samedi 19 novembre 2011

We did it again...VanierCup...here we are!!!

Coupe Mitchell champions 2011 Laval Rouge et Or
(photo Jean Nadeau-rouge et or mania)
Je peux juste vous dire que c'était tout un trip de football venir ici. Le tailgate d'avant match chez Nick's a été super cool. Rencontrer des anciens des Dinos chanpions de la Vanier 1988. Le commissaire Tom Allen y était Mr ''coupe Mitchell'' en chair et en os. M. Laliberté et sa famille ainsi que M. Rioux étaient au rendez-vous.

Pour le match c'était vraiment froid. J'ai jamais fait de ma vie de la photo dans des conditions si extrême. La caméra gelait tellement il faisait un froid glacial. Vive les brûleurs sur le side line.

Quel mauvais début de match. À regarder le pointage final c'est difficile à croire qu'on a eu aucun premier jeu au 1er quart... Je vais faire le ménage de mes photos et mon compte rendu suivra.....et surtout me réchauffer!!!

 Mon match en résumé:
Le match a bien mal commencé. Bruno qui échappe le ballon sur le premier jeu et se fait intercepter pour un TD en début de match. Les Dinos bougeaient le ballon de belle façon et ont contrôlé le 1er quart. Aucun premier jeu au premier quart. Eric Zwilewski faisait pas mal tout ce qu'il voulait mais vers la fin du 1er quart on sentait que le Rouge et Or commençait à retrouver son rythme, surtout grâce à la super job de la défense.

Il n'y a pas de doute que notre experience dans les gros matchs a fait toute une différence au premier quart, personne n'a paniqué sur le banc. Surtout pas Bruno, tout un compétiteur. Un des bon QB qu'on a eu à Laval!!


Le 2e quart a commencé de belle façon, nos gros receveurs ont fait des attrapés qui ont donné confiance à l'attaque. Le TD de Julian en était un de ligue majeur. Le jeu suivant, un échappé recouvré sur les specials teams et la grosse machine Rouge était en marche. À partir de ce moment il n'était plus question de regarder en arrière. On sentait que le momentum avait changé de bord et que les Dinos ne seraient pas capable de revenir de l'arrière.

Par la suite la ¨  D ¨  n'a rien donné au sol.  Une chose est sur, on ne peut rivaliser avec Laval si on a une attaque unidimensionnelle. Mon joueur du match pour moi est Pat Lavoie. Quand tu joues dans l'ouest tu as besoin de tes gros bonhommes et c'est là que des gars de soutien comme Lavoie prend tout son importance. Vous auriez du voir l'inquiétude quand Lavoie est resté un bon moment blessé au sol. Le coaching staff semblait très inquiet. Il est une bête sur les specials teams en plus d'être tout un leader. Il faut juste pas perdre un joueur de sa trempe dans des matchs aussi important.

Le TD sur le premier jeu de la 2e demi sur les specials teams a été le dernier clou dans le cercueil.  Par la suite le Rouge et Or a été dominant physiquement. Les Dinos n'étaient plus dans le coup. Les Dinos ont fait beaucoup trop d'erreurs pour espérer gagner. On a gagné la bataille des revirements et des specials teams, c'est souvent là que les matchs important se gagnent.

Mes guerriers du matchs:

Bruno Prud'homme pour ne pas avoir paniqué et resté dans sa game shape mentalement.

Pat Lavoie qui capte 3 passes

Sébastien Lévesque...encore, quoi dire de plus!!

Julian feoli et Guillaume Rioux pour leurs TD spectaculaires

La ''D'' au grand complet

Les US au grand complet

La OL au grand complet

Le coaching staff pour l'excellent plan de match et les ajustement en cour de match. Ça jasait fort sur le side line en début de rencontre. Il fallait revenir vite à nos bonnes habitudes, c'est ce qui c'est produit.

Gros bravo aux fans qui sont venus encorager l'équipe à  Calgary. Étonnamment ça parlait pas mal français tout au tour de moi dans les estrades. Peut-être une centaine de fans. Je reçois plusieurs confirmations de gens qui vont être là pour la Vanier à Vancouver.

