dimanche 15 septembre 2013

La patience a des limites!

Un des seuls points positifs du match, le premier TD du receveur recrue Félix Lechasseur d'une passe du quart Alex Skinner
Compte-rendu match #3 R&O vs Acadia

Quelle déception que cette performance de notre R&O!  On pratique comme on joue dit-on!!! Lors des confrontations contre McGill ou Sherbrooke, nous avions un paquet de points positifs avec lesquels nous consoler.  Les unités spéciales, la défensive et la performance de certains joueurs ici et là nous inspiraient et laissaient présager de belles choses.  Aujourd’hui, seule la performance de l’attaque avec  Alex Skinner comme QA nous a inspiré.  

Nous devons nous confesser et admettre que c’est confortablement « évachés » dans notre divan que nous avons écouté le match contre Acadia.  Nous aurions sans doute parcouru la distance pour assister à un affrontement contre McMaster ou encore Western mais, à tord ou à raison, pas pour un affrontement contre Acadia.  Nous avions à moitié raison.  En effet, pour le spectacle, nous avions raison de rester dans notre divan mais pour l’opposition, nous aurions sans doute dû nous rendre. Triste vous direz!  N’empêche qu’Acadia a offert une bonne opposition.

L’hécatombe des blessures commence vraiment à se faire sentir!  Depuis le début de la saison, notre défensive à bien réussit à camoufler ses lacunes mais ce ne fût pas possible hier.  Plus souvent qu’autrement en formation « nickel », notre défensive s’est faite battre par la passe à plusieures reprises au centre du terrain, derrière la ligne défensive.  Les « blitz » venant de l’intérieur n’ont pas très bien fonctionné hier.  Dès que le QA adverse reconnaissait la situation, il s’amusait à faire des passes un peu derrière la ligne défensive, à la hauteur de nos secondeurs.  Dure journée de travail pour ces derniers!  L. Ricard et P-L. Caron se sont aussi faits prendre à quelques reprises sur des « play action » et nous ont semblés battus de vitesse sur plusieurs jeux.  Ils sont jeunes, Ils apprendront. 

Comme à notre habitude, notre défensive donnait volontiers le « flat » pour des gains de 5 à 8v.  Par conséquent, nous n’avons pas donné de long  jeu mais avons souvent été « soft » dans notre protection des zones courtes.  Pas nouveau vous direz!  Vrai.  Par contre, cette stratégie ne peut pas fonctionner si nous ne plaquons pas efficacement l’adversaire.  Comme Coach Glen disait après le match : « C’est rendu qu’à l’entraînement on ne plaque quasiment plus afin d’éviter davantage de blessures.  Ça fait deux matchs qu’on plaque mal ».  Rien à rajouter!

Notons la très belle performance de M. Langlois qui, grâce à de très belles anticipations et sa très grande vitesse, a été selon nous le meilleur en défensive hier.  Quelle belle transition il a fait en passant du rôle de « maraudeur » à celui de « half back ».  Lui et J-P. Bolduc ont été de dignes représentants de notre identité en défensive hier.  La vitesse!  À défaut d’avoir une défensive pesante, nous avons beaucoup de vitesse.  Nous devrons accepter que nos adversaires courent entre 100 et 200 v. par match contre nous.  Par contre, rares seront les longs jeux et fréquents seront les plaqués pour des pertes.

Notre ligne défensive a connu une performance acceptable avec B. Tennant en tête.  Ce dernier a joué avec inspiration mais trop d’inspiration c’est comme pas assez.  De l’indiscipline de la part de notre général sur la ligne … Nous lui pardonnons quand même car il a démontré du caractère lorsque la défensive commençait à plier.  Notons aussi la belle performance de L. Taillon venu en relève à D. Boisvert.  Il est absent des statistiques mais nous voyons là une omission ou une erreur d’assignation de numéro un peu comme celle de L. Ricard communément appelé W. Pinard dans les statistiques!!! 

