vendredi 6 septembre 2013

Game Day Laval @ Sherbrooke | On attend toujours le Vert et Or version XVII

Tristan Grenon avait connu un fort match l'an passé sur le terrain du stade de l'université
Le vert et Or n’a jamais gagné un seul match contre nous depuis leur début en 2003.  C’est 16 victoires de suite! À leurs 4 derniers affrontements l’attaque du Rouge et Or n'a  pas marqué moins de 40 points par match. Si on considère que l’attaque a débuté la saison sur les chapeaux de roues contre McGill, c’est une bonne occasion de mettre la machine en marche!

Comment le Vert et or se présenteront-t-ils samedi après-midi suite à leur défaite surprise contre Bishop’s en lever de rideau ! Ils seront sûrement ultra motivé.

Le QB des Gaiters Jordan Heather (joueur de la semaine SIC) s’est amusé contre la défense de Sherbrooke. 3 passes de TD et plus de 380 verges de gains par la voie des airs.  Il a été sacker qu’une seule fois. C’est donc dire que le front 7 n’a pas été en mesure de mettre de la pression pour ennuyer Heather. Le plaqueur Rémi Saintus #91 a été blessé durant la rencontre. C‘est un ''match up'' parfait pour que notre attaque débloque. Si Danny Groulx est de retour, ça solidifiera la ligne offensive. Aucune  raison que l’attaque ne connaisse pas une bonne journée.


Chez les secondeurs Dempsey Jutras  a été le leader avec 9 plaqués contre les Mauves. La  cohorte de secondeur est beaucoup moins impressionnante que par le passé. Pas de Kevin Régimbald pas de Flippe Fonseca et de Nicolas Boulay. Le rouge et or devra en prendre l’avantage.


Par contre Alexnadre Branco #27 et Jean-Phillipe Dupuis #11 et Rémi Julien Funk  #21 forment un excellent trio de DB. Le Vert et Or a une bonne tertiaire.

L’attaque du Vert et Or repose encore et toujours sur les épaules de Jeremy Roch. Encore un match de plus de 300 verges par la passe pour le #12. Il a tenté 46 passes dans le match.  Sherbrooke a été en mesure de courir contre BU. Mais ça ne demeure pas leur identité. Ils vont sûrement essayer de tester notre front défensif affaibli mais j’ai confiance qu’avec le retour de Brandon Tennant, la ligne défensive plie mais ne cède pas.

Beni Djock a été blessé (encore et toujours) durant le match. L’autre porteur à surveiller est le #33 Alexandre Aubé qui en 7 courses a accumulé 80 verges. Moyenne de 11,4 par course. Chez les receveurs #5 Francis Lapointe a été le plus menaçant contre BU avec plus de 100 verges de gains. Sébastien Blanchard #1, demeure toujours une menace. Ça sera également un bon test pour notre tertiaire.


Leur ligne à l'attaque a perdu trois vétérans. Il faudra en tirer profit. le joueur de 5e année Kevin Croft #67 est le leader du groupe. Belle occasion pour notre ligne défensive dans prendre avantage. Malgré qu'ils sont plutôt jeunes, ils ont bien travailler comme groupe contre BU semble-t-il .


Les prévisions climatiques semblent être plutôt pluvieuses. Sur du gazon naturel ça peut avoir un gros impact. C’est un Gros avantage pour le Rouge et Or. Nos porteurs pourront en bénéficier.

Les receveurs. Bien hâte de voir  comment Nicolas Gobeil à son premier départ et la recrue Félix Lechasseur pourront remplacer Matt Norzil. Lourde perte mais ils sont prêt à relever le défi!

Le reveil de l'attaque?

Victoire de 38-16

60 commentaires:

  1. Sherbrooke a des faiblesses autant en attaque qu'en défense et le Rouge & Or devra en profiter pour mettre de la pression sur Roch (ligne offensive jeune et inexpérimentée) et courir avec le ballon (départs et blessures dans leur front défensif). Il y a aussi leur nouveau botteur, Mathieu Hébert, qui est inexpérimenté en plus de leur spécialiste des longues remises, Gabriel Goulet, qui est blessé, donc avantage Laval sur les US avec Bede.

    Enfin, ce qui était supposé être la force du Vert & Or cette année, la tertiaire, a été exploitée à outrance par Heather. Bref, même si le match est à Sherbrooke et que le Vert & Or voudra rebondir de leur défaite contre Bishop's pour ne pas commencer la saison 0-2, le Rouge & Or se doit de l'emporter. Et si l'attaque se réveille, ce qu'on espère tous, ça pourrait même ne pas être si serré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pour que notre attaque aerienne se reveille, s'epanouisse, performe a nos attentes, et bien j'espere de tout coeur que le ballon ne sera pas trop mouille et que Tristan ne "lock" pas sur son premier receveur. C'est tough etre QB mais ca fait toute la difference, rien de nouveau.

      Un QB qui ne balaye pas ses yeux (lectures de passes), facilite le travaile des DB. Apres trois secondes dans poche, la decision est prise et la balle doit etre partie.

      C'est ce que j'aimerais voir demain

      Go Laval !!!

