vendredi 13 septembre 2013

Game Day Preview | Laval (2-0) Acadia (0-1)

Justin Éthier aura t-il une meilleur mine après le match contre Acadia

Le Rouge et Or a 13 joueurs (peut-être 15)blessés en défensive. C’est une unité complète sur le carreau. Du jamais vu en ce qui me concerne. Vivement un peu de positif avec le retour de Danny Groulx dans l’alignement. La recrue Charles Rémy-Sarrazin sera en uniforme pour la première fois de la saison.  J’en suis quelque peu étonné car Charles est un ailier défensif qui joue très bien contre la course. C’est la blessure à Dominic Boisvert qui lui permet de percer l’alignement. L’autre ailler défensif recrue Edward Godin jouera comme plaqueur et/ou ailier.

Le Rouge et Or affronte samedi les Axemen d’Acadia. Une autre formation qui n’a pas encore battu la troupe de coach Constantin. Un dossier de 7 victoires aucune défaite. Le Rouge et or a marqué 177 points contre 25 dans les 4 derniers affrontements. Les Axemen ont perdu les services de leur QB vedette Kyle Graves qui a gradué. Son successeur est Evan Brown #4 a joué tout le premier match contre St-Marys. 18-34 1TD et 2 INT pour des gains de 227 verges. Sa cible de prédilection est le vétéran de 5e année Tyler Renaud #1, 7 attrapés et 127 verges et 1 TD contre les Huskies. L’excellent porteur de ballon de 2e année Thomas Troop a connu un match difficile avec une moyenne de 2 verges par portée en 14 tentatives (c’est les chiffres??). Ce sont les trois joueurs à surveiller en offensive.

 Acadia utilise Andrew Healy comme receveur lui qui est positionné comme QB dans le roster.

 Les Axemen ont gagné 100 verges de plus que les Huskies et 13 premiers jeux contre 10 mais ont perdu par la marque de 14-11.

Les meneurs en défensive pour les plaqués ont été,  le joueur de ligne Jesse St.James #45, le secondeur Drew Moris #54 et le demi-défensif Alex Graham #22 avec 8 plaqués chacun. La défensive des Axemen n’a pas donné grand chose la semaine dernière.  Seulement 142 verges totales dont 114 par la passe et seulement 10 premiers jeux aux Huskies.

Les axemen ont un jeu axé sur la passe. Il sera intéressant de voir s’ils vont continuer cette tendance. Vont-ils essayer d’exploiter notre faiblesse au centre et courir avec le ballon. Les Axemen ont une ligne offensive assez jeune et plus petite que celle du Rouge et Or. Les vétérans de 4e année John-Michaël Breen #64 et James Young #50 sont les deux piliers.

Il est à peu près temps que l’attaque du Rouge et Or se mette en marche. Un petit break pour la défensive ne peut qu’être souhaitable. Un gros match de l’attaque S.V.P.

Outre Charles Rémy-Sarrazin, William Berryman, Danny Tam, Arnaud Gautier De Lahaut pourraient participer à leur premier match universitaire. Adam Thibault et Max Ducap représentent des cas douteux.

Voir le Depth chart 

52 commentaires:

  1. Selon moi, la recette de ce match est simple. Il faut que le Rouge & Or soit capable de courir avec le ballon au 1e essai, que les Axemen remplissent la boite ou pas. Ce qui va ouvrir la passe et permettre de contrôler le cadran. Pour l'attaque aérienne, oui quelques longues passes pour étirer la défense mais surtout des passes courtes et intermédiaires pour mettre Grenon et ses receveurs en confiance dès le début du match.

    Pour la défense, on sait qu'elle fera le travail malgré tous les blessés mais on aimerait quand même qu'elle passe le moins de temps possible sur le terrain question d'en éviter d'autres !

    On sait aussi que Bede va faire le travail sur les US et repousser constamment Acadia profondément dans son territoire. Quelques bons retours de Rioux et Thibault seraient tout de même bienvenus !

