vendredi 21 septembre 2012

Game Day Laval @ Mcgill | Le reveil de l'attaque?

Avec un style de jeu plus ouvert, Matt Norzil devrait avoir plus d’action dans les prochains matchs
Déjà le 4e match de la saison! Ce match est vraiment important pour le Rouge et Or. C'est grandement le temps que l'attaque prenne son envol. Les trois prochains matchs qui suivent ( Sherbrooke, Montréal home and home) ne seront pas de tout repos.

J'ai bien hâte de voir comment Justin Éthier va utiliser son personnel. Selon moi, Matt Norzil doit avantageusement être (pas juste sur des petites passes dans le flanc) dans le plan de match. Cela a été le cas dans le dernier match (6 passes  65 verges) résultant, son premier touché en carrière. Ça été trop long à venir pour le meilleur receveur à sortir du collégial de v'là 2 ans.

Même chose pour Morin-Plante 5 passes pour 71 verges cette saison. Yannick est classé au 15e rang des joueurs canadiens pour le prochain repêchage de la CFL! Aucun receveur du R & O dans les 50 premiers au pays. Faut que ça change!

Pour coach Éthier, une statistique qui est très importante, c'est le nombre de premiers jeux que son attaque va lui donner. Selon lui, le minimum respectable est de 22 premiers jeux dans un match.  L'attaque jusqu'à présent cette saison a offert des performances bien en dessous de ce standard. Dans le premier match contre les Redmen 20, contre BU 18 et finalement contre Acadia  l'attaque a tout juste surpassé la note de passage 23.

Dans le dernier match des Redmen contre Mount Allison, Pat Boies avait confié son attaque au vétéran de 5e année Ryne Bondy. Il a connu un fort match (13en22 3TD) en fait il a joué que 2 quarts, pour le reste du match c'est Collin (sous le déluge) qui était au poste de quart. Dans ce match, Bondy s’est découvert des jambes. Coach Boies l'a fait courir comme jamais, 8 courses pour 69 verges 1TD. Pas certain que cette stratégie réussira contre le R & O.

Espérons que la pluie ne viendra pas ternir le match....l'attaque a besoin d'une bonne performance.

Vous pouvez suivre le match via SSNCANADA.ca sur le web.

Bon match!!!

Jean

21 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi au sujet de Norzil,la future vedette du Rouge et Or,fait longtemps que je le dis,j'ai confiance qu'Ethier remettre l'offensive en marche,c'est certain que Grenon doit produire,ça veut dire élever son jeu,aussi simple que cela,sinon Skinner n'est pas loin,....

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord que Norzil a du potentiel. Grenon va prendre de l'assurance et faire progresser l'offence. Je ne suis pas d'accord qu'Alex peut prendre une place si importante à ce moment-ci. Ce ne serait pas lui rendre service(et à mon avis ni au R&O).

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nouvelle: Olivier Bossé écrivait dans le soleil ce matin que Gagnon espère son feu vert scolaire cette semaine pour pratiquer avec l'équipe et pouvoir peut être de l'alignement contre Sherbrooke.

    RépondreSupprimer
  4. Skinner ne sera pas partant cette année, qu'on se le tienne pour dit. Le Rouge & Or va vaincre ou périr avec Grenon. Les vrais fans de Laval devraient plutôt l'encourager...

    En passant, est-ce que l'image est aussi coupée en deux sur SSN pour les autres qui le regardent sur le web ?

    Il pleut allègrement à Montréal présentement semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  5. Perdu le feed, on va suivre sur Twitter

    RépondreSupprimer
  6. Bravo SSN...

    Bede va devoir réussir ses placements à l'intérieur du 40... Échappé de Lochard aussi dans la red zone... Seulement 5-0 après un quart alors que la défensive ne donne absolument rien aux Redmen, mais l'offensive doit concrétiser ses chances !

    RépondreSupprimer
  7. 2 touchés coup sur coup juste pour me contredire (un par la défensive par contre) !!!

    RépondreSupprimer
  8. Et un autre par la passe à Junior, yesss

    RépondreSupprimer
  9. Glen est pas mal moins patient avec Boris qu'avec Tristan!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moyen massacre 51 a 0 au début du 3ième quart
      J'menfootpas

      Supprimer
  10. 51 - 0, touché sur interception de Masseau. Donc deux touchés par la décensive, le reste par l'attaque. L'attaque relativement convaincante à la première demie pousse Justin à laisser Skinner s'occuper du match en 2e demie.

    RépondreSupprimer
  11. Un statement ce soir. J'ai apprécié la tenue de l'équipe. C'est pas un gros club devant, mais si je m'attarde à l'exécution et la différence entre cette rencontre et la première entre les deux formations...on progresse. Ça me plait, d'autant que Concordia faisait ça souvent ...être lent en début de saison et c'était probablement l'équipe qui progressait le plus...avoir un peak avant les séries, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, grosse progression entre le 1er et le 4e match où l'adversaire était le même. Méchant carnage... Jeu impeccable des trois facettes (attaque, défense, US). J'ose croire que ça va clore le bec aux détracteurs de Grenon et de l'attaque en général. Seul hic, manque d'opportunisme au 1er quart. Il faut prendre les points quand ils passent.

