lundi 19 août 2013

Camp d'entrainement Day4

Dans 5 jours le stade Telus-UL s'animera de milliers de fans pour le match hors-concours contre Calgary

C'était la journée 4 du camp d'entraînement hier au Stade Telus-UL. Une pratique un peu différente des deux premiers jours. Moins de spécials team (travailler beaucoup les techniques de couvertures et protections par exemple) et plus de peaufinage de jeu et stratégie.

Boris Bede avant congé de vaisselle aujourd'hui (en PM). Il a passé quelque temps sur la table du physio. Et dans les drills de botté de dégagement et couverture, Boris effectuait des passes au lieu de faire des bottés. J'imagine que c'est en lien avec c'est deux premières journées avec coach Wolf. Ça n'arrêtait pas vraiment pour lui.Une petite pause était bénéfique pour notre Boris. Son coach n'était pas là aujourd'hui.

Naturellement, les blessures commencent à faire de plus en plus de victimes. On peut rajouter Karl Lavoie et Dave Savard , Pierre-Olivier Maltais et Christophe Normamd au nombre des blessés. Savard est tombé au combat dans les jeux simulés. Blessure à une cuisse. Morin-plante a aussi eu congé de vaisselle en PM.

La défensive a ''stepper up'' aujourd'hui. De meilleures couvertures et moins d'erreurs d'assignation. Des passes interceptées ou rabattues en grand  nombre sinon une couverture étroite. Mais il a de la place(assignation) à amélioration.

Les maraudeurs au camp sont : Vincent Plante, Arnaud Gauthier De Lahaut et Danny Tam.

Pour les secondeurs rien n'est encore joué. Ne pas mettre Luka Ricard trop vite de côté!

Pas facile pour les recrues au camp. C'est une grosse marche entre le collégial et l'universitaire. Anthony Auclair et Edward Godin, l'on apprit à leur dépen. Ils ont eu de la difficulté sur les couvertures de protection sur les spécial teams. C'est le lot des recrues au camp ...apprentissage....

J'ai trouvé que les receveurs à l'essai (Lemoine,Thibeault, Koolen) du collégial 3e division avaient eu beaucoup de ballon en jeu simulé. Marc-André Koolen a fait un très beau catch entre autres.Thibeault entre autres c'est mérité les félicitations de coach Éthier pour la façon dont il courait les tracés.

Intéressent de voir coach Glen travailler avec les DL. Du travail minutieux technique étape par étape.

Le coach des unités spéciales Spiro Féradouros met beaucoup d'énergie et d'enthousiasme...

La recrue Francis-Paul Gélinas pratique comme ''nose tackel'' derriere JAB

Depuis le début du camp c'est tres tranquille pour les vétérans Guillaume Rioux , Faubert-Lussier et Yannick Morin-Plante.

Le depth chart est mis à jour avec tous les blessés et les changements de position  que J'ai  observé. Sauf pour les secondeurs  difficile de dire qui  a le lead.Pas officiel !



42 commentaires:

  1. Comment se passe le camps pour Lechasseur et Cyr ? 2 des joueurs que j'ai hâte de voir évoluer.

    MC

    RépondreSupprimer
  2. Bon résumé Jean! Très intéressant de voir les luttes pour les postes de secondeurs! Par contre, gardons en tête que l'année 2013 en sera sans doute une de nickel et ce, pas seulement sur deuxième et long! Ça laisse donc 2 vrais postes de secondeurs et non 3. En y regardant de plus proche, avec un surplus de DE, un trop plein de secondeurs extérieurs et une tertiaire bourrée de talent, notre D misera plus que jamais sur sa vitesse. Je suis certain que Fortier saura miser sur ces forces mais je me demande si le R&O saura contrer le course avec autant d'efficacité que par le passé? Dès le départ, Calgary sera un bon test pour notre défense terrestre. À suivre

    P.S. Selon nos amis Carabangbang, même leur deuxième ligne défensive serait meilleure que nos partants sur la DL!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean pour tes nouvelles observations ! Que veux-tu dire par "c'est tranquille pour les vétérans, Guillaume Rioux, Félix Faubert-Lussier (jeune vétéran dans son cas) et Yannick Morin-Plante" ? Qu'ils prennent ça mollo et qu'ils ne ressortent pas du lot ? Si oui, ça me surprend.

