mercredi 7 novembre 2012

Coupe Dunsmore | Les leaders montreront le chemin


Fredo et cie voudront mettre de la pression sur Jerémi Rock
Hey bien! On s'attendait pas mal tous revoir encore les Bleus sur notre route, mais c'est finalement les Verts qui y seront. Je ne m'attarderai pas à ce qui s'est passé là-bas même si j'ai revisionné le match sur footrc mais j'ai ma petite idée. Bravo aux Renards. That's it!!

En série, on contrôle notre propre destinée. Que ce soit McGill, Acadia, ou Sherbrooke, il faut jouer notre game. L'identité des Verts c'est Jérémi Roch, ça passe ou ça casse par la passe pour eux. Ne me parler pas des soi-disant succès au sol contre les Bleus. Passe, passe Jérémi passera...

On joue à la maison et on se doit d'être l'agresseur autant à l'offensive qu'à la défensive.

Justin Éthier se doit de mettre Tristan en confiance dès le début du match et on se doit aussi d'être capable de courir le ballon. J'ai été déçu du jeu au sol contre McGill. Les gros bonshommes doivent en donner plus. Trop souvent on a été arrêté pour peu de verges, de pertes ou sans gains. Le retour de Danny Groulx aidera surement.

Un joueur qu'on a peu vu lors des deux derniers matchs c'est Guillaume Rioux.. Je m'attends à un gros match de sa part. C'est un leader, un joueur que j'adore! Il est explosif et quand l'enjeu est important il ressort toujours.(Vanier memory)

En défensive, je crois qu'on va mettre énormément de pression sur le #12. Un peu comme ce fut le cas à Sherbrooke. Plusieurs looks différents a été vu sur la DL. Je m'attends à voir Fredo partout sur le terrain. En pression, sur le DL, en couverture, inside, outside..il sera LE JOUEUR important en défensive.

Même chose pour Arnaud! On l'a vu jouer plaqueur et un peu partout sur la DL contre le Vert et Or. Je m'attends à un grand match de sa part. Bien heureux de revoir Dom Noël faire des jeux. C'est ce que ça va prendre pour battre Sherbrooke....make play!!! Pas juste se contenter de les contenir, mais bien de provoquer des choses.

Les trois sont revenus pour se donner une 2e chance....les vétérans montrerons la route à suivre!

Comment faut-il approcher ce match? C'est simple... il faut jouer comme si c'était le dernier match cette saison. Il faut juste y aller à fond de train et jouer 60 minutes d'excellent football.

Ce que Laval fait au fil des ans n’est pas banal. On sait comment gagner! La FIERTÉ des joueurs et des fans font que le Rouge et Or ici à la maison est dur à battre...voir imbattable!

Message aux joueurs. On est 100% derrière notre équipe. Les VRAIS fans sont là sur place et sur la route pour vous encourager. On sera là jusqu'au bout avec vous autres. #LAVALPROUD

Let's go

All the way

FTF

88 commentaires:

  1. Très bon billet Jean, merci.

    Je suis certain que personne ne prendra le V&O à la légère et que nous aurons droit à une belle bataille avec une dixième coupe Dunsmore au final.

    GO Laval GO

    RépondreSupprimer
  2. Excellent billet Jean! Tout est dit! Le R&O a l'experience des séries et s'est oujours présenté! Je ne m'attends à rien de moins qu'un grand match de football de la part de notre équipe!

    Go Laval Go!

    FTF

    Soraya

    RépondreSupprimer
  3. Les 2 points à surveiller : Grenon se doit d'être plus constant et la tertiaire doit faire les jeux. Le reste ne m'inquiète pas. Les NO-STARS n'ont qu'à bien se tenir car l'objectif c'est Toronto, rien de moins.

    Ma mantra favorite : «On va leur piler dans face !»

    RépondreSupprimer
  4. Y a-t-il un endroit pour revoir la webdiffusion du match entre McGill et le Rouge et Or sur SRC ?

    J'ai dû quitter quelque part au 3e quart (et donc manquer la "bonne" partie").


