vendredi 18 novembre 2011

Game Day Coupe Mitchell Laval @Calgary

Bruno Prud'homme à la pratique d'hier
(Photograph by: Stuart Gradon, Calgary Herald
Il y aura au moins trois autres fans du Rouge et Or ici à Calgary. J'ai rencontré le père de Jo Laliberté avec sa femme et sa fille, à l'aéroport  de Montréal.

Les fans des Dinos invitent les partisans du Rouge et Or à un 4 à 7 au restaurant Nick's tout près du stade. Je vais m'y rendre pour tâter le pouls des gens d'ici.

La météo n'est guère plus encourageante ce matin. Il fait un gros -16
 et un gros -20 prévu pour le botté d'envoi...

Voici le lien d'un article paru dans le Calgary Sun et Calgary Herrald

Dès que je le pourrai, je vais faire des mises à jour.

49 commentaires:

  1. espérons que le froid ne va pas nuire au jeu de passe de Laval,parce que le ballon va être dur et pas à peu près...

    j'ai encore confiance,mais ça risque d'être plus difficile qu'on le pense...
    on verra ce soir,

    Go Laval Go

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair qu'un tel froid de canard ralentira l'attaque aérienne. Même chose pour les botteurs : pas facile de botter une brique !! ;) Surtout pour le toulonnais (Côte d'Azur) Bede qui n'a jamais vu de si grands froids de sa vie ! Je m'attends de plus en plus à un match défensif avec un pointage final faible, style 10-6.

    Changement de sujet, Bolduc "out" à Sherbrooke. Il démissionne supposément pour des raisons familiales... Le Vert & Or se cherche donc un entraineur-chef. Au moins, le timing est bon, juste après la saison.

    RépondreSupprimer
  3. sylven,Sherbrooke vient d'acquérir une brute en défensive,j'aime sa grandeur 6'4'',tu sais s'il est bon...?

    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sports/201111/17/01-4468876-louis-simon-nadeau-se-joint-au-vert-et-or.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Troisieme_presence_sur_lequipe_detoiles_pour_LouisSimon_Nadeau.html?ArticleID=735244&JournalID=9

      Supprimer
  4. bob juste comme ca: a tu choisi ta femme juste a cause de ses mensurations??..tu en fait vraiment une fixation!!...:):):)

    ouin moi aussi je commences a penser que ca va ressembler a la vanier cup de 2006 a saskatoon!...en moins froid un peu quand meme!...grosse job sur les lignes pour garder les gars au chaud!..de ce que jai vue prudhomme pratique avec des gants,c pas naturel pour un QB..esperons que cela ne l'affectera pas!

    RépondreSupprimer
  5. Bob, Louis-Simon Nadeau est un plaqueur qui provient de la division 2. Il a joué quatre ans pour Victoriaville. Il a été nommé une fois sur l'équipe d'étoiles en 2008. Du peu que j'en sais, c'est un bon joueur avec un bon potentiel mais pas un joueur dominant non plus qui va être partant à sa première année. Par exemple, M. Savard et S. Hébert lui ont été préférés sur l'équipe d'étoiles l'an passé.

    FAF, ça risque effectivement d'affecter la précision de Prud'homme de lancer le ballon avec un gant selon moi. Ce n'est pas le même feeling qu'à main nue. Le froid est le même pour les deux équipes mais Calgary lance tellement peu le ballon que j'ai tendance à penser que les affectera moins. J'ai l'impression que les deux CO vont favoriser les passes courtes.

    RépondreSupprimer
  6. mes 2 cents....

    Tout comme Donnie Marshall a Western, Dzilewski est plutot une paire de jambes et un bras par apres. Un QB comme ca c'est dangereux lorsqu'il trouve ses receveurs de passe qui se decouvrent durant le scramble de 9 secondes....MAIS lorsque les conditions ne sont pas ideales ( -20 c) il va avoir encore plus de trouble a delivrer le ballon que d'habitude...avantage LAVAL. Oui c'est vrai que les conditions vont affecter Prudz aussi, mais c'est clair qu'entre les deux, Prudz c'est le meilleur "pure passer".