      Supprimer
  2. Bon sang tout le monde semble plus optimiste que jamais, malgré toutes nos discussions de la semaine dernière...je dois conclure que l'on ne croit pas cette année à une progression du Vert & Or et que ce faisant, il ne resterait que la grosse machine montréalaise pour inquiéter le R&O...Je pense que la parité est plus grande qu'on semble le prétendre. Toutefois, je vous donne peut-être raison sur une chose, McGill voulait courir et ils ont eu tout le loisir de le faire pendant que notre stratégie faisant défaut...par manque d'effectifs je suppose on employait effectivement 6 demi défensifs pour contrer un jeu au sol omniprésent...pas de recrue en mesure de faire d'autres stratégies ne serait-ce que pour quelques séquences...enfin..Mais contre le Vert & Or, si jamais on appliquait la même recette, ce serait un meilleur match up compte tenu de Jay Roch et le jeu au moins et je suis conservateur à 65% aérien. On verra...mais je ne m'attends plus à un 38-16...Come on... Laval c'est mon équipe (en 1999 j'y étais ...), mais les années où l'on avait perdu des joueurs d'impacts nous étions dans le même bateau que tout le monde, la coupe nous échappait à une étape ou l'autre du parcours...le plus souvent dans nos demi finales canadiennes, même si en début de saison ou plutôt après le recrutement ça pouvait sembler un équipe de championnat. Ce que je veux dire, c'est que Laval avec les pertes actuelles ...ce serait émouvant en chien de les voir tout remporter...avec ce front défensif, sans notre receveur étoile ALL Canadian...et il y en aura d'autres des blessures... non plus j'y pense et plus c'est de l'ordre du rêve. Je crois que si nous n'arrivons pas à gagner l'avantage du terrain, avec la parité et même la supériorité de Montréal cette année, je ne voudrais pas les rencontrer en finale chez-eux..je crois que ce serait la fin...nous avons besoin de l'avantage du terrain et un gros pas en ce sens commence demain. Bonne chance R&O, cette année le sort semble s'acharner sur nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne analyse. Je disais un peu la même chose dans l'autre tread.
      On va avoir un parcours plus difficile, disons qu'on ne part pas avec une longueur d'avance sur papier, mais il reste que c'est sur le terrain que ça se joue. La pire erreur de Mtl serait de nous compter pour battu...

      Supprimer
    2. La grosse machine montréalaise? Ils avaient aussi la meilleure defensive au pays l'an dernier comparé à nous et ce n'est même pas le R&O qui les a sortit de la game! Le R&O avec toutes les pertes subies est peut être pas l'équipe que nous espérions cette saison mais croyez moi, la saison est jeune ... Nous, contrairement à Montréal, on gagne la Dunsmore en Novembre pas en Septembre ;)

      Ce ne sera pas facile, mais s'il y a une chose que le R&O a de plus: c'est la résilience! On se présente quand il faut et ça ne changera pas tant qu'à moi. A force inégale, le coaching staff fait la différence! Pas besoin de vous rappeler que cela a fait la différence plusieurs fois dans des games serrées.

      Contrairement à vous, j'ai vu des joueurs hypermotives a la pratique hier! Ils sont bien contents d'être sous estimes par plusieurs ;)

      Match par match. On y arrivera.

      Go Laval! FTF prendra tout son sens cette saison!

      MACC

      Supprimer
    3. @ Claude

      C'est certain qu'il est facile de dire que le Rouge et or est moins bien nanti que par le passé en défensive. Mais c'est la même offensive qui a dominé McMaster à la Coupe Vanier. La perte de Norzil fait mal, mais on a Gobeil qui à jouer à la Vanier et Félix Lechasseur pour le remplace. Pour moi c'est correct!

      Notre point faible est la DL. Mais leur OL n'est pas spécial. On devrait accorder des verges et des premiers jeux, mais on devrait aussi marquer notre part de point.

      Nos US sont nettement supérieurs à Sherbrooke.

      Notre coaching staff trouve toujours des solutions. Contrairement au match contre McGill on a des tapes pour faire les ajustements et peaufiner nos stratégies.

      Ceci dit ça se joue sur le terrain. Jeremi Roch pourrait connaitre un gros match. C'est le gros point d'interrogation.

      Pis concernant Montréal...on passera le pont rendu là!

      FTF

      Supprimer
  3. C'est sûr que ce n'est pas le temps de penser à la Coupe Dunsmore et encore moins à la Coupe Vanier comme certains partisans des Carabins font déjà. Il faut commencer par battre Sherbrooke demain et progresser de match en match afin d'être prêts pour les séries.