    Visiblement, ça se complique chez les secondeurs. La grande question selon moi est qui jouera au centre : Morin, Ricard ou Bégin ? L'autre poste de secondeur extérieur partant va découler de ça.

    Il y a aussi David Lauzon comme autre receveur de 3e division. A-t-il bien fait selon ce que tu as vu ? Lemoine est celui dont je m'attends le moins honnêtement car je ne suis même pas certain qu'il a joué au football l'an passé et je ne réussis pas à retrouver de trace de lui au collégial. Son parcours footballistique est pour le moins curieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je veux dire pour Rioux,Faubert-Lussier c'est qu'il non pas une tonne de ballon en leur direction.

      Je pense qu'on veux bien évaluer les recrues.

      Belle bataille pour les secondeurs. Rien n'est jouer!

      David Lauzon ne pratique pas. Il n'est pas assez rétabli de sa blessure au genoux.

      Supprimer
  4. Ha oui j'oubliais! On entend pas parler de Norzil, Lochard, Lechasseur, Zerbo, T. Bourassa et Girard. Font-ils bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lochard, Bourassa et Girard font ce qu'ils ont a faire comme de bons vétérans. Des valeurs sures!

      Lechasseur fait bien, hâte de voir en match pré saison.

      Mo Zerbo fait bien... mais il a tellement de monde à sa position ça ne sera pas facile.

      Supprimer
  5. Norzil était chez lui à Montréal pour des raisons personnelles jusqu'à récemment. Je crois qu'il a débuté son camp juste hier. Richard Boutin a justement écrit un article sur T. Bourassa ce matin (www.journaldequebec.com/2013/08/18/rien-dacquis-pour-bourassa). Le Soleil en a écrit un sur Lechasseur samedi (www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201308/16/01-4680679-felix-lechasseur-repart-de-zero.ph). Rien lu ni entendu sur Lochard, Zerbo et Girard.

    Ben, Calgary a perdu l'excellent Lumbala à la CFL, mais ils ont un autre RB de premier plan en Timmins pour le remplacer, en plus de leur quart-arrière très mobile (Dzilewski). Moi aussi j'ai un peu de craintes pour l'étanchéité de la défense contre la course cette année. Le match hors-concours sera donc un bon test, en effet. N'importe quoi la 2e ligne défensive des Carabins meilleure que celle partante du Rouge & Or...

    RépondreSupprimer
  6. Voici le nouveau chandail du rouge et or! http://instagram.com/p/dNHV60PQqg/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nice ! Les numéros sont plus faciles à lire en enlevant les traits hachurés et le mot Laval semble plus gros. Et on retrouve un peu plus d'or. Le chandail blanc sera aussi changé mais pas le noir.

      Supprimer
  7. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Norzil ? Jean tu ne mentionne rien sur lui dans ton dernier post ?
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de nouvelle de Norzil. Mais quand j'entend ''raison personelle" ou "raison familliale" ça sen rien de bon!

      Je n'ai pas été au camp aujourd'hui peut-être qu'il est de retour?

      Supprimer
    2. Il semblerait que non. Il est toujours chez lui à Montréal pour des raisons familiales.

      Supprimer
    3. Norzil est arrivé et sera au camp sous peu.

      Soraya

      Supprimer
    4. Ouf, permets-moi de pousser un soupir de soulagement. Merci pour la bonne nouvelle Soraya !

      Supprimer
    5. Alleluia!

