mardi 22 février 2011

Qui dit vrai???

Qui dit vrai? Byron, Glen ou Maciocia et pas de commentaire sur Darren Gill.
C'est rare que je fait cela, mais voici la réplique intégral que Richard Boutin a recueilli de coach Maciocia envers l'organisation du Rouge et Or dans l'affaire Perez-Archambault.

Carabins de Montréal soutiennent qu’ils n’ont rien à se reprocher dans le dossier du secondeur étoile Byron Perez-Archambault.
« Après que Byron se soit commis à l’endroit du Rouge et Or le 23 décembre, on ne l’a jamais approché même si le règlement nous le permettait, et il n’y a donc jamais eu de maraudage, a déclaré l’entraîneur-chef Danny Maciocia. À la mi-janvier, il a toutefois communiqué avec notre entraîneur de ligne défensive Martin Lapostolle pour lui dire qu’il voulait nous rencontrer parce qu’il se questionnait sur son avenir. »

« Parce qu’il n’avait pas signé sa lettre d’intention avec Laval, nous avons accepté de lui parler, ce que le règlement nous permettait de faire, de poursuivre le pilote des Bleus. On s’est par la suite rencontrés dans un restaurant de Côte-des-Neiges, où Byron, qui était accompagné de sa mère, nous a dit que sa priorité était les États-Unis et qu’il allait jouer à Laval ou à Montréal s’il demeurait au Québec. »

Quelques semaines plus tard, soit au début février, Maciocia a eu de la visite à son bureau du CEPSUM. « Byron est venu me voir pour me dire qu’il allait jouer pour les Carabins, a-t-il raconté. Il a amené la lettre d’intention chez lui, mais il ne l’a pas signée, encore une fois. C’est pourquoi on n’avait pas voulu confirmer sa venue chez nous. Vingt-quatre heures plus tard, il était de nouveau indécis parce qu’il devait parler à Glen (Constantin). »


Perez-Archambault a finalement remis sa lettre d’intention au Rouge et Or de l’Université Laval le 19 février, confirmant sa venue à Québec en septembre s’il ne reçoit pas une offre de la NCAA.


« Byron a communiqué avec moi lundi pour me prévenir que sa décision finale était prise, a souligné Maciocia, et qu’il avait choisi Laval. Je lui ai souhaité bonne chance et je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler dans le futur si je pouvais l’aider dans une éventuelle carrière professionnelle. Je n’étais pas fâché et j’acceptais sa décision. Je ne lui en veux pas, car je sais que c’est une décision difficile pour un jeune de 20 ans qui peut avoir des doutes à certains moments. »

Appel à Constantin

Maciocia a logé un appel à son homologue du Rouge et Or hier matin, après la lecture des articles publiés dans Le Journal de Québec. « Sur mon message, j’ai servi la même version à Glen que celle que je viens de te servir, a indiqué l’ancien directeur des opérations football des Eskimos d’Edmonton. J’ai un grand respect pour Glen, et cela ne changera jamais. L’amitié sera toujours plus importante que n’importe quel joueur. »


Au moment de notre entretien avec Maciocia, les deux coachs n’avaient pas réussi à se parler.

Une chose est sur, Byron n'était pas très heureux de la fameuse  rumeur à son sujet ( dé-commit et de son non-entré ) à Laval en Janvier. Je me demande bien comment il se sent présentement. Ça devient un peu ridicule comme situation. J'espère que la situation ne perdura pas et qu'il va faire taire toute c'est rumeurs et qu'il va confirmer qu'il est bel et bien un Rouge et Or et qu'il n'ira pas dans la NCAA!

8 commentaires:

  1. Je crois que byron ses laisser berner par agent darren Gill.L agent lui a jouer dans la tête en disant tes sur que tu as évaluer toutes tes options.apres byron a douter de sa venu a Laval.il y a tellement de facteur en jeu desfois ça devient plus compliquer que ça pourrai être.

    Ses ridicule comme situation la competion veux battre le rouge et or et sortir du quebec.je crois pas que les carabins on pris la bonne façon d'y arriver.on sera jamais qui a tord ou qui a raison mais une leçon va être aprise par le rouge et or il faut faire signer les joueurs.sinon tu risque de pouvoir perdre des joueurs dans une situation similaire a byron

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on devrait laisser tout ca de cote et laisser retomber la poussiere un peu. Il est tres difficile pour des jeunes qui sortent du cegep de savoir comment reagir aux pressions des coachs, des fans (et oui) et des medias. Pour faire notre part, on devrait arreter de monter cette affaire et d'en faire un plat, et laisser le jeune homme souffler un peu.

    Pour ma part, je lui souhaite bonne chance dans la NCAA s'il y parvient. Si c'est son reve, je souhaite qu'il puisse le realiser. Sinon, on le verra avec plaisir a Laval, mais sur ce, laissons-le tranquille...histoire de ne pas ajouter de pression inutile sur ses epaules...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec Jeff. Vivement que Groulx et Norzil annoncent leur choix qu'on passe à autre chose !

    RépondreSupprimer
  4. Article sur Norzil et Laganiere publie en mi-journee par R. Boutin...est-ce la concurrence d'un certain blogue? ;-)

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/02/20110223-120045.html

    je ne sais pas ce que vous en pensez...mais ca regarde mal pour Laval on dirait...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  5. Pour Norzil, c'est sûr qu'une 2e visite à Montréal est de mauvais augure mais il semble donner de l'importance à la présence des quatre finissants de Vanier à Laval (Montréal en a juste deux à date), donc rien n'est perdu.

    Même chose pour Laganière, la présence de nombreux anciens de Garneau pourrait jouer en la faveur de Laval, même si les ouvertures sur la ligne offensive ne sont pas immédiates pour lui.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Norzil, c'est la mère qui veut voir ce que les Carabins peuvent offrir sur le plan académique. Je reste confiant de le voir à Laval. Pour Laganière, il serait mieux pour lui d'aller ailleurs s'il veut voir du terrain.F.Landry-Simard est un bon exemple.

    RépondreSupprimer
  7. Bon point Bloupet pour Norzil. Mais les parents ont souvent leur mot à dire dans le choix de leur enfant.

    Pour Laganière, le problème est que le Rouge & Or a quelques bons jeunes bloqueurs (sa position) en Desmarais, Lavoie et Vachon. Par contre, la profondeur est mince à cette position, surtout si Boudreault passe pro, de sorte que Laganière pourrait quand même voir du terrain assez rapidement en cas de blessure.

    RépondreSupprimer
  8. Laganière pourrait quand même voir du terrain assez rapidement en cas de blessure....

    sylven,Laganière à 245lb,j'aime bien sa grandeur,mais il ne lui manque que juste 50lb en plus pour remplacer adéquatement Boudreault..lol..?

    Norzil,ça serait beau de le voir retourner des bottés d'envoi,il mettrait du punch,ça c'est certain...

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...