    RépondreSupprimer
  4. Ont parlent beaucoup des blessés a Laval, mais faudrait pas que Sherebrooke perde leur QB...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais vous avez peut-être un point, j'ai tendance à regarder le verre à moitié vide...mais c'est clair que c'est pas ce que je souhaite, vous l'aurez compris. Deux points par exemple, je me fais l'avocat du diable...contre McMaster la défense aura grandement permis au R&O et particulièrement à son attaque d'avoir du temps de possession. L'autre point...l'attaque aérienne n'avait pas été impressionnante si ce n'est que le gros jeu à Junior menant à 0 points en fin de deuxièeme quart...l'autre, une courte passe et Norzil (oups blessé aujourd'hui) qui crée le jeu par ses capacités athlétiques...Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas que les autres équipes n'empruntent trop la défense de McGill afin de limiter l'attaque terrestre en loadant la box, parce qu'avec ce que qu'on constate du numéro 5...hich... Quant à Montréal..je dirais qu'il ne faudrait pas être trop chauvin... leur coach est tout de même un gagnant de la Grey Cup...et ne pète pas les plombs comme Senterre le faisait...indiscipline etc...Il ne faudrait pas jouer ça au CEPSUM oh que non...on semble geler là-bas. Quant à Sherbrooke ce sera un bon test pour notre attaque...n'oublions que Sherbrooke aussi doit refaire son playbook en défense, ce n'était peut-être pas des Plesius et Gascon, mais on se comprend...si on n'arrive pas à se lever contre eux ...imaginez contre les Bleus... Dernier point, le retour de Groulx...je ne sais pas quel pourra être son impact exactement, mais le seul point positif sur lequel je serais prêt à construire...et si jamais le retour du Crew original faisait en sorte que même en loadant la boite défensive Laval arrivait tout de même à produire de longues courses...si c'était cas, ça changerait définitivement la donne, je nous le souhaite GO LAVAL GO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des si on met Paris en bouteille! Pis Maciocia avec la coupe grey? Who cares??? Il devrait peut être péter les plombs qq fois, son équipe donne 2 longueurs de terrain par match pour indiscipline! Contre Bishop et concordia ca pardonne, contre le V&O ou le R&O ça ne passe pas ... L'année passée, on avait ouvert la saison avec un match qui s'est terminé 33-15 contre MGill. Notre DL n'était pas décimée et MGill était moins dans la game que cette année! Donc en principe, on aurait du faire pire cette année, mais non! On gagne 32-8! Avec une DL décimée en plus de perdre notre receveur étoile! C'est ça voir le verre a moitié plein Claude!

      MACC


      On se reparle après le match de demain! Go Laval!!!

      Supprimer
  6. La grosse question c'est au poste de plaqueur en défensif...c'est inquiétant!

    Mais aux autres positions, c'est plus qu'adéquat!

    On a quand même le luxe de laisser de côté un gars comme Charles-Rémy Sarrazin un ''blue ship'' comme ailier défensif. Pas toutes les équipes qui peuvent se le permettre!

    Montréal a perdu Sene contre BU ce soir au premier quart. Dubeau a fait le travail, mais c'était seulement 25-18 au 3e quart.

    Tout peut arriver au football! La saison est longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sené & Foucault sur la OL. Ça fait 2 gros morceaux avec Légaré ... Ça fait 3 en 2 matchs, c'est beaucoup!

      Supprimer
    2. Sené ne semblait pas trop mal en point sur les lignes de côtés ,il marchait sans boîter et faisait du vélo,de retour samedi prochain probable et sûrement le 22 chez vous.Pour Foucault ça semble plus sérieux mais en revanche Constant l'a très bien remplacé sur la ligne et la profondeur des bleus va combler les blessures pour le moment.
      Bleu Poudre

      Supprimer
  7. Montréal aussi va avoir des blessures. Tout comme Sherbrooke en a présentement.

    Parlant de blessures, Masseau et Pinard (en plus des autres perdus pour la saison), tout comme Danny Groulx qui n'a toujours pas reçu sa foutue note contrairement à ce que le journaliste du Soleil nous annonçait plus tôt cette semaine, ne seront pas de la partie. Par contre, Morin revient de sa suspension.

    RépondreSupprimer
  8. Trop de «parlotte» sur avec des «si» et des «peut-être»... C'est pas mal plus simple que vous le voyez : «On va leu piler dans face !!!»

    Ma seule interrogation est la précision de Tristan, la ligne lui donne 3-4 minutes pour trouver une cible et il lance trop loin ou trop à court. Il doit être plus précis que 40%.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour Groulx, mon feeling c'est qu'il peut avec son unité potentiellement changer la donne face à ce qu'on a vu contre McGill...je sais on a bien couru, mais ils ont limité les longs gains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de mauvais augure pour Groulx, sérieux on est rendu à la 2e semaine de septembre et il n'a pas eu encore la note d'un cours d'été?

      La seule raison que je peux trouver à cela serait qu'il a demandé une révision de note et il est en attente de celle-ci. Sinon la personne qui corrige son cours elle la plus lente ever.

      -The Main Man

      Supprimer
    2. Ouep :-)Cette histoire commence à puer comme une couche pleine ...

      Supprimer
  10. Skinner ! Skinner !! Skinner !!!Skinner !!!!!
    Allez l'U.L.

    RépondreSupprimer
  11. apres un quart : on se fait torcher !!!!
    l'O de Sherbrooke est bien meilleur que celle de Laval
    Allez l'U.L.

    RépondreSupprimer
  12. BRAVO A LA DÉFENSIVE, SPECIAL TEAMS ET A BEDE !!
    Il est temps de donner le rôle de général à Skinner car Grenon ne m’impressionne pas du tout. J'ai compter jusqu'à cinq bateau grâce à la OL. Il faut dire que les receveurs échappent des ballons, mais des passes courtes à la hauteur des genoux, et des plus longues dans des espaces libres sans receveurs..... ???? Une chance que Bourassa et Boutin ont faite la job. Ethier est excellent, mais je trouve qu'il est patient car Grenon possède un excellent potentiel pour dominé. Marcoux me surprend depuis le début de la saison, et ça parait qu'il était un playmaker avec les Islanders de John Abbott. Il y a de la progression malgré toutes ces blessures et je suis agréablement surpris de la qualité de notre profondeur. Encore une fois, bravo pour cette victoire aujourd'hui.
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Laval n'a pas à jouer contre Western ou Quenn's pour l'instant,ça ne serait pas beau,
      aller voir leurs joueurs DL-OL,leur offensive s'amuserait comme des petits fous contre les poids légers sur notre ligne défensive,ne faudrait pas que Brandon se blesse,
      va falloir sérieusement faire jouer Roy sur le front défensif si Laval veut aspirer à gagner la Vanier,Western ou Quenn's sera à Québec pour la Vanier,oubliez Calgary,