La stratégie de l’offensive était évidente pour nous.  On installe la course en début de match et ensuite T. Grenon aura des ouvertures pour la passe.  Malheureusement les choses ne se déroulent pas comme prévus.  Toujours la même rengaine!  Nos adversaires ajoutent des effectifs dans la boîte et nous narguent en nous invitant à les battre par la voie des airs!  Par contre, il nous a semblé que nos porteurs avaient de la difficulté à trouver les ouvertures.  Et il y en avait!!!  Nous nous demandions pourquoi courir dans le trafic lorsqu’un léger changement de direction offrait davantage de possibilité?  La confiance semble ébranlée.  Quand rien ne fonctionne … !!! 

Sans rien casser, « the crew » n’a pas mal fait mais ils devront certainement en  donner davantage sur les jeux au sol pour que notre attaque terrestre redémarre.  D’un autre côté, rien à dire pour la protection de passe.  Pas très difficile pour un photographe de prendre des clichés de T. Grenon dans sa pochette protectrice!  Il avait tout le temps au monde pour s’exécuter.  Malheureusement, T. Grenon était souvent indécis, semblait avoir beaucoup de difficulté à trouver ses receveurs et lorsqu’il passait, souvent la passe manquait de précision.  Il fait peu d’erreurs mais ses performances ne sont pas suffisantes pour exploiter le plein potentiel de notre attaque.  À titre d’exemple, pourquoi un receveur de la trempe de Morin-Plante est si peu exploité?  Que dire de J. Bailey qui n’a même pas fait une réception dans les deux premiers matchs de la saison!!! 

Je crois que la patience de notre CO est tout à son honneur car la nôtre commençait vraiment à être mise à l’épreuve.  De ce fait, nous avons été surpris et enchanté de voir le jeune A. Skinner arriver sur le terrain lors du troisième quart.  Belle marque de confiance da la part de J. Éthier! 

L’arrivée de  A. Skinner coïncidait avec celle de M. Boutin jusqu’alors très peu utilisé dans ce match.  Dès leur entrée sur le jeu, nous sentions un vent de fraîcheur souffler sur l’unité offensive.  A. Skinner a vite démontré qu’il possédait bien le livre de jeu de coach Éthier en faisant des lectures rapides et des passes précises dont une de 18 v. à J. Bailey.  Croyez- le ou non, sa première réception de la saison!  A. Skinner et M. Boutin ont ensuite amené le ballon jusqu’à la porte des buts où notre jeune QA, bien protégé par le « crew », a servi une belle passe à F. Lechasseur pour son premier Touché SIC!  Nous avons beaucoup aimé le calme de A. Skinner dans le « red zone »!  Certes, il a commis des erreurs de jeunesse en conservant le ballon sur un « sac » pour une grosse perte de terrain, mais il a su se relever et bien faire sur la série suivante.  Malheureusement cette série s’est soldée par un échappé de sa part sur une faufilade du quart.  Difficile de juger mais admettons que ça ne doit pas arriver sur un jeu de routine comme celui-là.  Peut-être aurions-nous dû utiliser Leduc pour une telle tâche?  Une chose est certaine, avec un peu plus de pratique, ce genre de jeu de routine ne posera plus problème pour notre jeune QA.

Peu importe, nous savions qu’ A. Skinner était bon (6 en 7, 98 v. de gains, 1TD en un peu plus d’un quart), mais il nous a prouvé hier qu’il pouvait supporter la pression d’un match serré en livrant la marchandise quand cela comptait.  Laval avait besoin de ce touché et il leur a procuré.  Ses passes sont précises, ses lectures sont bonnes et nous sentons une bonne complicité entre lui et ses receveurs.  La suite sera très intéressante! À suivre …

B. Bede n’a pas connu sa meilleure journée hier.  Parfait sur les placements, il a malheureusement manqué quelques dégagements lors de ce match.  B. Bede nous a habitués à la quasi perfection lors des deux premiers matchs de l’année et la barre est haute dans son cas.  Bien des équipes aimeraient qu’une mauvaise journée de leur botteur se solde par un 3 en 3 sur les placements, 40 v. de moyenne sur les dégagements et 62 v. sur les bottés d’envois!!!  Perfectionniste et travaillant, soyez assuré que B. Bede reviendra hanter les US adverses d’ici peu. 

Selon nous, les coachs ont pris de très difficiles et très bonnes décisions hier.  Maintenant, aux joueurs de répondre!!!

