jeudi 15 novembre 2012

Coupe Uteck | Au tour d'Acadia

Le QB K.Graves #16 et le receveur T.Renaud #7 sont deux éléments importants de l'attaque des Axemen 

Ça y est! Il ne reste qu'une étape avant le match ultime. Dernier obstacle les Axemen d'Acadia.

Depuis le départ de Blake Nil de St-Mary's pour Calgary la section atlantique n'est plus ce qu'elle était. C'est difficile de savoir la réelle valeur des Axemen, car la conférence est tellement faible. Acadia est de loin la meilleure formation. Par contre, ils sont les seuls de leur conférence à avoir eu une fiche de plus de 500. Pas fort direz-vous? On est tous d'accord!

Ils ont un excellent QB, un bon porteur et de bons receveurs. Une défensive correcte, mais avec la ligne à l'attaque que Laval a, je ne suis pas trop inquiet! Il ne faut pas oublier qu'ils avaient pris les devants 14-0 contre McMaster à la demi-finale l'an passé. Donc un bon départ sera important pour les ramener sur terre le plus rapidement possible et leurs enlever le désir de jouer.

Ils sont assurément les négligés contre nous, surtout au stade Telus-UL. Avec tous les blessés que le Rouge et Or ont, je ne crois pas que ça sera un blow out. Notre identité est la course cette saison et elle sera amputée de deux gros éléments. Pascal Lochard est out et Guillaume Bourassa est un cas douteux. Max Boutin sera le partant, secondé par Christophe Normand. Ça me fait peur un peu, car Max semble fragile, courir 20 fois dans un match, on n’est pas sur!

Ça sera un très bon moment pour Tristan de jouer son meilleur match de l'année par la passe. Une grosse première demi à l'attaque serait de mise pour mettre le match hors de porté. On pourrait alors faire jouer les back up au 4e quart. Sinon on risque de manquer de soldats pour monsieur Quinlan et cie.

Lors de la venue d'Acadia en septembre, c'était le premier match de Justin Éthier comme CO. Tristan avait connu un  bon match, 22/36 pour 220 verges et 2 touchés. C'est à partir de ce moment que la passe dans les zones profondes est devenue une menace. Éthier avait alors utilisé pas moins de 9 receveurs différents. Je m'attends à beaucoup de passes.

Même si je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match, il ne faut pas tenir les Axemen pour acquis. Il faut se présenter on top de notre game. À ce stade-ci de la saison pas question de prendre personne à la légère. La route semble plus facile pour nous que pour Mcmaster, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Ça sera un dernier tour de piste au Satde Telus-UL pour Arnaud Gascon-Nadon, Fredo Plesius, Dom Noel, Jonathan Drolet, Mathieu Bouvette et Félix Bisson-Audet.

Merci les boys pour ces belles années!!


101 commentaires:

  1. Bonne mise en bouche Jean, merci !

    Gascon-Nadon et Bouvette seront-ils en uniforme ? Du côté d'Acadia, leur meilleur receveur, Michael Squires, est aussi un cas douteux. Par contre, il sermblerait que leur jeu au sol a débloqué depuis quelques semaines avec une recrue du nom de Troope. Je doute qu'il ait beaucoup de succès contre le front défensif du Rouge & Or mais déjà de rendre leur attaque moins unidimensionnelle les aidera.

    J'aimerais bien voir un gros match de Grenon, genre 250 verges par la passe, 3 passes de touché et un taux de complétion de 60%. Ça mettrait bien la table pour la Coupe Vanier.

    Si Bourassa est absent, espérons que Boutin ne sorte pas du match trop magané, sinon les munitions vont commencer à manquer sérieusement pour la course. J'aime bien voir Normand en relève en fin de match, il a un style punitif pour une défense fatiguée. Mais avec des forces fraiches en début de match, je doute qu'il soit aussi efficace.