      Soraya....où sont Munger et Normand...?

      je ne suis plus capable de voir Rioux échapper des ballons,s'il pense qu'il va jouer un jour dans la CFL,il rêve en couleur,à 5'7" et des mains de vaseline on oublie cela,
      par contre,Grenon ne l'aide pas avec des passes 10' trop hautes,ça ne lui tentait pas de la passer à Bailey,

      Grenon un mot,Pathétique,prenez tout ce qu'on a dit sur lui l'an passé,et faites un copier/coller,ceux qui payent des billets de saison pour le voir s'exercer,vous vous faites.....royalement,

      un joueur que Constantin prendrait dans son équipe demain matin,et j'en ai très marre de voir des québécois s'exiler aux états,est cette brute BONE CRUSHER : Allen Champagne !! 6'4" 255lb,

      http://www.versusfootball.com/showVideo.action?videoId=1338

      Constantin et Ethier vont devoir faire des moves,comme peut-être utilisé Auclair comme receveur,Thibault comme retourneur et asseoir Rioux un petit peu,le kid m'a ébloui avec son retour en 2011 contre Mac,mais échappe trop souvent le ballon et ses retours sont très moyens....

      Soraya....où sont Munger et Normand...?

      Supprimer
    2. Bob, on se calme, Queen's ou Western, si ça arrive, ce sera seulement à la Coupe Vanier, donc le Rouge & Or a amplement le temps de progresser d'ici là. Sans rien lui enlever, pense pas que Roy soit la clé pour permettre au Rouge & Or de remporter la Coupe Vanier...

      Effectivement, Rioux a échappé deux longues passes dans les numéros aujourd'hui mais il a aussi fait de beaux jeux. La même chose peut être dite de Grenon : oui ses passes sont parfois imprécises et ses lectures sont parfois lentes, mais au moins cette année, il détale quand il voit l'ouverture et il se débarrasse du ballon quand il voit venir le sac. Et Rioux mesure 5'9 pas 5'7...

      Normand est blessé et Munger est 5e ou 6e ailier défensif donc pas habillé...

      Thibault est très rapide mais danse moins bien que Rioux, c'est donc pourquoi il est surtout utilisé sur les retours de bottés d'envoi où il a généralement plus le temps de prendre son élan avant de rencontrer les premiers opposants.

      Supprimer
    3. Sylven,
      on se calme, Queen's ou Western...

      les deux équipes donnent un show eux et leur QB mettent des points au tableau,la longue passe avec Bailey ça ne leur tente pas à Ethier et Grenon,as-tu un billet de saison avec le rouge et or,si oui,je te plains...

      ..pense pas que Roy soit la clé pour permettre au Rouge & Or de remporter la Coupe Vanier..

      Savard-Malthais-Gélinas ne le sont pas non plus,as-tu un ou d'autre(s)nom(s) en tête,...ça prends plus de poids sur la ligne point,les nouveaux sont tous des ailiers défensif,Contantin a un mea culpa à faire en n'ayant pas pu attirer des DT,il ne pensait sûrement pas perdre Hébert et Bernier dans la même année,Louis-Simon Nadeau 6'4 275lb,le genre de physique qu'on a besoin comme DT,il y en a d'autres,tu en connais sûrement....

      Supprimer
    4. Eh oui j'ai un billet de saison avec le Rouge & Or depuis plusieurs années !! Tu peux me plaindre si tu veux mais moi je suis heureux d'encourager mon équipe et d'écouter les matchs live et que veux-tu, j'aime le football universitaire pour vrai moi donc j'en aurais un même si le Rouge & Or n'était pas la dynastie qu'il est. En plus, je suis gâté, ils n'ont pas perdu leurs 59 derniers matchs au PEPS !! On est vraiment à plaindre comme fans...

      Pour les plaqueurs, Bernier sera de retour l'an prochain, donc ça devrait régler la question en 2014. Je pensais que Cyr était la solution à long terme, mais il semble avoir perdu du poids cet été plutôt que d'en gagner... Maltais a été retiré du match à la faveur d'une 3e ailier hier (Taillon ou Godin) dans les formations 4-3, donc visiblement Fortier n'est pas satisfait de son rendement. Et Savard est presque toujours blesssé, donc difficile de bâtir avec lui. Bref, muter Roy pourrait être une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous garantisse la Coupe Vanier... On verra cette année ce qu'il y a de disponible dans le recrutement mais c'est clair que c'est une position à privilégier.

      Supprimer
    5. ...muter Roy pourrait être une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit ça qui nous garantisse la Coupe Vanier....

      je n'ai pas dis que c'était seulement lui qui nous garantirait une victoire,mais ça ne peut qu'augmenter les chances de victoire quand d'arrêter le jeu au sol est important surtout dans une Vanier,le problème doit être régler en 2013,pas au retour de Bernier en 2014,
      ça prends du poids sur la ligne défensive,d'ailleurs Constantin le dit,une chance qu'on a Tennant(300lb),sinon on aurait des problèmes,

      le spectacle qu'offre Grenon aux fans depuis deux ans est pitoyable,même dans la victoire il fait dur,en tous cas,ça ne vaut pas l'argent que tu payes pour voir ton équipe live,t'es à plaindre depuis l'ère Grenon,heureusement Groulx t'as fait rentrer dans ton argent,moi aussi j'aime le football universitaire live,j'irai probablement pareil,pas à tous le matchs et surtout pas à $30 le billet par partie,est-ce ça le prix que tu payes ...?