FTF

Ben et Soraya

64 commentaires:

  1. En réussissant ses passes Skinner réussit à donner un rythme à l'attaque,tous les joueurs sur l'offensive doivent être réveillés et sur le qui-vive,et avec la qualité des receveurs qu'on a,on devrait marquer pas mal plus de points,....

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que Bailey n'avait pas encore de réception, car Grenon ne cherche que Rioux sur le terrain(comme dans le temps du petit séminaire disait Vince Cauchon). C'est également pourquoi il a de la difficulté. C'est comme Prudhomme, il ne cherchait que Féoli dans le temps.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. Ben et Soraya, votre constance dans vos résumés propulse votre réputation à des sommets! Excellent condensé. Espérons que le rêve de Maciocia ne se réalise pas le 22, une défaite au Peps :( No way buddy!

    Ps !! emmenez'en du Morin Plante et Prince Bayle!

    Blanco

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir si les entraineurs vont avoir le courage de prendre des décisions difficiles dans les prochains jours, genre donner un premier départ à Skinner, donner plus de portées à Boutin et ramener Groulx comme partant. Je comprends que la situation est corsée : match contre les Carabins pour le premier rang avec leur gros front défensif. Sauf qu'avec la relative lenteur de Grenon dans ses lectures, peut-être que Skinner ferait mieux pour battre la pression qu'ils tenteront d'appliquer. Par contre, il faut s'attendre à ce qu'il commette des erreurs de jeunesse, quitte à lancer une ou deux interceptions. C'est un risque à prendre selon moi !

    Chose certaine, Maciocia aura à préparer son équipe pour les deux possibilités cette semaine, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi. Et il aura lui aussi à réfléchir à qui sera son quart partant après une décevante performance de Varhegyi ET Cousineau contre St. Mary's. Mais peu importe l'heureux élu (!), il faudra être là en grand nombre et être très bruyant pour lui souhaiter la bienvenue dans l'enfer du PEPS !!!

    Concernant l'échappé de Skinner sur la faufilade du quart ratée, personnellement je garderais Grenon au pour les faire au lieu de Leduc si jamais Skinner obtient le départ. C'est un jeu de synchronisme que Grenon a pratiqué des dizaines peut-être même des centaines de fois à l'entrainement depuis 5 ans. En plus, il a le gabarit qui l'avantage. Ça lui permettrait aussi de rester impliqué dans le match (il est également teneur pour les placements), l'aidant sans doute à avaler la pilule comme on dit.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe video promo du R&O football 2013!

    http://m.youtube.com/watch?v=d_nhy_4TPaM&feature=youtu.be&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dd_nhy_4TPaM%26feature%3Dyoutu.be

    RépondreSupprimer
  6. Quand ils vont vouloir gagner ils vont arrêter de niaiser et mettre Skinner comme partant et donner 15 à 20 portés par match à Boutin. C'est pas à 6-7-8 portés qu'il va prendre son rythme.

    Pour Groulx, c'était ben normal de ne pas le jouer. Il n'était pas prêt. On verra en fin de semaine, mais en attendant ils ont pris la bonne décision pour le match à Acadia.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais pas mauvaise la vidéo...je regardais hier le match de la Coupe Vanier 2012...quelle équipe !!!!, quelle défensive !!!!...mon point : on commence à être nostalgique et la réalité nous frappe, les blessures nous plongent en pleine transition, l'état des forces n'est forcément plus le même dans la conférence et bon sang, si vous avez rêvés à Western, c'est plutôt le cauchemar qui ce serait produit...

    R&O ....probablement ne sera pas champion au Québec cette année ou du moins certainement pas au Canada ...il est tôt, mais je l'affirme à contre cœur. La défensive, 13-14 blessés, c'est une ligne défensive au complet sur le dos...mais le plus surprenant c'est l'offensive qui elle compte sur les mêmes individus que l'an dernier, exception de notre receveur étoile Norzil tombé au combat semaine 1, mais malgré tout ouch !!! 25/27 équipes en ce qui a trait au jeu aérien. Combinez les deux éléments et c'est la recette d'une saison de transition...une rare à Québec. Après 60 victoires consécutives à la maison, matchs de championnat inclus, j'ai l'impression que le réveil le 21 au soir sera brutal. Skinner peut-il être la réponse, peut-il insuffler un souffle nouveau sur l'attaque anémique, relancer nos receveurs...si la réponse est non...à plus fortes raisons , oubliez ça pour cette année.

