de ceux qui pensent que les arbitres sont imparfaits mais nous ne justifierons pas une défaite ou une mauvaise performance en les pointant du doigts. Pouvons-nous encore exprimer une opinion contraire à la vôtre? Question injures, vous n'avez pas de leçon à donner à personne. Lorsque vous aurez le courage de Flusher le commentaire irrespectueux d'un des vôtres, vous viendrez nous faire vos petites leçons (heureusement que votre Maître du Monde a rapidement flushé son commentaire car nous allions le double flusher anyway. Désolé Macc et autres, c'était un simple oubli!). Y'a qu'à penser aux commentaires irrespectueux et sans classes par rapport à coach Lessard émis chez vous pour comprendre ce que je veux dire. Pourquoi rabaisser systématiquement tout ce qui n'est pas bleu et ce même dans les billets? Maraudeur, je sais que ces insultes disgracieuses ne sont pas de ton fait mais pitié, cesse de défendre l'indéfendable.

      P.s. Nous avons eu des commentaires similaires à ceux rapportés par Macc par rapport à votre blogue. Pas de fumé sans feu! Open your eyes!

      Ben le rouge

      Supprimer
    12. Par contre vous avez volontairement laissé les 1er post qui m'a fait réagir. Je me fais encore traité de baveux, prétentieux et autre par les Génies que tu défends encore.

      Finalement je n'aurais pas du retirer mon commentaire... bravo pour vos pathétiques lecons de respect.

      Supprimer
    13. ahhhh, c'est pas fini ? Tu laches pas ?

      Tu Connais quoi du respect toi MdM ? Faut que t'en donne pour en recevoir.

      Tant que tu auras ton "lance comme une couille" sur le site ALB, tant que tu restera le "Barbu Baveux" sur R&O Mania.

      C'est TES PROPRES ACTIONS qui trainent ton nom ici.

      Pierre Luc Dusseault peut travaillé sa méchanique...moins convaincu pour toi et ton attitutude de frais.

      "Don't go away mad....just go away". - Clint Eastwood

      Dirty Harry

      Supprimer
    14. WOW! De dire que qqu'un lance comme une couille et comparable à des attaques personnelles et de traiter qqu'un de baveux et d'osti de mange marde comme la fait l'autre Génie.

      Y'en a qui on un réel problème de perspective.

      Le jugement c'est vraiment pas donné as tous.

      Supprimer
    15. @MDM: Personne n'a laissé volontairement quoi que ce soit. Jean est celui qui supprime en tant qu'administrateur. Il n'y a aucune mauvaise volonté ici. Je ne suis pas d'accord que tu viennes relancer cette épisode , les fans ont le droit de critiquer tant que ce ne sont pas des attaques personnelles. Il n'y en a pas eu depuis que tu as supprimé ton commentaire et je te remercie de l'avoir fait. Par respect pour Jean on clos cet échange.

      Merci!

      Supprimer
    16. Hey Maître du Monde: On est chez nous sur ce blogue! Tu vas pas commencer à venir nous dire quoi dire et faire?? Ok le message de Jean sur le dérapage a du sens, on a laissé aller notre frustration de toujours se faire insulter sans riposter mais la tu viens nous relancer! Fais donc preuve de jugement toi vu que nous autres on n'en a pas: get the fuck out of here asap!! Exactement comme les DF qui nous traitent de Talibans sur twitter!!! Fait que le respect tant que vous en n'aurez pas pour les autres, demandez en pas aux autres d'en avoir!

      Soraya: je ferme le sujet tdq ;)

      MACC

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    19. Maitre du Monde, C'EST MOI ET UNIQUEMENT MOI qui gère le blogue. Si j'ai supprimé le commentaire de MACC (qui est un commentateur plus que respecté ici) c'est que ce n’était pas nécessaire. Ton commentaire de ',couille versus celui de baveux', n’est pas déraisonnable selon moi. Je crois que tu t'attires les foudres des fans à dire de telle chose de joueur étudiant athlète qui essaie de faire de leur mieux. C’est ce qui c'est produit avec MACC.