      Frankie

      Supprimer
    6. Je n'ai pas sa date de retour au camp mais apparemment il va bien & c'est tout ce qui compte :) ... Les raisons de son absence lui appartiennent ....

      Soraya

      Supprimer
    7. Les Deux Twits alias DF ont déjà commencé à mettre du $$ sur sa date de retour ou non retour ... Sans compter qu'ils rient de Desloges sur Twitter ... J'ai hâte en Ta au 22 septembre au PEPS!!! Rira bien qui rira le dernier comme on dit!!!!

      Fred

      Supprimer
    8. Effectivement! Les Deux Femmes et le très impartial Anthony Leduc se payent la gueule de Desloges et AGN par la bande! Rire d'un étudiant athlète comme Vincent Desloges!!! Bravo!!! Ce n'est pas surprenant de la part des Deux Femmes (ils crèvent de jalousie) mais A. Leduc?!?! Come on man! Versus fait une bonne couverture du foot Québécois ... Ton impartialité est importante!

      Ben

      Supprimer
    9. Le retard de Norzil avait de l'intérêt, c'est normal (rien qu'à voir le soulagement ici!); rien n'a été écrit de désobligeant. Quant à Desloges, ce n'est pas lui qui fait l'objet des railleries, mais bien la journaliste et son titre débile qui place le joueur dans une position que personne ne souhaite (remplacer une super-étoile). D'ailleurs le joueur a tout à fait bien répondu...

      Nous avons pas mal réussi à établir des échanges respectueux entre partisans...N'est-ce pas plus agréable ainsi? Alors évitons donc les insultes gratuites...

      Bert

      Supprimer
    10. Avec tout le respect que j'ai pour toi Bert, tu devrais relire les tweets des DF ... Rien de désobligeant??? Come on! J'aime bien ton impartialité et la justesse de tes propos d'habitude mais tu n'as pas raison cette fois ci! Tu n'empêcheras pas un fan du R&O de défendre son équipe, sur son propre forum, ni surtout de défendre un des joueurs quand il se fait ridiculiser sur Twitter ou ailleurs ... Sans rancune!

      Soraya

      Supprimer
  8. Généralement d'accord avec Bert que les tweets des Deux Fans n'étaient pas particulièrement désobligeants, si ce n'est la comparaison avec Doug Wickenheiser. D'abord, ils ne mettaient pas d'argent sur la date d'arrivée de Norzil au camp, ils disaient simplement que c'était une "question à 100 $". C'est une expression, je suis sûr que vous la connaissez et moi aussi je me posais la question car j'avais hâte qu'il arrive.

    Concernant Desloges, à la base ils ne riaient pas de lui : ils disent que le titre de l'article du Soleil (Vincent Desloges, le dauphin d'Arnaud Gascon-Nadon ?) était malaisant pour le joueur. Bon le mot n'existe pas, mais on comprend ce qu'il voudrait dire s'il existait : qui rend mal à l'aise.

    Là où je décroche par exemple est quand ils le comparent à Doug Wickenheiser. Pour les plus jeunes, Wickenheiser a été un premier choix du Canadien en 1980 (tout premier choix de la ligue) qui a fait patate dans la LNH. Mais est-ce une bonne comparaison avec un vétéran établi comme Desloges qui a fait ses preuves dans la LFUQ ? Je ne crois pas. Et je ne crois pas non plus que la comparaison avec Gascon-Nadon soit si dénuée de sens. Gascon-Nadon est dans la CFL aujourd'hui, c'est un joueur talentueux et flamboyant. Desloges est plus effacé mais en est-il si loin au niveau de la performance ? Regardons leurs stats respectives de 2012 :
    - Desloges : 32 plaqués dont 7 pour pertes, 4 sacs, 1 interception, 1 échappé forcé et récupéré.
    - Gascon-Nadon : 23 plaqués dont 11 pour pertes, 5.5 sacs, 0 interception, 2 échappés forcés et 1 récupéré.