    Enfin, espérons une bonne foule pour le dernier match local de la saison. Nos favoris auront besoin de nos encouragements et souvenez-vous qu'il n'y aura plus de football au PEPS pour les 8 prochains mois !! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir un gros match de Grenon, genre 250 verges par la passe, 3 passes de touché et un taux de complétion de 60%.....

      ..LOL..

      Supprimer
    2. De Sylven : «J'aimerais bien voir un gros match de Grenon, genre 250 verges par la passe, 3 passes de touché et un taux de complétion de 60%.»

      Moi je préfère qu'il garde ce genre de stats pour la semaine prochaine. Contre Acadia, un match «ordinaire» de Grenon, comme on les connaît, fera parfaitement l'affaire.

      Supprimer
    3. @Sylven non je ne crois pas que Bouvette sera l'alignement. Je voulais juste mentionné nos gars de 5e'année qui termine leur stage universitaire.

      @ Bizz pourquoi pas deux gros matchs étincellentde Tristan?

      Supprimer
    4. Jean : je veux bien 2 matchs étincellants de Tristan, mais il ne nous a pas montré de "back to back" cette année. Donc, tant qu'à en avoir un, je préfère à Toronto.

      Supprimer
  2. J'aime bien voir Normand en relève en fin de match, il a un style punitif pour une défense fatiguée. Mais avec des forces fraiches en début de match, je doute qu'il soit aussi efficace....

    Pas moi,je pense qu'il peut courir et étourdir la défensive adverse en début comme en fin de match,je ne vois pourquoi que si Boutin,Lochart et Bourassa sont capables de bien faire au 1er quart,

    que Normand serait le seul pas capable,je n'y crois pas,même qu'Ethier devrait s'en servir aussi tôt que possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Bob, on a besoin de plus de courses, et le plus tôt on utilise Normand, le plus tôt la DL des Axemen sera fatiguée.

      Personnellement, de ce que j'ai vu de lui brièvement il y a quelques match (était-ce contre McGill?), je ne serais pas surpris si Normand se révélait dans un avenir proche comme un porteur de ballon de premier plan.

      Supprimer
    2. Bob, toi qui aimes les poids et les tailles, Normand mesure 6'2 et pèse 240 lb. Il est loin d'avoir la vitesse et les changements de direction de Lochard, Bourassa et Boutin. Tu ne peux pas gagner 10 verges à chaque jeu en courant au centre droit devant toi. Si Éthier le met juste en fin de match, il doit avoir une bonne raison...

      Supprimer
    3. À voir son vidéo "hilite", je pense qu'il est très capable de faire une game. Il a même déjà joué linebacker !

      http://www.youtube.com/watch?v=cJlHX38zZCg

      Supprimer
    4. Quand il faisait 229lb,il courrait le 40 verges en 4.59 sec,cet athlète là est rapide et contre la grosse ligne défensive de McMaster,il sera très utile,

      sylven,34 Matthew Burke RB 6'1 245 de Bishop's jouait régulièrement me semble et était assez difficile à arrêter,Normand peut avoir le même impact.

      http://www.youtube.com/watch?v=puA2n0IE7qs&feature=relmfu

      Supprimer
  3. Il est loin d'avoir la vitesse et les changements de direction de Lochard, Bourassa et Boutin. ..

    Lochard, Bourassa et Boutin n'ont pas son physique non plus,laisse le courir dans le trou pour commencer,et on verra,
    moi je pense qu'il va l'avoir la vitesse et le changement de direction,je ne suis pas inquiet.

    RépondreSupprimer
  4. Avec lochard Boutin Bourassa et normand t'aurai un monstre à 4 tête

    En plus des nombreux receveur et tu peut faire sortir Boutin et Bourassa du champ arrière avec des passes dans le flanc.

    Prend une page du livre de jeu des alouettes on pourai mêler n'importe quel CD dans le football universitaire.

    Alex

    RépondreSupprimer
  5. Allo - Si qqun a un ancien chandail LAVAL #9 (C. Sanchez) SVP aviser si vous voulez vendre. taille XL . Merci.
    Tony.

