mardi 22 novembre 2011

Petit entretien avec Eli-Haji N'Doye

J’ai eu aujourd’hui un petit entretien via internet avec la nouvelle recrue du Rouge et Or, Eli-Haji N’ Doye. Un jeune homme qui a des choses intéressantes à dire.
Peux-tu me dire pourquoi tu as choisi Laval?

J’ai choisi Laval parce que j'ai fait de la course cet été avec Pascal Masson, le coach des demi-défensifs. J'ai vraiment aimé sa façon de coacher et en plus, ça fait même pas encore 2ans que je vis à Québec, je n'avais pas le goût de déménager encore.

Ça ne fait pas longtemps que je joue au football et je sais que j’ai besoin d'un coach qui me permettra de me développer au maximum de mes capacités. Je suis convaincu qu'avec Pascal j'aurai une bonne progression, en plus je fini en janvier.

J'ai fait de l'athlétisme pendant 5 ou 6 ans, je voulais essayer quelque chose de nouveau. J'allais à l'école secondaire Dalbé-Viau et le programme de football était presque nouveau. J'ai essayé par curiosité en sec 4, je n'ai pas vraiment aimé ça. Je suis resté environ 3-4 semaine, après pendant la  saison morte le coach m’a dit qu'il avait remis mon chandail dans le vestiaire. Alors je suis revenu en secondaire 5 pour jouer ma première vrai saison de football et là j’ai aimé, ça m'a donné le goût de continuer à un niveau plus haut même si je n'avais pas vraiment d'expérience.

 Ok good !!!Pourquoi as-tu quitté les Nomades et pourquoi venir à Garneau?

Je n'ai pas aimé mon expérience là-bas je ne me sentais pas à ma place. J’adorais le football quand même, c'est pour ça que j’ai continué. Au début je voulais transférer au Vieux-Montréal mais finalement ma mère voulais déménager à Québec. C'est pour ça que j’ai été à Garneau.

 Ok, ça s'est bien passé à Garneau, en plus tu as gagné le Bol  D’Or cette saison

À Garneau, c'est incroyable comment j'ai progressé. Ouais, je suis vraiment content d'avoir fait partie de l'équipe de F.X. Garneau pendant mes 2 dernières années. Ce sont mes meilleures années de football.

 Comment vois-tu ton avenir avec Laval?

Pour le moment, je ne peux pas dire grand-chose à part que je vais m'entraîner fort pour mettre le plus de chance de mon côté. Mais je ne compte pas aller là-bas pour ne pas jouer!

 Tes forces et faiblesses s'il y en a??

Ma force c'est sans doute mes qualités athlétiques. Je me suis toujours démarqué des autres partout grâce à cet aspect de mon jeu. C'est sur que j'ai moins d'expérience que bien des joueurs, puisque j’ai commencé à jouer sur le tard, alors il faut toujours que j'améliore ma compréhension de la game. Il y a quelques années, j'avais de la misère à reconnaître le coté court et le coté large du terrain..... aha....mais là, ce n'est plus aussi dramatique. Je pense que je suis quand même un joueur intelligent mais c'est sur que j’ai beaucoup à apprendre.

14 commentaires:

  1. Belle acquisition du rouge et or un gars qui a long terme pourai voir du terrain.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, belle acquisition et belle entrevue Jean....Good job comme d'habitude.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. Bob,

    Un article pour toi dans le soleil sur le gars qui a pas de chien mais du caractere

    Bobette sale

    RépondreSupprimer
  4. C'est tu El-Hadj ou Eli-Naji?

    JD

    RépondreSupprimer
  5. @JD

    merci, erreur corrigé!!!

    Jean

    RépondreSupprimer
  6. anonyme 10:01,de quel article parles-tu ?

    s'il y a un article sur Bruno Prud'homme,alors il mérite tous les louanges,il a joué son meilleur match depuis qu'il pratique avec Laval,
    ses passes étaient fortes et surtout précises,un vrai Pro qui sait gérer son stress dans des moments de grandes importances,

    il joue enfin à la hauteur de son talent comme je souhaitais qu'il le fasse depuis le début de la saison,chose qu'il ne faisait pas,il s'est drôlement repris depuis la défaite contre Montréal,

    j'espère que Tristan Grenon prends des notes sur le bords des lignes,il devra être à la hauteur de Prud'homme quand arrivera le temps des playoffs,

    btw,merci pour mon nouveau surnom,mais je vais rester avec bob si ça ne te dérange pas,car moi,mes bobettes je les lave à tous les jours,tu devrais songer à faire pareil avec ta grande gueule s...,

    je suis confiant de voir Laval sortir gagnant Vendredi,mais ça ne sera pas aussi facile que la semaine passé,

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire sur l'horaire du CIS que Laval reçoit pour la partie, est-ce qu'on aura droit au uniformes noirs ? J'pense que oui moi !!!

    Aussi, c'est assez tranquille côté réponse pour regarder la VC, on sera à la Cage de l'Ancienne-Lorette pour les intéressés.

    RépondreSupprimer
  8. hohly,j'espère qu'il vont porter le rouge,pas mal plus beau,à mon avis...

    RépondreSupprimer
  9. @ Bob

    On sait que McMaster peut être prompt aux pénalités, les uni noires pourraient les inciter à être un peu plus agressifs envers notre Rouge/Noir et Or. Noir c'est intimidant, ça joue sur le psychologique et nos joueurs aiment ça. Même les plus petits avantages devraient être utilisés IMO.

    RépondreSupprimer
  10. @Hohly

    Je vais être aussi à l'Ancienne Lorette. La semaine dernière, on a commencé au Stanley, c'était un peu trop plate. À la demie, on s'est déplacé à la cage aux sports à l'AL. C'était pas mal mieux. C'est juste plate qu'on ne puisse pas avoir la salle en bas. Elle est déjà réservée pour un lancement de disque.

    Je ne m'habitue pas à la Coupe Vanier. Je trippe encore comme si c'était la première fois. Êtes-vous comme-moi?

    @Jean
    Quand est-ce que les gars vont revenir? J'aimerais être à l'aéroport à leur retour. Est-ce possible de t'informer, STP? Merci.

    RépondreSupprimer
  11. @Holly

    Je vais m'informer pour le retour de l'équipe.

    Moi je suis pour l'uniforme noir!!

    Jean

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis toujours aussi impressionner année après année que le rouge et or sois rendu a la coupe vanier.


    Go Laval Go Back 2 Back

    RépondreSupprimer
  13. Pourtant Jim Mullin, le grand manitou de la Coupe Vanier, disait sur .org que le Rouge & Or serait vêtu de blanc ?!?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...