mardi 8 mars 2011

Le beach club!!

Jean-Alexandre Bernier c'est fait opéré au genou, le même genou qu'il lui a fait manquer presque tout le camp d'entraînement l'an passé.
Notre ami Richard Boutin comme à son habitude, est au camp de printemps à Orlando. Excellent reportage, aujourd'hui il nous apprend ce qu'on savait déjà. C'est à dire que la liste des blessés est longue pas à peu près. Ceux qui ne peuvent pratiquer sont étiquetés, faire parti du beach club...très bon....et de circonstance....

Ceux qui font parti de ce groupe sélect sont: Pierre Lavertu (cheville), Dominique Noël (ischio-jambier), Samaël Lavaud (ischio-jambier), Michel Savard (cheville), Dominic Boisvert (deux épaules), Arnaud Gascon-Nadon (genou), Jean-Alexandre Bernier (genou), Julian Féoli (cheville), Pascal Baillargeon (genou), Yannick Morin-Plante (genou), Sébastien Lévesque (genou), Mathieu Bouvette (ischio-jambier).

Ne sont pas à Orlando: Olivier Turcotte Létourneau, Jean-Christophe Viens, Alexandre Le Sieur Michael Abraham et David Friedman

Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais...ça magane en titi gagner une Coupe Vanier. Le problème c'est que les joueurs veulent tellement y participer que plusieurs jouent blessés. En temps normal il ne devrait pas participer au match. Le fait de jouer 4 parties de plus, très intense physiquement par surcroît, fait que la saison est très longue. Voir l'état de l'infirmerie présentement en est la preuve. Cela renforce le fait que la plus grande force du Rouge et Or est la ....profondeur.

27 commentaires:

  1. Espérons que tout ce beau monde sera rétabli à temps pour le "vrai" camp car sinon la profondeur sera testée tôt cette saison ! Donc ça sent la fin pour Lesieur et Viens à ce que je comprends. Dominique Noël annonce aussi ses couleurs dans un des articles de R. Boutin comme quoi il ne sera pas de retour en 2012 pour une 5e année.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sylven

    Disons que pour Le Sieur et Viens, j'imagine que si tu ne vas pas au camp à Orlando c'est que tu as de très bonnes raisons. Donc j'imagine qu'ils ne seront pas de retour.

    Noel qui confirme qu'il ne sera pas de retour en 2012, parce qu'il sait que la relève est là. Il ne sent pas le besoin de revenir. Peut-être qu'Olivier Turcotte-Létourneau se sent dans la même situation???

    RépondreSupprimer
  3. Olivier Turcotte letourneau je crois qui va revenir il attendais êtres admis dans une maitrise je crois

    Sinon cimon boily et fode yasane vont voir du terrain rapidement a moins que Ducap sois très bon

    RépondreSupprimer
  4. lol, tout ce beau monde doit trouver le temps long si ils se cherchent une plage à Orlando.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, Turcotte-Létourneau attend son acceptation à la maitrise pour confirmer son retour. Noël lui, dit ne pas vouloir poursuivre des études graduées. Bien que petit, Ducap est très bon comme demi de coin (beaucoup moins comme retourneur selon moi...). Boily joue HB et non CB. Girard est un autre demi de coin qui risque de voir du terrain rapidement.

    RépondreSupprimer
  6. sylven,je n'aime pas voir des gars de 6'3" quitter l'équipe,Viens,Munger,Pallanca est-ce-que j'en oublie,
    Viens devait certainement bien faire sur les unités spéciales,je ne m'en rappelle plus,jouait-il..lol..?

    bob

    RépondreSupprimer
  7. je viens de voir que Viens fait 6'0",je dois le confondre avec un autre..