    RépondreSupprimer
  6. Désolée de dévier du sujet, mais 1er R&O officiel dans recrutement 2013:

    source: @AnthoLeduc: #Recrutement2013 | Le secondeur Frédéric Boisvert (Éd.-Monpetit) s'en va avec le Rouge et Or. #Colldiv1 #CISfball

    Soraya

    RépondreSupprimer
  7. Soraya,

    Je ne comprends pas d'où vient ta source,t'as un lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Anthony Leduc de Versus football qui l'a sorti sur Twitter.

      Soraya

      Supprimer
    2. D'accord,merci ...! Il a le physique,quelqu'un l'a déjà vu jouer,j'imagine qu'il a le talent si Glenn s'intéresse à lui ?

      https://twitter.com/AnthoLeduc

      Nom:Frédérick Boisvert
      Position: Secondeurs
      Poids: 220 lbs
      Taille: 6'3
      Ancienne équipe:
      Indiens du Collège Ahuntsic

      Supprimer
  8. Bob, Burke est relativement facile à arrêter pour toute équipe qui a un bon front défensif comme Laval ou Montréal. Il court presque toujours à l'intérieur des gardes.

    Alex, un monstre à quatre têtes, ça ne marche pas. Pour prendre son rythme, un porteur de ballon a besoin de plusieurs portées par match, pas juste une ou deux éparpillées par quart. Lévesque a connu ses plus gros matchs quand il avait 20 portées. Pas pour rien qu'on n'a presque pas vu les autres porteurs l'an passé.

    Un monstre à deux têtes peut également être bon quand tu as deux bons porteurs avec des styles différents (meilleur exemple étant Lochard et Boutin). Ça permet aussi de ne pas trop taxer ton porteur #1 et de réduire les risques de blessure. Déjà à trois, ça se corse. A moins que tu passes très peu le ballon.

    RépondreSupprimer
  9. Les partisans d'Acadia sont confiants,trouvé sur le site d'Acadia,

    AxePinion
    Who will advance to Football's Vanier Cup?
    Poll end date: 19/11/2012
    Total votes = 117
    Acadia and Calgary
    84%
    Acadia and McMaster
    7%
    Laval and Calgary
    6%
    Laval and McMaster
    3%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3% Laval-McMaster et 84% Acadia-Calgary à la Coupe Vanier !?! Ben oui... Moi je mettrais au moins 50% des chances que le premier scénario se réalise et maximum 10% pour le deuxième.

      Supprimer
    2. J'appelle plus ça confiants... Es-tu sûr que c'est pas un site du Comedy Club de Acadia University?-)

      Supprimer
    3. Y donnait un Big Mac si tu votais Acadia-Calgary !

      Supprimer
    4. J'imagine qu'ils ont peur de McMaster.

      J'espère que Boutin aura 20 portées. Normand est parfait pour le 4e quart et les 1-2 verges.
      Zaché

      Supprimer
  10. Comme exprimé dns mon billet, si Max court 20 fois j'espère qu'il va rester en santé!

    Ma prédiction: 48-10 Laval

    Go Laval Go

    All the way!!!


    FTF

    RépondreSupprimer
  11. Prédictions: 57-13 Acadia :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va être plus serré que ça moi, riez Pas :)

      Allez je me lance: 37-20

      Soraya

      Supprimer
  12. Bonne chance au R&O!!!
    Je suis à 24h de faire ma réservation pour Toronto!

    39-13 LAVAL

    PAC12

    RépondreSupprimer
  13. un gars a job ma dit 27 a 24 il est malade lol

    moi je dit 40 a 10


    Alex

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Ça fait du sens. Si Sherbrooke a fait 17 contre nous (en passant c,était ma prédiction) je ne vois pas comment Acadia ferait mieux que le Vert et Or!

      Un spread de +20 est très plausible!