    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. EN ROUGE SAMEDI
    Bon on va commencer à se préparer pour Samedi. C’est la présentation de la grande final du Québec. On se doit de faire les choses en grande et d’accueillir comme il se doit les renards. ON sait tous que Laval a les meilleurs fan au Canada et les plus BRUYANTS. Dans le passé la foule a joué un rôle non négligeable dans les victoires du Rouge & Or. Le 13ième joueur doit faire sentir sa présence Samedi. ON doit démontrer à notre club qu’on est derrière eux. Donc Samedi on s’habille en ROUGE et on fait du BRUIT. En passant le bruit ça commence avant les cocus et ça se termine après le snap. Lorsque les carabines sont venues à Québec à la fin de septembre le bruit de la foule était intense et a fait prendre des punitions à Montréal. J’ai plusieurs exemples qui se sont produits dans le passé ou la foule a fait sentir sa présence. Une en particulier lorsque Laurier était venu jouer à Québec, les gars avaient été complètement gelés. Alors qu’on se le donne pour dit Samedi on « back » notre équipe et ont fait sentir notre présence.
    J’Menfootpas

    RépondreSupprimer
  6. Je seconde!!!! Go Laval!!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
  7. Très bon billet Jean ! Selon moi, ce match va se jouer sur deux choses : la guerre des tranchées et les revirements. Ça fait un peu cliché mais celui qui va dominer la ligne de mêlée va avoir un gros avantage. Sherbrooke va avoir a des chances, peut-être même des bonnes chances, si ses deux lignes jouent comme elles ont joué à Montréal. Sauf qu'elles ont été inconstantes cette année et les lignes de Laval ne sont pas piquées des vers.

    Si la ligne offensive du Rouge & Or domine comme elle a l'habitude de le faire, la course va fonctionner et Grenon va avoir du temps pour faire ses lectures. Et si la ligne défensive domine comme elle l'a parfois fait cette saison (pas toujours), alors Roch va être pressé dans ses gestes et on sait que l'attaque du Vert & Or repose sur ses épaules.

    Quant aux revirements, si Sherbrooke en donne 7 comme à Montréal, ils sont morts. Car Laval est chiche sur les revirements : Grenon lance peu d'interceptions (ça, les gens en parlent moins souvent, surtour ses détracteurs...) et les porteurs échappent peu de ballons.

    Il faut être là en grand nombre samedi et faire beaucoup de bruit !!

    RépondreSupprimer
  8. Fredo Plesius : Animal. Rage. NFL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est comme ça qu'on l'aime!

      Je lui souhaite une Vanier et le chemin du succès vers la NFL! Il est revenu au R&O pour vivre ça ... Il va nous manquer celui la!

      Soraya

      Supprimer
  9. Très d'accord avec J'menfootpas pour l'invitation à faire du bruit. J'y serai avec ma cloche et mes cordes vocales!

    Par contre dites le pas à Bob, on sait qu'il aime être courtois envers les visiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire,cette fois-ci ça me dérange moins,c'est un match sans retour,alors faites en du bruit comme vous voulez,si ça peut nuire à Sherbrooke tant mieux,

      contre les Carabins au Peps,je souhaitais une victoire décisive de Laval sans artifices qui pouvaient nuire à Montréal,je voulais les voir jouer à leur mieux,je ne voulais aucunes excuses de leur part,
      par contre,quand Laval a perdu à Montréal,les joueurs du rouge et or ont évoqué la foule qui dérangeait leur communication dans le caucus,si on m'avait écouté et fait moins de bruit à Québec,les fans de Montréal auraient fait de même...lol...

      Supprimer
    2. une chance que les gens de Montréal aurai fait pareille ses dans tes rêve bob,

      alex

      Supprimer
    3. Une joke,je sais bien,
      j'espère que Laval va recruter des gros plaqueurs défensif,on en aura grandement besoin,j'ai hâte de voir comment Plesius va se comporter,il a besoin de connaître un gros match,car les équipes de la NFL demanderont sûrement des vidéos.