    Comment les clowns, peuvent-ils nous laisser classer numéro 1 au pays avec ce que je viens de mentionner...ne serait-ce que notre 25/27 dans les air...

    Néanmoins, je préfère y croire, je préfère croire que comme à l'habitude le premier affrontement contre Montréal puisse sonner le réveil...des fois c'est après le match cependant...enfin.. Bon match à venir gang !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude, parce que le Rouge & Or a fait exactement la même chose l'an passé (partir la saison lentement et avoir une attaque aérienne très modeste) et qu'ils sont allés battre les favoris chez eux pour remporter la Coupe Vanier. Et aussi parce que Laval est l'une des cinq seules équipes invaincues au pays. Pas trop le choix d'être au moins dans le top 5.

      Et il n'y a pas que l'attaque aérienne qui compte dans un match. Il y a aussi l'attaque au sol, la défense contre le jeu aérien, la défense contre le jeu au sol et les US où le Rouge & Or ne fait pas trop mal voire même très bien dans certains cas.

      Supprimer
    2. Je suis en partie en accord, d'ailleurs le réveil annuel se fait autour d'un match contre les Bleus depuis quelques saisons, mais pour le reste, je ne constate que de bonnes performances des US. La défensive plie comme jamais contre le sol...aucune comparaison qui tienne, et notre attaque au sol...les défenses adverses load la boîte et c'est foutrement plus timide que c'était sur ce front là aussi. En ce moment ce que je tentais d'exprimer c'est un genre de loi Murphy...un putain de cercle vicieux. Désolé..sans oublier que nos championnats c'est en grande partie dû à notre jeu au sol et à des défensives accumulant les records que nous les avons eu...pas certain qu'on puisse comparer l'édition 2013 avec celles-là...C'est la pire (pas du circuit, mais de ce que le R&O produit habituellement) depuis longtemps et je sais malgré un blanchissage et si et ça...moi je regarde les premiers jeux, les verges accordées au sol et ça ne me dit rien de bon. ...Mais bon sang ce que je souhaite qu'un étincelle puisse tout changer...mais contrairement à notre habitude, ça devrait venir de l'attaque, l'attaque devra gagner le(s) championnat (s) cette année... qui sait Skinner relance l'attaque aérienne, on décharge la box, le Crew joue comme des déchainés, le jeu au sol reprend, tout beigne, la défensive reste sur le banc , hourra !!! Mais ça commence à faire des si en titi... Maudit que je souhaite me tromper...et ces clows qui nous place 1 pour mieux se taper sur l'épaule lorsqu'on tombera...GRRRR

      Supprimer
  8. Faut pas être trop négatif.

    Sherbrooke sont clairement pas dans le décors. Je crois que les Carabins sont surévalués présentement. Leur offensive ne va nulle part et eux-aussi sont passablement affligés par les blessures.

    Pour l'instant j'ai Laval comme gagnant de la Dunsmore. Et comme le Uteck Bowl est contre l'Atlantique ça amène de façon quasi directe à la Coupe Vanier.

    En ce moment Western semble avoir le dessus sur tout le monde mais on verra bien rendu fin novembre. Bien du football à jouer d'ici là.

    Keep the faith. FTF.

    RépondreSupprimer
  9. Oui la patience a des limites, j`irais avec A. Skinner dimanche prochain, je suis prêt a vivre avec les erreurs qui peut commettre, tandis qu`avec T. Grenon aucune progression aucune amélioration pour un quart de 5 iem. année et veut ou veut pas sa peut commencer de joué dans la tête de le reste de l`unité offensive. Si Grenon est partant dimanche jai l`impression que Éthier aura la mèche tres courte et les 15 000 fans aussi,la pression viendra de partout: la d-line des bleus, des fans...Go avec Skinner...Pour dimanche prochain sa sera difficile pour les bleus aussi ( 2 Rb,3 OL de blessés )et 2 jeunes quarts qui ont connus des difficultés depuis le débuts de saison,en plus de joué devant une foule de plus de 15 000 fans.....Un faible score est a prévoir genre 14-10....Pour les rouges évidement

    RépondreSupprimer
  10. Je m'attends aussi à un match défensif à bas pointage où la bataille du positionnement de terrain sera importante. Ménard-Brière est presque aussi bon que Bede sur les dégagements, mais nettement inférieur sur sa précision lors des placements.