      Supprimer
  15. Ma réservation est faite pour Toronto! 42-10 Laval!

    All the way

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  16. Prédiction Mac contre Calgary 36 a 25 pour Mac


    bonne game à tous

    alex

    RépondreSupprimer
  17. Bon match a tous demain! Le dernier au PEPS cette année! Soyez-y et de grâce, ne partez pas a la demie parceque Laval mène par 30 Pts! Les AGN et Plesius de ce monde voudront qu'on reste jusqu'à la fin pour leur dernier tour de piste au PEPS!

    Ma réservation pour Toronto est faire aussi ... In our team we trust!

    FTF! All the way

    Soraya

    RépondreSupprimer
  18. Ont y sera AUCUN DOUTE GO LAVAL !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Parceque l'alignement est réduit à 45 joueurs, Gab Marcoux et Jo Drolet ne seront pas en uniforme. Pour Drolet, ça doit être une grosse déception lui qui est un 5e année.

    Brendan Tennant est de retour!

    Bon match à tous!

    All the way

    FTF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouvette aussi sera en uniforme pour un dernier tour de piste ! Bon match à tous et Go Laval Go !

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle pour Bouvette! J'espère qu'il pourra faire quelques catchs au bon moment pour garder l'attaque sur le jeu. Ça pourrait donner du rythme.

      Je pense qu'Acadia va rapidement se rendre compte que leur jeune Troop ne sert pas à grand chose contre la défensive du R&O.

      Je parie 37 à 10 pour Laval.

      Supprimer
    3. Puis Sylven,

      Est-il efficace Normand au 1 quart ?

      Supprimer
    4. Oui et dommange qu'il se soit blessé si tôt dans le match. La profondeur commence à être infime chez les porteurs. Espérons qu'au moins Bourassa sera de retour pour la Coupe Vanier. Mais Acadia n'a pas un bon front défensif. On a vu comment la ligne offensive du Rouge & Or l'a piétiné. Tout un match de Boutin !

      Supprimer
  20. Quelqu'un a un lien pour voir la game? (hors Canada)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenon,de pire en pire...!

      Deux séries de jeu ratés...

      Supprimer
    2. Touché,Plante,Bravo Tristan ..!
      Très belle passe de Grenon,j'espère qu'il va continuer de la même manière jusqu'à la fin du match avec de la constance...

      Supprimer
    3. http://www.justin.tv/cflguy#/w/4196010096/5

      Supprimer
  21. Pas fort l'idée de passer à Norzil dans le traffic,on l'a besoin pour le long jeu,me semble...

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. De rien,
      Faudrait donner un break à Boutin,ne faut pas attendre qu'il se blesse,cliss,c'est le temps de mettre Normand sur le terrain pour courir...

      Supprimer
  23. je suis d'accord. 4e quart, Laval devrait embarquer des backup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laval a embarqué plein de réservistes au 4e quart.

      Supprimer
    2. parfait :) (J'ai écris mon commentaire avant le 4e quart)

      Supprimer
  24. Pourquoi Leduc et non Skinner? (pour la parti "course" de Leduc?

    Et pourquoi Boutin est encore là??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu au 93, Leduc est comme un leurre, montrer des jeux contre lequel les Maraudeurs (j'anticipe un peu!!!) devront se pratiquer et perdre du temps alors que le backup de Grenon sera probablement Skinner. Est-ce une théorie loufoque ou bien si ça fait du sens?

      Supprimer
    2. Ça fait du sens,par contre,plus je regarde Quinlan,plus je me demande comment la petite tertiaire de Laval pourra l'arrêter,mettons notre coeur avec Laval,mais pas notre argent,

      Est-ce une théorie loufoque ou bien si ça fait du sens?...lol...

      Supprimer
    3. Ça et le fait qu'il ne reste plus personne pour prendre la relève de Boutin qui avait déà couru plus de 20 fois avec Normand blessé ! Essentiellement, Leduc a joué en formation wildcat tentant seulement une passe si je ne m'abuse.