    Ça se pourrait que le pointage reste serré en 1e demie (on nous habitue à ça depuis deux semaines...) mais je sens que le Rouge & Or va exploser en 2e demie. Je prédis Laval par 4 touchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courir pour ouvrir la passe? C'est du beau football fondamental ça.

      Et tout à fait le contraire du plan à Justin. Lui il est de l'école de pensée inverse. Passer pour ouvrir la course.

      J'aime mieux ton plan, il va sans dire.

      Supprimer
  2. Il faut que Grenon arrête de lancer le ballon dans les crampons des receveurs et ça devrait bien aller. Un petit 55 à 60% de passes complétées serait apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après moi il y a passablement de dépannage là-dedans quand Grenon ne trouve pas d'autres cibles ouvertes. Ce que je préfère à chercher trop longtemps et causer un sac. Mieux vaut 4-5 verges que -3.

      Grenon a effectivement tendance à lancer pas assez fort pour les moyennes passes et trop fort pour les longues passes. Oui, ça ressemble à la peur de l'interception, qui est pourtant une de ses forces car il en lance très peu.

      Supprimer
  3. Bonjour à tous! je suis un fidèle de ce blog et un fan du r&o depuis plusieurs années. il s'agit de ma première intervention ici. J'aimerais savoir la situation des blessés chez nos amis bleus en vue du match du 22. Go Laval Go!!! P.O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2013/09/12/001-carabins-montreal-blessures-football-universitaire-rseq.shtml.

      Mtrl sont connus pour pas être très "open" sur le dévoilement des blessures :-)

      MACC

      Supprimer
  4. Match webdiffusé à www.radio-canada.ca/sujet/rouge-et-or pour ceux que ça intéresse.

    RépondreSupprimer
  5. Si aujourd'hui notre attaque aerienne connait du succes... Est-ce que ce sera significatif???

    Si notre attaque aerienne fonctionne aujourd'hui... est-ce que ca sera a cause de notre course au sol qui sera dominante donc ouvre le jeu aerien???

    Est-ce que le credit sera uniquement pour Grenon et les receveurs???

    Outre la confiance accrue en l'unite, Est-ce que l'on pourra vraiment conclure que le probleme est regle pour le reste de la saison...

    Esperons le....

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  6. Si aujourd'hui notre attaque aerienne connait du succes....

    ça l'air que non jusqu'à date,pendant ce temps là Western vient de marquer un touché par la passe à Marchall,une très belle passe bien lobée et précise,déjà 41 points pour Western....

    RépondreSupprimer
  7. Même la course marche pu et l'indiscipline qui se met de la partie...

    Je pense aussi qu'il est temps qu'on mette Skinner.
    Je nomme et pointe un joueur: Grenon va nul part.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben Skinner est là...

    RépondreSupprimer
  9. Pkoi pas faire des formations à 3 porteurs.. Grenon n'est pas capable de lancer le ballon dans le centre et souvent il n'est pas précis.

    RépondreSupprimer
  10. Western 83 points,ça semble être leur année,qui va les arrêter,devrait se retrouver 1 dans le top 10 cette semaine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on s'en calisse de western!!! Ils ont un blog, va leur dire la bas!!!

      Shit! Tu vas pas recommencer toi la? Reste dans le sujet: R&O!!!!

      MACC

      Supprimer
    2. Je vois plus loin que toi,je pense déjà à l'adversaire qui affrontera Laval dans la Vanier,et ça sera Western....

      Si j'étais critique avec Grenon,c'est parce que je voulais le voir réussir,je ne lancerais pas tout de suite la serviette,mais faut lui faire comprendre qu'il doit produire,une alternance avec Skinner d'ici la fin de la saison lui donnerait un break...