    RépondreSupprimer
  11. Skinner serait vraiment une bonne option avec ca mobilité et son quick relase contre la meilleur d line au canada. On doit respecter le fait que la d line des carabins va passée parfois malgré ''the crew'' pas encore rodée.

    Skinner dans ce cas meilleur option que Grenon.

    RépondreSupprimer
  12. La grosse différence entre l'attaque de cette année et celle de l'an dernier réside dans le fait qu'en 2012 Grenon et ses receveurs avaient été en mesure d'ouvrir les défensives adverses grâce à quelques longs jeux contre Sherbrooke, Acadia et Montréal lors des matchs 3, 4 et 5. Quand je dis quelques longs jeux je parle de 5 à 6 longues passes seulement. Intimidées par la menace du long jeu, les défensives adverses n'ont eu d'autre choix que d'alléger leur front pour le reste de la saison. De la notre succès par la course. Je suis donc de l'école de Justin. Celle qui veut que nous ouvrions la course grâce à la passe. Au foot canadien du moins.
    Pour moi Skinner et nos receveurs sont en mesure d'accomplir cette tâche. Grenon à eu ses chances.

    RépondreSupprimer
  13. Tristan a le physique parfait pour un QB, mais il semble incapable de bien lire les défensives adverses. Dans le fond, le gabarit de Grenon avec la tête de football de Benoît Groulx serait l'idéal.

    Je pense qu'on a donnée amplemant de chances à Tristan de faire ses preuves et de faire décoller la formidable offensive qu'il dirige. Avec les piètres résultats à date, il est temps de passer à un autre général. Je pense que Skinner, malgré le peu de reps qu'il a, est en mesure de prendre la relève de façon plus qu'adéquate.

    Cliss, les ballons sont rendus verts à force de frotter le gazon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de Ben Groulx, il y en a qui doit se mordre les doigts de pas l'avoir engagé ...

      Supprimer
    2. Pourquoi ça? Tu penses qu'il aurait transformé Tristan? Ce dernier est entouré d'excellents entraineurs depuis près de 5 ans, en est à sa 2e saison comme partant et l'attaque fait encore le même son que mon auto après une nuit trop froide.

      Benoit Groulx a été un quart exceptionnel mais je préfere l'embauche de Mathieu Bertand à Groulx. Bertrand a été un quart tout aussi prolifique en plus de d'avoir près dizaine d'années d'expérience CFL.

      Supprimer
    3. Ben Groulx est un meilleur stratège offensif selon moi. On l'à vu quand il pris l'attaque de Bishop en main. Bishop avait la meilleure attaque aérienne au Canada du temps de Groulx. D'ailleurs, Jordan Heather a été coaché par Groulx et on voit ce qu'il en auj. de ce QA. Pour ma part, je crois que Groulx aurait aide Tristan a améliorer ses lectures dans diverses situations de jeux, ce qui semble être sa lacune première en ce moment. La vraie question c'est pas Groulx ou Bertrand, mais plutôt Groulx ou Auger.

      Supprimer
    4. "La vraie question c'est pas Groulx ou Bertrand, mais plutôt Groulx ou Auger."

      Bingo! Bertrand était embauché peu importe ce qui se passait avec Groulx. Ça n'a jamais été un choix entre un et l'autre.

      Et pour ce qui est de se mordre les doigts... assurément pas. Il n'a pas de bacc. C'est pas un critère négociable pour un emploi de coach avec le R&O.

      Supprimer
    5. Le sujet était Groulx comme stratège au football! Pas un modèle tu dis? Un H. Creighton et le meilleur QB que le R&O n'a jamais eu. Ça ce sont des faits réels. Le reste n'est que spéculation et ne nous regarde pas puisque cela relève de sa vie personnelle.