      Supprimer
    4. L'ancien de beauce qui arrivait de BC n'est plus avec l'équipe ?

      John

      Supprimer
    5. John,
      Dopson n'est plus avec l'équipe,de même que Darveau qui a le même physique que Normand..

      Supprimer
  25. Normand est blessé ou quoi...?

    Btw,la passe Grenon sur le touché de Plante n'était pas parfait,Plante a dû se retourner pour capter le ballon,tout un catch....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Btw, 16 en 23 et 268 vgs c'est pas si pire ;-)

      Supprimer
    2. Taux de complétion de 70%, 3 passes de touché et aucune interception. Très bon match de Grenon quoiqu'en dise Bob. Plusieurs passes lancées trop bas en 1e demie (surtout au 1er quart) sans quoi Grenon aurait pu avoir un taux de complétion de 80%. Aucune passe attrapable échappée de la part des receveurs, très bon match de leur part. Ça augure bien pour la semaine prochaine !

      Supprimer
  26. McGill est meilleur qu'Acadia...

    J'ai eu mon 20 portées pour Boutin... Mais j'ai compris que c'était dû en partie parce que Normand s'est blessé. J'espère que Bourassa sera en mesure de jouer la semaine prochaine. Ça commence à être alarmant côté porteur de ballon. J'aime énormément Boutin mais s'il se blesse on est dans la ...

    J'ai pas compris pourquoi Norzil et Grenon jouaient encore au 4e quart. Il me semble que Skinner aurait pu avoir un quart de jeu.

    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais mis Skinner bien avant Leduc mais encore plus, pourquoi Charles Lambert au lieu de Skinner?? Décision très discutable!!! J'espère que le plan de match côté QB sera different vs Master si Tristan connait des ratés ... Mais bon!

      Soraya

      Supprimer
  27. Oubliez Skinner, il n'est plus dans les plans de l'équipe.

    Tom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais très surpris que Skinner soit out. Il est selon moi le meilleur back-up QB disponible à Laval en ce moment. Le R&O le sait! Les messages que je reçois sont très contradictoires. As-tu une bonne source? Es-tu certain?

      Ben

      Supprimer
    2. Et pourquoi donc Tom, quelle est ta source ? J'avoue que j'ai été surpris de voir Lambert et non Skinner en fin de match. Skinner était-il habillé aujourd'hui ?

      Supprimer
    3. Alex doesn't practice more than Turcotte for weeks.

      Tom

      Supprimer
    4. @ Sylven : Skinner était bel et bien habillé.
      @ Tom : c'est vrai qu'il ne pratique pas comme deuxième QB depuis quelque temps mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est plus ds les plans! He should get his chance next year!

      Ben

      Supprimer
    5. Tom: non seulement Skinner fait partie des plans du R&O mais il sera en course pour le poste de partant la prochaine saison contre Grenon. Skinner était habillé aujourd'hui et le plan de match auj était de faire courir Leduc, histoire de brouiller les cartes vs Mcmaster la semaine prochaine. Par contre, Charles Lambert au 4ème quart, j'étais surpris. Je suis un habitué des sidelines du R&O, et je compte plusieurs amis au sein de l'organisation. Je peux t'affirmer que Glen ne laissera jamais aller Skinner. C'est son pain et son beurre pour les prochaines années.

      MACC

      Supprimer
    6. Merci pour l'info MACC! C'est rassurant! Le jeune est bon ... Très bon!

      Ben

      Supprimer
    7. Il n'y a personne qui sera en compétition avec Grenon pour le poste de partant l'an prochain, vous rêvez encore en couleurs... C'est seulement dans deux ans qu'il y aura une compétition pour le nouveau partant.

      Supprimer
    8. Sylven. Ton affirmation est sans appel!? Tu CROIS qu'il n'y a aucune chance ou tu SAIS qu'il n'y a aucune chance? La nuance est importante! MACC semble avoir de bons contacts et c'est bizarre, ce qu'il affirme correle bien avec ce que j'ai entendu.

