dimanche 11 août 2013

Profil de recrue | Noir & Or de Valleyfield | Axel Munger, M-A Koolen

Axel Munger (91) a connu une saison exceptionnelle en 2012 conduisant le Noir & Or à son premier championnat




Maintenant c'est au tour de deux joueurs du Noir et Or de Valleyfield qui proviennent du collégial division3. Ça n'arrive pas très souvent que le Rouge et Or recrute dans la D3. Ils rejoignent leur ancien coéquipier, le joueur de ligne offensive J-L Lauzon. Ça fait maintenant 3 anciens du Noir et Or ici à Laval.C'est quand même un fait digne de mention.Voici le profil d' Axel Munger et Marc-André Koolen réalisé par leur entraîneur-chef Patrick Lauzon.

Axel Munger
Noir et Or de Valleyfield
Ailier ou plaqueur défensif
6'3'' 260
Statistiques 2012: 13 plaqués 2 ass. total 14, 6 sacks 2 plaqués pour des pertes 1 passe rabattue

Axel est un très bon athlète avec un excellent moteur. Il bouge bien, rapide, agile, capable de faire de bons jeux de mains. Il doit être plus constant dans ses efforts et ne pas juste se fier à son talent brut pour performer. Il est un bon ''pass rusher''. À moyen terme il peut devenir un joueur avec un bon impact chez le Rouge et Or s'il met les efforts en tout temps. Surtout au niveau de la musculation (c'est ce qu'il a fait cet été, car il sait que c'est le défi qui l'attend).
Axel lors de la remise des prix


 C’est un joueur tranquille qui ne fera pas de vague dans le vestiaire. Quoiqu'il a affiché plus de leadership à sa dernière année avec nous. Il voulait gagner et il l'a transmis par ses actes et paroles. Il a connu une saison exceptionnelle avec nous en 2012. Élu joueur de ligne par excellence et MVP de la ligue. Il a compris qu'il ne devait pas seulement se fier à son talent pour performer avec constance. Il a travaillé fort toute l'année et il a récolté ce qu'il a semé!




Analyse de Rouge et Or Mania: Il sera très intéressant de voir performer Axel au camp. Déjà confiant de du camp en Floride, il devra mettre cette expérience de son côté. En Floride, il a pratiqué comme plaqueur défensif lui qui est plus à l'aise comme ailier. Vu la perte de Sam Hébert, il a une opportunité en or de se faire une place dans le depth chart. Mais rien ne dit à ce moment qui jouera comme plaqueur. Hâte de voir si la saison morte a porté fruit comme son entraîneur l'a mentionné dans son profil. Faire le saut de la division3 au calibre universitaire représente un beau défi pour Axel.



Marc-André Koolen
Receveur
Noir et Or de Valleyfiled
6'1' 185

Avec sa constance et son éthique de travail Marc-André pourra-t-il s'imposer à moyen terme?
(crédit photo Marc-Antoine Hallé)

Marc-André est un receveur avec des mains fiables et une belle éthique de travail. Il est intelligent et comprend bien la ''game''. Il court de très bons tracés de passes et s'implique également pour bloquer sur les jeux au sol. C'est un joueur honnête et fiable. Il doit par contre améliorer sa vitesse pour performer au prochain niveau. Par sa grandeur, il est une bonne cible qui va trouver la zone libre( possession receiver).

À court terme, il va être un bon réserviste à cause de la quantité du talent qu'il y à Laval. Mais il va faire sa place avec des efforts soutenus et sa constance. C'est un joueur silencieux qui va tout faire ce qu'on va lui demander. Il est un travailleur dans l'ombre qui a été très apprécié par ses coéquipiers. Il a joué une seule saison avec nous ( transfert de Saint-Jean 2ans) mais il a bien su s'intégrer à l'équipe. Il a eu une belle progression constante durant la saison. Ce qui lui a mérité une sélection sur l'équipe d'étoiles dans notre division.

