lundi 3 septembre 2012

Victoire du Rouge et Or 33-15 contre Mcgill

Pascal Lochard a été le porteur de ballon le plus utilisé avec 15 courses pour 75verges
Vos commentaires sur le match

23 commentaires:

  1. Merci de prendre encore des photos jean,c'est agréable,j'ai hâte de voir Jobson jouer,sa blessure est plus grave qu'on le dit ou quoi ?

    en passant,des joueurs comme Darveau-38,Savard-33,Normand-39,le genre d'athlètes qu'une équipe a besoin pour gagner...

    RépondreSupprimer
  2. Jean,
    je remarque sur les photos que beaucoup de joueurs de Laval jouent avec le protecteur du genou au-dessus du genou,
    c'est une nouvelle façon de porter l'équipement ou c'est le pantalon du fabriquant qui est changé ou plus petit,ça doit faire mal quand ça cogne un casque,à moins que les joueurs d'aujourd'hui soient plus durs que nous l'étions lorsque je pratiquais dans les années 80...lol...

    btw,Radio-Canada,si vous voyez un de leurs boys,quelqu'un peut lui dire de Zoomer la caméra,j'étais dans mon salon et on ne voyait rien,on ne pouvait pas distinguer clairement les joueurs,
    c'est comme si on était assis loin dans les estrades,sauf que sur place,on peut suivre le match avec des jumelles,

    ceux qui produisent l'émission devraient regarder comment TSN s'y prends et apprendre,vraiment,ça faisait dur....

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement. L'utilisation du centre arrière est une belle arme offensive que nous peu exploité. Il faut dire que Grenon a offert une belle passe dans le numéro de Normand et que celui-ci l'a échappé. à sa décharge, il n'est pas le seul à avoir échappé des passes!

    RépondreSupprimer
  4. Voici notre humble analyse du match d'hier:
    Le R&O a encore de la difficulté à commencer les matchs dés le départ. Du moins, pour l'offensive. Mis à part quelques étincelles, l'attaque aérienne a été anémique. Des problèmes de synchronisme, de précision et des difficultés à capter des passes faciles ont empêché l'offensive aérienne du r&o à prendre du momentum. La ligne était pourtant solide laissant le temps à Grenon et au jeu de se mettre en place. La saison est jeune, en espérant que l'emphase sera mise sur cet aspect du jeu lors des pratiques. L'attaque au sol a très bien fait lors de ce premier match. Dès la fin du 1er quart, sans doute motivée par le manque d'efficacité de l'attaque aérienne, l'offensive s'est rabattue sur l'attaque au sol exploitant ainsi la supériorité athlétique de sa OL et de ses PB. L'attaque au sol du R&O a fait la différence avec de très belles courses en finesse de la part de Boutin et en puissance de la part de Lochard!D'ailleurs, l'attaque au sol du r&o a dominé celle des Redmen par 177 vgs vs seulement 32 alors que l'attaque aérienne de Laval ne produisait que 160 vgs vs 145 pour MGill. En général, le spectacle offensif était plutôt ordinaire. La défensive a permis au R&O de limiter les dégâts, surtout au 1er quart, en limitant l'offensive de MGill à des placements.Encore une fois, la défensive a été dominante contre le jeu au sol (seulement 32vgs). Malgré 2 sacks, nous aurions aimé voir d'avantage de pression appliquée sur le QB de MGill.Comme dans le cas de Quinlan, une fois la pression rendue au QB, nous avons tendance à laisser des brèches qui permettent à ce dernier de s'échapper. Malgré un beau sack de JAB, nous pensons que la pression devra venir davantage des DT. Il y a eu rotation des joueurs tout au long de la partie sur la DL. Nous avons une bonne profondeur. Nous avons aimé ce que nous avons vu des nouveaux venus Mathurin-Pouliot, Desloges et Boisvert avec un sack.
    Les secondeurs partants: Morin, Masseau et Plesius. ce dernier n'a pas joué toute la partie. Voulait-on le ménager? Masseau a démontré de belles aptitudes à sa position. Morin a bien fait avec 4 assistes. Pas de surprise, Plesius a été le meilleur des 3 avec 3 plaqués et une passe rabattue. la tertiaire a été très solide et très étanche laissant très peu d'options au QB Kuprowski. En effet,à quelques reprises, la OL de MGill a offert tout le temps voulu à ce dernier pour s'exécuter mais la tertiaire a su tenir le fort. Notons l'excellente performance de JP Bolduc avec 7 plaqués. MGill jouait du côté large et le #7 a très bien répondu. Il nous a semblé très solide pour une verte recrue. Nous avons adoré la performance du #23 Max Ducap, qui faisait face à un WR bcp plus grand que lui. Il a démontré sa superiorité athlétique et technique. Et que dire de l'interception qu'il a réalisée sur la 1ere passe du match de Collin! C.Lavaud et T. Girard ont très bien fait en relève de Noel et Ducap. Bede a été très précis dans ses placements (5/5) mais devra améliorer ses bottés de dégagements. Il est capable de bcp mieux, nous l'avons vu au camp.
    Nous espérions un statement du R&O. Il n'est pas venu.La machine est en rodage. Beaucoup de talents, peu de cohésion, le calendrier aidant et le coaching staff d'experience devraient palier à ce manque de cohésion. Les nouveaux Redmen de MGill sont impressionnants. Plus gros, plus athlétiques et très bien coachés. Ils ne finiront pas derniers cette année c'est assuré. Feront-ils les séries cette année? Nous levons notre chapeau au DE #9 Peltrop. Rapide et physique. Quant à Guimont-Mota, 12 courses - 24 vgs: il n'a pas été un facteur.
    Et puis, la tant attendue et prévisible question de allezlesbleus et nous citons:``qui devrait être #2 au top 10 du classement CIS: Laval qui a remonté tranquillement contre MGill à domicile ou les carabins qui ont explosé Sherby sur la route?`` à vous chers fans (et joueurs) d'y répondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne analyse Soraya et Ben. Je me permets de rajouter quelques petits commentaires :
      - Je trouve que la pression sur le quart était bonne, pas énormément de sacs du quart mais Kuprowski courait pour sa vie souvent et même s'il est très mobile, il s'est fait frapper solidement à quelques reprises ! Effectivement, beaucoup de permutations sur la ligne défensive, dues en partie à la blessure de Bernier et je suppose aux essais que les entraineurs font encore pour trouver les deux autres partants (Gascon-Nadon étant l'autre partant assuré évidemment). Mais en général, je pense que Desloges mérite l'autre poste de DE mais je suis moins sûr pour l'autre plaqueur; Hébert ne m'a pas impressionné, j'ai préféré Tennant.
      - J'ai aussi bien aimé ce que j'ai vu de Bolduc. Les couvertures de la tertiaire étaient généralement bonnes, sauf au 1er quart.
      - Tant que McGill et Sherbrooke n'auront pas joué l'un contre l'autre (semaine prochaine), on ne saura pas qui des Carabins ou du Rouge & Or a eu le meilleur adversaire. Mais le vrai test est bien sûr quand Laval et Montréal s'affronteront. En attendant, la dernière saison a encore son mot à dire dans le classement du top 10 après seulement un match et aux dernières nouvelles, les vice-champions canadiens sont le Rouge & Or et non les Carabins.