      MACC

      Supprimer
  14. Je viens de regarder le match en reprise accélérée sur SRC et je suis surpris de la réaction de Glen suite à l'interception de Lavaud. Il semble en %?&$#@ et je ne comprends pas pourquoi. Y'a quelque chose que j'ai manqué ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu le lien, je trouve pas... :-(

      Supprimer
    2. C'est vrai j'avais vu ça aussi et j'étais perplexe. Selon moi ce n'était que des félicitations un peu intenses que Glen faisait à Chris Lavaud.

      Supprimer
  15. sujet hors contexte, les ALS de MTL selon TVA sport, demandent a leurs fans de voter pour le QB partant lors de la prochaine game !!!! Je peut pas croire....Jespère juste que cest un canular de mauvais goût, sinon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! J'espère que c'est un canular sinon Jim Popp devrait se mettre dehors lui même!

      MACC

      Supprimer
    2. A ce que je vois, les fans du Rouge & Or aimeraient avoir le même privilège que ceux des Alouettes !!

      Supprimer
    3. Jamais au grand jamais que les fans doivent décider de l`alignement voyons donc Sylven, oui jaimerais que A. Skinner soi partant, mais de là a voter.....Franchement

      Supprimer
    4. @Sylven: moi en tant que fan je dis mon opinion sur qui jaimerais voir sur le terrain mais de la à voter, jamais de la vie.

      Supprimer
    5. J`imagine coatch Berry qui attend le résultat du vote pour planifier son plan de match...Lolll...Bienvenue a alouette académie, i hope is just a bad dream !!!!

      Supprimer
    6. ce n'est qu'un sondage sur le site web du club.... n'importe quoi pour inventer des nouvelles à sensation...
      Zaché

      Supprimer
  16. Ça fait quelques année je suivre le rouge et or football et je pensé que Auger ne fait pas un travail comme il faut avec les QA. Mais c'est ma appréciation.


    Edwin

    RépondreSupprimer
  17. Glen n'était pas content de la réaction de joie excessive de Lavaud ... C'était pas le temps de faire des simagrées tant qu'à moi ... Je suis d'accord avec la réaction de Glen. Focus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend très bien la réaction de Glen, par contre avec la pression qui entoure le club, il aurait pu lui en glisser un mot a l`écart des kodak, surtout qui n`a pas eu de pénalité sur le jeu, il y a des joueurs qui auraient mérités de se faire remettrent a l`ordre bien avant C. Lavaud....Oui cest le temps de focusé et ont passent a autre chose....encore 5 dodos.FTF.

      Supprimer
  18. Celui qui a écrit que les Carabins n'ont rien accompli à date en offensive est dans le champ pas à peu près. Ils ont seulement presque le double des points marqués que le Rouge et Or. Alloooo?

    D'accord avec Soraya que Ben Groulx aurait fait une super job.

    Ok le'ts face it, avec Grenon on vas nulle part. Tabar&%%# il a la meilleure offensive au pays et on est 25 sur 27 par la voie des airs. Wake TF-up!

    Rien à redire sur la défensive des montréalaise, on pourrait rire d'eux, s'en moquer, leur trouver des failles, cette année ils sont le top defence au pays, avec un minimum de 4 joueurs dominants dont le recordman canadien des sacs du quart et ils ne l'on pas volé.

    Notre offensive devra être parfaite, incluant le quart-arrière, que ce soit Skinner ou Triste, pour avoir une chance de l'emporter.

    Ok on a des blessés, mais eux-aussi et ils sont sans leur deux principaux moteurs à la course.

    Si on devait perdre, je m'attend à ce que Constantin brasse la soupe dès le lendemain comme il ne l'a jamais fait auparavant, car même lui doit être écœuré.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montreal n'ont pas rencontre une bonne offensive encore. On verra dimanche. Facile de mettre des points et de battre des records de sacks contre SMU. Jai vu le match. Une equipe qui fait pitié.

      Daccord que le R&O ne joue pas a sa vraie hauteur.

      Le vrai test cest dimanche.

      Et la meilleure defensive a date, meme amochee c la notre. Cest celle qui a accorde le moins de points en 3 matchs.

      Fait que regardes ca comme tu veux, mais c pas sur papier que ca se passe.

