mercredi 7 août 2013

Profil de recrue | Vulkins de Victoriaville | Jean-Sébastien Jutras

Jean-Sébastien Jutras sera-t-il le sleeper de ce recrutement 2013 comme le prédit son entraîneur?
(crédit photo Johany Jutras)
Voici maintenant le profil d'un premier porteur de ballon, Jean-Sébastien Jutras des Vulkins de Victoriaville réalisé par son entraîneur-chef Christian Perron. Un profil pour le moins super intéressant et prometteur. J-S sera une des recrues à surveiller au prochain camp d'entraînement.

Jean-Sébastien Jutras
Vulkins de Victoriaville
Porteur de ballon
5'8 200

Jean-Sébastien est un travailleur acharné, il n'a qu'une seule vitesse soit ''full speed''. Toujours prêt à travailler, recherche la perfection et veut devenir le meilleur à chaque fois qu'il met les pieds sur le terrain. Son dévouement et sa combativité font de lui une personne très compétitive et combative. Il n'aime pas les demi-mesures, il y va toujours à fond de train. Je crois que l'organisation a mis la main sur un athlète hors pair et surtout une bonne personne.

Il est selon moi et je suis biaisé...le ''sleeper'' du recrutement 2013! Souvent et malheureusement, J-S est passé sous le radar lors de son passage collégial pour des raisons X que je n'ai pas à justifier ici. Je crois qu'il sera prêt à aider sa nouvelle équipe dès cette année, fort possiblement sur les unités spéciales et peut-être aussi comme porteur. Pour ce qui est des choses à améliorer, sa combativité ne doit pas le faire sentir inférieur aux autres. Et ça même s'il ne voit pas de temps de jeux dès cette saison comme porteur de ballon. Il ne doit pas se décourager.

Pour nous chez les Vulkins, J-S .était notre MVP. Son passage pour lui avec le Rouge et Or devrait être enrichissante et grandissante. Pour le mot de la fin, j'ai eu la chance de coacher Pierre-Luc Yao et un an Sébastien Lévesque et J-S est dans la même lignée. Il est diffèrent comme athlète mais donne d'aussi bons résultats.

Rouge et Or Mania Analyse
Pour le moins qu'on puisse dire c'est que  le profil de Jean-Sébastien que dresse son entraîneur est ma foi très élogieux. C'est très encourageant d'entendre ça. Avec deux porteurs de 4e année et un de 3e (Boutin) sur le depth chart il était temps de revamper la position de porteur de ballon. Si J-S se développe comme son entraîneur pense et bien ça sera toute une acquisition. Il a un bon physique, comparable à Guillaume Bourassa. Il aura certainement sa chance sur les unités spéciales. Il y a toujours beaucoup de blessures à la position de porteur, donc tout est possible pour lui.  La situation avec Vincent Alarie-Tardif (école versus éligibilité, il ne sera pas éligible avant la session de janvier) va l'avantager. Il pourra alors se frotter aux autres porteurs recrues au camp (F.Brodeur-Gilbert et J-P Hébert). On surveillera de près J-S au camp.


13 commentaires:

  1. Résumé inspirant, surtout avec le fait comme tu dis que Alarie-Tardif retourne jouer au collégial. Ça va probablement ouvrir la porte à un des RB recrutés cette année.

    Si on a un sleeper du calibre de Yao en Jutras ben ce sera une excellente nouvelle.

    Son coach dit qu'il est bon mais on ne sait pas trop quel genre de joueur il est. Yao était agile, Lévesque était une fusée. Mais son coach à part dire qu'il est différent ne mentionne malheureusement pas quel style il a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question se pose sur le style de JS en effet! Il se compare un peu à Max Boutin mais dans son propre style.... Ça aide tu??

      Supprimer
    2. Est-ce qu'Alarie-Tardif retourne jouer une 4e année à Lennoxville ou bien il reste à l'Université Laval cet automne pour étudier ? A ce que je comprends, il ne jouera pas avec le Rouge & Or cette saison peu importe la réponse car il n'est pas éligible académiquement. Dommage. Ça ouvre en effet la porte à Jutras, Hébert ou Brodeur-Gilbert, on verra lequel saura saisir l'opportunité au camp.

      Supprimer
    3. Ni l'un ni l'autre. S'en va au Saguenay finir son DEC. Va jouer pour l'équipe de la place.

      Supprimer
    4. Merci pour l'info. Il jouera donc pour le cégep de Chicoutimi je suppose (passant ainsi des Cougars aux Couguars !) ? Mettons qu'ils viennent de grandement améliorer leur équipe avec un seul joueur. C'est même à se demander s'ils n'aspirent pas au Bol d'Or de la division 3 eux qui avaient déjà une bonne petite équipe l'an passé !

      Supprimer
  2. On peut le voir en action sur ce video promotionel des Vulkins (#22)
    http://m.youtube.com/watch?v=89Y3elce7po&feature=related
    Intéressant!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, il a l'air rapide. Merci.

      Supprimer
  3. Question hors contexte, Y.M. Plante sera t-il au camp du rouge et or, ou il n`est plus éligible, je ne l`ai pas vue me semble participer a aucun match de Calgary ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est ? Oui il sera de retour! On attend juste la confirmation.

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle pour l'équipe et les fans si ça se confirme car la profondeur était ordinaire chez les receveurs ! En effet, Morin-Plante n'a pas participé à aucun match de Calgary donc il est encore éligible. Mais il doit se brancher avant le 15 août, date à laquelle commence la camp de toute façon. Avec lui, Norzil, Rioux et Bailey comme partants, le Rouge & Or sera en voiture !!

      Honnêtement, je pense que c'est une bonne décision pour lui. Bien sûr, il ne sera plus payé mais l'équipe de pratique commande un salaire minime et être partant, même si c'est au niveau universitaire, lui permettra de se développer davantage je crois. Ses chances de voir du terrain étaient minces cette année car les Stampeders ont une bonne profondeur chez les receveurs, dont les receveurs canadiens.

      L'expérience d'un camp pro et d'un mois et demi sur l'équipe de pratique paieront l'an prochain. Il serait surprenant que Calgary ne le regigne pas en 2014 s'ils ont été satisfaits de ce qu'ils ont vu et peut-être qu'il y aura moins de monde devant lui dans le "depth chart".

      Supprimer
    3. Le retour de Morin-Plante pour une 5e année à Laval est confirmé sur le compte twitter du Rouge & Or !

      Supprimer
  4. Temps mieux si cest le cas, gros bonhomme comme receveur et sur les US.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne entrevue d'Olivier Bossé avec Mathieu Bertrand dans le Soleil:

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/pleins-feux/201308/09/01-4678688-mathieu-bertrand-de-lautre-cote-de-la-ligne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp

    Zaché

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...