mardi 13 août 2013

Profil de recrue | CNDF | Louis Beaudet, Edward Godin, William Berryman, William Pinard


Edward Godin (55) alors qu'il portait l'uniforme du Canada sera une recrue à surveiller

Année après année, le Collège Notre-Dame-de-Foy est une vraie pépinière d'excellentes recrues pour le Rouge et Or. Encore une fois la cuvée 2013 est digne de mention. Des recrues de premier plan pas seulement en nombre, mais aussi en talent. Coach Marc-André Dion nous présente les 7 nouveaux visages du CNDF de ce recrutement 2013 .

Profil recrue CNDF première partie

Louis Beaudet
CNDF
Ligne offensive
6'3'' 295

Louis est un joueur physique et intense. Il joue avec intensité jusqu'au coup de sifflet. Il doit par contre améliorer son jeu de pieds et sa force physique pour performer au prochain niveau. Naturellement la ligne offensive du Rouge et Or est très forte. Mais je suis convaincu que Lou peut tirer son épingle du jeu et profiter des opportunités qui se présenteront.

Il était notre capitaine en offensive en 2013. Lou a participé à deux Bol D'Or avec nous. Il a fait parti du groupe de leader ayant amené  le CNDF dans la division1. Une tâche que je ne considère pas des plus évidentes. Lou a également fait parti d'équipe Canada  l'été dernier et a été nommé sur l'équipe d'étoiles. Un honneur très bien mérité.


Analyse de Rouge et Or Mania:
Il n'y a pas de doute que Louis figure avantageusement dans les plans de l'équipe à court et moyen terme. Cette saison avec une ligne offensive sans faiblesse, il ne sera pas facile pour lui de percer l'alignement. Tout dépendra des blessures, comme son entraîneur le mentionne. Ça va lui donner le temps de travailler avec coach Brennan et assimiler toutes les particularités du système. Il a joué centre avec équipe Canada. Il était aussi présent en Floride, ce qui va l'aider également.  Beau potentiel, un futur partant dans la fameuse OL ''The Crew''!

Edward Godin
CNDF
Ailier défensif
6'2 245

Edward est un joueur qui combine, physique, force et vitesse comme peu de joueurs peuvent le faire. Il a joué plaqueur et ailier lors de son passage avec nous. Donc il est très polyvalent. Pour le niveau universitaire, il doit poursuivre sur sa lancée. Il doit travailler un peu de tout, mais rien de majeur. Pour ce qui est de son style de jeu, un seul mot ''relentness''. Un des meilleurs joueurs que j'ai coaché au CNDF. Je suis convaincu qu'il peut jouer rapidement. C'est à lui de faire ses classes. Il devrait faire sa marque sur les spécials teams.

Ed est un leader par l'exemple, un col bleu qui entraîne avec lui ses coéquipiers. L'an passé il a fait l'équipe d'étoiles dans le collégial division1, il est le genre de joueur apprécié de tous. Il apportait toujours son grain de sel. Des joueurs comme lui j'en prendrais 75! Il a fait parti d'équipe Canada l'été dernier et a été élu sur l'équipe d'étoiles. Il a fait parti également de la prestigieuse équipe du Monde au Texas en février dernier.

Analyse Rouge et Or Mania:
Comme le précise son entraîneur, Edward est un ''full package'' comme joueur. Il a toute la génétique pour devenir un joueur dominant au niveau universitaire. S'il fait ses classes et apprend le système, on le verra sur le terrain assez rapidement. Lui et Charles Rémy-Sarrazin (ils ont fait tous deux l'équipe d'étoiles avec Team Canada) représentent des espoirs extrêmement prometteurs. À sa position, il profitera des conseils d'un autre ancien du CNDF le vétéran Vincent Desloges. S'il n'est pas habillé dès le début de la saison, ça sera pour moi une grosse surprise. Unité spéciale for sure!