      Supprimer
  10. j'ai hâte au speech avant-match de Christian côté et facilement sont meilleurs à vie ses celui de la coupe vanier 2010

    Il reste possiblement deux match à maison pour AGN plesius Noël ses gars là on donner du gros football pour le programme avec des hauts et des bas.ses pour les finissants qu'on devrai jouer cette finale et la défaite de la coupe vanier fait encore mal ses avec cette rage que je veux que les gars rentre sur le terrain

    Même si Bob veux pas qu'on fasse du bruit on va en faire pareille juste pour lui.

    Go Laval Go une 10 eme coupe dunsmore de suite FTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dirait Christian Coté, et voilà.............
      J'menfootpas

      Supprimer
    2. Il dirait: mais oui!!!!

      Ben

      Supprimer
  11. Suggestion pour Bob : écoute le match à la maison avec la TV sur «mute». ;-))

    RépondreSupprimer
  12. De tout manière,les commentateurs sont plate à écouter ses mieux sur mute

    Alex

    RépondreSupprimer
  13. En passant, William Dion, le botteur du V&O nous lance a nous les fans du R&O, le défi d'être créatifs côté bruit pour pouvoir leur nuire, car ils se sont entrainés toute la semaine avec des hauts parleurs et ... Des insultes qu'ils se profèrent entre joueurs pour simuler l'effet de la foule! Me semble j'ai jamais entendu ou vu qq de la foule insulter les joueurs adverses au PEPS ?

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'es pas sérieuse quand tu dis ça! Si oui viens faire un tour dans les sections 105 et 106 derrière le banc adverses et tu vas en entendre qui sont même parfois gênantes ;-)

      Supprimer
  14. Je suis client de la section 105 depuis 12 ans,et cest vrai que cest pas toujours beau a entendre,mais je dirais que cest moins pire depuis 2 ans, par contre certains joueurs aiment narguer la foule en début de match et lorsque LaVAL prennent l`avance et bien la foule leurs remettent la monnaie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. Je suis dans la 116. Jamais été dans ce coin la. C'est honteux de s'en prendre aux joueurs adverses. Même si ceux ci narguent la foule! Mais bon, des imbéciles y en a partout! Et au cepsum y en a qui lancent des canettes de biere pleines sur les fans adverses, demandez a la mère d'Arnaud si elle a aime ça la dernière fois! C'était pathétique!

      Soraya

      Supprimer
    2. Je suis dans la 106 et l'année du piétinement du logo par les Carabums la foule était déchainée comme je n'ai jamais revu par après. Avoir été un joueur je pense que je me serais creusé un trou pour me cacher, mais cette fois là ils avaient couru après!!!

      Supprimer
  15. Peux importe qui va gagner ce week-end....cest direct a la coupe Vanier...Les Maritimes..trop faible...;) on s'entent tous ;)
    LeM@gnifique

    RépondreSupprimer
  16. En espérant qu`il y aura plus de monde que la semaine dernière même si cest pas les carabins, ont a besoin du 13 iem joueur.

    RépondreSupprimer
  17. Plus de 15000 fans en feu, ç'est sur.
    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
  18. Les insultes des partisans contre les joueurs de l'équipe adverse n'ont juste que pour effet de les "crinquer" deux fois plus, c'est minable et nuisible.

    Par contre, le bruit pour encourager notre défense a un effet direct sur le jeu. Maintenant, pour ceux qui lisent ces mots, stimulez votre section à commencer à en faire pendant la caucus, les effets nuisibles seront décuplé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une chose que la foule de Montréal fait bien que de commencer à faire du bruit plus tôt, pendant le caucus.

      Supprimer
  19. Des nouvelles de la blessure à Monjoie?
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur son Twitter, il dit qu'il a repris l'entraînement cette semaine.

      Soraya

      Supprimer
  20. Stimulez votre section faut que tout le monde embarque moi je suis dans la section 117 et des fois le monde embarque pas.

    J'aimerai retrouver atmosphère de la coupe vanier 2010.


    un 15000 a 16000 personne serai apprécier sortez de chez vous et venez encourager votre équipe qui remportera une 10 coupe dunsmore de suite

    faite du bbbbbbbrrrrrruuuuuuuiiiiiiittttttt Go laval Go

    alex

    RépondreSupprimer
  21. #RSEQ Glen Constantin Rouge et Or de l'Université Laval nommé entraîneur chef par excellence pour la 5e fois
    #RSEQ Frédéric Plésius Rouge et Or Université Laval nommé joueur défensif par excellence
    #RSEQ Sans surprise, Shaquille Johnson des Redmen de McGill nommé recrue par excellence #stud
    #RSEQ Rotrand Sené des Carabins de l'Université de Montréal nommé joueur par excellence au foot universitaire trophée Jeff Russell

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice!