      Supprimer
    3. Western est décidément en bonne selle pour se rendre à la Vanier. Mais on est à la mi-saison. A football tout peut arriver! Qui avait prédit que Laval aurait 13 blessés! C'est une ligne au complet!! On ira match par match pour moi, car on ne peut pas attendre de nos ouailles de blowouter tout le monde cette saison. On est 3-0 et dans les circonstances c'est super. Pour l'offense, Grenon, assez les excuses. Skinner a été 6 en 7 et 1 TD. Ok quelques erreurs coûteuses mais le kid a du potentiel en Ta!!! Il doit avoir sa chance dès cette année.

      Fred

      Supprimer
    4. Mais on s'en calisse de western!!!...

      btw,si t'es vraiment un amateur de football universitaire,tu ne t'en calice pas,ou es-tu seulement un amateur du rouge et or...?

      pendant que j'écris le post,je suis entrain de regarder le match Ubc-Manitoba,

      http://ubc.canadawest.tv/

      je vais regarder ce soir sur le web Sherbrooke-Bishop's et regarder en reprise le match Carabin-St-Mary's demain,

      fait que arrête de faire ton petit borné de village,et ouvre toi les yeux sur ce qui ce fait ailleurs,parce que le match Ottawa-Western sur lequel je jetais un coup d'oeil rapide pendant le match de Laval était un match pour homme,alors prends le temps,tu vas apprendre ....

      http://www.ssncanada.ca/games/

      Supprimer
    5. C'est vrai que Bob s'en vient gossant à parler plus des autres équipes que du R&O, mais je le blâme pas pour regarder ce qui se passe ailleurs. Après tout on vise à chaque année la Vanier et je suis aussi de ceux qui aiment bien comparer notre équipe aux autres puissances au pays pour avoir une idée de ce à quoi ressemblerait l'opposition dans les matchs les plus importants. C'est juste que Bob le fait d'une façon pas très constructive.

      En tout cas, pour ce qui est de Grenon... j'espere que le kid vient pas trop lire les blogs! Parce que les commentaires sont de plus en plus virulents à son endroit et c'est compréhensible. On s'attendait tous à une meilleure progression cette année. On a vu quelques passes rapides et précises dans certains matchs donc il a quelques bons moments mais comme disait Ethier à la fin du match au FM93, ça manque gravement de constance. Alors je pensais pas que ça allait arriver, mais je serais pas surpris que Skinner soit le partant la fds prochaine. Je serais pas surpris ni en désaccord. Il a démontré un peu de nervosité cet après-midi mais a néanmoins bien fait dans l'ensemble. Ça serait pas la situation idéale pour un joueur sans expérience de partant mais certainement un bon test et un défi qui motiverait bien le jeune cette semaine.

      Supprimer
    6. Bob: as tu un lien pour le match V&O?

      Supprimer
    7. Je pensais le voir sur le web,mais à Sherbrooke sont trop habitant,isl sont seulement sur l'audio,...

      http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2013-14/schedule

      Supprimer
    8. Oui, Western est fort cette année et mérite d'être classé #1 au Canada, mais avant de voir le possible adversaire du Rouge & Or à la Coupe Vanier, on s'entend qu'il y a beaucoup d'étapes à passer avant. En commençant par Montréal la semaine prochaine. Un match à la fois qu'ils disent !

      Oui Skinner a bien fait dans les circonstances outre deux erreurs de manque d'expérience (l'échappé sur la faufilade du quart et la longue perte de terrain sur le sac d'Acadia alors qu'il avait amplement le temps de se débarrasser du ballon). Il apprendra mais si, advenant que Skinner soit le partant dimanche prochain (ça dépendra de sa semaine de pratique je suppose), ce serait une bonne idée de mettre Grenon pour les faufilades du quart.

      Supprimer
    9. Justement la faufilade du quart. On n'a pas Leduc pour faire des jeux comme ça?

      MACC

      Supprimer
  11. Le R&O a son QB #1 et ce n'est pas Grenon! Alex Skinner: plus solide dans sa pochette, pas d'hésitation, précis, ok l'échappée sur le QB snick c pas fort, mais si on lui donne la chance de pratiquer, il va découper tout le monde!! Ethier!!! Wake the fuck up!