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Bob et sa fixation sur la taille !! ;) Tu oublies Bruno Langevin (6'3), Jeremy Rabot (6'1) et Alexandre Lesieur (6'2) comme autres grands joueurs qui ont quitté l'équipe ou sont sur le point de le faire. Mais si ces joueurs n'ont pas réussi à percer au niveau universitaire, c'est parce qu'il leur manquait quelque chose que la taille ne donne pas ! Viens, qui fait effectivement 6', n'a jamais été habillé à ma connaissance.

    RépondreSupprimer
  9. Les gars qui quitte je crois qui se saurai fait dépasser par les recrues qui rentre a Laval cette saison.Glen avais dit que des joueurs 2annee et 3 année partirai par eux même.vu la qualité des recrues cette saison.

    Il y a surment quel que joueurs encore qui partiront
    Mcnaugton Dussault Picard plante

    RépondreSupprimer
  10. Le rougeetor est rendu extrêmement compétitif.il y a des joueurs qui pourront jamais percer peut importe la taille.

    RépondreSupprimer
  11. Très bon point Alex. Je suis pas mal d'accord avec les noms que tu avances, sauf Plante que je remplacerais par Mbaya si ses problèmes académiques ne sont pas encore réglés. Peut-être aussi un autre départ sur la ligne offensive (Dolce ?).

    RépondreSupprimer
  12. Quelqu'un peut nous pister sur les articles de Boutin d'aujourd'hui (1 sur Lévesque "the beast" l'autre sur le kicker français)? Ils ont pas l'air en ligne... et ils ont pas le JdeQ par chez nous.

    RépondreSupprimer
  13. Jean, a quand la revue des nouveaux en defensive?

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme

    Je travail présentement sur la revue de la défensive... Ça sera bientôt dispo.

    @ Alex

    Dussault Picard Plante.... c'est sur que ça ne sera pas facile pour eux de voir du terrain à court et moyen terme. Surtout que Max Bédard est transféré en demi-défensif. Bédard est une valeur sur les unités spéciales.

    @ VengeurM

    On apprend que Sébastien Lévesque est de retour sur le terrain.... Lui qui était pas supposé jouer ou participer au Défi Est-Ouest

    Un porteur de ballon Français est au camp à Orlando. Son nom Antoine Saillant

    RépondreSupprimer
  15. Voici l'article d'aujourd'hui de Richard Boutin sur Sébastien Lévesque : http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouvelles/archives/2011/03/20110308-215652.html. Bref, il semble en pleine forme malgré qu'il n'a plus de ligament antérieur croisé ! Je ne savais même pas que c'était possible.

    Je n'ai pas trouvé l'article sur Bruno Nekili.

    Un autre porteur de ballon et français de surcroit ! Est-ce que McNaughton est au camp de printemps ?

    A 6' - 220 lb, Bédard va faire un demi défensif costaud ! Je suppose qu'il jouera HB. C'est quand même un peu bizarre comme transfert alors que la profondeur est bien supérieure chez les demis défensifs que chez les secondeurs.

    RépondreSupprimer
  16. Bédard comme DB? Glen doit savoir ce qu'il fait mais ça nous ramène assez mince chez les LB.

    RépondreSupprimer
  17. il doit compter sur BPA...et ca lui laisse les deux autres recrues de cette annee ainsi qu'Abraham comme back-ups...donc 7 LBs en tout si je compte bien...pas trop de profondeur en effet...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  18. Saillant ne semble pas mauvais.
    Bonne vision, bonne vitesse...
    évidemment la qualité de l'opposition est
    difficile à évaluer en Europe mais j'ai un
    bon feeling pour l'avenir de ce jeune s'il travaille fort.

    D'ailleurs, coach Cloutier disait qu'il voulait apprendre
    et qu'il n'avait pas l'air perdu sur le terrain... (aujourd'hui
    dans le journal de Québec)

    http://www.youtube.com/watch?v=e5hOe6T2ytw

    RépondreSupprimer
  19. @ Sylven

    Confirmation de Stuart McNaughton est au camp!