      Tu as le lineman de l'année?

      Amusant de voir que les partisans des Bleus pas tout à fait anonyme (Remi Aboussouan et JP Shoiry) étaient dans le champ le plus total avec leur sélection de Nadeau-Piuze.

      Supprimer
    2. Je viens de voir que c'est Blanc. Bien mérité.

      Supprimer
    3. Bravo à tous les récipiendaires ! Quand même surpris de certains choix...

      Supprimer
  22. Y as t-il quelqu`un qui est au courrant le nombre de billets vendus pour demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appelé pour acheter des billets assis pour des amis auj. On m'a dit que c'était plein. Il restait qq billets dans la section derrière l'écran géant ou admission générale!

      Soraya

      Supprimer
    2. On parlait de 12 500 cet après-midi. Décevant, je m'attendais à au moins 14 000. En espérant que ça se remplisse demain vu qu'ils annoncent beau quoique frais.

      Supprimer
  23. dommage que l arseq dilue son produit.......demi finale provinciale juvénile AA à l ancienne lorette . demi finale provinciale juvénile AAA au séminaire st francois . demi finale collégiale AA à limoilou toutes ces parties sont tous en meme temps que le match du rouge et or , meme heure meme poste !!!....pas fort pas fort l arseq !!!! n.g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, très dommage. C'est pourquoi l'utilité pour le rouge et or de privilégié les parties du dimanche. La TV qui décide... ''soupir''

      Supprimer
    2. En plus les finales des bols d`or samedi le 17 novembre...en même temps fort problable que la coupe Uteck,même si les matchs ne sont pas présenter tous en même temps...dommage pour les jeunes.

      Supprimer
    3. Pour les séries, c'est le SIC qui décide. C'est pourquoi les parties sont le samedi dans toutes les conférences.

      Supprimer
  24. Aux fm 93 il ont dit qu'il avais 12500 billet de vendu pour le match.


    alex

    RépondreSupprimer
  25. Zaché,
    Moi c'est la blessure à Tennant qui m'inquiète le plus,si Hébert et Tennant sont blessés qui les remplace,Lauzé et Philippe Bouchard ne sont plus avec l'équipe,Drolet,ok,mais la relève comme plaqueur défensif ce n'est pas fort....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hébert est remis de sa blessure il sera de la partie demain. Tennant a recommencé à pratiquer mercredi.
      J'Menfootpas

      Supprimer
  26. cliss qui sont épais,toutes les games sont présenté en même temps,

    Nov. 10 Saint Mary's Acadia 1:00 PM AST Live stats Video
    Loney Bowl - AUS Championship
    Guelph McMaster 1:00 PM EST Live stats Video
    OUA final Yates Cup
    Sherbrooke Laval 1:15 PM EST Live stats Video
    Audio Audio
    RSEQ finale Coupe Dunsmore Cup
    Regina Calgary 2:00 PM MST Live stats Video
    Audio
    Canada West Final: 76th Hardy Cup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas fort en effet. Il y a juste Calgary-Regina qu'on va pouvoir écouter en revenant du PEPS.

      Supprimer
    2. TSN présente la Coupe Hardy 2h c'est l'heure de l'ouest. C'est 2 h plus tard ici...16h donc on va pouvoir écouté le match apres celui du Rouge et Or!!