      Supprimer
    6. Bonjour. Qu'est-ce qui se passe avec Christophe Normand. est-il blessé ?

      Supprimer
    7. Christophe sera de retour au prochain match. Il avait une blessure au cou maintenant rétablie.

      Bob: on n'est pas rendu à la Vanier. Et vas-y molo avec les insultes des joueurs ... C'est plate à lire. Tu peux te défouler chez vous en cassant ta vaisselle par exemple pas en cassant du sucre sur le dos d'étudiants athlètes. Clisse, ça fait 2 ans tu fais ça descendre Grenon et Rioux, t'es pas tanné?

      Supprimer
    8. Il est blessé. Il devrait être de retour soit la fin de semaine prochaine ou contre Mtl.
      J'enfootpas

      Supprimer
    9. Grenon et Rioux, t'es pas tanné?...

      oui je suis tanné de descendre Grenon,Rioux je ne me souviens pas de l'avoir descendu vraiment,as-tu une solution pour que j'arrête de le critiquer notre QB,tu disais qu'après le match de Mcgill les gens avaient une face d'enterrement,et pourquoi donc ...?

      la Vanier ça se prépare,c'est le temps d'essayer de nouvelles expériences,Roy comme DT,ce n'est pas à la veille de la Dunsmore que tu fais le move,ça doit se faire maintenant,les coachs ont merdé royalement dans le cas de Norzil,le gars a manqué tout le camps d'entraînement,quelle était l'urgence de l'envoyer contre Mcgill,Laval aurait gagné sans lui pareil,tu l'as compris toi ce move là des coachs,
      qu'on fasse attraper le ballon à Auclair pour une fois qu'on a un grand receveur,qu'on lui passe le ballon,
      t'es pas tanné de payer cher ton billet de saison pour avoir un QB qui n'a même pas 50% de ses passes réussies,penses-y deux minutes...?

      Supprimer
    10. Tu ne fais pas la différence entre commenter une performance ou contre-performance du point de vue footballistique & attaquer personnellement un joueur de façon personnelle. C'est ça mon point. Relis nos billets, ça te donnera peut être des idées ...

      Oui la Vanier se prépare, mais elle se gagne en novembre pas avant! L'équipe progressera, de match en match. C'est ça le R&O depuis toujours. En 2012, tu disais au 2ème match qu'on ne se rendrait pas a la Vanier avec Tristan. Ici même sur ce blogue. Il a une Vanier derrière la cravate. So let it Go bob ... Tristan a fait de belles choses hier aussi entre autre sa course de 30 verges qui nous a mis en bonne position de terrain pour la suite, mais toi tu fais partie de ces fans dont la mentalité est "all abt the QB" ... come on!

      Supprimer
    11. @bob: un seul mot: pathétique. Quand tu ne derapes pas sur les joueurs, tu attaques le coaching staff. Le move de Norzil est certainement questionnable, mais as tu déjà coaché? Connais tu les paramètres qui ont mené à ça? Norzil et un receveur étoile, il fallait qu'il voit de l'action justement pour le préparer car il a manqué le camp ! Penses tu vrmt qu'Ethier l'envoyait dans l'action en souhaitant qu'il se blesse??????!!!!!!!!

      MACC

      Supprimer
    12. Soraya,
      ...attaquer personnellement...tu y vas un peu fort,je le critique comme joueur de football,pas comme personne,au contraire,je l'aime bien,intelligent,articulé,calme,tu ne dis pas que je l'ai louangé ici même sur ce blog après la Vanier,

      je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus précis cette année,il avait tout l'hiver pour pratiquer,encore des passes dans les pieds,Sinotte le disait hier à Radio-Canada que sa mécanique fessait défaut,oui il courre cette année,heureusement,mais je trouve que vous vous contentez de peu,je ne parle pas des Vanier,mais du spectacle offert,

      ok,je vais regarder Tanner Marsh joué,ça va me remonter le moral,après tout,je suis de Montréal et je ne paye pas les billets de saison pour le rouge et or,je n'ai pas le droit de critiquer,imagines-toi si j'en avais...lol...

      Supprimer
    13. MACC,
      c'est facile à dire après tu vas me dire,mais je ne suis pas d'accord,ils auraient dû attendre un peu plus,même si Norzil se sentait prêt,surtout quand tu l'envoie dans le trafic du côté court,

      pour répondre à ta question très pertinente à propos d'Ethier,non je ne le pense pas,cliss,peut pas croire que je réponde à cela...

      btw,si les journalistes qui votent pour le top 10 sont moindrement allumés,Laval devrait se retrouver en arrière de Western,Queen's...

      Supprimer
    14. "le spectacle qu'offre Grenon aux fans depuis deux ans est pitoyable,même dans la victoire il fait dur" voici tes mots bob .... Rien à voir les billets de saison vs la critique. Tu mélanges tout ... Je ferme le point pour ma part. T'as raison bob, continue de fesser sur Grenon ...

      Supprimer
    15. Où tu vois l'attaque personnelle,il fait dur dans le poste de QB,pas dans la vie de tout les jours,vous êtes donc ben à fleur de peau toi et Macc,pas possible,on ne peut plus rien dire...bonne journée...

      Supprimer
    16. Je suis d'accord avec Soraya, je crois que des fois tu aurais intérêt à te la fermer au lieu de dénigrer certains joueurs. Ce sont des jeunes qui jouent par passion, pas des professionnels payés des millions.