    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  7. ma blonde fait 260,mais pas 6'4''...lol...

    les gants,ils n'ont pas le choix,sinon les doigts gèlent assez vite,

    pour revenir louis-simon-nadeau,il fait 265lb,pas une livre de graisse,ça semblait être le meilleur prospect sur la ligne défensive au Québec,dommage qu'il n'ait pas choisi Laval,
    il aurait été accueilli à bras ouverts,

    j'espère que Luis Andrès Guimont-Mota va se joindre avec le R&O,

    RépondreSupprimer
  8. Louis-Simon Nadeau est un plaqueur,

    merci sylven,en tous cas,les meilleurs athlètes seront toujours les bienvenue à Laval,

    est-ce-que Prud'homme a déjà joué avec des gants,mais à moins qu'il se réchauffe les mains dans une petite pochette autour de son ventre,il peut peut-être s'exercer sans gants...

    RépondreSupprimer
  9. Bon point Pigskins. Lancer une brique arrêté n'est pas facile et lancer une brique en mouvement est probablement encore plus difficile. Je suppose que le jeu d'option va devenir moins attrayant pour Calgary : soit qu'ils vont clairement courir (beaucoup), soit qu'ils vont clairement passer (un peu).

    De mémoire, Groulx avait joué sans gant à Saskatoon en 2006. Il ne devait plus se sentir les mains après quelques jeux ce qui n'est pas bien mieux mais bon, chaque quart-arrière a sa préférence je suppose.

    RépondreSupprimer
  10. Luis a rendez-vous avec le HC à son retour de vancouver

    RépondreSupprimer
  11. humm..moi jme rappel que groulx a joué avec des gants en 2006..entouka il vait pratiqué toute la semaine avec!

    @ Bob: honnetement pour luis mota,le probleme c pas le talent,mais non seulement il a de gros p^robleme de comportment,mais c loin d'etre un bon étudiant aussi!..le foot peu changer des gars..regarder avec lévesque..mais pas tous!...a moins de tres gros gain de maturité de mota,je doutes de son potentiel universitaire!!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas qui est FAF (?) pour dire de telles choses de mon fils, mais je lui suggère de faire preuve de retenu et de s'informer avant de faire de telles affirmations. L'anonymat d'un blogue permet de se cacher derrière un écran mais Luis mérite mieux que de se faire juger sur la place publique. Bon bien..c'était ma première intervention et ce sera la dernière compte vu la nature des propos qui sont tenus.....good game LAVAL.

    RépondreSupprimer
  13. bon,je laisse FaF et le père de Luis régler leur différent,...

    pour ceux qui ne peuvent pas voir le match à la maison,ici sur internet à tsn,

    http://www.firstrowsports.tv/watch/91182/1/watch-tsn.html

    RépondreSupprimer
  14. Luis andres guimont mota jouera universitaire et a une bonne rapidité.on peut pas juger un gars qu'on connais pas.peut être que dans la derniere année Luis a compris qu'il avais du talent pour jouer universitaire.moi je le veux a Laval et pas ailleurs.

    RépondreSupprimer
  15. euxhhh moi aussi je le veux universitaire!!...mais si le pere de luis veux voir son fils jouer a un niveau supérieur,il devra accepter la critique publique et l,analyse a son endroit!....disons que ca prends pas des grosses plug a québec pour avoir des infos sur les gars de garneau...surtout quand tu y étudie!!

    RépondreSupprimer
  16. Surtout quand son coach de position est animateur de radio...

    RépondreSupprimer
  17. ici sur rds,

    http://en.justin.tv/biscuit_goglu/popout

    RépondreSupprimer
  18. MERCI Bob!!!!!!

    Frankie

    RépondreSupprimer
  19. ici c'est le même,mais l'original,

    http://fr.justin.tv/biscuit_goglu#/w/2092406496/2

    RépondreSupprimer
  20. ils ne finiront jamais avant 21.30,qu'est-ce-que tsn va faire,j'espère qu'on ne va pas louper le début du match Laval-Calgary ...

    RépondreSupprimer
  21. Exact je pensais a la meme chose Bob. Rien à foutre sérieux d'une formalité entre l'Ontario et les pitoyables Maritimes...

    RépondreSupprimer
  22. Sinon au pire on peut sythoniser la radio locale en attendant http://www.qr77.com/.

    RépondreSupprimer
  23. il vont tu commencer la game a 21h30 ou attendre la fin du match

    RépondreSupprimer
  24. peut-être qu'il va commencer le match au début mais en différé,c'est probablement ce qui va se produire....