Next McMaster à la Vanier ...Go  Laval Go


Voici la preuve qu'il faisait froid à Calgary

37 commentaires:

  1. quel match et quelle preuve de caractere de nos gars! quand j'ai vu le pick 6 en debut de match...je me suis dit ouch...ca pourrait debouler...mais c'etait sans compter le coeur et le ledership de ces gars-la...

    et la douche a Duane John de la part de ses gars a la fin...ca m'a fait chaud au coeur pour plusieurs raisons...

    All the way!!!

    Famous G

    RépondreSupprimer
  2. Excellent match. Oui, l'interception en début de match a fait très mal. Mais, c'est à peu près le seul mauvais jeu de Laval. Sur tous les plans, Laval a dominé le match.

    Quel touché de Julian Féoli! WOW! WOW! WOW! Digne des pros. Ça m'a tellement fait pensé au premier touché de Féoli dans l'uniforme du Rouge et Or à Sherbrooke.

    La défensive a joué encore tout un match limitant l'adversaire à 3 points et 119 verges au sol.

    En s'en va à Vancouver. Je m'y habituerais jamais. C'est l'fun à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. et je voudrais rajouter a l'attention du pere de Guimont-Mota...si c'etait vraiment son pere...il ne faut pas s'offusquer du fait que des fans relevent certains "challenge" concernant votre fils...apres tout, Pat Boies a aussi eu du mal a le faire entrer dans le moule...je pense que les commentaires n'etaient pas deplaces...

    nous serions evidemment tous tres excites de le voir a Laval...et il serait plus facile de dialoguer avec vous si vous signiez vos posts...

    Jeff

    RépondreSupprimer
  4. Gros match de la défensive certes et de beaux jeux de l'offensive quand ça comptait (beaux attrapés de Feoli et Rioux), mais que dire des US !?! C'est vraiment là que le match s'est joué. Trois revirements causés par Laval qui ont résulté en des touchés, dont l'échappé dans la zone des buts au tout début du 3e quart qui a carrément scié les jambes des Dinos. Beau travail de Pascal Masson et de ses joueurs qui ont fait tout un travail.

    Belle "dureté du mental" aussi de Prud'homme de se remettre de son interception sur le tout premier jeu en attaque (que TSN nous a seulement montré en reprise car les deux demi-finales se sont entrecoupées, bravo pour la planification...). Solide prestation aussi de Bede qui a bien placé ses dégagements en plus de réussir deux placements dans des conditions pas faciles pour un natif de la Côte d'Azur !! Bon match encore de Lévesque et de la ligne offensive.

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO AU ROUGE ET OR et a toute l'organisation pour la préparartion des joueurs dans des conditions pas facile!!

    par contre:un gros 0 pour RDS..pitoyable!:
    -non seulement il nétait pas présent au match donc il ne savait pas plus que nous ce qui se passait sur le field,mais en plus il transfere apres le debut du match...non mais qui au quebec sintéressait a lautre match??
    -pire leurs pause publicitaire etait trop longue bordel,donc on ratait le premier essaie!!
    -aucune nouvelle des ligne de coté!!
    mais le comble de la débilité et de l'absurde est arrivé a la fin du match..imagine un match a la télé francophone avec comme seul interview dapres match Arneaud gascon nadon qui se fait au complet en anglais!!!!!! un québécois dune equipe du quebec sur un reseau francophone et la seule bordel dentrevue est en anglais!!...je suis pas un fanatique de la langue mais je comptes bien me plaindre a l'office de la langue francaise ..cetait honteux!!!

    RépondreSupprimer
  6. joubliait: aucune statisque qui passait a l'écran nétait traduit!!..eille en 2011 c pas ca qui coute le plus chere!!....a la fin du match didier orméjuste qui remercie l'équipe technique..lol...QUELLE EQUIPE TECHNIQUE!!

    RépondreSupprimer
  7. Sauf erreur, la photo sur l'article de la SRC (http://www.radio-canada.ca/sports/football/2011/11/18/005-rougeetor-calgary-mitchell.shtml) a été prise juste après le pick lancé par Prud'homme. J'ai bien aimé voir Feoli aller jaser avec Prud'homme pour l'aider à rester focus malgré "l'erreur".