      Et arrête de brailler sur le prix des billets, 30$ tu trouves ça cher? Au pire lâche le blogue et va te trouver une job.

      -The Main Man

      Supprimer
    17. Si Grenon fait bien,je serai le premier à le dire,je ne payerais pas $30 pour aller voir une game,les nouvelles sections à $15 sont les meilleures,plus hautes,tu peux voir l'ensemble du jeu se dérouler,et avec une paire de jumelle c'est l'endroit idéal pour assister à un match.
      Bonne journée à toi aussi...

      Supprimer
    18. Soupir...

      En passant Bob, un billet coûte seulement 22 $ dans les sections 100. Pour moi ça fait un bout de temps que tu n'es pas venu voir un match...

      Concernant le commentaire de Sinotte, attention il a seulement dit que la mécanique de Grenon faisait défaut quand il était en mouvement. Ce qui est le cas de plusieurs quarts universitaires car ce n'est pas quelque chose de facile à apprendre. Dans la pochette, Grenon a une très belle mécanique, l'une des meilleurs au Québec avec Roch.

      Supprimer
    19. ...l'une des meilleurs au Québec avec Roch...lol..,ses statistiques sont là pour le prouver,je ne parle pas de Roch...

      Oui,je me souviens que Sinotte ait dit cela lorsqu'il était en mouvement,mais si sa mécanique est si bonne comme tu dis,explique moi pourquoi il est autant imprécis immobile que mobile,il doit sûrement pas faire quelque chose de bien,sinon les passes ne seraient pas 6'' trop hautes comme le disait Glen,

      c'est drôle,l'idée de mettre Roy a été mentionnée ici par Ben,et personne n'a parle,Soraya-Macc-The main man sont plus intéressés à autres choses,je suis allé voir le match contre hors-concours contre Calgary et un détenteur de billet de saison m'a dit qu'il payait $30....

      Supprimer
    20. Bob, un petit cours de lecture avec ça ?!? Je disais que LA MÉCANIQUE de Grenon était comparable à celle de Roch. Et puis, sais-tu ce qu'est la mécanique d'un quart-arrière ? J'en doute donc je vais t'expliquer : c'est la position dans laquelle tu plantes tes pieds au sol, la position dans laquelle sont tes épaules par rapport à tes jambes et la motion que fait ton bras avant de laisser partir le ballon. Évidemment, une bonne mécanique aide à être précis mais ce n'est pas une garantie non plus.

      Dans le cas de Grenon, on remarquera que ses passes sont généralement au bon endroit mais soit trop courtes ou soit trop longues. Ça veut donc dire qu'il mesure mal la force avec laquelle il doit lancer le ballon pour atteindre la cible. Ce qui n'est pas vraiment un problème de mécanique.

      Dans ce cas, le gars doit avoir son billet de saison dans les sections 200 plus dispendieuses. Mais il fait partie de la minorité des détenteurs de billets de saison, la grande majorité sont dans les sections 100 où chaque billet coûte 22 $.

      Supprimer
    21. Sylven,
      ...LA MÉCANIQUE de Grenon était comparable à celle de Roch...

      merci pour l'explication,mais j'avais déjà une bonne idée,comparable peut-être,aussi efficace sûrement pas,tu résumes grosso modo en deux points la mécanique,la position des épaules/jambes,et la motion du bras avant de dégainer,t'as raison,mais il t'en manque,

      un point important,la main,les doigts en contact avec le ballon,et le poignet après avoir dégainé,
      est-ce que Tristan a pratiqué sa technique pendant l'hiver à lancer 40/50 fois le ballon par jour,
      Practice makes perfect,

      DrewBrees Sport Science
      https://www.youtube.com/watch?v=tVoqA-LKGb4

      The secret of accuracy,the right amount of wobbles...Le secret de la précision, la bonne quantité de vacille...

      Improve Mechanics for Better Arm Strength and Accuracy

      http://www.stack.com/2011/09/23/qb-essentials-part-3-improve-mechanics-for-better-arm-strength-and-accuracy/


      Supprimer
    22. C'est vrai, tu as raison pour la main et le poignet comme quoi ça fait aussi partie de la mécanique d'un quart-arrière.

      Supprimer
  13. Bon match dans l'ensemble, surtout en deuxième demie. Fallait s'y attendre, mais malheureusement j'ai trop vu de courses au centre fonctionner cet après-midi par Sherbrooke. On parlait de leur OL douteuse mais pourtant on a vu des trous béants se former dans le front défensif du R&O, choses qu'on voyait rarement ces dernières années. Oui les blessures et les départs de joueurs clé, mais on a aura pas le choix d'améliorer cette facette du jeu. Rotrand doit saliver. Par contre notre jeune DL est quand même parvenu à appliquer régulièrement de la pression sur le quart et ça m'a plu.

    Pour ce qui est de Grenon... Je m'attendais quand même à une amélioration notable cette saison. La précision est meilleure un peu, mais c'est encore les lectures qui me rendent perplexes. Éthier semble avoir trouvé une solution à ça et donc une certaine identité à l'attaque du R&O avec des passes courtes aux porteurs ou des screen passes dans le flanc à Norzil (maintenant rebaptisé Lechasseur pour une saison) mais j'ai bien peur que ca marchera pas tout l'automne. En tout cas... au moins ya de quoi motiver les joueurs cette semaine en entrainement!

