samedi 15 septembre 2012

Game Day Acadia 7 @ Laval 31


La défensive a  été solide mais il reste du travail à faire du côté de l'attaque
Premier match historique sous les réflecteurs. Le Rouge et Or sera en quête d'une100e victoire à vie. Le tailgate sera accessible dès 12h et le match est à 19h!

Be there!!!

27 commentaires:

  1. Voyons voir si l'effet Ethier va se faire sentir aujourd'hui,est-ce-que Grenon deviendrait précis suite au changement de coordonnateur offensif...hummm..?

    RépondreSupprimer
  2. Je l'espère mais je ne gagerais même pas un p'tit 2 là-dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que quelqu'un sait si le match contre Acadia est diffusé sur un média quelconque ?

    RépondreSupprimer
  4. radio seulement (sur le site de Chyz et quebec 800)

    RépondreSupprimer
  5. Pénible....l'attaque est pitoyable...le quart est pitoyable en fait ...première séquence à l'attaque 6 passes complétées, suite de la première demie...sweet fuck all...Y en a marre, à quand un changement de quart ?%&?%$

    RépondreSupprimer
  6. En plus j'ai exagéré sa perfo en début de match...

    RépondreSupprimer
  7. Faudrait aussi que les receveurs attrappent des passes...pas seulement la faute a Grenon...en fait si les pseudo all-star de receveurs jouaient un peu mieux les stats seraient pas mal differentes...mais on s'entend...les resultats sont genants...

    Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous qui étions reconnus pour l'exécution...merde c'est quoi tous ces ballons échappés !!! Je suis obligé de dire que la précision ne doit pas toujours être au rendez-vous...Ça couterait combien d'essayer un autre quart juste pour voir...

      Supprimer
  8. grenon à rien à se reprocher ou presque trop de passe dans les numéros échappe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jérémi Roch a réussi 41 de ses 59 passes pour 380 verges...

      combien a fait Grenon ce soir,était-il imprécis sur ses passes,je n'ai pas suive le match .....?

      Supprimer
  9. 31 à 7. Domination territoriale totale du R&O. We are back! Watch out! Ambiance électrique avec un coucher de soleil hallucinant sur le stade Telus! 16 000 spectateurs! Quelle soirée!!!

    RépondreSupprimer
  10. combien de longue passe échapper? 3 ou 4 qui aurai du être capter.surtout celle au deuxième quart la passe étais précise me souvient pu du receveur setais sois haidara ou thibault je crois.

    31 à 7 bonne game en général mais encore du travaille à faire mais je crois qu'il s'en vont dans la bonne direction.

    Grenon à pas grand chose à se reprocher dans ce match.

    RépondreSupprimer
  11. J'y étais et je peux dire que j'ai vu une progression par rapport aux deux derniers matchs (pas dure à battre me direz vous) mais sans encore trouver la performance de l'offensive convaincante.

    J'ai surtout apprécié que Tristan veut dégainer plus vite, même si y'a encore eu quelques jeux lents. Toujours du côté de l'attaque aérienne, le choix des cibles était mieux et plus varié. Au cours des deux derniers matchs c'était des passes dans le flanc ou des passes à bas pourcentage au centre du terrain dans une double couverture. Là ce soir au moins on a varié la méthode et on a aussi tenté de longues passes (toutes manquées par contre il me semble...). Ce qui me dérange cependant est le manque de constance des receveurs. Je me demande vraiment ce qui se passe avec eux. Comme dit plus haut, les causes des déboires de l'attaque aérienne sont loin de se limiter au quart. Plusieurs passes dans les numéros échappées.

    En tout cas, il reste bcp de travail si on veut rivaliser avec les meilleurs, mais ça s'améliore. Avouons qu'on n'est pas habitués de dire ça, hen?

    Encore mention à la défensive qui fait toute une job. Avec l'attaque en demi teinte du R&O, les Axemen ont eu plusieurs chances de faire avancer le ballon mais ils ont été limités par les airs et anéantis au sol.

    RépondreSupprimer
  12. Stat de grenon

    22 en 36 220 verges 2 passe de touche

    RépondreSupprimer
  13. Ça fait deux fois que je perds mon résumé du match et je n'ai plus le courage de le réécrire pour une troisième fois à cette heure... Maudit informatique ! Mais oui nette amélioration de l'attaque par rapport aux deux premiers matchs et ceux qui critiquent Grenon se trompent complètement de cible car il a bien fait dans ce match.

    RépondreSupprimer
  14. minimum 3 longue passe que les receveurs aurai du capter grenon aurai facilement passer le cap des 300 verges par la passe.pense s'y deux fois avant de critiquer grenon.

    certain receveur devront se regarder dans le miroirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 longues passes échappées et au moins autant de passes plus courtes. 7-8 passes que les receveurs auraient dû attraper selon moi. Haidara en particulier, qui a connu une 1e demie atroce, avait un touché assuré sur une passe parfaite ! Par contre, il s'est bien repris en 2e demie.

      Supprimer
  15. Soraya, difficile de se vanter de domination de quoi que ce soit. On a gagné mais on est pas convaincant. J'aimerais partager ton enthousiasme, mais la réalité est qu'on a tellement de travail à faire que c'est même pas drôle. Ok pour le coucher de soleil, mais tant qu'on sera juste ordinaire, je reste sur mon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi, tu t'attends à quoi au juste : que le Rouge & Or gagne par 60 points contre toutes les équipes après avoir perdu Lévesque, Prud'homme, Feoli, Fortin, Laliberté, Lavaud, Beaudet, Baillargeon, Boudreault et Lavoie ?