      Supprimer
    3. C'est vrai,2 heures plus tard,donc 16.00 hrs,
      je vais regarder Laval et le match de Mac en même temps sur internet,

      http://www2.thescoretv.ca/video/global1.aspx

      Supprimer
    4. Au moins ont aura surement des images des autres games sur le tableau indicateur...vas t`on avoir d`autres surprises ????? et si Guelph causerait LA surprise demain....je le sais je rêve en couleur, bon match demain GO LAVAL

      Supprimer
    5. Si pour l'ouest c'est à 16h00 c'est qu'ils se sont trompés. Ils vont s'améliorer l'an prochain et corriger la situation pour les avoir tous en même temps (sic)... comme l'organisation d'ailleurs, ils portent bien leur nom: sic

      Supprimer
  27. bob de temps en temps tu pourai nous écrire les pointages des parties

    Surtout celle de Mac contre guelph

    alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok,je vais le faire,la seule façon que Mac peut perdre est si Quinlan se blesse en première demie,on ne lui souhaite pas cela,mais Quinlan en forme aucune équipe au Canada peut battre Mac,ou peut-être une avec leur tradition et fantômes....

      Supprimer
  28. À tsn ses bien a 16h00 l'an passer setais dans les mêmes heures.

    alex

    RépondreSupprimer
  29. est-ce que Louis Taillon est éligible et apte à jouer aujourd'hui et les autres s'il y a bien ententdu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Taillon est éligible pour jouer aujourd'hui. Maintenant les entraineurs vont-ils l'habiller lui qui n'a pas joué de la saison ? Je ne sais pas.

      Supprimer
    2. Tu sais ce qui est arrivé à Chris Milo ?

      Supprimer
  30. S’il a connu une première demie difficile contre McGill en demi-finale, Grenon pense avoir identifié le problème. «Je fais parfois trop attention et je me retiens, ce qui explique que c’est parfois plus difficile, a-t-il souligné. En agissant ainsi, je ne fais pas mes affaires.»

    On va voir s'il va mettre cela en application cet après-midi...

    RépondreSupprimer
  31. Grenon qui recommence à avoir des problèmes...

    RépondreSupprimer
  32. La défensive de Laval passe trop de temps sur le terrain,devinez à cause de qui ...?

    GUELPH 3 MAC 21

    RépondreSupprimer
  33. Très belle passe de Tristan pour un touché,bravo..!

    RépondreSupprimer
  34. Les blessures,Gagnon-Lochart-Rioux-Nadon..pas comique ça....

    GUELPH 13 MAC 30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet. Trop de joueurs importants dans le lot. Ça semble sérieux pour au moins deux des quatre (Rioux et Gascon-Nadon). En espérant que tout ce monde puisse être de retour dans deux semaines. Leurs substituts devraient faire le travail contre Acadia. Peut-être le temps de rentrer Taillon dans l'alignement par exemple si Gascon-Nadon n'y est pas la semaine prochaine.

      Supprimer
    2. Arnaud pourai jouer s'il est piquer ses que Fredo disait après le match on verra

      alex

      Supprimer
    3. Lochart semble être le cas le plus grave,le même genre de blessure à la cheville que Bourassa en début d'année qui l'a tenu à l'écart pendant un mois,donc fini pour la saison,ouch.....

      Supprimer
  35. Un gros bravo a toute l`équipe pour une dixième Dunsmore, et pour ceux qui croyaient la fin de la dynastie de Laval.....et bien vous allez devoir encore attendre...Be proud of our team

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tout un accomplissement ! 10 championnats de suite, dans n'importe quel sport à n'importe quel niveau, c'est un exploit. Bravo !

      Supprimer
  36. Quiz du samedi soir:
    Qui a le meilleur pourcentage de passe?
    ....un certaine Boris Bede!!!
    C'est pas souvent quoi peut assister à un tricky play de la part de coach Constantin. Une couple par saisons serait vraiment le fun.
    Pac12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pac12,

      C'est pas souvent quoi peut assister à un tricky play de la part de coach Constantin....

      Surtout dans la Vanier,j'aurais aimé voir ce jeu contre Mac un an plus tôt,Constantin n'est pas parfait,il est peut-être trop conservateur parfois,comment tu as aimé la performance de Grenon,son pourcentage de passe complété en bas de 50%....?

      Supprimer
    2. Constantin n`est pas parfait mais il doit surement faire de bonnes choses sacrement 10 Dunsmore de suite,combien d`entraineurs ont fait pareil ?

      Supprimer
    3. Effectivement, Constantin est assez convervateur et les jeux truqués sont rares. Je dirais que ce jeu truqué de Bede a probablement été un des points tournants du match car il a mené à un touché.