    RépondreSupprimer
  14. Semaine 2... le score n'allait pas dans le sens de 38-16 comme certains le prédisait...on voit qu'il y a une plus grande parité que jamais,n'oublions pas que le V&O a laissé beaucoup de points sur le tableau dans ce qui fut par ailleurs le seul quart que je leur ai accordé, soit le premier. La suite, wow, je dois lever mon chapeau à la défensive qui aura tout même blanchi Sherbrooke. Grenon, a connu un deuxième quart inspiré, et la suite du match nous a enfin montré une attaque balancée capable de produire plusieurs jeux consécutifs...ça faisait du bien de voir ça et je dirais même que je suis optimiste puisque sans Monjoie et Groulx, l'attaque au sol a produit de longs jeux aujourd'hui, ça augure bien. Bourassa, Faubert-Lussier, Lechasseur, Rioux, et bien entendu Bedé les gars ont pris les choses en main et leurs qualités athlétiques ont permis plusieurs YAC. Je ne suis toujours pas convaincu quant à notre défensive contre le jeu au sol, lorsqu'Aubé était sur le terrain on a souffert et le match était à sans unique (1er quart). On devrait avoir nos réponses contre l'attaque au sol des Carabins. Acadia je ne les connais pas suffisamment... Néanmoins overall, cette équipe ce tient et je trouve qu'il démontre beaucoup de fierté, de courage, etc.. chapeau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous 38-16 c'est mieux qu'un blanchissage 20-0? D'accord avec le reste!

      Game by game! FTF

      MACC

      Supprimer
  15. Désolé pour mon français...tabar...pas facile...pourtant je n'ai été victime d'aucun sac cet après-midi :-)

    RépondreSupprimer
  16. On doit quand même lever notre chapeau à Coach Fortier dont la défense a accordé seulement 8 points en 2 matchs, incluant un blanchissage contre Jérémi Roch. Oui le Vert & Or a manqué d'opportunisme, oui le Rouge & Or n'est plus aussi étanche contre la course, oui la couverture n'est pas très serrée dans les zones intermédiaires, mais la défense plie sans casser ! Et considérant tous les départs et blessures, c'est assez remarquable !! Avez-vous vu le nombre de formations (3-4, 3-3, 4-3, beaucoup de blitz qui venaientde partout) et le nombre de joueurs utilisés ! C'est en constante rotation et ça devient totalement imprévisible pour le CO de l'autre équipe. De belles performances cet après-midi de Langlois, Tennant, Desloges, Plante et Marcoux.

    Chapeau à Bede qui était en feu encore aujourd'hui, ça semble vraiment sa saison à date. Des dégagements longs, hauts et précis, incroyable !

    Autrement, j'ai bien aimé de la façon dont Bourassa a couru avec le ballon, de même que la performance de Faubert-Lussier et Lechasseur. Encore une superbe protection fournie à Grenon par la ligne offensive.

    RépondreSupprimer
  17. Deux autres membres du front défensif tombés au combat hier, soit les secondeurs Jean-Philippe Bégin et Érik Morin. Misère... On en saura plus sur la gravité dans les prochains jours. T. Bourassa a également fait une commotion cérébrale mais la profondeur est meilleure dans la tertiaire.

    RépondreSupprimer
  18. Ouf ce Bob se fait varloper... Je pense qu'il amène de bons points. Le recrutement comme DT faisait défaut. Je nous entendais dire que pour le recrutement on amenait moins de monde que de l'autre côté de la 20...on ridiculisait le fait que le couperet passerait sur eux et que la stratégie Mtl était d'enlever des otpions à des rivaux...enfin je m'éloigne, je reviens, c'est vrai que nous sommes dans la merde du côté de la Dline et que noue le voulions ou non, on doit trouver la recette ou les effectifs et à défaut de quoi,le prochain match au Peps devrait nous procurer un bonne indice de ce que nous accomplirons cette saison en dépit des blessures...mais bon... Le cas Norzil, je suis aussi d'accord, avez-vous vu la shape du gars et on lui fait faire des tracer dangereux, lorsqu'il est escorté je veux bien , mais sans quoi...ouf...et le type venait d'être plaqué sévèrement à une cheville... Comparaison boiteuse, mais la dernière blessure de Bryant au tendon ...same story, trop de minutes et malheureusement quelques jeux préalables à la blessure où on pouvait voir qu'il était dû pour le banc... Confirmé par Phil Jackson d'ailleurs. Quant au quart, j'aimerais moi-aussi spécialement lorsque la précision n'est pas au rendez-vous et lorsqu'on perd des quarts entiers à se mettre en branle, favoriser une rotation Grenon - Skinner ou autre...D'ailleurs du temps de Prud'homme (désolé si je scrap son nom)on faisait une répartition qui était quasiment égale, je pense en autres au début de saison 2011. Enfin, le gars me semble apporter des bons points...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob sait très bien que ce ne sont pas ses points qui font réagir mais ses insultes ... Il amène d'excellents points, qui favorisent l'échange, mais Il y a une mince ligne entre critiquer et insulter, et il la dépasse sans cesse à mon avis ... Il le sait à ses dépends, il en a fait l'expérience sur ce blogue même il y a 2 ans lorsqu'il a traité JAB de gros pas en forme ou quelque chose du genre! Il a fallu que JAB lui même lui réponde sur ce blogue pour comprendre qu'il avait dépassé les limites. Ce n'est jamais facile de respecter cette mince ligne, mais si on utilise notre jugeote en gardant à l'esprit que ce sont des étudiants avant / athlètes après et qu'ils font cela par passion pour leur sport, ça devrait normalement faciliter la chose ....

