samedi 19 mars 2011

Un porteur de ballon Français...Antoine Saillant

Antoine Saillant pourra t-il  causer une surprise au camp en août?
Un joueur était présent au camp en Floride qui a passé sous le radar de Ricahrd Boutin et moi-même, son nom Antoine Saillant. Un porteur de ballon directement débarqué de France. C'est la première fois qu'un porteur Français tente sa chance avec le Rouge et Or. À son retour du camp en Floride j'ai eu la chance de jaser un peu avec lui.

Antoine est un porteur de 5"8'', 180 lbs qui a joué pour le Flash de La Courneuve en France. Sa grande vitesse et sa vision sont ses principaux atouts. Il a également d'excellents changements de direction. Voici ses stastistiques de 2010: 80 courses pour des gains de 615 verges pour une moyenne de 7.75 par course et 6 TD. Il peut aussi faire les retours de botté d'envoi.

vidéo highlights 2010     vidéo highlights 2008-09

Voici donc un résumé de notre entretien.

Comment as-tu trouvé ton expérience en Floride?
 J'ai trouvé ça super, c'est une très bonne expérience, ça m'a permis de m'adapter à  un nouveau style de football puisque en France on joue les réglements du football américain, donc a 11 joueurs.


Ça bien été?
 Les deux premiers jours ont été difficile car j'avais du mal à intégrer les motions avant le snap et les motions vers l'avant. Ensuite je me suis adapté et ça été plus facile ensuite ça reste du footbal.


Le Rouge et Or a beaucoup de profondeur chez les porteurs de ballon. Tu te vois où dans tout ça ?
 Les porteurs sont bons, ils ont une grosse réputation au collégial, connaissent bien le système par rapport à moi, mais la concurrence ne me fait pas peur. Avec le Flash (mon club) en France j'étais en concurrence avec des porteurs qui ont joué dans la NFL Europe et j'ai réussi à faire ma place.


J'ai vu ton highlights..tu sembles être très rapide, pas très gros....mais fort habille!
 Il est vrai que je ne suis pas le plus costaud mais je suis dur au mal, je joue sur mes qualités premières qui sont ma vision du jeu, la vitesse et mes changements de direction.
Avec ce que tu as vu au camp en Floride, je veux pas te mettre de la pression mais penses-tu voir du temps de jeux à court ou moyen terme?
 Il est difficile de répondre à cette question, ben disons que c'est mon objectif d'avoir du temps de jeux à court et à moyen terme. Je sais que j'en suis capable donc je vais travailler fort pour réussir après, seuls mes entraîneurs décideront.
Es-tu en meseure de comparer le calibre de jeux avec celui que tu connais en France?
 Le niveau au Canada est excellent, il y a vraiment de bons joueurs, mais en France où le football n'est pas très dévellopé et où il y a un manque cruel d'infrastructure, il y a tout de même de très bons joueurs.


Il ya eu de très bons joueurs Français qui ont joué pour Laval .... Pépé Esposito et Sébastien Séjean entre autre.... penses-tu qu'on va rajouter Antoine Saillant à la liste???
 Seul l'avenir nous le dira, mais je travaille fort pour cela.
Ton adaptation ça va?
 Ça c'est bien passé grâce à Artchill Monney qui a été mon coéquipier en France et qui est un très bon ami. Les autres coéquipiers ont été trés accueillants.


Pas trop de misère avec la neige....
 Le froid et la neige c'est vraiment quelque chose !!!


Rire.....tu vas jouer dans la neige.....et le froid ici.....mais les quelques 15,000 personnes de moyenne par match vont te réchauffer....o)
 Je suis impatient de connaître ça. Je suis vraiment heureux d'être ici et d'avoir la possibilité de jouer pour la meilleure équipe au Canada, j'espère réussir et progresser.


Excellent.....on se voit au camp en aôut?
 Avec plaisir et je suis impatient de pouvoir enfiler les équipements pour jouer au football.

Merci pour ton temps....continu à visiter mon blogue...;o)
Merci à toi.

9 commentaires:

  1. tous,personne n'a encore fait un commentaire jusqu'ici,je vais y aller avec un,Bonne Chance Antoine...!

    bob

    RépondreSupprimer
  2. @ Tous

    Une petite erreur de programmation ne permettait pas la publication des commentaires....sorry!!!

    Je crois que c'est réglé la.....

