mercredi 1 septembre 2010

Les Redmens de Mcgill

Jonathan Collins , recrue par excellence en 2009 dans la conférence Québec
Enfin ça commence!!! J'ai bien hâte de voir ce premier match qui va donner le ton à cette saison 2010. Un affrontement qui risque d'être inégale à prime abord mais que les entraîneurs craignent. Mcgill s'est amélioré depuis la venu de coach Wolf (4ième saison) ça sera intéressant de voir leurs progressions.

J'ai malheureusement manqué le match l'an passé entre les deux équipes. J'étais alors en voyage et je me suis tapé un match de la NFL  Caroline Nouvelle-Orléans, en Louisiane. J'imagine que vous me pardonnez!! Donc j'ai pas vu à l'oeuvre le quart Jonatha Collin,  je ne sais trop à quoi m'attendre de la recrue par excellence en 2009 dans la conférence Québec, mais il semble être un bon QB.

Sur papier c'est un no-match, le Rouge et Or a une fiche à vie contre les Redmens de 22 victoires en 25 affrontements. Dernière victoire de Mcgill remonte à 9 ans soit en 2001, au pointage de 29-23. Côté statistique de l'an passé les Redmens occupe presque tout le temps le milieu de peloton dans la SIC. Cela démontre une certaine progression et il faudrait pas les prendre à la légère. La ligne offensive s'en tire très bien ayant accordé seulement 7 sacs, contre nos 25 ici.

À l'offensive la perte d'Andrew Hamilton sera considérable, 4ième au pays avec une moyenne par porté de 122 verges par match, devançant Sébastien Lévesque(109). Taylor Kuprowski 5'10 215 lbs aura l'occasion de prendre le lead dans le champ arrière. Le receveur Charles Antoinne Sinotte sera la cible préféré de Colins. Il était 6ième au pays avec un total de 49 réceptions. Sinotte détient déjà  le record de la SIC pour le plus grand nombre d'attrapés en carrière soit 199 et le plus de réceptions dans une saison soit 72 en 2007(merci à Matt Connel). Dimanche contre le Rouge et Or il deviendra à moins d'un désastre  le premier de l'histoire à atteindre le plateau des 200 attrapés! Dix partants à l'offensive sont de retour.

En défensive le plaqueur Ben Tompson est celui qui a accumulé les meilleurs statistiques. Ils devront composer avec la perte de leur demi défensif étoile Greg Landry et leur secondeur Anthony Lukas. Ils ont perdu 4 vétérans sur la tertiaire.Un total de 8 partants  ne sont pas de retour en défensive.

La kicking game n'est pas un problème avec  Austin Anderson, il est le fils du botteur étoile Gary Anderson qui a évolué dans NFL. Il sera secondé par le vétéran Thomas Silva, un transfert de l'Université Western Ontario qui prendra en charge les bottés de dégagement.


Un joueur à surveiller, Jeff Thompson un demi défensif, transfert de Simon Fraser Université qui a joué pour West Virginia (2005 redshirt) dans la NCAA. Il sera le spécialiste des retours de botté.

En passant, c'est une 130ième saison pour les Redmens!

Ma  prédiction: Mcgill 11 Laval 42

Dernière nouvelle, Francis Calude perd sa cause et n'est pas éligible! Plus de détails à la conférence de presse annuelle du Rouge et Or, à mdi aujourd'hui.


6 commentaires:

  1. Vraiment déçu pour Claude et pour les fans du Rouge et Or qui n'auront pas l'occasion de le voir évolué.

    Voyons maintenant ce qui adviendra de Pierre-Étienne, qui est dans un situation qui ressemble à celle de Claude, étant même 1 an plus vieux, je crois.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne présentation des Redmen, merci Jean. En effet, la perte de Hamilton sera énorme pour leur attaque qui deviendra ainsi moins balancée. J'ai entendu que Sean Murphy (Ottawa Sooners) serait leur RB #1. Collin est un bon jeune quart mais il ne méritait pas selon moi la recrue de l'année en 2009 (Sené aurait dû gagner). Sinotte est effectivement un excellent receveur et il sera à surveiller. Le problème pour McGill est que les autres receveurs ne sont pas du même calibre. Et leur tertiaire est aussi très faible. Je prédis une victoire facile de Laval style 45-10.

    Très dommage pour Claude. Je me questionne aussi sur ce qui semble être deux poids deux mesures pour son cas vs Pierre-Étienne à Montréal. Quand je lis le règlement, ils me semblent pourtant dans la même situation, i.e. n'ayant pas joué SIC l'an passé et étant fini leur secondaire secondaire depuis plus de 8 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai écrit sur le blogue des Deuxfans, si les Carabins ont eu la bonne idée de le mettre sur leur certificat d'éligibilité en 2009, alors il pourrait jouer. C'est comme ça que j'interprète le règlement de la SIC.


    40.10.4.3.1.2.2 Quebec High School Graduates
    A student-athlete shall complete his eligibility within eight academic years, calculated from the beginning of the academic year immediately following the
    earlier of his high school graduation or completion of high school eligibility.
    This rule applies to students entering CIS for the first time in 2010-11, or who are re-entering CIS after having not been listed on a team’s 2009-10 Eligibility Certificate.
    An exception is granted to any student-athlete listed on a 2009-10 Eligibility Certificate and who continues their participation in football in subsequent years uninterrupted. The rules associated with maximum years and years of participation that applied to the individual when they entered CIS will be the rules that continue to apply until they graduate from CIS.

    RépondreSupprimer
  4. je ne comprends toujours pas le cas de claude...

    bob

    RépondreSupprimer
  5. tu peut jouer 8 ans collegial et universitaire

    apres ta sortie du secondaire

    il a été recruter avant que la nouvelle loi saplique.es ce que francis claude portera un jour le chandail du rouge et or ou sa carriere est terminer

    RépondreSupprimer
  6. Les dirigeants de SIC font preuve d'arrogance année après année. C'est bien beau suivre les règlements à la lettre. Mais dans certains cas on dirait de l'acharnement injustifié.

    Entends-je une jarre de beurre de pin se faire dévisser près de la voiture d'un commissaire?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...