      Pour ce qui est du recrutement, je ne pense pas que qq va vous contredire sur le fait qu'on a manqué notre coup cette année côté DT on a notre leçon j'espère ...

      Supprimer
    2. Merci Soraya,
      j'aime critiquer c'est vrai,mais ça n'a jamais été mon intention profonde d'insulter les joueurs,je suis sarcastique,avec Jab ça avait mal sorti,mais finalement j'avais raison,il a perdu 15 lb pour avoir plus de cardio,et a précisé qu'il ne mangeait pas de poutine..lol..

      de dire que Rioux a des mains de vaseline,tu trouves ça des insultes toi...?

      Supprimer
    3. Claude, le Rouge & Or n'est pas dans la merde pour la ligne défensive au complet, seulement pour les plaqueurs où oui les derniers recrutements ont été ordinaires. Par contre, quand tu peux te permettre de ne pas habiller un joueur comme Sarrazin, c'est que tu as une bonne profondeur chez les ailiers.

      Qu'est-ce qu'elle a la "shape" de Norzil : à 6'2 - 185 lb, s'il n'est pas en mesure de courir un "sweep" à ce gabarit, je me demande bien comment Rioux à 5'9 - 180 lb fait lui ?!? En plus, il a fait ça toute la saison 2012. Moi ce que je questionne c'est de ne pas l'avoir retiré du match après sa première blessure légère à la cheville qui démontrait qu'il n'était pas encore au sommet de sa forme vu qu'il a manqué presque tout le camp. Et c'est qui ce Bryant ?

      Contrairement à ce que tu dis, Prud'homme a été partant toute la saison 2011 et Grenon n'a vu que très peu de terrain (11 passes tentées pour toute l'année !). Le seul moment où ils se sont partagés la tâche est lors du matchs hors-concours dans les restes de l'ouragan Irène...

      Faire une rotation chez les quarts comme tu proposes n'est pas une bonne idée. Pour développer sa cohésion, une attaque doit fonctionner la majorité du temps sous les ordres du même "général". Ce qui n'empêche pas de donner du terrain au #2 en fin de match dans des causes gagnantes pour lui donner de l'expérience. Sauf que le Rouge & Or n'a pas encore remporté de victoire assez convaincante pour se permettre ça à date cette année.

      Supprimer
    4. Sylven-Claude,

      Faisons le contraire,on débute avec Skinner et une fois en avance de 20 points on met Grenon pour finir le match,il pourra pratiquer sa mécanique,

      attention Sylven,tu oses critiquer le jugement des coachs dans le cas de Norzil,

      Macc as-tu lu cela,où es tu mon pauvre Macc....?

      Supprimer
    5. Bob, de ce qu'on a vu de Skinner au match hors-concours, il n'est pas encore prêt pour être partant. Et les entraineurs voient presque tous les jours depuis un mois les trois quarts à l'entrainement, ils doivent sûrement savoir qui est le plus apte à mener l'attaque.

      Supprimer
    6. Sylven,...lol...même toi t'es pas capables de savoir si je blague ou pas,je sais bien qu'ils ne feront pas ça,par contre,je verrais très bien Skinner jouer la moitié du 4è quart,qu'est-ce que t'en penses,j'ai comme l'impression que même si le spectacle est moche,ça ne te dérange pas du tout,quand même étonnant,non....

      hey Macc,où es-tu mon pauvre Macc,t'as lu ce que le méchant sylven a écrit sur les coachs,ouou Macc....

      Supprimer
  19. Oui je suis d'accord avec l'idée concernant les quarts, on est patient on bâti une chimie etc...en même temps, la transition c'est l'an prochain et le gars peine à compléter 50% de ses passes...Notre jeu au sol et notre défensive ont toujours remporté des championnats anyway...exception faite de l'ère Groulx où nous étions assez en business merci...même sous Bertrand, les victoires ultimes n'avaient rien à voir avec son bras...là où je veux en venir veux-tu ben me dire ce qu'on a perde à donner des répétitions à notre prochain quart...la seule raison que je peux y voir, confiance qu'on ne veut pas ébranler, et le fait qu'on croit dur comme fer que Grenon est devant Skinner à tous les points de vue et ça c'est pas moi qui va juger ça. Bryant c'est qui : lol elle est bonne, je le disais la comparaison était boiteuse mais tu l'exprimais bien, questionné le fait de le faire revenir au jeu suite à son plaquage à la cheville...des fois c'est juste pas la journée de nos boys, tsé le genre de journée que les osti d'ustensiles revolent partout quant tu tentes de les mettre dans le dishwasher ... Bryant a vécu un scénario similaire dans la NBA, il n'avait pas manqué d'entraînements mais avait été surutilisé et tu pouvais voir que le gars avait failli se blesser deux fois au quatrième quart...résultat blessure au tendon un peu plus tard et certains dont son ancien coach, la légende Phil Jackson a questionné le fait de l'avoir laissé sur le parquet... Fin de la comparaison boiteuse avec une légende du sport professionnel. Merci pour avoir regarder les stats 2011, j'admets que j'y vais de mémoire parfois...néanmoins, je me souviens qu'on cherchait l'équilibre on cherchait notre cheval et de ce que tu dis on avait arrêté les tests en début de saison...surpris toutefois, il m'avait semblé que ...oki.

    RépondreSupprimer
  20. Oh !!! Look who's playing at the QB position ... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...