    Plein de joueurs ont bien fait, dont Rioux sur les retours de bottés, Desloges qui s'impose de plus en plus sur la ligne défensive et Normand quand on lui a donné le ballon au 4e quart. Pas facile à arrêter celui-là même s'il n'est pas le plus rapide.

    Maintenant on se concentre sur le Vert & Or et on se présente à Sherbrooke en pleine confiance !

    RépondreSupprimer
  13. Oui ce Normand était une découverte pour moi, j'ai aimé ses percés.

    RépondreSupprimer
  14. De Sylven : «Skinner ne sera pas partant cette année, qu'on se le tienne pour dit. Le Rouge & Or va vaincre ou périr avec Grenon. Les vrais fans de Laval devraient plutôt l'encourager...»

    Je n'ai rien contre la première phrase, mais la deuxième a de la misère à passer. Depuis quand un «vrai fan» se doit d'encourager ? Mes deux yeux et mon expérience du football sont bien suffisants pour me permettre de me forger une opinion par moi-même. Ne t'en déplaise, avant que le feed de SSN coupe hier, Grenon avait déjà fait 3 erreurs grossières : échapper une belle remise, lancer à terre à un receveur découvert et lancer dans une couverture triple (tout ça en environ 1 1/2 quart). C'est ce genre de jeu qui déplaît chez Grenon, et tant que sa prise de décision ne se sera améliorée, je me permettrai de le dénoter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dénoter les erreurs d'un joueur est une chose, et je le fais assez fréquemment, mais il faut aussi souligner les bons coups, ce que tu as de la misère à faire avec Grenon visiblement : il a été 11 en 14 (79% !!) pour 197 verges et 2 touchés EN UNE DEMIE dans des conditions difficiles (pluie et vent). Il a a aussi amassé 38 verges par la course. On a vu ce que ça donne quand ses receveurs font les attrapés.

      Et il faut aussi arrêter de mentionner des situations improbables juste pour diminuer un joueur : Skinner n'est pas rendu assez loin dans son développement pour devenir partant, tes deux yeux et ton expérience de football voient sûrement cela. Il a un énorme potentiel mais ce n'est qu'une recrue. Il ne remplacera donc pas Grenon comme partant.

      Supprimer
    2. Je sais reconnaître les bons coups aussi, effectivement Tristan s'est servi de ses jambes hier, et ce, au moment où il le fallait. C'était d'ailleurs une de ses forces au collégial que je ne n'ai revu depuis 4 ans, bon point pour lui. J'ai toujours dit que je voulais voir Skinner, mais pas nécessairement comme partant. Je pense que les problème que je vois chez Grenon sont en grande partie dû au fait qu'il n'a justement pas été employé assez souvent en situation de match, ce qui a freiné son développement. Crois-le ou non, quand il est arrivé avec le R&O, je demandais de le voir plus souvent aussi; et je continue avec Skinner car je ne veux pas qu'il arrive à sa 3ème années sans expérience. Je crois qu'on voit la même chose mais qu'on l'exprime différemment. Passons donc maintenant à Sherby et aux Carabins, gros mois à venir.

      Supprimer
    3. Je crois qu'on voit la même chose mais qu'on l'exprime différemment.,,

      Peut-être pas,est-ce que Skinner est capable de repérer ses receveurs plus rapidement que Grenon...?

      Supprimer
  15. le premier test est réussi on est sur la bonne voie , on va avoir une meilleure idée contre sherbrooke et surtout contre montreal ... mais entre nous mcgill allez vous en en ontario s.v.p. sylven moi aussi je ne suis pas un fans de grenon mais bon on va vivre avec ... ma question est si ethier ne revient pas l année prochaine comme ca semble etre le cas , pourquoi n engageons nous pas tout de suite un assistant coach de l offensive comme benoit groulx pour lui donner de l experience pour l année prochaine ???? pierre marcoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Mc'Gill quitte pour l Ontario, ce ne sera qu une question de temps avant que les autres universités anglophones fassent la même chose...

      Supprimer
  16. Bizz, on est d'accord ! J'ai aussi été content de voir Skinner pendant un quart et demi, c'est de l'expérience en banque dont il aura besoin quand Grenon aura gradué.

    Pierre, il manque un précieux papier à Benoit Groulx pour pouvoir devenir entraineur à Laval... Maudite bonne question qu'est-ce qui arrivera si Ethier ne revient pas l'an prochain mais chaque chose en son temps. Il est là présentement et il y a un gros match à préparer contre Sherbrooke la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...