dimanche 18 août 2013

Camp d'entraînement DAY3 | Match d'ouverture CNDF

La recrue du CNDF Alexis Côté a fait de belles courses à son premier match
(photo Rouge et Or Mania)
Camp du Rouge et Or DAY3
Un entraînement sensiblement comme celui d'hier. Drills, spécial team (filed goal), nickle, ça se résume à ça,

 L'enthousiasme avait semblé monter d'un cran.

De belles courses de Bourassa et Boutin mais celle de la journée va à la recrue Francis Brodeur-Gilbert. Il a gambadé en plein milieu de la ligne avec une autoroute devant lui. Une course en soi facile, mais ce qui a impressionné c'est à la vitesse qu'il a trouvé le'' trou''. Une fusée, même qu'on pensait tous que c'était Boutin qui avait fait le jeu. Brodeur-Gilbert porte le #9 pendant le camp.

Le malheur s'acharne sur Dominic Boisvert. Il  a été escorté à l'extérieur du terrain. Résultat, glace sur la cheville...ça n'augure rien de bon.

 Mine de rien après Mathurin-Pouliot et Boisvert, ça fait deux ailiers qui tombent au combat en deux jours. Donc, la place est libre pour Louis Taillon pour un poste de partant.

Jean-Alexandre Bernier rempli bien son rôle de leader, à un moment donner il a haussé le ton!


Match d'ouverture du CNDF
Permettez- moi de vous parler de mon premier match de football collégial que j'ai eu le plaisir d'assister vendredi soir au Séminaire St-François. Une belle victoire du CNDF contre les Cougars de Lennoxville. C'était salle comble au SSF, du jeu très robuste pour ne pas dire brutal à quelques reprises (les casques ont revolés) je ne m'attendais vraiment pas à ça. Surtout que le CNDF n'est pas l'équipe la plus grosse loin de là. Lennox est une équipe beaucoup plus grosse physiquement. Le CNDF sans n'est pas laissé imposer sur son terrain.

Naturellement, c'est  un calibre inférieur du niveau universitaire, mais c'est quand même super intéressant à voir. C'était le fun aussi de voir du football à 4 essaies. C'est plus le jeu aérien où se situe la plus grosse différence (les longues balles). Le centre arrière (6'2'' 245 lb) le 31 Pierre-Alexandre Gaudreault a fait un des plus beaux touchés que j'ai vu depuis longtmeps. Il  a tout rudoyé sur son passage et sauté par dessus un défenseur de Lennox pour filer dans la zone des buts! Fantastique!!! 

Le play calling est vraiment sur la coche... de beau ''screen play'' bien appelé... bien fait!

Bravo à toute l'équipe d'entraîneurs du CNDF. Presque tous des anciens du Rouge et or. Pascal Masson directeur des sports, entraîneur-chef Marc-André-Dion, coordonnateur offensif  Jean-Francois Roméo, Sébastien Lévesque ... et j'en passe! Bonne saison au CNDF

7 commentaires:

  1. En passant dans la CFL, le joueur qui a donné la victoire aux Riders sur les Alouettes hier est celui que Jim Popp avait laissé passer pour un autre botteur (Brody McKnight) qui est rendu sur le practice roster des T-Cats.

    Bravo à un autre ancien du R-O dans la CFL: Chris Milo

    Fan du Football Québecois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bravo C.Milo, 15 en 15 je crois pour les bottés de placement cette année, malgré que plusieurs étaint de courte distance, je le voyais beaucoup plus sur les dégagements au tout débuts de sa carrière avec les Riders.

      Supprimer
  2. Mais Mcknight venait de la NCAA lui...

    Pauvre Boisvert, les blessures ne le lâchent pas. Ça ouvre en effet la porte toute grande à Taillon. Il faut dire qu'il a été déjà partant à Concordia, donc ce n'est pas le dernier venu non plus. Le "font 7" risque donc de ressembler à Desloges, Bernier, Tennant, Taillon, Masseau, Morin et Gauthier. Quand même trois nouveaux partants par rapport à l'an passé, c'est là qu'il y aura le plus de changements dans l'alignement. La solidité de la tertiaire devrait compenser, en tout cas j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Je te confirme que la DL sera Desloges , Tennant , Bernier , Taillon. À moins de grosse surprise!

      Rien n'est joué pour les secondeurs.

      Boisvert était en béquilles et avec une botte... fracture ou entorse sévère....

      Supprimer
  3. Richard Boutin nous rapporte ce matin que le bloqueur J-S Roy a eu une toute une frousse lui qui a été diagnostiqué avec une infection cardiaque (péricardite). Il ne peut pas trop monter son rythme cardiaque (donc pas de contacts). Détails à www.journaldequebec.com/2013/08/18/toute-une-frayeur-pour-roy.

    Pour les secondeurs, à ce que je comprends, Coach Fortier semble encore faire des essais pour savoir qui jouera à l'intérieur (Morin ou Ricard). Sinon du côté large (Masseau est un "lock" du côté court), ça se jouera entre Gauthier et Caron.

    RépondreSupprimer
  4. "Richard Boutin nous rapporte ce matin que ...."

    c'mon Sylven... as tu fini avec ce gengre de poste ?

    Polly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord. On n'est pas des tatars on sait tous lire et tu es ici sur le blogue des fans finis du Rouge et Or. Fait que penses-tu Sylven qu'on ne sait pas qu'il y a entre 4 a 6 articles par jour sur le R&O entre le soleil et le JDQ? On les lis tous ne t'en fais pas!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...