    David Friedman n'est pas au camp à cause de problème académique. Il était préférable pour lui qu'il reste ici pour étudier. En plus il est blessé à l'ishio-jambier.Il sera sans problème au camp en Août.

    RépondreSupprimer
  20. Le match présaison est confirmé contre McMaster
    (Journal de Québec)

    Il y aurait eu des différents financiers avec Queens...

    RépondreSupprimer
  21. alex,Antoine Saillant,5'8",180lb,trop petit pour s'exercer dans la ligue universitaire,son séjour risque de se terminer assez rapidement,

    après avoir entendues toutes les révélations des joueurs sur leur blessure,c'est clair maintenant qu'ils ne reviennent pas rétablis à 100%,lorsque j'ai formulé ce commentaire en 2010,on m'a vite remit à l'ordre,
    -"jamais le médecin de l'équipe ne laisserait un joueur revenir prématurément-"
    si je me fie aux joueurs,ça ne peut être que plus équivoque ,

    bob

    RépondreSupprimer
  22. bob fait vraiment une fixation sur la grandeur, en passant un des plus explosif demi offensif que jai vue jouer est jean michel paquette des stingers, et ce mr saillant est un gros bonhomme a comparé!!

    en passant sylven c,est plutot le croisée postérieur que lévesque n,a plus je crois..c une bonne différence!ce serais en effet un quasi miracle qu'un porteur CIS n,en es plus

    fafou

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que 180 lb, c'est pas énorme pour un RB mais il est encore jeune, il a le temps de prendre du poids. La différence avec Paquette est que celui-ci venait du collégial AAA (Trois-Rivières) où il avait viré la ligue à l'envers, tandis que Saillant vient de France où on n'est pas trop sûr du calibre. Mais avec 5 porteurs de ballon en 1e ou 2e année et de très bons dans le lot (Bourassa, Lochard, Boutin, McNaughton et Saillant), c'est sûr qu'il y en a qui vont sauter à un moment donné.

    Merci pour la précision Fafou; j'ai lu trop vite et j'ai sauté quelques lettres ! Autres articles de R. Boutin où il parle de la bataille de botteurs en vue avec le possible départ de Milo, du bon rétablissement de Gascon-Nadon (bonne nouvellle !), du match pré-saison qui sera contre McMaster finalement (bonne nouvelle aussi, ils seront plus coriaces que Queen's selon moi), de Desmarais qui reprend le collier et des tests anti-dopage inopinés qui font que toute l'équipe y a passé. Il a la plume en feu par les temps qui courent notre ami journaliste !

    RépondreSupprimer
  24. Le premier qui va saute ses mcnaughton.

    RépondreSupprimer
  25. Le poids...le meilleur porteur sortant du collégial cette année en terme de playmaking habileté c'est Maxime Boutin et le gars fait 5p9 180 lbs, gros maximum. Ça c'est ça vrai taille et sa vraie grosseur. Mais reste que le gars est une machine..

    Alors pour le poids et la taille

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme, le football collégial (surtout AA div. 1) et le football universitaire sont deux choses. Oui Boutin était dominant avec Notre-Dame-de-Foy et il a définitivement ce qu'il faut pour connaitre du succès avec le Rouge & Or, mais quelques livres de plus ne nuiraient pas dans son cas. En comparaison, Bourassa fait 195 lb, Lévesque 205 lb et Lochard 215 lb.

    RépondreSupprimer
  27. je viens de regarder les deux highlights de Saillant :

    http://www.youtube.com/watch?v=e5hOe6T2ytw

    http://www.youtube.com/watch?v=wD7QcL0aj90

    Je partage vraiment l'avis de Dany sur ce nouveau porteur de ballon français.
    et je pense qu'à moyen terme, s'il travaille fort, ce sera un très bon joueur.
    Mais la concurrence sera dur parce que la qualité des autres porteurs de ballon est énorme!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...