    JD25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi voir Boutin plus souvent. Oui Lochard court avec autorité et il faut définitivement le garder en situation de 2e jeu et court car il est difficile à plaquer, mais en situation de 1er jeu, je sens que Boutin est dû pour un coup de circuit si on lui en donne la chance.

      Supprimer
  12. Grenon.........pu capable !!!!!!!!!

    Alain M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je seconde Grenon pu capable

      Supprimer
    2. SVP un peu de respect tout le monde pour le jeune. C'est un étudiant-athlète et non un professionel et il mérite notre respect pour avoir mené le Rouge & Or à la Coupe Vanier l'an passé même si ses performances ne sont pas à la hauteur de nos attentes cette année. Il ne doit pas vivre des moments faciles présentement, mettez-vous dans sa peau un peu. Merci à tous.

      Supprimer
  13. Grenon, c'est le meilleur......la game contre Acadia n'est pas déterminante.......je vous trouve trop critique........come on man....

    Alain Guimont

    RépondreSupprimer
  14. Macc arrete tes commentaires de petits baveux ici c est un forum de foot ok ? Mathieu roy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben d accord avec ton affirmation sur ti-jos connaissant

      Supprimer
  15. Matthieu Roy.. T'es tu la blonde a Bob ?
    Pal mal sur qu'il peut se défendre sans toi.

    MACC est TRÈS apprécié ici.

    Calme tes fesses.

    ABS

    RépondreSupprimer
  16. Bob tu commence à être gosant pas mal

    Tu nous joue la même cassette depuis que prudhomme à pris contrôle de l'attaque en 2010 à chaque saison depuis 2010 ses pareille

    Trouve toi une vie

    Tes une des raisons pourquoi je vien moins ici

    RépondreSupprimer
  17. Apres trois parties l'an dernier, on a "remercier" Duane John car l'offensive n'allait nulle part.

    L'arrive d'Ethier avait un peu sauver le poste de partant de Grenon. J'adore l'athlete et le Kid mais on n'apprend pas a lire une def a notre 5ieme annee.

    Je me souviens que Groulx avait remplace assez vite Leclerc en debut de saison (2005)et ce, meme apres que Will Leclerc aie gagner la Coupe Vanier... Me semble...Peut-etre que je me trompe...

    Disons que Grenon va devoir etre vraiment dominant cette semaine lors des pratiques pour qu'il soit partant...

    J'aiemerais vraiment que Grenon se replace et performe...J'aimerais qu'il termine en beaute sa derniere saison...Mais est-ce qu'on peut demander a un tigre de rugir??

    Chose certaine, lorsque l'on se compare a Sherbrooke, on se console...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0-3 avec 3 matchs à jouer contre Laval et Montréal, Sherbrooke est vraiment dans le trouble. Malgré qu'ils aient le meilleur quart de la conférence, ils risquent fort de ne même pas faire les séries parce que devancés par McGill et Bishop's. Il y a bien juste Concordia qui est encore plus dans le trouble qu'eux...

      Supprimer
  18. Grenon est très nerveux dans la pochette. Il a non seulement de la difficulté à lire les défensives mais malgré tout le temps que sa O Line lui donne il manque complètement ses passes. Le chimie entre un quart et ses receveurs n'est plus là. Ces constats sont dures pour un quart de 5 ième année mais il faut se rendre à l'évidence. Il faut tourner la page avec Tristan et bâtir avec Alex. C'est mon opinion, mis je suis convaincu que Justin va revenir avec Tristan Dimanche prochain. Si c'est le cas et que Tristan sort une grosse partie, je vais être content pour l'équipe et lui . Grosse semaine de travail
    pour les gars et grosse semaine de réflection pour Glen et Justin.
    J'Menfootpas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse semaines de refléxion et d'analyse pour Éthier et Constantin en effet !