    RépondreSupprimer
  8. On se rend peut-etre pas compte qu'on a un TRES bon QB.

    On comparait beaucoup avec Groulx, mais il est différent et fort entre les 2 oreilles. Il n'est pas le plus vite à prendre ses décisions, mais il lance bien, courre bien et pas nerveux pour 2 cents.

    Il est encore trop sous-estimé...

    RépondreSupprimer
  9. C'est là qu'on voit à quoi ça sert d'avoir un quart de 5e année. Un quart plus jeune, même si plus talentueux, aurait pu s'écrouler d'avoir commencé le match de si mauvaise façon. Pas Prud'homme. Il est resté concentré et a joué à l'intérieur de ses limites sans tenter d'en faire trop pour racheter son erreur.

    Même chose pour la défensive et les US. Ils auraient pu se dire : notre chien est mort, on est 1-4 en demi-finale canadienne sur la route, Calgary a une grosse attaque terrestre et c'est déjà 7-0 après 3 minutes au 1er quart. Mais non, ils ont gardé la tête haute et ont continué à exécuter le plan de match. On a vu le résultat final. Chapeau !

    J'ai bien aimé aussi la façon dont Bourassa a couru en fin de match. Belle vitesse, belle robustesse et belle confiance pour un gars qui a raté les 3/4 de la saison à cause de blessures. Je pense que ce sera lui le successeur de Lévesque l'an prochain, le potentiel est là.

    Oui RDS, c'était très ordinaire merci... J'espère qu'ils s'amélioreront la semaine prochaine parce qu'hier, c'était une grosse coche en-dessous de Radcan. Je comprends qu'ils utilisent le feed de TSN mais svp, faites vos propres affaires en dehors des images du match (stats, entrevues, topos sur joueurs ou autres). Et par pitié, montrez-nous le match au complet, mettez pas des ?!*%$/#% d'annonces pendant que ça joue !!

    RépondreSupprimer
  10. @ nain

    Effectivement, je crois que cette photo a été prise à ce moment. Feoli est un vrai gars d'équipe. Prud'homme, comme le mentionne Sylven, a gardé le focus sur le match. Et il n'a pas manqué sa passe dans le fond de la zone des buts à Féoli. En fait, toute l'équipe a gardé le focus. C'était un très beau travail d'équipe. Beaucoup se seraient effondrés.

    Oui RDS a été mauvais, mais j'aime bien entendre Vercheval. J'espère qu'il feront mieux à la Coupe Vanier.

    RépondreSupprimer
  11. Autre chose : Laval a échappé le ballon trois fois et chaque fois l'a récupéré. Il y a peut-être un peu de chance. Mais, je crois qu'il y a un peu plus que ça. En particulier l'échappé de Lévesque vers la fin du deuxième quart, Baillargeon avait fait son bloque, mais il a continué de suivre Lévesque. Quand le ballon sort, il est sauté sur le ballon. On était dans notre zone profonde. Ça aurait pu coûter cher. Un touché de Calgary aurait pu leur donner confiance et le pointage aurait été de 20-17 à la fin de la demie. Au lieu de ça, on s'est retrouvé, quelques jeux plus tard, avec un touché de Lévesque et un pointage de 27 - 10. Excellent jeu de Baillargeon. Il n'a pas dormi au gaz là-dessus sans quoi, ça aurait pu coûter cher.