    Bref, on ne parle pas de deux joueurs défensifs aux antipodes ici. Desloges semble un meilleur "run stopper" et Gascon-nadon un meilleur "pass rusher". En plus, Desloges a été humble dans sa réponse et a dit que la ligne défensive était une unité et que c'est ensemble qu'ils remplaceraient Gascon-Nadon. Tout à son honneur.

    RépondreSupprimer
  9. @ Sylven et Bert : dites-moi que les DF ne sont pas entrain de ridiculiser Desloges (voir ce lien : http://alble.us/171Qm3F) ? Maintenant, je vous pris de ne pas venir nous donner de leçons de compréhension de texte ici. Le message est très clair ... Parlez-moi de respect, je suis d'accord et j'ai du respect pour vous deux. Mais lorsque les gestionnaires du blogue ALB eux mêmes dérapent!!!

    P.S. Nous sommes fières de notre équipe et nous ne cesserons pas de la défendre.

    Ben

    RépondreSupprimer
  10. Avec tous ces excellents joueurs que nous avons connus depuis l'existence de ce programme, il y a eu plusieurs départs de qualité, donc jamais nous aurions pensés être en mesure de remplacer. Contre tout attente, la relève à toujours été la, en plus d’avoir eu de belle surprise à chaque saison. Desloges fait preuve de leadership et son travail pourra faire encore une fois écartelé des yeux cette saison. C’est ca la beauté du sport, le dépassement pour essayer d’être meilleur que son prédécesseur. Je suis d'accord avec Sylven, AGN est un très bon joueur, tout comme Plesius, B. Groulx, Bertrand, Huerta-Flore, Yao, name it, mais il y a toujours eu quelqu'un pour faire la job après. Bravo et tant mieux si un athlète soi en mesure de faire le travail d'une autre façon car chacun possède ses forces et ses faiblesses. Il faut rester humble et faire de son mieux afin d’obtenir cette huitième conquête de la Vanier. ;) Rusty

    RépondreSupprimer
  11. Ben, je ne suis pas capable d'ouvrir l'image (mon filtre la bloque). C'est peut-être ce qui manquait à mon évaluation des tweets des Deux Fans !

    Rusty a tout à fait raison. A chaque année, le Rouge & Or perd de bons joueurs, que ce soit en attaque ou en défense, mais avec le concept d'équipe mis de l'avant par les entraineurs, tout le monde se retrousse les manches et l'équipe demeure malgré tout au sommet !

    RépondreSupprimer
  12. Lolll Vous vous auto-pompez!

    Bert a parfaitement décrit la signification de ce qu'on disait... Vous comprenez tellement tout à l'envers que notre tweet, au contraire défendait le joueur devant la pression mise sur lui par Le Soleil.

    Et notre remarque sur Doug Wickenheiser avait le hashtag "Tant qu'à être ridicule" En faisant toujours allusion au titreur.

    Quand au MEME avec le dauphin, on ne comprends pas que vous y trouviez une insulte envers V. Desloges ou Gascon-Nadon. Encore une fois, on se moque du titreur ou peut-être du dauphin?

    Si vous ne comprenez pas le 2e degré, vous êtes peut-être mieux de ne pas suivre notre compte Twitter...

    C'est la 1ère et probablement dernière fois qu'on intervient ici, mais au moins blastez-nous pour les bonnes raisons...

    RépondreSupprimer
  13. Excuses acceptées! Plusieurs personnes ont réagit à vos Tweets de ce matin et pas seulement sur ce blogue! Les commentaires étaient parfois cinglants! Quant à notre supposé incompréhension du deuxième degré, je répondrais que l'utilisation efficace du deuxième degré n'est visiblement pas donnée à tous!

    P.S. Vous auriez fait de même si un de vos joueurs était visé.