      Supprimer
    2. Sylven. Merci pour tes commentaires. Nous sommes d'accord pour Tennant et Desloges mais, en situation de passe, nous croyons que nous avons de la difficulté à nous rendre au QB pour de grosses pertes. Encore une fois, nous sommes très fort contre la course mais un peu plus d'explosion lors des situations de passe ne ferait pas tord. Nous devrions peut-être aligner Fredo comme DE de temps en temps! Il a le physique et la vitesse requise. Les blitz de Bourassa nous aidaient à ce chapitre en 2011. Outre ce point, la DE a très bien fait.

      Supprimer
    3. A ce que j'ai compris, Gascon-Nadon a eu une légère blessure au genou si bien qu'il n'était pas à son meilleur. Mais oui le retour d'un bon blitzer comme Bourassa ne nuira certainement pas, bon point. D'ailleurs, qu'est-ce sa blessure dit à celui-là ?

      Supprimer
    4. Nous n'avons pas d'update sur l'état de la blessure de T. Bourassa. D'ailleurs, ce serait un bon billet à faire que de couvrir l'état de la situation côté blessés chez le r&o. Hein Jean? ;))

      Supprimer
    5. Sylven: voici un petit update sur l'état des blessés chez le r&o par R. Boutin ce matin. T. Bourrassa devrait être d match contre Acadia.
      Les DF ont indique sur leur twitter que la demande des nouveaux joueurs Français a été rejetée???

      http://www.journaldequebec.com/2012/09/06/guillaume-bourassa-de-retour.

      Supprimer
  5. Jonathan Collin en relève à Kuprowski ??

    Quelle est la raison. Kuprowski est-il meilleur ?


    En passant, Soraya et Ben, ça serait bien d'avoir votre texte comme en-tête d'un article du blogue plutôt que dans les commmentaires. J'imagine que c'est dans vos plans. À l'image de l'offensive, ce blogue est en reconstruction mais saura rayonner quand le temps sera venu !

    RépondreSupprimer
  6. Nous pensons que MGill a remplacé Kuprowski en 2ieme demie par Collin car la defensive du R&O ne donnait rien. Question de changer de rythme tout simplement ... Est-il meilleur que Kuprowski? Collin revient d'une grosse blessure, nous verrons bien ... C'est 2 styles de QB différents.

    Nous soumettrons la prochaine fois nos billets directement à Jean, nous lui laisserons le soin de décider s'il veut en faire un article ... :)

    RépondreSupprimer
  7. Jean: wow!! Tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je seconde! Très bon pour un gars qui avait oublié son trépied!

      Supprimer
  8. Belles photos...même des joueurs de McGill. Je suis bien satisfait de sa première game universitaire. Le meilleur de la ligue n'aurait pas fait mieux dans les circonstances......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a au moins 7 recrues de Laval qui ont bien fait à leur première sortie universitaire. De qui vous parlez au juste :))

      PS: prenez un pseudo par respect à Jean

      Supprimer
  9. Puis-je savoir à qui vous faites allusion svp?

    RépondreSupprimer
  10. luis Andres guimont mota dans 1 ou 2ans va donner des mots de tête à plusieurs équipes et même certain COD

    j'espère que Matt bouvette va être capable d être du match de samedi et de jouer.habituellement il échappe pas beaucoup de ballon.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouvette est un receveur sûr, on aura besoin de lui au prochain match pour relancer l'attaque aérienne. Il etait habillé au premier match même s'il n'a pas joué donc ça doit être une question de temps pour qu'il revienne au jeu.

      Supprimer
    2. Va falloir que Grenon devienne un passeur sûr également,pas trop haut les passes....

      Supprimer
    3. Pour Luis Guimont Mota, nous saurons ça en janvier! ;)

      Supprimer
  11. bob on peut blâmer grenon autant que les receveurs

    sa reste que ses un jeu équipe et les gars doivent faire leur 1/12 pas plus pas moins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Matt Leblanc - Analyste aux rencontres du R&O football à Québec 800


      http://www.quebec800.com/pages/flashplayer_misc/13933/lang:fre

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...