vendredi 28 septembre 2012

Laval @ Sherbrooke | On attend toujours le Vert et Or version 5.0


Le front défensif aura comme mission de mettre beaucoup de pression sur Doyon-Roch
Petite mise en bouche pour le match de demain.

Affrontement très attendu. Le Vert et Or n'a toujours pas vaincu Laval. Est-ce que l’attaque aérienne va continuer sur sa lancée?

Pour un 2e match de suite le Rouge et Or jouera sous la pluie, mais cette fois-ci ça sera sur du gazon naturel. Ça risque d'être beaucoup plus difficile en attaque.

C'est pour cela que je donne un gros avantage au Rouge et Or car l’attaque au sol est nettement supérieure. En fait, l’attaque au sol de coach Lessard est quasi inexistante depuis le début  de la saison.

Le front défensif devra mettre de la pression sur Doyon-Roch tôt dans le match. Bon test pour la tertiaire. Ça passe ou ça casse par la voie des airs pour le Vert et Or.

Les botteurs auront également un grand mot à dire sur le résultat du match. Dans de telles conditions, le positionnement du ballon devient primordial. Avec Bede et Dion les deux équipes misent sur d'excellents botteurs. Qui aura l'avantage?

Enfin, l'équipe qui fera le moins de revirements sera en bonne posture pour gagner le match.

Le duel de l'an passé à Sherbrooke avait donné lieu à tout un spectacle. Espérons que dame nature sera clémente. On aura une bonne idée suite à ce match ou se situe la progression de notre équipe.

Une chose est sure, l'intensité sera au rendez-vous!

Bon match!

29 commentaires:

  1. Effectivement, net avantage à Laval s'il pleut. Mais j'aurais préféré des conditions climatiques clémentes pour continuer de faire progresser l'attaque aérienne. J'aimerais que le R&O "valide" leur performance de la fin de semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! C'est vrai, j'oubliais que le stade de l'université est le seul «hybride» de la ligue; du gazon pour le terrain et du synthétique dans les zones de buts. Toujours trouver ça un peu "weird" comme configuration. Stade où les lunettes d'approche sont absolument nécessaire, et où les joueurs de tam-tams ne prennent JAMAIS de pause.... Dernière partie que j'ai vu là, il pleuvait à boire debout pendant tout le match. On savait où était Yao seulement en repérant la gerbe d'eau qui jaillissait du terrain....J'haïs ce stade, raison de plus pour qu'on leur donne une raclée.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, ce n'est pas un match à échapper! Car en cas de défaite - peu probable - du R & O, l'impensable pourrait bien survenir: pas de match éliminatoire à Québec en 2012...

    Bert

    RépondreSupprimer
  4. Grenon doit continuer à produire et lancé le ballon,beau temps ou mauvais temps,la température et le terrain ne sont pas des excuses,les conditions sont les mêmes pour les deux équipes,

    Laval devrait gagner facilement après ce que j'ai vu du vert et or contre les carabins,ça c'est la théorie,

    tout le monde sait que dans la réalité,il n'y a rien de facile pour le rouge et or en 2012,on verra,

    Laval 34 Sherbrooke 13

    RépondreSupprimer
  5. Pour le terrain, Sherbrooke pratique là à tous les jours, contrairement à Laval qui joue sur un terrain naturel une fois par année, donc clair avantage au Vert & Or. Pour la météo, c'est l'inverse : clair avantage Laval s'il pleut car Sherbrooke n'a à peu près pas d'attaque au sol. Mais comme Christian disait, du temps clément aurait été préférable question que l'attaque aérienne continue de progresser.

    RépondreSupprimer
  6. Les partisans des Bleus présents (dont nos amis les Deux Fans) au match contre Concordia scandaient à la fin du match ''ont veux le Rouge et Or''

    Comme si ont manquaient de motivation...vivement dans 1 semaine!!!

    On s'occupe de Sherby...vous êtes les next.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ... C'est rendu débile leur obsession du R&O et je peux comprendre l'mpatience des fans des bleus de gagner enfin qq chose. Les Carabins sont à leur meilleur cette année depuis 11 ans. Ça passe ou ça casse. Le R&O va se présenter, pas inquiète!

      Supprimer
    2. Ils sont très bien coachés les carabins,aucun doute,voyons voir lequel QB Piuze ou Grenon saura conduire son équipe à la victoire,c'est eux qui vont faire la différence..

      Est-ce-que Norzil va connaître un gros match,me semble qu'il est dû pour éclater,l'un de mes préférés,également AGN qui n'a rien brisé,Desloges semble être plus actif...

      Supprimer
  7. Verra t'on Gabriel Fortier avec Laval en 2014,il doit se retirer 1 an si je comprends bien,quelqu'un sait où est rendu Amine Mekri...?

    http://www.journaldequebec.com/2012/09/28/gabriel-fortier-quitte-les-redmen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement avant 2014 selon moi. Il sera éligible à partir d'octobre 2013. Mekri n'était-il pas allé à Sherbrooke ?

      Supprimer
  8. Bonne nouvelle en se levant ce matin dans Le Soleil!

    "À son cinquième match chez le Rouge et Or, Bolduc passe devant le vétéran de cinquième année Félix Bisson-Audet."