Analyse de Rouge et Or Mania: Travailleur honnête qui ne fait pas de bruit, Marc-André devra être patient. Mais ce sont des qualités qui vont l'aider dans son rôle avec l'équipe. On va lui donner le temps et on ne sait jamais. À ses deux saisons à Saint-Jean (divison2) il n'a pas vraiment jouer. La saison dernière avec le Noir et Or ça super bien été et sa nomination sur l'équipe d'étoiles le démontre bien. Meneur de son équipe côté statistique avec 33 passes captés pour 458 verges et 4 touchés et 2e dans la ligue. 

13 commentaires:

  1. Intéressant, je ne savais pas que Munger avait pratiqué à l'intérieur. Il était DE dans ma tête. Ça peut changer le portrait un peu pour ce qui est de l'après-Hébert.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens qu'il va y avoir quelques essais au camp comme plaqueur avec le départ de Hébert. Maltais, Munger, Sarrazin. On verra qui peut faire le "switch" sans trop de heurts.

    RépondreSupprimer
  3. Donc on a Bernier, Tennant, Savard, Maltais, Munger, Cyr, Gelinas????

    Big Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ressemble à ça. On peut aussi dans le mix la recrue Charles Rémi-Sarrazin si tout se beau monde ne performe pas!

      L'état de santé de JAB, Brendon Tennant la recrue Jean-Francois Cyr sont fort possiblement la clé chez les plaqueurs.

      Sinon la profondeur ..... on se croise les doigts!

      Supprimer
    2. Jean, des nouvelles de comment l'épaule de Bernier se remet de son opération ? Tennant est prêt à être partant, il faut juste voir s'il a la vitesse nécessaire pour jouer en technique 3 (en supposant que Bernier est de retour en santé et que c'est lui qui joue "nose tackle"). Si Bernier n'est pas de retour en santé (alors Tennant le remplacera comme "nose tackle") ou que Tennant n'est pas assez rapide pour jouer en technique 3, la solution pourrait bien être Cyr effectivement.

      Supprimer
    3. Me semble que Tennant a joué 3 tech à Vanier mais je peux me tromper...En tout cas Bernier et Tennant sera un mur que nous sommes dans le besoin de!

      Big Frank

      Supprimer
    4. @Sylven

      Non je n'ai pas encore de news de JAB. Mais selon moi il va commencer le camp lentement pour ne rien brusqué.

      Je crois que la prudence sera de mise!

      On va suivre ça de prêt!

      Supprimer
  4. Mais ils sont en santé non?

    Big Frank

    RépondreSupprimer
  5. Voici l'horaire du camp pour ceux que ça intéresse :
    15 août : 9h à 11h et 15h30 à 17h30
    16 août : 9h à 11h et 15h30 à 17h30
    17 août : 15h à 17h30 (pas d’entraînement le matin)
    18 août : 9h à 11h et 15h30 à 17h30
    19 août : 9h à 10h30 et 15h30 à 17h30
    20 août : 15h30 à 17h30 (pas d’entraînement le matin)
    21 août : 9h à 10h30 et 15h30 à 17h30
    22 août : 9h à 11h et 15h30 à 17h30
    23 août : 9h à 10h30 et 15h à 18h
    24 août : Partie hors-concours contre Calgary à 13h au Stade TELUS-Université Laval

    En espérant que Richard Boutin revienne de vacances bientôt parce qu'à date, on n'entend pas grand-chose dans les médias outre l'entrevue de Mathieu Bertrand dans le Soleil de samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutin sera de retour le 15 Août! Il va sûrement se concentrer sur sa chronique quotidienne des blessés chez le rouge et or! Bien du respect pour le gars mais ça je trouve ça pathétique comme plusieurs d'ailleurs ....

      Supprimer
  6. Vivement le profil de recrue de Cyr, on a hâte d'en savoir plus sur ce joueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte car je n'ai rien reçu encore de coach Joncas. Bien peur qu'on aura pas de profil pour les boys de Lennox!

      Si c'est le cas je vais essayer de faire une entrevue avec JF Cyr et Anthony Auclair. Deux des meilleurs espoirs de ce recrutement 2013.

      J'en suis désolé!

      Supprimer
  7. Vraiment dommage que Joncas ne communique pas les informations. D'après les bruits de vestiaire, il s'agirait en effet des 2 recrues ayant le plus de potentiel pour le moment.

    Merci pour tout ton beau travail.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...