William Berryman
CNDF
Secondeur
6'1''  220

William est un bon joueur de système. Il joue aussi bien  la course que les airs. Il doit améliorer sa vitesse et grossir pour être plus fort pour performer au prochain niveau. Will est le genre de joueur que tu sais qu'il va se présenter à chaque match. Tu peux toujours compter sur lui  pour exécuter les stratégies. Will est un ''play maker'', je suis convaincu qu'il fera sa place à moyen terme. Il était capitaine avec nous en 2013. Quand il est arrivé au CNDF, il n'était pas habillé. Il a travaillé fort et est devenu un leader dans notre équipe. Il a eu de belles années avec nous. C'est un étudiant modèle qui représente bien ce qu'on veut de nos étudiants athlètes.


Analyse de Rouge et Or Mania
William arrive dans un contexte qui va l'avantager. Les postes de secondeur cette année sont presque tous non attitrés. Non pas que le Rouge et Or n'a pas de talent à la position de secondeur, mais plutôt qu'on ne sait pas encore qui va s'imposer. À part naturellement de Mathieu Masseau! Mais encore là est-ce que Masseau va jouer à l'extérieur ou aller remplacer Fredo à l'intérieur? Beaucoup de points d'interrogation. On peut penser que Luka Ricard va avoir la pôle pour le poste si Masseau change de position. Will joue à l'extérieur, ça l'aidera à avancer dans le depth chart. C'est beaucoup de spéculations, je l'avoue! Il sera donc fort intéressant de voir les batailles au camp.

William Pinard
CNDF
Maraudeur
5'11' 195

William est polyvalent. Il a une shape incroyable pour un DB. Il combine force,vitesse et size. Très intelligent et comme free safety il dirige bien la défensive. Will est un joueur très physique et punitif. Son peak de développement n'est pas encore atteint. Ça va se passer à l'université selon moi. Par sa polyvalence, il risque de se trouver un rôle en défensive à court et moyen terme. Il sera fort possiblement un prototype de joueur intéressant pour les unités spéciales.

Il n'était pas un ''blue ship'' en finissant le secondaire. Il a mis beaucoup d'effort et les résultats sont là. Il est devenu un leader au sein de notre équipe. Il était un capitaine en 2013 avec nous. Étudiant modèle qui représente bien les valeurs qu'on veut enseigner à nos étudiants athlètes. Il aura beaucoup de succès dans sa vie, tant sur les bancs d'école que sur un terrain de football.

Analyse Rouge et Or Mania
Profil très intéressant. Un maraudeur au style physique...j'achète! Joueur intelligent et punitif, un concept que ça fait longtemps qu'on a pas vu ici à Laval. Si Will se développe comme prévu, il aura la chance peut être la chance de devenir le futur maraudeur de l'équipe. C'est la dernière année de Vincent Plante. Apparemment Michaël Langlois a pratiqué comme DB en Floride il ne serait plus maraudeur (on verra au camp). Il reste donc William Pinard et Dany Tam présentement sur le depth chart. Mais avec le grand nombre de demi défensif, Will pourrait aussi fort bien être muté à un autre position. On verra bien!

15 commentaires:

  1. Très intéressant ces profils de recrues du CNDF, merci Jean !

    Pas de doute que Godin, Langlois et Beaudet vont aider l'équipe assez rapidement. Ça demandera un peu plus de travail pour Berryman, Pinard, East et Brodeur-Gilbert mais on verra bien comment ils se développeront.

    Richard Boutin est de retour de vacances et nous confirme ce matin dans le Journal de Québec ce qu'on savait déjà : Morin-Plante revient pour une 5e année et Alarie-Tardif reporte son arrivée à Laval d'un an. La bonne nouvelle, et je le cite, est que «Je ne remets pas du tout en question mon choix de Laval. Certaines équipes vont peut-être me recruter cet automne, mais il n’est pas question que je change d’idée.»

    Dans un autre article, il nous apprend cependant la venue de trois nouvelles recrues, soit David Lauzon (REC, Valleyfield, 18 réceptions pour 261 verges l'an passé), Nicolas Lemoine (REC, ne semble pas avoir joué au cégep) et Denver Wright (DB ontarien, s'alignait pour Concord University en 2012, une équipe de la NCAA division 2, où il n'a pas joué de match). Détails à www.journaldequebec.com/2013/08/12/ethier-neperdra-pasle-sommeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylven pour les infos.

      J’avais justement su hier pour Patrick Lauzon! Pour Lemoine et Denver Wright, je ne savais pas!