      Et je n'accepterais JAMAIS que tu viennes ici me dire quoi faire sur Rouge et Or Mania.

      On a déjà été prendre une bière ensemble. Si tu as des choses à me dire, tu as mes coordonnés.

      Avec tout le respect que j'ai pour votre travail sur ALB

      Supprimer
    20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    21. Pas vraiment mieux "sacc" alias "Domskibum". Jean a passé le message. Get over it.

      Supprimer
  4. Salut! J'espère que les arbitres vont nous mener jusqu'à la Vanier! ;) Pu capable de la victimite de mtl! Bravo pour la dernière performance. J'y serai samedi au cepsum. Go Laval Go!!!! P.O.

    RépondreSupprimer
  5. Parlant de pénalité, la photo que Jean a choisit pour ce billet montre un "face mask" flagrant de la part de Desloges! Sur ce blogue, on assume nos pénalités et on en fait la promotion ;-)

    Ben

    RépondreSupprimer
  6. Peut on trouver quelques billets pour montreal

    RépondreSupprimer
  7. Cest pas les arbitres qui vont éliminé les bleus sa sera les mauves en demi-final

    RépondreSupprimer
  8. Cest vrai que le travail de Jean,Soraya et Ben sont d`une grande qualité( les photos de Jean toujours apprécié )

    RépondreSupprimer
  9. Masseau et Gauthier forme toute un duo de secondeur

    RépondreSupprimer
  10. U.n autre qui a boucher un trou en défense cest Mike Savard,impressionnant a son premier match en 3 ans, et Massau javais l`impression qu`ont l`avait clôner avant la game....Il était PARTOUT sur le terrain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait du bien d'avoir deux vrais plaqueurs avec le physique de l'emploi pour bloquer le centre et ainsi enrayer la course.

      On a revu le Masseau dominant de l'an passé dimanche dernier !

      Supprimer
  11. Selon moi le MVP pour le rouge et or cette année sont: Boris Bédé et.......Marc Fortier. Et vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitivement ! Mais comme les entraineurs ne pas éligibles (!), j'irais pour Vincent Desloges en défense. Et en attaque ? J'irais pour le trio de porteurs de ballon ou la ligne offensive, mais comme ça prend un joueur unique, je dirais probablement Pascal Lochard à cause de ses 5 touchés.

      Supprimer
    2. En défense des points aussi pour B. Tennant.

      Supprimer
    3. D'accord pour Tennant et Desloges. Tous deux sont très impressionants. Et recrue de l'année ?

      EB.

      Supprimer
    4. D'accord pour Tennant.

      Pour recrue de l'année, je dirais Godin en défense et Lechasseur en attaque.

      Supprimer
    5. Pour recrue de l'année je dirais taillon? et shayne gauthier commence d'avoir une méchante saison! daccord pour lechasseur!

      Big Frank

      Supprimer
    6. Gauthier, Godin et Lechasseur sont mes trois étoiles pour les recrues.
      J'menfootpas

      Supprimer
    7. Gauthier n'est pas une recrue par exemple ...

      MACC

      Supprimer
    8. Taillon encore moins (4e année).

      Supprimer
  12. @anonyme qui se cherche des billets pour le match de Montréal , qq sur le forum de Allez les Bleus (son pseudo est mario) en aurait 2 à vendre : http://www.allezlesbleus.ca/p/forum.html

    Prend donc un pseudo pour signer ça serait plus facile pour te donner un coup de main ;)

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  13. J'ai bien aimé le commentaire de Glen: l'important pour samedi c'est de progresser. Je crois que le match sera très bon pour voir ce que Skinner a dans le ventre. Il ne faut tout de même pas oublier que le dernier match d'un Bowl dans les maritimes n'avait pas été génial. Pas facile de se retrouver sur la route. Ça ne peut être que bon pour Skinner. La seule satisfaction de voir Laval les battre est que Mtl aura joué son dernier match à domicile en 2013.... et de s'en sortir sans blessés.

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, la réaction de Skinner à cet environnement hostile en dira long sur sa force de caractère.