    RépondreSupprimer
  12. Ça devrai pas être dur de faire mieux la
    Semaine prochaine Pierre vercheval devrai être a Vancouver pour la coupe grey et la coupe vanier sinon simonak que ça fait dur.déplacer vous de temps en temps ça fait pas mal.sinon laisser votre place a d'autre stations.moi je vais envoyer un email pour me plaindre de la piètre qualité du match Laval vs calgary

    RépondreSupprimer
  13. La semaine prochaine à Vancouver on va affronter un très bon quart dans un stade couvert (donc favorable au jeu aérien) devant une foule fort possiblement hostile qui pourrait être à près de 25,000 personnes. Ce n'est pas une mince commande. Quand il fait froid le ballon glisse plus. Ça ne devrait pas arriver la semaine prochaine. La D devra être TRÈS alerte et nous devrons avoir une offense, methodique et garder possession du ballon et nos unités spéciales devront nous donner de bonnes positions sur le terrain. La clé c'est de laisser Quinlan sur le banc. On a pas (ou peu) de blessés. Les gars seront prêts. Il va falloir exécuter et advienne que pourra.

    RépondreSupprimer
  14. jean,excellent travail visuel et écrit,

    peut-être que Normand ou Darveau pourrait remplacer Lavoie,

    est-ce-que tu sais ce qui se passe avec David Friedman,

    tu pourrais nous faire la liste de tous les joueurs qui seront à Vancouver,et à combien ils vont avoir droit ?

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi mon joueur du match aurait été lavoie!..dailleurs ont parles rarement de lui dans les joueurs qui pourrait partir l,an prochain,mais moi je ne serait pas surpris du tout si est repêché...la cfl recherche ce genre de canadien bon sur les spécial team avec des mains en plus!!

    RépondreSupprimer
  16. Lavoie est l'un des joueurs les plus sous-estimé,c'est clair,

    mon joueur du match est Bruno,aucn doute qu'il s'est fait voler ce titre,même Lévesque est d'accord,

    ne faut pas oublier le beau catch de Adam Thibault également,

    Lemire et Lochart ont très bien joué,

    Vraiment pas drôle pour Desmarais,une autre saison de perdue,

    RépondreSupprimer
  17. ses en terrain neutre combien de joueurs vont avoir le droit de jouer.es ce que les règles de ouest s applique ou celle de Ontario ou du quėbec.

    RépondreSupprimer
  18. Prudhomme aurait dû sans l'ombre d'un doute être élu joueur du match; quelles passent et quels attrapés sur les touchés de Julian Feoli et Guillaume Rioux!

    J'ai remarqué dans le match qui précédait que les joueurs de ligne de McMaster étaient pas mal plus gros que ceux de Calgary. Et avec le quart Quinlan qui semble excellent, j'aurais plus peur de McMaster que de Calgary.

    RépondreSupprimer
  19. eveets,
    McMaster étaient pas mal plus gros que ceux de Calgary,...oui,mais sont-ils mobiles ?

    La tertiaire sera rudement mise à l'épreuve,j'ai encore confiance qu'on peut sortir gagnant,

    Pascal Masson n'a jamais dit aussi vrai,et on pense la même chose,

    J'ai toujours pensé que la meilleure façon de frapper fort, c'était en courant vite. Moi je suis toujours prêt à perdre des livres pour gagner de la vitesse. Plus tu arrives vite sur un joueur et plus grande sera ta force de frappe.»

    RépondreSupprimer
  20. Wildtype, je ne vois pas pourquoi la foule du BC Place serait hostile au Rouge & Or. Pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de McMaster à Vancouver... Quant aux 25 000 spectateurs, je continue d'en douter (match le vendredi soir...), tant mieux si cest le cas.

    La tertiaire devra jouer son meilleur match de la saison pour pouvoir contrer Quinlan et ses excellents receveurs. Pour le reste, je suis confiant que l'attaque pourra mettre des points au tableau et les US donner des bonnes positions de terrain, mais tout reviendra selon moi à la couverture des demis défensifs et à la pression de la ligne défensive sur le quart adverse. Il faut absolument que Quinlan soit pressé dans ses lectures et qu'aucun receveur soit laissé fin seul. De leur côté, les secondeurs doivent l'empêcher de trop courir avec le ballon.

    Bob, je crois que l'alignement sera à nouveau de 45 joueurs pour la Coupe Vanier. Qui est ce Lemire à qui tu fais référence ?

    RépondreSupprimer
  21. tous,quelqu'un sait de quel film on parle,est-ce-que c'est le match sur tsn,ou un espion de Laval qui a filmé le match en direct ?