      Fred

      Supprimer
  19. Bon on va mettre un peut de piquant avec des prédictions pour la partie de Dimanche, voici mon analyse. Considérant les équipes en place je ne fait qu'identifier l'équipe qui me semble la meilleur en fonction des positions:
    À L'offensive

    Quart arrière: Laval
    Ligne offensive: Laval
    Running back: Laval
    Receveur de passe: Laval

    A la défensive

    Ligne défensive Montréal
    Secondeur: Montréal
    Tertiaire: Laval

    Unité spécial: Laval

    Botté

    Dégagement Laval et Montréal
    Placement Laval

    Impondérable Laval étant donné que la partie se joue au stade Telus.

    Les deux équipes vont être très bien préparé. En conséquence je prédis une victoire de Laval par 10 points.

    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  20. Bien amenée cette analyse! J'me lance:

    QA : Égale (basé sur performances 2013)
    PB : Laval (Blessure Rotrand sinon égale)
    LO : Laval
    Receveur : égale (basé sur performance 2013)

    LD : Montréal
    Sec : Montréal
    Tertiaire : Laval

    Botteur : Laval
    Retour de botté : Montréal
    Couverture : égale

    Légère avantage à Laval.

    Ça va être serré! Laval par 7

    Ben

    RépondreSupprimer
  21. Bon, sans trop faire dans la dentelle comme mes illustres prédécesseurs, j'y vais avec Laval par 12 suite au remplacement de Tristan par Skinner au milieu du 2ième quart

    RépondreSupprimer
  22. http://tvasports.ca/football/grenon-jouera-dimanche-17092013#rougeetor

    RépondreSupprimer
  23. Prière à tous: signez vos posts svp. Tellement plus respectueux et facile pour les échanges. Ca ne vous engage à rien de prendre un pseudo. Merci :)

    RépondreSupprimer
  24. Windenis, tu prédits donc une mauvaise performance de Triste au point qu'il se fasse remplacer dès 2ième quart?

    J'aurais définitivement utilisé Skinner. Les raisons invoquées d'y aller avec Grenon ne tiennent pas la route.

    On ne joue pas la Dunsmore ou la Vanier dimanche et on est très loin de mettre en péril notre participation aux séries. Alors, justement, pourquoi ne pas prendre l'opportunité de fournir à Skinner l'expérience crucial d'un match important? Ce n'est pas comme on était tellement solide avec Grenon qu'on n'a pas besoin de s'en faire pour le reste de la saison. Il aura l'étincelle le temps d'un grand match dimanche, car le gars aime les projecteurs sur lui, mais il risque de retomber la semaine suivante. On ne sera pas plus rassuré pour la vrai saison qui suivra.

    Je ne comprend plus les choix stratégiques concernant les quarts-arrières.

    En tout cas je souhaite à Grenon de démarrer fort et aux receveurs d'être sharp et flexibles pour capter ses ballons plus ou moins 1 verge en avant ou derrière eux, car la patience sera très courte dans son cas.

    RépondreSupprimer
  25. Désolé, pseudo Excalibur pour le post précédent!

    RépondreSupprimer
  26. C'est confirmé par Éthier, Grenon sera le partant dimanche. On lui souhaite bonne chance et on l'encouragera mais s'il ne performe pas à la hauteur des attentes après un minimum de temps (mettons une demie), je crois que Skinner est une solution de rechange tout à fait valable.

    Bonne nouvelle, la liste des blessés raccourcit : Masseau, T. Bourassa et Boisvert sont de retour à l'entrainement et pourraient être en uniforme dimanche. On a besoin de ces joueurs en défense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normand & Savard aussi pourraient etre en uniforme. Enfin des bonnes nouvelles.

      Supprimer
    2. J'men doutais que Grenon serait partant....

      ...je suis donc aller à l'Église allumer tous les lampions que je pouvais !

      ;-)

      Supprimer
    3. Le retour au jeu de Masseau, Normand et Savard est confirmé !

      Tout le monde qui connait moindrement Éthier et Constantin se doutaient bien que Grenon allait être partant. Personnellement, j'espère deux choses : soit que son remplacement contre Acadia l'a fouetté et qu'il va rebondir contre Montréal, soit que les entraineurs n'hésiteront pas à le remplacer de nouveau par Skinner en cas d'échec, même si c'est l'enjeu est plus grand dans ce match-ci.