    RépondreSupprimer
  25. Game retardé à 21h45 selon 2Fans sur son liveblogging.

    RépondreSupprimer
  26. they are delaying the game 5 minutes,not more,it's cold....

    RépondreSupprimer
  27. le botté d'envoi à 21:45

    Frankie

    RépondreSupprimer
  28. le nain,Frankie,on écoute tous le même poste..lol...

    RépondreSupprimer
  29. J'espère un peu plus que 21h45

    RépondreSupprimer
  30. Quand même il faut reconnaître que pour ce que j'ai vu du match à la cage de Ste-Foy, le quart des Axemen est tout un passeur; il dégaine rapidement et avec précision. Dommage que sa ligne offensive n'ai pas tenue le coup.

    RépondreSupprimer
  31. le 93 devra en donné plus...on va revenir,j'ai confiance..

    RépondreSupprimer
  32. Mes constatations après le 1er quart:
    -RDS nous fait manquer des jeux car bcp trop d'annonces
    -il faut très froid et cela affecte la précision de Prudhomme, résultats:le seul toucher du match par une interception
    -le quart des Dinos est encore plus dangereux et imprévisible sur la course que ce que l'on croyait
    -aucun 1er jeu pour Laval à date

    RépondreSupprimer
  33. WOW...du GRAND BRUNO....2/2 ..YES SIR....

    RépondreSupprimer
  34. Toucher en début de 2ième quart par Laval: toute une remontée du terrain, une couple d'assez belles courses de SL et surtout de belles passes précises de BP. BRAVO et continuez!
    Au retour au botté d'envoi, autre échappé recouvré par Laval et à la suite un autre toucher, superbe attrapé de Guillaume Rioux.

    RépondreSupprimer
  35. QUELLE PASSE DE BRUNO ET ATTRAPÉ DE LAVOIE...TABARNA...

    RépondreSupprimer
  36. Quelle autre belle série de courses par SL pour mener à un autre toucher. Laval est parti... mène 27-10.

    RépondreSupprimer
  37. Fin de la 1ere demi et LAVAL mène 27-10, après avoir tiré de l'arrière au départ par 0-7.

    RépondreSupprimer
  38. Bruno lance le ballon comme un vrai pro,j'espère que Grenon prends des notes sur le bord des lignes,
    ma prédiction,Bruno sera le joueur du match...ah oui,Laval va gagner,c'est terminé pour Calgary...

    RépondreSupprimer
  39. On voit le vrai ROUGE ET OR.Wow Lévesque,Féoli et Rioux et quel attrapé de Lavoie.Ben content pour lui.
    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  40. Laval cannot miss the opportunity to light up Dzilewski on the QB option run again !!!

    - forget the pitch man even if he gets the ball and the first down - the key to stopping it is to hit the QB so hard he does not want to run it again, and gets too banged up to run it again... That forces them to go with what has NOT been working with the straight up runs to Lumbala etc...

    It's some short term pain (giving up the yards to the pitch man) for the long term gain... if they dont light him up, Dzilewski gets the 10+ yds anyway !!

    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  41. Match en direct ici : http://www.firstrowsports.tv/watch/91182/1/watch-tsn.html

    RépondreSupprimer
  42. l'offensive a vraiment rien fait au 3ème quart,je pense qu'ils commencent à être tous gelés..j'espère que le mauvais quart ne va pas faire mal à Bruno pour le joueur du match...

    RépondreSupprimer
  43. depuis le 3ème quart,combien de premier jeux pour Laval..aucun,je pense,on vous regarde à la télé les boys...

    RépondreSupprimer
  44. Félicitations les boys.Maintenant la Vanier.
    All the way

    RépondreSupprimer
  45. on s'en va a la coupe vanier finalement on a gagner une demi finale canadienne a extérieur.go Laval go all the way.

    RépondreSupprimer
  46. billets d'avion - check
    hotel - check
    billets pour la coupe Vanier - check

    See you there boys !!! FTF !!

    PIGSKINS.

    RépondreSupprimer
  47. eh bien ceux qui pensait que le duo Ethier-Groulx étaient les meilleurs j'espere que vous notez que Prud'homme avec 2 coordonnateurs recrues a gagne la Vanier a Quebec et la demi finale canadienne a l'exterieur. Justin une chance que tu es parti.

    j'en peux plus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...