    C'est hier, après l'heure du souper, que le personnel d'entraîneurs a eu la chance d'étudier les Marauders, les films des derniers matchs de la formation ontarienne étant finalement parvenus à Constantin.

    RépondreSupprimer
  22. sylven,je voulais dire Érik Morin,je pensais à Lemire de Concordia..lol..

    tu sais où se cache David Friedman,

    et à la pression de la ligne défensive sur le quart adverse..

    ça m'inquiète un petit peu,la dernière fois contre McMaster,les joueurs protégeaient assez bien leur QB,va falloir que Fortin nous en donne un peu plus,spécialement dans son dernier match à vie pour le Rouge et Or,combien de sacs a t'il cette année,pas beaucoup je pense,

    par contre,Drolet et Bernier ont très bien exécuté,

    j'écrivais ceci après le match du 28 Août,j'y étais,

    AGN,va bien être content de ne plus affronter OL de McMaster,leur OL est redoutable contre la passe,

    et Marton qui disait,Maxime Boutin est mon nouveau héro...

    était-il habillé contre Calgary,on aurait peut-être besoin de sa vitesse Vendredi,surtout sur un terrain sec,

    Darveau y sera, ?

    RépondreSupprimer
  23. @ Bob,

    C'est quoi la fixation sur Friedman?

    Leroye

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Leroye,Friedman est un gros bonhomme qui peut rendre des services sur les unités spéciales,dis moi où il se cache et je n'en ferai plus une fixation..lol..
    et je tiens à te rappeler qu'il fait encore partie de l'équipe,je le souhaite..

    en passant,c'est Fortin le 93 qui a réconforté ou calmé Prud'homme après son interception,pas Feoli..

    j'ai aussi une fixation sur la grandeur,
    sur l'interception,si Rioux avait été plus grand,il captait peut-être le ballon..lol..

    "Avec des si on mettrait Paris en bouteille"...

    RépondreSupprimer
  26. Paris ne s'est pas construite en plein jour

    :P

    RépondreSupprimer
  27. est-ce-que Jeff Maxi est du voyage ..?

    RépondreSupprimer
  28. Bob, aucune idée de ce qui se passe avec Friedman. Boutin n'était pas habillé contre Calgary. Avec le retour en santé de G. Bourassa, cela fait trois RB habillés et Masson semble vouloir des mains sûres sur les retours de bottés (Rioux et Feoli). Même chose pour Jeff Maxi. Les réservistes sur la ligne offensive étaient Monjoie et Poulin-Leblanc à Calgary.

    Par contre, Constantin peut faire venir des joueurs de Québec s'il juge que leur présence sera requise à la Coupe Vanier. Je pense entre autres à Ducap, en espérant qu'ils soit remis de sa blessure. Un bon demi de coin comme lui avec plus d'expérience que Lavaud, Girard et T. Bourassa ne ferait pas de tort contre une équipe comme McMaster.

    RépondreSupprimer
  29. c'est un peu drôle la carrière de Friedman,il a lâché Mcgill pour venir ici,mais a t'il vraiment joué depuis,

    Ducap,ça dépends toujours combien de joueurs qu'on peut habiller,

    Boutin aura la chance l'an prochain,

    jean,est-ce-que tu vas nous faire une liste des blessés,merci ..?

    RépondreSupprimer
  30. Pour le commun des mortels qui ne vont pas à Vancouver, est-ce qu'on se fait un petit rassemblement ? Genre dans une Cage ?

    RépondreSupprimer
  31. Le Soleil de ce matin répond à notre question : "Du même souffle, Glen Constantin a indiqué qu'il avait appelé en renfort pour les entraînements quatre joueurs qui avaient été laissés à Québec. Les quatre «chanceux» qui ont rejoint l'équipe à Surrey sont Vincent Levitt (ligne offensive), Ludwig Dolce (ligne offensive), Maximilien Ducap-Kamara (demi défensif) et David Lauzé (ligne défensive)." Détails à www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201111/20/01-4469870-le-style-de-jeu-unique-des-marauders.php.