    Quant à la dernière demi-finale disputée dans les Maritimes, je ne crois pas qu'il y ait de comparaison possible avec cette année. St. Mary's était une puissance en 2007 (ils avaient fini la saison classés 4e au Canada) alors qu'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment d'équipe menaçante dans l'AUS.

    Mettons que j'anticipe la Coupe Dunsmore plus difficile que la Coupe Uteck !

    RépondreSupprimer
  15. The Backer-Hood: Top Linebackers In The CIS

    http://sportseh.ca/article/the-backer-hood-top-linebackers-in-the-cis

    RépondreSupprimer
  16. Avis à tous

    SVP resté respectueux dans vos commentaires. J'ai reçu beaucoup de come-back sur le dernier échange avec nos amis de Montréal.

    On peut discuter sans y aller avec des attaques personnelles.

    Petit conseil, si ce qui ce fait sur ALB vous déplait resté ici et parlons football et de notre équipe le Rouge et Or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paroles de sage.By the way félicitations pour votre million ...Bleu Poudre ....fabulons un instant je n'ose même pas imaginer ce qui arriverais dans 4 de 7 R&O vs Carabins!!Les plus vieux se rappelleront des fameux matchs du temps des fêtes Canadiens vs Nordiques...ça brassait pas mal..lol

      Supprimer
  17. sans etre ungrand connaisseur de football si je regarde les forces en presence en fin de semaine je donne avantage a la defense de mtl mais avantage a l offensive du ro sauf que la difference se situe entre a savoir que l offensive du ro est de superieur a la def de mtl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu nous dire en quoi la def de MTL est supérieure à celle de Laval. De ce que j'ai vu en fds avec le retour de plusieurs blessés, le seul avantage que je donne aux Carabins c'est Pruneau qui est très bon mais a part ça on domine à mon avis.

      Supprimer
    2. Personnellement, je pense que les défenses sont très comparables. Montréal a peut-être un meilleur front mais la tertiaire de Laval m'apparait supérieure. En attaque, je vois un avantage au Rouge & Or car son attaque est moins unidimensionnelle que celle de Montréal. Sur les US, léger avantage Laval avec Bede mais Ménard-Brière se débrouille très bien pour une recrue. Il reste les impondérables (foule, entraineurs, météo, etc.).

      Bref, si le Rouge & Or faisait jouer ses partants tout le match, je pense qu'il devrait gagner ce match, peu importe qu'il soit joué au CEPSUM. Mais je doute que Constantin n'en enlève pas certains en 2e demie question d'éviter les blessures.

      Supprimer
    3. «Il reste les impondérables»: tu as oublié les arbitres...(C'est une tentative d'humour: restez calmes!).
      Pour ma part, en ce qui concerne les US, j'ajouterais que la couverture du R & O est sans faille, et que leur retourneur est meilleur que le nôtre (quand ce n'est pas Davidson).
      Vraiment dommage que le match ne soit pas un match décisif...Cela permet d'écrire sans danger que si les le RO faisait jouer ses partants tout le match, il gagnerait (peu importe que ça été le cas lors des dernières années et que les Bleus ont gagné plusieurs fois...).
      Je sais très bien que le RO a été incroyablement victime des blessures cette année, mais il faut avoir vu jouer Rotrand contre Concordia puis contre les Gaiters jusqu'à sa blessure pour comprendre à quel point sa perte a été décisive, surtout dans le contexte d'une offensive vulnérable en raison de problèmes de QA.. Mais bon, c'est la vie...Souhaitons-nous un bon match samedi, intense comme le premier...
      Bert

      Supprimer
    4. Ah oui, les fameux arbitres qui font perdre les Carabins parce que soudoyés par Tanguay !! ;)

      C'est sûr que l'absence de Sené est un gros facteur. Erlington et Crisi-Lauzon se débrouillent aussi très bien pour des recrues mais rien ne vaut l'expérience dans des matchs serrés. J'espère qu'il sera de retour pour les séries.