      Ben

      Supprimer
    9. Ben,
      Ça va sûrement dépendre comment Grenon se comporte dans la Vanier,s'il échoue lamentablement,ce qui demeure une possibilité,quoique que les chances de réussir sont plus élevées contre celles de s’effondrer,
      et c'est l'option de gagner qu'on souhaite tous évidemment,
      Grenon gagne de façon convaincante,il reste le QB numéro 1,le contraire,ça serait logique qu'il donne la chance à Skinner de démontrer son savoir faire,....

      Supprimer
    10. Ben, je dis seulement que Grenon sera le quart partant l'an prochain. Maintenant j'espère que Skinner sera de retour en 2013 pour continuer de développer son beau potentiel, car je crois que c'est lui qui a le plus de chances d'être le prochain partant quand Grenon graduera. Mais je n'en sais pas plus.

      Bob, ton raisonnement ne tient pas la route. Se rendre à la Coupe Vanier à sa première année comme partant est déjà tout un accomplissement pour Grenon et pour le Rouge & Or en 2012 avec le nombre impressionnant de nouveaux partants. Perdre contre une équipe du calibre de McMaster, qui possède probablement l'un des meilleurs quarts de l'histoire du football universitaire canadien, ne serait pas certainement un déshonneur si le Rouge & Or donne tout ce qu'il a pendant 60 minutes. Moi en tout cas je serai fier d'eux.

      Tu as l'air de penser que c'est normal que le Rouge & Or gagne la Coupe Vanier à chaque année et que si ça n'arrive pas, c'est automatiquement la faute du quart-arrière. Allô, il y a 26 équipes au Canada et les bons joueurs ne sont pas tous au Québec ! T'es au courant ?!? Il y a aussi 44 autres joueurs sur le terrain avec lui, Grenon ne peut pas tout faire ! D'abord, il ne joue que la moitié du temps avec l'attaque et il ne peut pas bloquer et attraper ses propres passes.

      Ton attitude négative est vraiment agaçante à la longue.

      Supprimer
    11. Sylven,
      tu compliques les choses pour rien,si on se fait planter 44-6 et que Grenon est 6/29 passes,moi je donne une chance à Skinner de se faire valoir,
      si la game est une reprise de celle de 2011,je garde Grenon en 2013,je ne lui en veut pas,je veux juste qu'il produise au maximum de son talent,ce qu'il ne semble pas faire depuis le début de la saison,tout semble laborieux,
      je ne suis pas le seul qui le dis,est-ce que pour toi Tristan est dominant,non et tu le sais,Laval a laissé beaucoup de points cette années sur le terrain,
      je sais qu'il ne peut tout faire,mais je suis plus inquiet pour ce match que je l'étais avec Prud'homme,on verra,peut-être qu'il nous réserve tout un match,il est de nature calme du moins en entrevue ça se voit,

      si le Rouge & Or donne tout ce qu'il a pendant 60 minutes. Moi en tout cas je serai fier d'eux....

      Moi aussi...

      Supprimer
    12. Bob, tu es malhonnête envers Grenon. Il a joué de très bons matchs cette saison, dont pas plus tard que le dernier contre Acadia. Oui il a été inconstant mais de là à dire que "tout semble laborieux", tu exagères. Par exemple, son ratio TD/INT est très bon à 5.

      Le Rouge & Or a eu la 4e meilleure attaque au pays en termes de points marqués par match, donc je suppose qu'ils n'en ont pas laissés tant que ça sur le terrain... Et c'est sans compter que les bonnes équipes ontariennes ont York, Toronto et Waterloo pour gonfler leurs stats.