    Bien content que Lauzé et Ducap soient guéris. Ils pourraient être fort utiles contre McMaster. Tant qu'à rappeler des joueurs de lignes offensive, je suis surpris que ce ne soit pas Maxi et Desmarais, mais on se croise les doigts pour que les partants jouent tout le match.

    RépondreSupprimer
  32. La limite de joueurs est de 45 pour les demi-finales et la finale. Voir le lien ci-dessous:

    http://www.universitysport.ca/e/play_regs/documents/Football_001.pdf

    En ce qui a trait à Maxi, je croyais qu'il avait déjà fait le voyage à Calgary. Pour ce qui est de la OL, on a toujours Monjoie de disponible en cas de blessure.

    Frankie

    RépondreSupprimer
  33. regardez la ligne offensive,elle est monstrueuse,pas beaucoup de gars en bas de 300lb,et ils sont grands les réservistes,6'4'' +,

    http://www.marauders.ca/sports/2011/8/31/FB-2011-roster.aspx?path=football

    Dolce et Monjoie font seulement 6'0'',j'aurais aimé voir Maxi à 6'3'',est-il blessé,c'est le meilleur du groupe de réserviste ou probablement qu'ils veulent donner la chance au plus vieux,je ne comprends pas trop.....

    avec tous les joueurs rappelé,ça va dépasser le nombre maximum,

    où est Maxi....?

    RépondreSupprimer
  34. @Bob

    Pour la OL de McMaster il y a un gars de 4ième année, 2 de 3ième année et les autres sont à leur première année ou leur deuxième année.
    Elle est donc jeune. Je ne veux pas dire qu'elle n'est pas bonne, mais il me semble qu'elle n'a pas nécessairement de l'expérience.
    Pour la grosseur, notre club a jouer contre des lignes qui étaient grosses (Calgary l'année dernière, Western et j'en passe) et on a gagné quand même. Ce n'est pas la grosseur qui compte, c'est la façon dont ils jouent ensemble. C'est ce que l'on va voir Vendredi. IL y en a peut être qui ne sont pas vite. Contre des gars expl;osif comme Nadon et Fortin, j'ai hate de voir comment ils vont se comporter.
    Imagine toi ce que les partisans de Mc Master disent en ragardant la grosseur de notre ligne offensive.....

    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  35. ce qui encourageant est qu'ils sont 11è dans la CIS contre la passe,Laval pourra leur faire mal par la passe eux aussi,

    Regular season defence passing (235.6 ypg): 3rd OUA / 11th CIS

    http://www.vaniercup.com/team_mcmaster.php

    RépondreSupprimer
  36. Effectivement, le fait de faire venir Ducap peut laisser planer un doute à McMaster sur sa présence au match. Un partant ou un substitut comme demi de coin côté large alors que McMaster a d'excellents receveurs éloignés ? Ça peut changer la stratégie. Personnellement, j'ai l'impression que Ducap et Lauzé vont être habillés, au détriment de Hébert et Lavaud ?

    A ma connaissance, Maxi n'était pas à Calgary (les deux seuls réservistes étant Poulin-Leblanc et Monjoie). Tant qu'à appeler des joueurs de ligne offensive en renfort, je suis surpris qu'il n'en fasse pas partie.

    Bob, Monjoie fait 6'1, ce qui est correct pour un garde. Dolce fait 5'11, ce qui est un peu petit effectivement.

    La mailleure stratégie offensive selon moi est encore d'utiliser celle qui fonctionne depuis quelques semaines : attaque variée (pas toujours la course au centre au 1er jeu) et balancée (bon mélange course et passe). C'est ce qui est le plus efficace pour déstabiliser une défensive solide comme celle de McMaster.

    Si la ligne offensive de McMaster est relativement jeune, il va falloir que la ligne défensive lui en fasse voir de toutes les couleurs. Des blitz fréquents devront aussi être utilisés pour la mettre sous pression.

    RépondreSupprimer
  37. Des blitz...pas le choix,les gars sont gros et protègent bien leur QB,

    5'11 + 6'1/2 = 6'0"..lol..

    personne ne sait où est Maxi ou s'il est blessé ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...