      La bonne nouvelle pour le Rouge & Or est que, outre les joueurs perdus pour la saison (Bernier, Mathurin-Pouliot, Drolet, Girard, Norzil et Bérubé), la plupart des autres blessés sont de retour.

      Supprimer
    5. Sylven,
      Sur les US, léger avantage Laval.......
      Les US ce n'est pas que le botteur,t'oublies tous les autres,l'avantage est beaucoup plus que léger,l'US de Laval est carrément supérieur à tout point vue à celle des Carabins,de meilleurs athlètes sur le terrain,period........

      Supprimer
  18. Le match de samedi s'annonce sous la pluie avec une température froide (5 degrés) ... Les 2 botteurs risquent d'être occupés! Un duel intéressant à voir ..,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soraya S.,
      La température sera une bonne préparation pour la Vanier......

      btw,tout le monde parle,sauf moi,du jeune âge de Skinner,si je ne me trompe pas,il est un an plus vieux que #4 Will Finch Position: Quarterback Height: 6-3 Weight: 215
      je ne sais pas quelle tertiaire au pays sera capable d'arrêter ce jeune phénomène,talentueux et plus fort physiquement que Quinlan,il fait peur,
      Skinner est talentueux également et prêt mentalement,
      je m'attends à ce qu'il remporte le match contre la superbe défensive du Carabin,il ne l'aura pas facile et ça sera un bon test pour lui,

      je ne vois pas comment qu'il échouerait,il devrait partir du Cepsum encore plus confiant jusqu'à la Vanier......

      Supprimer
    2. Attention, Finch est excellent, mais il faut tenir compte de son opposition :
      Toronto
      Carleton
      McMaster (avec beaucoup de blessés)
      Laurier
      Windsor
      York
      soit 6 équipes assez ordinaires au moment des rencontres. Queen's et Ottawa (???) étaient les meilleures équipes qu'il a rencontré.

      Attendons qu'il voit de «vrais» équipes.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bizz,
      Le gars est bon et peu importe l’opposition,il produit des points à profusion,il accumule les verges comme jamais par la passe,prends n'importe lequel quart au Canada et met le en contrôle de l'offensive de Western,aucun d'entre eux aura des statistiques aussi impressionnantes,comme je te dis,il fait peur,
      tu vois une équipe capable de l'arrêter,Laval peut-être,on le verra dans la Vanier,en tous cas,le match Dinos-Mustangs sera tout un match,avec Western gagnant......excuse-moi Alex,j'ai encore parlé de Western qui a la meilleure offensive au Canada......

      Supprimer
    5. On verra pour Finch, une chose à la fois et ça commence par battre Montréal chez eux demain.

      Supprimer
  19. Es-ce que les défenses en Ontario sont si faibles? Pas regardé aucune partie cette année
    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que western n'ont pas vécu adversité contre aucune équipe de Ontario et les défensive ça ne se compare pas a sherby Mtl et laval

      Qu'il vienne nous battre a maison devant 18000 personne dans la neige la pluie le vent passer le ballon dans des conditions exécrable ça ne sera pas facile j'espère qu'il ont une excellant attaque au sol parceque Boutin Bourassa et lochard vont s'en donner a cœur joie avec the crew

      Supprimer
  20. Maciocia estime que ses hommes devraient avoir plus d’entrain en raison de la présence des champions nationaux en titre......

    Les joueurs de Montréal joueront leur petite Vanier contre Laval Samedi,et l'émotion sera à son paroxysme pour eux,mais à leur prochaine rencontre,celle qu'ils devront gagner absolument,ils pourraient revenir sur terre et perdre le match parce que l'émotion aura tombée au point mort toute dissipée contre Laval,
    le rouge et or affrontera peut-être Bishop's dans la Dunsmore,c'est ce que je souhaite,mais,comme le dicton dit;
    "Defense wins championships." Montréal en possède vraiment une bonne,en théorie,ils seront en finale de la Dunsmore,mais la théorie avec les Carabins ça ne tient pas toujours le terrain,à moins que Maciocia s'occupe de les calmer.....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...