      J'espère et je suppose que leur réflexion sera plus facile quant à réintégrer Danny Groulx comme partant sur la ligne offensive, celle-là me semble plus évidente. En espérant que certains joueurs parmi la multitude de blessés reviennent au jeu. Je pense entre autres à Masseau dont la présence manque cruellement dans le front défensif. Les autres secondeurs sont jeunes et manquent d'expérience. Ça se voit dans les erreurs d'assignation et les plaqués manqués, entre autres sur les deux longues séquences qui ont mené aux touchés d'Acadia.

      Il faudra aussi que l'indiscipline soit corrigée contre Montréal la semaine prochaine, ça a donné plusieurs premiers jeux à Acadia et le Rouge & Or ne pourra pas se permettre ça contre une équipe de premier plan.

      Point hautement positif dans le match d'hier, Bede continue d'être en feu, autant sur les placements que les dégagements ! Et les US sont excellentes, autant en couverture que sur les retours, au point où le botteur d'Acadia bottait volontairement hors ligne.

      Supprimer
  19. Je suis content de voir que les gens du forum s'ouvrent les yeux au sujet de Grenon. Je suis aussi content de voir des bons mots sur le joueur. On ne lui souhaite pas de mal du tout, et j'aimerais vraiment que ça aille bien pour lui, mais malheureusment (et bizarement) la confiance n'est tout simplement pas là et on en demande beaucoup d'un quart de 5e année alors que la Vanier est présentée à Québec. Mais grosse décision en effet pour le quart contre Mtl. Les 2 jeunes n'ont pas eu assez de rep dans les 2 dernières années selon moi. J'ai en fait été surpris de la performance de Skinner samedi.
    La game de dimanche va être déterminante pour qui va finir en première position à la fin de l'année. On sait que c'est difficile pour l'adversaire de gagner au Peps et pour Laval de gagner au Cepsum. Non seulement il va falloir gagner mais par un pointage significatif.
    Content de voir aussi qu'on commence à penser comme moi au sujet de de nos porteurs: donner le ballon à Lochard en 2 et court misère.
    Enfin Bayley a eu un ballon lancé en se direction!!!!
    Je ne sais pas si vous avez vu le même match que moi, mais Bédé n'a pas connu sa meilleur performance. Il va se replacer mais dre qu'il était en feu... il a du rater au moins 2 bottés et on a pas dominé Acadia dans cet aspect.
    L'indiscipline doit s'arrêter maintenant.
    L'O doit donner une chance à la D la semaine prochaine. Elle est vraiment maganée. C'en est presque que ridicule. Malgré tout elle fait très bien et ce n'est pas les quarts de Mtl qui nous font trembler.
    Mais ça devrait être tout un match la semaine prochaine... et il faut le gagner de façon convainquante... malgré toutes les tuiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Bede n'a pas été "parfait" comme les deux semaines précédentes, mais 3 en 3 pour les placements, 62 verges de moyenne sur les bottés d'envoi et 40 verges de moyenne sur les dégagements, je considère ça comme une très bonne performance.

      Autrement, bien d'accord avec ton analyse.

      Supprimer
  20. Avez-vous remarqué que Grenon envoyait juste des passes aux RB?

    Jamais rien pour les receveurs. Comme s'il passait directement à son hot receiver, sans prendre soin de voir si les vrais receveurs étaient ouverts.

    En comparaison, Skinner a pas eu trop de misère à trouver Lechasseur, lui.

    RépondreSupprimer
  21. Parlant d'Alex Skinner comme partant dimanche prochain, voici ce que les DF avaient à dire : "Un baptême contre la D-line des Carbs?? Ouan.... on pourrait appeler ça un accouchement provoqué!" ... Arrogant n'est ce pas? Je me garderais une petite gêne moi 1 semaine avt le match. Ils sont déjà tombés de haut mais décidément la leçon n'a pas porté fruit .... Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier match de Varhegi ou Cousineau contre Laval au PEPS c'est pas ben mieux comme baptême je pense !