      La performance de Grenon a été ordinaire encore aujourd'hui. 50% pile en fait (10 en 20). Il y a quelques longues passes à Norzil qui ont passé près de fonctionner et aussi une à Thibault dans les mains qu'il aurait dû capter. Il s'est bien repris sur son touché par contre avec un superbe attrapé. Pourtant, Grenon avait connu un départ canon mais on dirait que son interception au milieu du 1er quart lui a fait perdre confiance. Mais bon, il a lancé deux passes de touché contre une interception et a lui-même marqué deux touchés, donc on ne peut pas dire que c'est un mauvais match de sa part.

      En plus, l'attaque au sol a été encore dominante avec plus de 300 verges de gain. Gros travail de la ligne offensive. Le Rouge & Or n'a pas fait la même erreur que les Carabins d'arrêter de courir avec le ballon quand ça rapporte des dividendes.

      Supprimer
  37. Bien content de la belle victoire de notre équipe! Les gars la méritent avec tous l'effort qu'ils ont fourni durant la saison.

    On se plaint souvent de la constance de notre quart-arrière et aujourd'hui ça a encore été un peu so-so par moments. Mais reste qu'il doit quand même faire quelque chose de bien pour amener son équipe à la Dunsmore pour sa première année comme partant!

    RépondreSupprimer
  38. ChristianDB,
    so-so par moments,....

    50% bon-50% mauvais,ça semble assez pour gagner pour le moment,ça risque d'être dangereux contre Mac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va aussi falloir que la tertiaire se resserre contre un passeur comme Quinlan. Déjà aujourd'hui Roch a fait passablement de dommage avec plus de 300 verges par la passe sans toutefois réussir à souternir des 'drives' pour se rendre dans la zone des buts. Évidemment, la mauvaise remise qui leur a fait perdre 30 verges à la porte des buts n'a pas aidé.

      En fait, le seul touché de Sherbrooke a été marqué par les US sur un échappé retourné jusqu'au bout. Ce qui veut dire que la défense a plié mais n'a pas cassé. Elle a aussi causé deux revirements (interceptions de Girard).

      Mais une chose à la fois : Acadia la semaine prochaine. McMaster a aussi un gros test avec Calgary.

      Supprimer
    2. Jai l`impression que cétait le plan de match de coatch Fortier, défensive de zone, prêt a accorder des courtes passes,mais ne pas se faire battre par des bombes, de toute manière tu peut pas neutraliser completement un QB de talent comme JDR.

      Supprimer
  39. Félicitation aux joueurs et aux entraîneurs du R&O!!!! 10 Dunsmore de suite!!! Wow! Qui disait que le règne était terminé? Notre équipe est sortie fort et la victoire est sans équivoque! La ville est derrière vous! All the way!

    Ben

    RépondreSupprimer
  40. à souternir des 'drives'...
    je n'ai pas vu Grenon soutenir beaucoup de drives très souvent,parce que pour en soutenir,faut d'abord commencer par en créer une,n'est-ce pas,
    par contre,faut mentionner qu'il a réussi de gros jeux par la passes qui ont mené à des touchés,

    McMaster a aussi un gros test avec Calgary....

    Tout le monde veut revoir Mac contre Laval dans la Vanier,moi le premier,mais pas pour la même raison, l'affrontement tant attendu n'aura probablement pas lieu,mon coeur me dit d'y croire,ma tête me dit le contraire,
    l'offensive de Calgary et de MacMaster sont trop terrifiantes,donc,le vrai match de la Vanier risque de se jouer la semaine prochaine entre Mac et Calgary,logiquement,le gagnant de cette partie devrait être le gagnant de la Vanier,mais parfois la logique.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas tout à fait tord Bob quand tu dis que la partie Dinos-Mac serait la vraie Vanier. Par contre, c'est le lot de la ligue (SIC) d'avoir quelquefois ce genre d'inégalité à cause de la rotation des demi-finales. L'important c'est d'être présents à la dernière partie, ça donne aux 2 équipes une chance de gagner. Je m'en fait pas trop avec Acadia, les 2 équipes de l'AUS ensemble ont tout juste plus de verges qu'une seule des équipes des autres conférences. Toronto est de plus en plus proche...

