jeudi 3 février 2011

Team World 14 Team USA 21

Thomas Girard  du Rouge et Or s'interpose et fait perdre le ballon à Jaxon Shipley sur un 4ieme jeux.

Je ne sais pas si vous étiez nombreux à suivre le match sur le live stream (quand ça ne boggait pas)  mais au Texas à peine 1000 personnes ont assisté à la victoire de Team USA. Il faisait un frette hivernal à Austin.  À peine une poignée de spectateurs ont réussi à braver le froid  et le vent, jusqu'à la fin. Pour ma part j'ai dû quitter au tout début du 3ième quart (travail oblige).

 Dès le début du match on a vu la vitesse supérieure de team USA.  Leur première drive était pas mal impressionnante à voir. On a tous vu le grand talent du demi offensif Joe Bergeron (6'1'' 215 lbs Longhorn Texas) qui a démontré son savoir faire. Il a été élu MVP du match, en 15 courses il a accumulé 118 verges en plus d'inscrire un majeur sur un fake punt. Il a reçu une remise directe du joueur de centre et a gambadé sur 56 verges pour le touché. Au troisième quart il a réussi un autre majeur captant une passe de 13 verges.

Le match avait bien mal commencé pour Team World. Ils ont accordé un long retour suite au botté d'envoi  et quelques jeux ( 9 jeux, 51 verges) plus tard c'était 7-0. Team World a reprit vie par la suite grâce à un retour de botté spectaculaire (79 verges) de Tevaun Smith pour le touché. La transformation de Faubert-Lussier du Vieux-Montréal a été raté.  Ce n'était pas des conditions facile pour les botteurs. Il s'est fait bloquer un botté de placement et raté  un autre par la suite. Mais il a surprit les commentateurs américains en captant une passe au premier quart. Il s'est fait frapper solidement  hors ligne, casque à casque. Le joueur de team World a été puni sur le jeux.

De ce que j'ai pu voir, Thomas Girard du Rouge et Or a bien fait. Il a réalisé un jeu important sur un quatrième essai. Le receveur de Team USA avait saisi la passe pour le premier jeux mais Girard avec une belle technique est venu faire le plaqué et lui a fait perdre le ballon. Il a également réussi une interception dans sa propre zone des buts et a ramenné le ballon jusqu'à la ligne de 40 de Team USA.

Tirant de l'arrière 24-6 avec 2.40 min. à faire dans le match. Le QB Ben Rossong  a rejoint Jahlani Gilbert-Knorren pour le majeur. Une passe de 40 verges. Ils ont réussi une transformation ( Tevaun Smith) de deux points.

Team USA a dominé  Team World  319-131 pour  les verges et 20 premiers jeux contre 6.

À ce qu'on peut lire sur le net, les Américains s'attendaient à un massacre. N'eut été des deux placements ratés et la transformation manquée, ça aurait fini 21-20.

NB: Je viens de remarquer que le steam est toujours disponible. Je vais le revisionner et je vais surement avoir d'autres commentaires. Parce que je me suis fié au résumé trouvé sur internet pour le 3 ième et 4 ième quart. 

7 commentaires:

  1. jean,je viens de voir le plaqué et l'interception avec retour de Girard,du beau travail,un élément solide qui vient s'ajouter au R&O pour plusieurs saisons,très encourageant...

    bob

    RépondreSupprimer
  2. jean,
    merci d'avoir eu l'idée de mettre se vidéo,mais toute les fois qu'on ouvre ta page,le vidéo démarre avec le son,c'est un peu désagréable,..lol...est-ce possible de réparer...?

    bob

    RépondreSupprimer
  3. @ Bob

    Je vais en faire-part à mon équipe technique pour réglé ce petit désagrément lol.... plus sérieusement mes connaissances de webmaster sont limitées, donc va falloir vivre avec.

    Mais n'est crainte je vais le mettre sur mon autre site en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois très bien Girard comme 3e ou 4e CB, derrière Turcotte-Létourneau (s'il revient pour une 5e année), Noël et Ducap. Il va sûrement voir du terrain cette année.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'on va finir par avoir des nouvelles bientôt de certain joueurs Groulx norzil Chabot Lambert Plourde pineault reid.pour quon puisse finir le recrutement en beauté

    RépondreSupprimer
  6. alex,je me demande bien pourquoi ils n'ont pas parlé à Jutras,il a le même physique que Corey Greenwood,ce gars est bâti dans la roche,il n'a sûrement pas la vitesse de Corey,

    j'ai lu qu'il y avait eu deux joueurs arrêtés dans un bar par la police l'an passé,était-il un des deux et si oui,est-ce-que cela aurait pu être pris en compte par Glenn,
    quelqu'un en sait plus sur cette histoire ?

    en tous cas,j'aurais aimé le voir jouer pour Laval,c'est clair,

    bob

    RépondreSupprimer
  7. Mais a Laval je crois pas qu'on veuille de se genre de joueurs.même si ses un joueurs impact.le trouble on les laisse au autre équipe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...