    C'est Sylven qui va être déboussolé!

    Manque encore 1 ou 2 changements sur la tertiaire et on devrait être en bonne shape défensivement pour novembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas faire pratiquer Caron comme demi-défensif,lui et Bolduc sont du même gabarit..?

      Supprimer
    2. Et pourquoi donc, je n'ai jamais été un grand défenseur de Bisson-Audet ?!? Qui vois-tu d'autre comme changement dans la tertiaire ? Plante a eu une grosse interception aujourd'hui. Il y a encore eu pas mal de permutations en défense. J'ose croire et j'espère qu'on aura enfin trouvé les partants pour le match de la semaine prochaine.

      Bob, parce que Caron joue secondeur...

      Supprimer
  9. Est-ce que le match va être webdiffusé!?

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. On a vu Norzil exploser cet après-midi,il aurait pu capter le ballon pour un 3ème touché si Grenon l'avait récupéré seul dans la zone des buts comme le mentionnait Dussault....

      la semaine prochaine les carabins vont donner une meilleur opposition,c'est certain,mais vont revenir à montréal avec une première défaite,
      la venue de Ethier change tout,Laval est un gros bateau qui décolle très lentement,mais une fois qu'il atteint une vitesse de croisière,il est préférable de ne pas rester devant,

      les carabins vont l'apprendre à leur dépend de façon assez violente dimanche,dans les grands matchs les grands joueurs ressortent,et Laval en possède beaucoup plus que les bleus,

      attendez-vous de voir du Plessius à son meilleur,Norzil verra beaucoup d'action,les recruteurs l'ont déjà dans leur mire,Grenon est confiant et n'a rien a envier à Piuze,Lochart et Boutin vont sortir fort,

      Laval 32 Montréal 19

      Supprimer
  11. dominant et le fun à voir les stats à Grenon... les receveurs ont retrouvé leurs mains..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, depuis deux matchs ils n'échappent presque rien (Rioux a échappé une longue passe aujourd'hui mais ça aurait été tout un catch s'il l'avait attrapée) et on voit le résultat. Grenon est de plus à l'aise depuis le retour d'Éthier. Il devrait être le joueur offensif de la semaine au Québec cette semaine. Ceux qui le critiquaient en début de saison sont confondus... Il faut dire que la ligne offensive fait un travail incroyable car il a tout le temps au monde pour repérer ses receveurs. Ils ouvrent aussi de belles brèches pour la course. Boutin et Lochard sont solides, chacun de leur façon. Et que dire de la défense !

      Supprimer
  12. Rarement vu une Oline aussi dominante. Sur le touché de Junior Tristan a eu pas loin de 10 sec. our se décider. Penses pas qu'il aura autant de temps la semaine prochaine mais nos quart seront bien protégés pour les 3-4 prochaines années c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a même eu le temps de lui faire signe : "Aye, je t'envoie le ballon, cours par là, y'a de la place" !

      Supprimer
  13. Quelle belle performance du rouge et or.

    grenon a été très solide et que dire de la oline ils ont donner du temps en masse à grenon pour repérer ses receveurs.grosse performance de Matt norzil je trouvais qu'en debut de saison il utilisait pas comme il devais.

    j espère qu'en fin de semaine prochaine il vont utiliser Matthieu bouvette comme receveur ses le genre de joueur qui pourai nous tirer une grosse game.

    la semaine prochaine faudrai une foule environ 16000 et plus pour déconcentrer l attaque des carabins.ses primordiale.

    j

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vu Bouvette au 3e quart. C'est sûr qu'il a besoin d'un peu de temps pour retrouver son synchronisme avec tous les matchs qu'il a ratés, mais on a vu sur son attrapé dans le gros trafic que les mains sont encore là.

      Supprimer
  14. Notre botteur Boris est de retour en tout cas sur les bottés de dégagements, dont un de 65 v.

    RépondreSupprimer
  15. Wow, qu'elle game! Maintenant c'est à nous de dire bring us Mtl!!! Étant un ceux qui qui n'était pas certain de Grenon au début de l'année, je fais mon méa culpa... aujourd'hui ses stats auraient même pu être plus élevé car il y a un quelques passes qui auraient pu être captées. Et la Oline.... on sait amusé à compter le nombre de bateau qu'il avait avant de lancé et c'était souvent plus de 10!

    Et Norzil..... on en veut encore plus!!!

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut rester calme,l'objectif est de battre MAC,à ce moment on pourra s'exciter,mais Montréal it's business,on fait notre job et on rentre faire dodo tout en restant calme et en gardant MAC sur la tête d'oreiller,d'ailleurs,la mienne m'attends,bonne nuit...!

      Supprimer
  16. @Fred, wow respire un peu. Le pourcentage de passes réussis aujourd'hui, même Peyton Manning n'y arrive pas. On a eu toute une démonstration de la part de Tristan et ses receveurs, je crois que 10 joueurs différents ont captés des passes, difficile de faire mieux.

    RépondreSupprimer
  17. 3 facteurs qui selon moi sont la clé contre les carabins

    - temps de possession du ballon

    -si le rouge et or réussi à courir contre les carabins sa peut devenir dangereux

    -réussir à passer le ballon et ne pas devenir prévisible.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...