      Supprimer
    2. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que ça ne sera même pas serré entre Calgary et McMaster. Je m'attends à ce que McMaster gagne haut la main, comme le R&O l'avait fait en demi-finale canadienne l'an dernier. (Sans oublier l'autre année d'avant en finale de la Vanier.)

      Supprimer
    3. T'as peut-être raison Bob que la vraie Vanier sera en fin de semaine entre Calgary et McMaster. Mais si Calgary venait qu'à gagner, ce qui est bien possible selon moi, je crois que le Rouge & Or aurait de bonnes chances la semaine suivante car je crois que sa défense s'accorde mieux à l'attaque de Calgary (surtout orientée vers la course avec Lumbala et Timmins).

      Pas d'accord Manolito. McMaster a battu Guelph par seulement 17 points. Or, selon moi, Calgary est bien meilleur que Guelph. Je ne dis pas que Calgary va gagner la Coupe Mitchell mais ce sera un match plus serré que bien des gens pensent.

      Le Rouge & Or devrait écraser Acadia par au moins 30 points. Je m'attends à ce que ce soit encore moins serré que lors de la première partie entre les deux équipes. Mais l'exécution sera primordiale pour arriver à la Coupe Vanier prêt.

      Supprimer
    4. Faite moi pas rire,la vrai finale de la Vanier cest Mcmaster vs Laval....Calgary come on

      Supprimer
    5. Sylven, personnellement, je ne suis pas sûr que Calgary est bien meilleur que Guelph. Si on se fie aux statistiques, ils le seraient. En fait, si on se fie aux statistiques des verges gagnées et allouées par partie, Calgary serait première et deuxième (derrière Montréal) au Canada! Le problème, c'est que la conférence de l'ouest a un calibre inférieur à celles de l'Ontario et du Québec. On verra bien en fin de semaine prochaine!-)

      Supprimer
    6. Va falloir que Grenon ouvre la machine avec beaucoup de passes pour arriver prêt à la Vanier,
      si j'étais Constantin,je ferais reposer les joueurs comme Nadon et Rioux même s'ils se disent prêts à revenir,on peut se permettre de leur donner un congé contre Acadia,je ferais jouer tous les réservistes pour que tous soient impliqués dans le match,

      la perte de Lochart pour le reste de la saison est évidemment une très mauvaise nouvelle,
      c'est très dommage pour l'équipe et pour lui de manquer la Vanier.

      Supprimer
  41. Après avoir entendu toute l'année que Tristan était ordinaire, que nos receveurs échappaient trop de passe, que notre tertiaire était soft qu'on était pas assez gros et j'en passe.......Eh bien LAVAL vient de gagner sa 10 Dunsmore de suite. Le foot ça se joue en équipe et LAVAL a encore une fois livré la marchandise. Ça va continuer encore la semaine prochaine, n'en déplaise à quelques un.
    Malgré toute les critiques qu'on a lu cette année, j'imagine qu'on a fait quelque chose de bien quand je regarde le résultat.
    On a une grosse organisation de foot et toute une équipe. Next Acadia.
    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
  42. Effectivement, pour gagner avec un QB de toute évidence au talent correct mais toutefois assez ordinaire, ça démontre la force de l'équipe. Bravo!

    RépondreSupprimer
  43. Calgary est fort mais dans les gros match il ne présente pas.surtout ceux des demi final canadienne et des coupe vanier.

    Receveur Chris dobko
    receveur Jake Hardy
    Receveur Taylor Nill
    receveur richard snyder
    C'est les receveurs qu'on a vu hier

    Porteur Steven lumbala peut faire du ravage

    la OL rockhill Fabien mccaughan mcEwan Alexander

    quart Éric dzwilewski peut faire mal par la course et par la passe.

    8 joueurs de 5 année et quel que très bon 4 année lumbala Fabien
    Gaydosh rockhill

    ses cette année leur autres grosse année

    alex

    RépondreSupprimer
  44. alex alex alex mac va faire qu une bouchée des dynos .... j ai regardé leur match en fin de semaine et l ouest c est pas trop fort..... g.b.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...