      Oui l'équipe est talentueuse mais jeune et elle doit refaire sa cohésion. Et cela prend un certain temps. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas critiquer le manque de punch de l'attaque mais il faut quand même rester réaliste dans nos attentes et savoir remarquer les progrès quand il y en a.

      Supprimer
  16. J'ai vu jusqu'à la demi (j'étais gelé) et l'attaque a bien besoin d'amélioration. C'est pas avec ça qu'on va rivaliser avec la D des Carabins. 12-6 à la demi est loin d'être confortable; c'est pas vraiment le score qui est inquiétant, c'est qu'on aurait dû être beaucoup plus en avant. 12-6 pour des équipes de forces semblables est correct, mais contre l'adversaire d'hier, c'est pas assez. En passant, pas vraiment aimé la gestion de l'ouverture du stationnement à tailgate, un vrai bordel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi donner le crédit à la défense d'Acadia qui n'est pas méchante. Ça reste la meilleure équipe des Maritimes. La bonne nouvelle est que l'attaque a mieux fait en 2e demie (lire moins de passes échappées...) alors que la défense a été aussi intraitable.

      Supprimer
  17. Excellent match de la défensive.

    Bon match de l'attaque avec un coordonnateur qui vient d'être embauché il y a 3 jours, mais je compte 4 long gains perdus en raison de ballons dans les mains non captés. Et ce n'était pas un receveur en particulier qui échappait les ballons. Ça brise le momentum et c'est difficile pour le quart... J'aurais aimé voir un peu plus de jeu au sol avec Boutin mais va falloir que je j'oublie ça avec Éthier. Grenon a été bon.

    Unités spéciales, si je suis Glen ou Rioux je ne suis vraiment pas content sur les retour de bottés. Plusieurs bonne positions sur le terrain annulées par des pénalités.

    J'ai trouvé Graves correct sans plus. Il a de bonne jambes. Les Axemen n'ont jamais vraiment menacé.

    C'était super un match de soir ! J'ai déjà hâte à l'an prochain.

    Zaché

    RépondreSupprimer
  18. On a senti une énergie différente comparativement aux deux premières parties. Il y a définitivement une amélioration à toust les niveaux. Comme le dit Justin ce matin dans le journal, ils aurait dû sortire de la première demi avec deux touchés de plus. La défensive n'a rien donné. Pour les reçeveurs, c'est vrai qu'ils en ont échappé (dans les numéros) mais j'ai vu une progression. C'est une question de confiance, ça va revenir.
    Pour moi un des jeux spectaculaire du match a été la course de Plesius pour aller chercher Graves.......le train de 6H rentrait à la gare.
    C'était agréable et il avait beaucoup d'ambiance avec 16 000 spectateurs. Je crois qu' on a assisté au début d'une tradition.....notre Saturday night light.
    J 'menfootpas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut d'avoir attrapé tous les ballons lancés dans leur direction, les receveurs se sont bien démarqués. C'est un premier pas ! Et sans être parfait, Grenon a été globalement plus précis, plus rapide à décocher et a fait davantage confiance à ses receveurs dans le trafic. Sans lancer aucuen interception non plus.

      Bon "playcalling" en général d'Éthier : beaucoup de passes et de toutes les sortes (courtes, moyennes et longues), quelques courses bien éparpillées et même quelques jeux surprise - qui n'ont pas marché (dont le jeu truqué sur la feinte de dégagement qui nous a montré que Faubert-Lussier n'avait jamais joué quart !) mais bon, ça garde la défense adverse sur les talons. Norzil utilisé davantage et déplacé à l'extérieur (en échange de Thibault ramené à l'intérieur) a rapporté des dividences. Quelle vitesse il a celui-là. Lochard et Boutin ont été utilisés selon leurs forces : le premier en puissance et le second en finesse.

      Supprimer
  19. Une progression par rapport aux autres matchs. Meilleur rythme, meilleur diversité de jeux... il y a encore du travail.

    La précision de Grenon est un peu irrégulière encore au centre. C'était bien dans les flancs.

    Pour les longues passes, bel essai. Au moins, il y en a eu plusieurs tentatives. ENFIN!!! Avec le bras de Grenon et la brigade de receveurs qu'on a, nous devrions faire peur.

    La défensive, toujours là. Rien à redire.

    En passant, l'histoire du bulletin pas reçu du o-line. J'ignore ou est le problème mais si c'est administratif . Pas fort!!! peu importe l'institution.

    RépondreSupprimer
  20. J'pense que ce sera pas facile d'avoir la Dunsmore à Québec cette année. Montréal est en tête avec un différenciel de 92 pts, celui de Laval est 48 pts. Ma prédiction est qu'il faudra battre les Carabins 2 fois pour que la Dunsmore soit au PEPS. Un split permet d'éliminer la différence de points totale pour la différence de points entre les 2 clubs, mais le mieux est vraiment de gagner les 2 games. Par contre, les Bleus ont l'habitude de perdre un match que tout le monde les voient gagner, je pense surtout à Concordia qui est encore sur leur cédule. À suivre....

    Pour Sylven : écrit dans ton bloc-notes et fait un copier-coller, de cette façon, tu perdras pas tes textes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...