      Supprimer
    13. son ratio TD/INT...c'est vrai,

      par contre,on n'est pas d'accord sur la manière que Grenon a opéré pendant toute la saison,j'ai assisté à presque toute les games et à chaque fois,il a eu de la difficulté à établir un rythme à l'attaque,
      c'est ça qui a été laborieux,combien de fans ont pu dire après un match du Rouge et Or en 2012,..

      -"wow",quel match,c'était incroyable,maudit qu'on est fort,as-tu remarqué toutes les passes de touchés,Mac n'a qu'à bien se tenir,on va la ravoir cette Vanier,fait un sondage autour de toi et vas relire les titres des journaux du lendemain de match,

      Grenon peut nous faire gagner la Vanier,il est de nature calme,donc aura moins tendance à paniquer,
      est capable d'une grosse bombe pour un touché,ça va en prendre plus qu'une pour gagner,
      a le physique de l'emploi,efficace avec une verge à faire,il l'a fait contre Acadia,
      on verra,on a vu l'importance hier avec les Alouettes que peut avoir un QB dans les grands matchs,Calvilio a encore chocké devant 50k fans,comme il l'avait fait contre Calgary en 2008.

      Supprimer
  28. Hamilton NEXT!!! Notre DEF fera le travail pour stopper l'offence de McMast! FRedo et Arnaud vont finir en beauté! Et en offence, plusieurs éclopés vont revenir. En espérant que Tristan pourra perfomer ... sinon c'est Leduc qu'il faudra mettre sur le terrain. Il faut la gagner cette Vanier là. Dans une semaine, heure pour heure le match de Vanier sera dans l'histoire du RetOr!
    J-S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que Tristan pourra perfomer ....

      Cliss qu'on aimerait tous ça,et si Grenon le petit malin avait fait exprès pour jouer tout croche pendant toute la saison pour garder sa meilleur performance à vie dans la Vanier,

      tenez,je vous ai tous eu,je voulais juste fermer la grande gueule de bob,maudit Tristan,c'est le plus beau cadeau que tu pourrais me faire...

      Supprimer
    2. Vous rêvez en couleurs et en 3D si vous pensez qu'on va voir Leduc à la Coupe Vanier. Bob, Grenon a très bien joué aujourd'hui, débarque donc de sur son dos une fois pour toute...

      Supprimer
  29. Yessss, la revanche contre McMaster! Pour la Vanier, oublie Leduc comme QB. C'est Tristan qui est le meilleur homme, c'est lui qui pratique au max et a de l'expérience. J ene sais pas de qui se passe avec Skinner mais c'est clair qu'il semble out. L'an prochain ce sera une autre histoire, on verra une belle lutte en Grenon et Leduc. J'ai auusi hâte de voir le recrutement en défensive et déjà à la prochaine saison
    FTF

    RépondreSupprimer
  30. est-ce qu'il y a des bus organisés? pour la vanier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appelles Rêve Sportif. Ils organisent des autobus pour Toronto.

      Soraya

      Supprimer
  31. Tout d'abord bravo à nos étudiants-athlètes pour la leçon de football qu'ils ont donnée à nos visiteurs néo-écossais aujourd'hui. Ils ont surtout donné une clinique sur comment faire fonctionner la course et bloquer celle de l'adversaire.

    Pour la suite, j'aimerais bien être optimiste, mais j'ai de la misère à croire que le R&O pourra répéter contre McMaster le quart de ce qu'il a fait par la course contre Acadia. Avec la longue passe et la course comme armes, et connaissant la qualité de l'adversaire, j'ai peur qu'il nous manque un outil pour soulever la coupe Vanier...

    Une chose est sûre, les gars auront leurs chances, et avec quelques gros jeux aux bons moments, ce n'est pas impossible qu'ils l'emportent. Je sais qu'ils vont tout laisser sur le terrain, et ça va être un plaisir de voir tous nos vétérans en action dans la grande finale pour une dernière fois.

    FTF

    RépondreSupprimer
  32. Avis aux interessés RDS-2 représente la game se soir a 21 heures ( samedi soir )et a TSN-2 a minuit.