      Denver Wright, il sera très intéressant à suivre au camp. C'est un Ontarien qui a été jouer son football à Fork Union Milatary Aademy (prep school). Et l'an passé dans la NCAAII avec Concorde Université, mais il n'a pas joué de match.

      Ce qu'il y a d'intéressent, c'est qu'il fait partie de l'équipe d'athlétisme donc il est ultra rapide.Il court le 100m en 10.65.

      J'avais été en contact avec Denver l'an passé, mais ça n'avait pas fonctionné. Il peut jouer selon c’est dire Free Safety mais fort possiblement qu'il va jouer Corner ici.

      Supprimer
    2. A 6' et 165 lb, il n'est pas assez lourd pour jouer maraudeur. Mais s'il est si rapide, ça me semble un no-brainer de le mettre demi de coin.

      Supprimer
  2. Le dernier maraudeur a joué dur physiquement je crois que cest Yves Hercule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, quand je parle de jouer qui joue physique et qui est punitif... le nom qui me viens en tête est le #17 Yves Hercules!

      Supprimer
    2. Est-ce qu'Adam Thibault va jouer maraudeur finalement ou HB ?

      Supprimer
    3. Bonne question Sylven. On va vérifier ça dès jeudi!

      À tous, je viens de mettre le depth chart à jour avec les numéros des recrues. Les positions peuvent toutefois changer.

      Identifier ici comme le ''sleeper'' possible en offensive, Jean-Sébastien Jutras a quitté le camp pour des raisons personnelles.

      Le joueur de ligne défensive Kevin Proteau et le transfert de McGill Gabriel Fortier ne figurent pas sur la liste officielle des joueurs présents au camp.

      Artchil Monney effectue un retour.

      Le transfert de ConU Yannick Germain n'y est pas non plus. Inscris à Laval et il fera parti de l'équipe d'athlétisme. ( au dernièrre nouvelle)

      Supprimer
    4. Jean, tu scoopes même Richard Boutin qui rapporte la même information ce matin (départs de Jutras, Fortier et Proteau) ! Finalement, deux porteurs de ballon perdus en deux jours, on ne peut pas dire que la profondeur est si améliorée que ça à cette position finalement, surtout qu'une des deux recrues restante est souvent blessée (Brodeur-Gilbert). Une chance qu'Alarie-Tardif nous assure qu'il reviendra l'an prochain après avoir viré la division 3 à l'envers !

      Pour Fortier, c'est dommage car je le voyais compétitionner pour un poste de partant comme HB même s'il était juste éligible à partir de la mi-octobre. Le départ de Proteau va probablement limiter le nombre d'ailiers défensifs transférés comme plaqueurs.

      Supprimer
  3. Merci pour les infos Jean ! J'aimerais tellement que tu es un alter ego partisan des Renards !

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci John!

      Toujours intéressent de savoir que des fans des Renards viennent voir ce qui se passe ici!

      Bon camp et bonne saison au Vert également!!!

      Supprimer
  4. Très intéressant l'info Jean! Nous sommes bien heureux de pouvoir se tenir au courant pendant les vacances!

    Ben et So à Orlando 5 mois trop tard! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm ! Tu parles d'une idée d'aller rendre visite à Mickey Mouse pendant le camp d'entrainement...lol!!! 5 mois en retard par surcroît!

      On va suivre ça pour vous autres...

      Bonne vacance!

      Supprimer
  5. Merci Jean pour le depth chart, toujours plaisant de consulter le tableau, par contre pendant le camp pas toujours évident,les numéros des joueurs sont souvent mélangés, sans compter que certaines recrues ont le même numéros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean pour la mise à jour du 'depth chart', très intéressant ! Si je peux me permettre, trois petites erreurs : tu as inversé les gardes à gauche (LG) avec les gardes à droite (RG), M. Langlois ne joue plus maraudeur (S) mais demi-défensif (HB) et F. Faubert-Lussier joue plus ailier rapproché (TE) que demi inséré (SB).

      Mike, j'ai vérifié et il n'y a aucun doublon de numéro donc ça risque fort d'être très près de la vérité !

      Supprimer
  6. Par contre sur le terrain si tu assiste aux premiers entrainements tu vas voir quelques joueurs avec le même numéro

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...