      ABS

      Supprimer
    2. La différence est que Varhégyi ou Cousineau se fera crier après à tue-tête par 15 000 personnes avant chaque jeu lui !!

      Supprimer
  22. Après un match de 11 sacks par la D des Carbs et vu de la manière que la défense joue ce sera tout un duel du moins on l'espère et peu importe qui sera le quart partant des bleus ou des rouges la pression sera énorme.Le commentaire est humoristique et reflète bien ce qui risque d'arriver.J'espère un victoire des bleus mais j'espère aussi un excellent match serré.La semaine sera longue .En terminant vous n'avez point besoin de nous (partisans des Carabins) pour écrire de mauvais commentaire sur vos QB ,vous avez déjà Bob et quelques autres!! Bleu P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skinner a l'avantage sur Cousineau et Varhegi,plus d'expérience en saison et en série,l'inquiétude est le poste de DT au côté de Tennant,qui sera au poste,surtout que Godin et Malthais sont blessés,par contre,je vois Laval remporter le match et mieux faire au sol,
      Grenon et Skinner vont sûrement ce partager le temps de travail,
      Tristan peut faire beaucoup mieux,il hésite à dégainer rapidement,de peur de faire une erreur...

      Supprimer
  23. Un autre montréalais qui se cache derrière l'humour! Lol

    PS: l'humour, ça se veut drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les DF et les fans des carabins trouvent ça drôle peut-être les titres tels que: les pitous ..., les abeilles, les dards mous et leur dernier surnom pour le R&O: le bid mou. Moi personnellement ça me répugne tant de non respect pour l'adversaire. J'ai jamais vu Jean commencer ses posts pré-game avec des titres provocateurs de même. Mais les DF ont bâti leur reputation sur le manque de classe et la provocation ... Et ça continue. Ils arrivent à attirer qq fans baveux qui les suivent religieusement dans leurs dérapes quotidiennes sans plus ... Bravo à Jean pour le respect dans ses billets face aux adversaires et à Ben & Soraya pour leurs billets réalistes dénudés de partisanerie aveugle. J'aime vous lire même si je suis un fan du Vert et Or. SVP: donnez leur une leçon de football le 22. Go Rouge et Or!

      Bill

      Supprimer
    2. Se cacher ..tout le contraire ,j'ai même fait ma prédiction avec le score svp sur ALB...vais-je avoir raison c'est ce que nous allons voir après le match de dimanche...et l'humour ça fait rarement l'unanimité..Bleu Poudre.

      Supprimer
    3. To our Carabins Laval haters, j'espère que vous allez nous battre cette saison, car nous avons tellement une équipe jeune sur le terrain avec ces revirements de situation. Si nous résistons à vous lors des deux matches d'ici la fin du calendrier contre vous, eh bien ça sera la cerise sur le sundae. Go LAVAL and be proud of your jersey because the 103 will be 100% with you this sunday !!! On en a déjà sept à notre actif ;). Thanks to our Buds at McGill, Sherby, Concordia, Bishops, and some of our Carabins friends for your class and respect. Rusty

      Supprimer
    4. Well said Rusty & Bill . Nothing to add. 103? Ha, we are in the same section. On sera derrière notre équipe c'est sur! Je prédis une grosse semaine d'entraînement ou le mot d'ordre sera: Focus!

      Supprimer
  24. Ouin... en tout cas apres avoir vu la game des Carabins, j'aime encore mieux Grenon a Varhegi ou Cousineau!!! HeHe

    Mais je prendrais bien JDR... De ces temps ci, probablement que lui aussi aimerait ca jouer a Quebec...:)

    RépondreSupprimer
  25. Serait peut-être le temps de faire jouer Munger,il arrive quoi avec Christophe Normand ...?
    Axel Munger
    Taille: 6'3"
    Poids: 260 lbs

    RépondreSupprimer
  26. Munger n'est pas éligible... Normand toujours blessé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...