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean....super job avec ton blogue...
    je viens de lire l'article qui a été fait avec M.Brennan et Versus Qc...Boudreault etait en Floride et que plusieurs absents ou blesser ont pas pratiquer..Maxi,Groulx,Lavoie arrivent seulement en aout,Lavertu pas encore pret...M.Brennan a pas dit grand chose et ont va devoir attendre pour savoir qui fera parti de cette nouvelle OL-2011....Jai vu Maxi jouer avec CVM et Groulx a Lenox et je peut pas croire qui seront pas starters en 2011...Desmarais-Maxi-Lavertu-boudreault-groulx...Reste encore lavoie-monjoie-vachon qui sont tres proche d'un poste régulier....

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, je serais surpris que Boudreault soit déplacé comme garde. S'il ne passe pas pro, je suis pas mal certain qu'il reprendra son poste de bloqueur à droite. C'est là qu'il a toujours joué sauf en 2008 si je ne m'abuse. Maxi va sûrement être partant comme garde avec son expérience dans la NCAA, mais gauche ou droite ? Groulx est plus à l'aise à gauche selon ses propres dires (bloqueur ou garde). Brennan a dit que Monjoie avait ressorti du lot lors du camp de printemps. Enfin Lavoie n'a pas été nommé trois ans ans de suite sur l'équipe d'étoiles du collégial AAA dont meilleur joueur de ligne offensive l'an passé pour ses beaux yeux ! Bref, rien n'est encore joué selon moi et c'est vraiment au camp du moins d'août qu'on aura des réponses.

    RépondreSupprimer
  5. Sauf erreur de ma part, un porteur français a déjà joué pour le Rouge & Or. Stéphane Vermeulin au milieu des années 90.

    RépondreSupprimer
  6. @sylven,peut etre que Brennan retournera Boudreaul RT si il passse pas Pro.Mais tu a Desmarais,Lavoie,Groulx qui arrivent en aout et les 3 ont jouer LT dans le AAA..Mais Brennan place toujours les 5tops OL qui vont faire la meilleur OL possible pour 2011..Combler 4 postes,va causer beaucoup de changement naturel pour certain..Qui peut jouer a gauche ou a droite et faire la job..Brennan doit trouvé le Top-5 dans le roster...Ont parle encore de la OL de QUEENS qui etait Monstrueuse...Mais cette année je crois que nous avons tout les éléments en place pour construire une OL qui va causer beaucoup de probleme a plusieurs DEFENCE....

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme, tu as raison que Brennan y va avec les cinq meilleurs joueurs et que trois "recrues" (si on considère que Desmarais n'était pas éligible l'an passé) ont joué à la même position au collégial. Sauf que chaque joueur a une ou deux positions plus naturelles (parfois juste garde ou juste bloqueur, parfois juste du côté gauche ou droit), donc Brennan est assez intelligent pour mettre les bons joueurs à la bonne place.

    Oui la ligne offensive de Queen's était énorme en 2008 mais elle était aussi très expérimentée avec une majorité de joueurs en 4e ou 5e année, ce qui ne sera pas le cas de celle du Rouge & Or cette année (à part Maxi et peut-être Boudreault). Mais le talent est définitivement là pour qu'elle soit dominante dans les années à venir.

    RépondreSupprimer
  8. @sylven c'est vrai que Queen's avait plusieurs 4-5e années..Mais cette année M.Brennan a des choix a faire et ils seront tres important car la plus part seront la pour 4-5ans..J'espere que les nouveaux prennent leurs préparation au sérieux car le camp du mois aout sera tres sérieux pour le Rouge & or..Question pour Sylven ou Jean,ceux qui entre @LAVAL seulement en aout et qui était absent en Floride s'entraine en solitaire ou koi ?????? Car dans certain commentaire certains parlait de Maxi va t-il etre en shape apres 2 ans-off..Du poid a M.Groulx(340lbs)Je crois bien que M.Brennan aurait préférer avoir tout sont monde en Floride.Mais si Maxi ce pointe en shape et que Boudreault reviens finir ça 5e année...La transition ce ferait mieux avec un bon MIX...Recrue-Vétéran...

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, effectivement les joueurs qui entrent à l'université en septembre n'ont pas le choix de s'entrainer en solitaire d'ici au camp car ils ne sont pas encore éligibles pour s'entrainer avec l'équipe. Je suis d'accord avec toi que l'arrivée de Maxi en forme et le retour de Boudreault pour une 5e année (bien qu'on lui souhaite de percer l'alignement des Roughriders) permetttrait une transition plus douce avec "seulement" 2 nouveaux jeunes partants cette année (j'exclus Maxi qui sera considéré comme un 4e année), 1 nouveau jeune partant l'an prochain et 1 nouveau jeune partant dans deux ans.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...