    RépondreSupprimer
  33. Bob, j'aimerais inviter des pottes chez nous pour la coupe Vanier, mais je n'ai pas rds ou tsn. Est-ce que tu sais si cflguy sur justin.tv risque d'avoir un stream de la coupe Vanier aussi, comme celui de la coupe Uteck que tu as mentionné à 14:21:00? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le chat de justin.tv de cflguy, ils m'ont dit que oui, il présenterait la Vanier

      Supprimer
    2. Je ne sais pas,mais ça devrait,et ça va être plus facile de capter le match de la Vanier sur d'autres sites également tels que;

      http://atdhenet.tv/

      http://www.ilemi.bz/

      http://www.rojadirecta.me/

      tu peux la revoir en reprise ici dès maintenant;

      http://watch.tsn.ca/#clip809024

      Supprimer
    3. ici plutôt..

      http://watch.tsn.ca/#clip809065

      Supprimer
    4. Excellent, merci Bob et Roberto!

      Supprimer
  34. C'est quoi l'affaire avec Normand? À RDS ils semblaient dire que c'était une blessure mineure et qu'on le gardait sur le banc par mesure préventive. Quelqu'un a plus de détails sur ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richard Boutin annonce qu'il a été retiré à cause d'une contusion à une hanche et qu'il sera à son poste en fin de semaine prochaine.

      Fac ça me fait croire que les jeux wildcat de Antoine Leduc ont pas été exécutés juste parce que Normand était "blessé". Peut-être qu'on voulait tester quelque chose en vue du prochain match ou du moins mêler les Marauders dans leur préparation comme suggéré plus haut.

      Supprimer
  35. Hors contexte: Alex Hovington (DB étoile du CVM) était au match d'hier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent,on va en avoir besoin,peut-être Wandy Désir et ISMAEL N'DOYE également,
      Poids : 213 lbs
      Taille : 6'2"
      Position : Demi de coin

      dommage que Yansade n'est pas signé avec Laval....

      Supprimer
    2. Dommage pour lui... ses saisons vont pas mal toutes finir début novembre...

      Supprimer
  36. autobus organisés avec Reve Sportif... 160$. C'est correct mais est-ce que l'on va attire la clientèle étudiante. Je suis peut-ëtre nostalgique mais on est loin de la spontanéité et la jeunesse du programme lorsque on avait remplis de multitudes d'autobus pour toronto ou hamilton. J'ai hate de voir combien d'autobus se rempliront. De plus en plus difficile d'attirer la clientèle étudiante, je pense. Faut croire que tout augmente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends un peu: l'entrée seule au Rogers coûte 60$ et si tu monte en autobus ou en voiture, ça coûte sûrement plus que 100$ d'essence allez-retour! C'est un excellent deal. Plusieurs étudiants me disent que ça revient moins cher que monter par leur propre moyen.

      Soraya

      Supprimer
  37. Ismael N Doye ses pas le frère de l'autre qui joue a McGill qui avais comité à laval.

    Si oui oublie ça il devrai aller à McGill


    Sinon il y a d'autre qui peuvent être très interressant pour le rouge et or.

    Alex hovington a jouer avec team world il hésite entré Montréal et laval a laval dom Noël s'en va et ducap l'an prochain Glen il trouverai une place dans ses DB ses un gars de qualité.

    alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Alex, Ismael est le frère de El Hadj et il ira ou son frère est probablement, soit MGill. D'ailleurs on n'a jamais au pkoi El Hadj est parti du R&O (ou si c'est le R&O qui l'a libéré).

      Soraya

      Supprimer
  38. Hovington est un très bon jeune corner!!! J'ai eu la chance de le voir jouer avec le CVM et il ressortait clairement du lot!!! Selon-moi,il est CIS ready! Son coéquipier Myrthil n'est pas un mais DB non plus! Avec le départ de Noël, Hovington verrait du jeu dès 2013.

    Ben

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...