      Supprimer
    4. Ce qui m'inquiete cest qu'on semble dire que ce n'est pas uniquement de sa faute! On le protege au detriment de l'équipe? Ethier n'a pas hesité à denoncer les erreurs de Skinner dans le journal mais donne des chances depuis 3 matchs à Grenon??? Donc Grenon a droit à l'erreur vitaem eternaem mais pas Skinner??? Decourageant ... J'espere que Grenon va lui rendre la pareille en terme de confiance et sortir fort dimanche, parcequ'il laisse tomber son CO une autre fois ....

      Allez. Soyons positifs! Grenon est capable de nous surprendre .... Mais je vais qd meme allumer des lampions moi aussi ;-)

      MACC

      Supprimer
    5. Les erreurs de Skinner étaient flagrantes contre Acadia (échappé sur faufilade du quart et sac du quart qu'il aurait pu éviter) et donc relativement faciles à corriger, surtout qu'il a bien fait pour le reste; tandis que les erreurs de Grenon sont moins évidentes (imprécision et lectures lentes) donc c'est plus difficile de pointer un "coupable". Est-ce les receveurs qui ne courent pas les bons tracés ou Grenon qui lance à la mauvaise place ? Probablement un peu des deux.

      Mais c'est sûr qu'ultimement, c'est plus visible une passe trop haute qu'un mauvais tracé (les fans ne savent pas eux si le receveur devait faire son crochet à 10 ou 12 verges !). Et un bon quart-arrière va compenser les erreurs de ses receveurs.

      Bref, oui Grenon en doit une à Éthier qui lui donne un votre de confiance clair. Espérons qu'il saisisse sa chance dimanche.

      Supprimer
    6. ... C'est drôle que les receveurs courraient les bons tracés quand Skinner était en poste... just sayin'

      Supprimer
    7. Je ne défends pas Grenon et je n'attaque surtout pas Skinner, je répète avoir beaucoup apprécié sa prestation contre Acadia et espérer qu'on lui redonnera rapidement le ballon si Grenon sous-performe contre Montréal, mais 7 passes tentées, c'est un bien faible échantillon. En plus, c'était en fin de match contre une défense fatiguée.

      Supprimer
  27. Pour ceux qui voudraient écouter l'entrevue de Justin avec Ray ce midi au FM93 :
    1)http://www.fm93.com/baladodiffusion.php
    2)Québec à midi
    3)MP3 ...

    Ben

    RépondreSupprimer
  28. En regardant l'alignement du R&O sur le site de l'équipe j'ai remarqué que Marc Olivier East fait maintenant partie de la ligne défensive.
    j'menfootpas

    RépondreSupprimer
  29. Intéressant! J'ai aussi remarqué que Charles Rémy-Sarrazin est sur la ligne offensive!!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
  30. N'oubliez pas de voter pour Laval dans le vote du meilleur programe de football au pays sur sportsnet.

    http://www.sportsnet.ca/cis/mens-football/week-3-vote-cis-greatest-football-program/

    jd425

    RépondreSupprimer
  31. Savez vous si la game est webdiffusée qq part en plus d'être à la TV? Avez-vous des liens? Merci!

    RépondreSupprimer
  32. On annonce de la pluie dimanche. Quelle impact sur le match selon vous? Il me semble que ce ne soit pas la meilleure chose pour aider à relancer Grenon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il pleut, quoiqu'il semblerait que ça pourrait cesser vers midi, ça viendra encore renforcer le fait que ce sera une guerre de tranchée avec beaucoup de jeu au sol. Avec tous les blessés en attaque des Carabins (dont Sené, Dubeau et trois partants sur la ligne offensive), on serait portés à donner l'avantage au Rouge & Or, mais le front défensif des Carabins est très solide tandis que celui du Rouge & Or est affaibli par les blessures, quoique moins qu'avant avec le retour au jeu de Boisvert et Masseau.

      Ça risque donc d'être le festival des dégagements ! Encore là, on serait portés à donner l'avantage au Rouge & Or avec Bede, mais Ménard-Brière fait bien là-dessus depuis le début de la saison (mieux que sur les placements en tout cas).

      Supprimer
    2. Si il annonce de la pluie sa veut dire qu`il fera beau !! Encore 2 dodos.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...