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2ème degre? Mon cul oui! Chaque fois que les DF ont l'occasion de descendre un joueur du R&O ils ne se gênent pas! Maintenant ce sont les fans du R&O qui sont imbéciles et qui ne comprennent pas le 2ème degré! Lol

      Fred

      Supprimer
    2. Tweet original: L'autre question à 100$ : Est-ce que M. Norzil va arriver au Camp du R & O avant la fin du camp ?

      Interprétation de Fred: Les Deux Twits alias DF ont déjà commencé à mettre du $$ sur sa date de retour ou non retour ...

      Est-ce que quelqu'un peut expliquer la signification de l'expression "question à 100$" à Fred pour le dépomper un peu?

      Merci

      Als4ever

      Supprimer
    3. Sérieux vous capotez vraiment pour rien je dire... Vous avez l'air d'une gang de petites filles. Je ne crois pas que c'était dans le but d'insulter qui que ce soit leur tweets. Vivement que le football commence, là on pourra s'insulter sur des choses plus concrètes lol

      -The Main Man

      Supprimer
    4. je *trouve...

      Pas assez de café ce matin!

      -The Main Man

      Supprimer
  14. Bon, je pars 2 semaines en vacances pis vous vous crêpez le chignon comme sur ALB.! Come on, on laisse ça aux autres, ici c'est de football qu'on parle!

    Ben: tellement fier que tu défendes nos joueurs, c'est tout a ton honneur! Ce sont des étudiants athlètes, ils le méritent ... J'ai pas vu les tweets, mais je te fais confiance! Tu ne montés jamais aux barricades pour rien ;)

    Demain je serais au camp ... Enfin :)

    MACC

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour Macc! Désolé pour le crêpage de chignon. Normalement je tolère bien l'insolence et l'arrogance des fans bleus mais lorsqu'un joueur est visé ... Je m'emporte un peu!
    Surtout quand ça vient de gestionnaire de blogue sois disant modérateur. Bon je te laisse mon cours de compréhension du 2ième degré recommence ;-)

    RépondreSupprimer
  16. wooooooow! Vous pouvez bien rire des fanfans du CH, on vint ici d'atteindre le summum de l'intégriste sportif. Même l'expression de Mononc Réjean est trop faible la. Talifans c'est pas fort...

    Vous pouvez bien parler de respect: Deux Femmes et Deux twit...

    Pathétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends: c'est qui ça le CH? C'est qui ça Mononc Réjean? Tu t'es trompé de blogue Maître du monde! Intégristes? Non! Intègres plutôt quand il s'agit de notre équipe! Et si on est fanatique de notre équipe il est ou le mal? Pis ... Pour le respect on repassera, tu nous as inondé d'insulte mon vieux, t'as pas de leçon à faire à personne ici! Ah oui: t'es pas oblige de venir sur notre blogue tu sais ;-)

      Fred

      Supprimer
  17. Tel que tweeté par Jean, très bonne nouvelle! Norzil est de retour au camp et en pleine forme!!!

    Ben Laden

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui répond a la question à 100$!!

      Ben Laden: Excellente signature Ben, c'est probablement ton cours de conprehension de 2ème degré qui commence a rentrer :)

      MACC

      Supprimer
  18. C'est tu juste moi, ou il ya beaucoup de joueur en rouge dans le depth chart?

    JD425

    RépondreSupprimer
  19. y a t-il un entraînement contre Calgary?

    J ai remarqué sur le site du r o que vendredi la pratique dure moins longtemps le matin mais se termine plus tard en après-midi.

    Rogag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 équipes seront sur le terrain toute la journée.

      Soraya

      Supprimer
    2. ... Plus de précision ds le communiqué des Dinos ;)

      "In addition to Saturday's non-conference tilt, the Dinos' trip will include an intersquad practice with the Rouge et Or on Friday afternoon."

      Voici le lien : http://www.godinos.com/mobile/index.aspx?story=2393

      Soraya

      Supprimer
  20. merci du renseignement Soraya.

    rogag

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...