mardi 22 février 2011

Maraudage des Carabins?

Danny Maciocia a t-il fait quelque chose d'illégale pour essayer de convaincre Perez-Archambault?
Selon ce que nous rapporte Richard Boutin dans le Journal de Québec de ce matin, Danny Maciocia aurait fait du maraudage dans le dossier de Byron Perez-Archambault. A t-il agit de façon illégale ou de manière pas très sportive voir fair play?

Macciocia aurait fait appel à un agent de joueur, en l'occurrence Darren Gill pour sonder le terrain du côté de Perez-Archambault pour voir s'il avait bien réfléchi sa décision de venir à Laval. Voici ce que les intervenants avaient à dire.

Glen Constantin
« Il y avait trop de maraudage, a expliqué l’entraîneur en chef Constantin. Des équipes ont fait appeler des agents pour tenter d’influencer des jeunes à choisir leur programme. Les Carabins (Montréal) n’ont contourné aucun règlement en agissant de cette façon, mais je me questionne sur la décision des agents d’embarquer dans ce jeu. Je ne suis pas un fervent des lettres d’intention, mais je n’ai plus le choix.

« Aux États-Unis, les agents ne peuvent pas parler aux joueurs tant qu’ils n’ont pas confirmé leur décision d’embarquer dans le repêchage, poursuit Constantin. Le travail des agents est de recruter des finissants et non pas des gars qui sortent du cégep. » 


Perez-Archambault
 «Il ne m’a jamais poussé vers Montréal, a dit le secondeur des Cheetahs, mais il m’a demandé si j’avais bien pris mon temps avant de prendre ma décision. Il m’a aussi demandé si j’avais bien évalué mes options et que la présence de Danny Maciocia pourrait être un avantage en prévision d’une carrière professionnelle».

Maciocia et ses amis
 Danny Maciocia n'est pas venu en touriste à Montréal. Il est venu en conquérant. Il va tout faire pour que les Carabins deviennent une équipe gagnante et battre le Rouge et Or. Un coach avec sa renommée est bien plugger pour faire miroité le rêve de jouer professionnel. La guerre du recrutement vient de prendre une toute autre tournure. On savait que ça jouait dur en coulisse pour le recrutement des joueurs collégial, avec l'arrivée de Maciocia la rivalité vient de prendre une toute autre allure.

Constantin 1 Maciocia 0
Perez-Archambault a signé sa lettre d'intention et s'il ne va pas dans la NCAA ça sera Laval.

Article complet de Richard Boutin dans le journal de Québec

Le maraudage mêle les cartes

Encore plus un R et O

11 commentaires:

  1. À voir comment la haute direction de cette "organisation" a agit
    avec Marc Santerre (hypocrisie et mensonge), il ne faut vraiment
    pas s'étonner que toutes les bassesses soient autorisées dans
    ce "programme".

    RépondreSupprimer
  2. From street thugs to italian mob overlord. I guess that's progress in Carabin-land. You think Perez-Archambault woke up with a dead horse head in his bed this morning?

    RépondreSupprimer
  3. @ Jean

    As-tu une ligne à Brian Chui, pour savoir s'il parlait de maraudage dans son commentaire sur Twitter ? Il disait il y a quelques semaines "Recruiting in the Q just got a lot more interesting" ; et n'a pas voulu élaborer. Il sera p-e enclint à parler plus puisque c'est maintenant dans les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  4. La nouvelle philosophie de l'U de M: on veut des joueurs "clean" et on est prêt à toutes les basesses pour les obtenir

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne nouvelle en soi car cela donne encore plus de lustre au programme du Rouge et Or et à Glen Constantin. Des valeurs de respect, d'éthique de travail, d'esprit d'équipe et de loyauté en sont la base.

    Vous n'avez qu'à retourner au témoignage de AGN au dernier gala de la Coupe Vanier pour comprendre le respect que G. Constantin dégage.

    Voyez comment l'U Laval a traité respectueusement le départ de Iadeluca. Pourtant, le lendemain il signait à Mtl (sic).

    Retourner voir les commentaires sur le blogue de Deux Fans lorsque Santerre a été congédié et que la venue de Maciocia se confirmait. Disons que les commentaires à son endroit n'étaient pas des plus élogieux....

    L'U de M ne gagnera pas à long terme à ce petit jeu. Les jeunes ne sont pas dupes...

    RépondreSupprimer
  6. va falloir qui est des règlements anti maraudage dans les prochaines saisons ça va être pire.

    RépondreSupprimer
  7. From street thugs to italian mob overlord. I guess that's progress in Carabin-land. You think Perez-Archambault woke up with a dead horse head in his bed this morning? ---> Ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça devant un ordi, j'ai failli tomber en bas de mon divan.
    Pat "Le Parrain"

    RépondreSupprimer
  8. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/02/20110222-224737.html

    Maciocia n'aurait pas fait de maraudage, selon lui mais il a rencontré BP-A dans un restaurant... Les Deux Fans vont être contents: Danny M. a tout expliqué et tout est clair. Mais l'agent lui... disons qu'il manque un p'tit bout d'explication hein..

    RépondreSupprimer
  9. C'est un peu comme le départ de Iadeluca... cela s'est fait très vite, l'arrivée à U.Mtl. Est-ce le même agent? hahahaha!!!! Une p'tite blague avant de se coucher. Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  10. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/02/20110222-224737.html

    Maciocia n'aurait pas fait de maraudage, selon lui mais il a rencontré BP-A dans un restaurant... Les Deux Fans vont être contents: Danny M. a tout expliqué et tout est clair. Mais l'agent lui... disons qu'il manque un p'tit bout d'explication hein..

    Je me suis mal exprimé dans mon commentaire mais pour moi finalement l'affaire est clos et je crois D.Maciocia . Tout cette histoire semble être une suite de confusions. En espérant que l'amitié entre D.Maciocia et G. Constantin continuent comme le désire Danny.

    RépondreSupprimer
  11. A la base, je trouve curieuse la prétention comme quoi un ancien entraineur de la CFL peut ouvrir la porte des professionnels à des joueurs universitaires par son réseau de contacts. Je suis peut-être naïf mais je continue de penser que le talent et l'éthique de travail sont les meilleures gages d'une carrière professionnelle. A ce que je sache, c'est encore les joueurs qui montrent ce dont ils sont capables aux "combines" et qui apparaissent dans leurs vidéos de "highlights", pas les entraineurs ?!?

    A preuve, Constantin n'a jamais coaché dans la CFL et le Rouge & Or est une des équipes qui a envoyé le plus de joueurs chez les pros au cour des 15 dernières années. Et on s'entend que Maciocia n'a certainement pas une ligne directe avec le nouveau dg des Eskimos. Ça ferait une équipe sur 8 de barrée...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...