samedi 25 septembre 2010

Quand ta force devient ta faiblesse

Philipe Lemire #99 et Arnaud Gascon- Nadon  #45 auront beaucoup de travail en l'absence de  M.A. Beaudoin-Cloutier # 97
En  prévision du deuxième affrontement entre le Vert et Or  et nos favoris, voici la mise à jour des blessés. Comme prévu le quart Bruno Prudhomme laissera sa place à Tristan Grenon qui en sera à un premier match comme partant en carrière. Il y aura un peu plus de pression sur Tristan que sur Bruno car le back up QB est une verte recrue. Advenant une blessure ou une contre performance c'est Olivier Turcotte qui sera appelé en relève.

On a vu de belles choses d'Olivier au camp et lors du match contre York, il continu son apprentissage. J'aimerais le voir en action mais seulement si le match est hors de porté. Il faut qu'il améliore sa constance et sa confiance ce qui est normal pour une recrue.

Marc-Antoinne Beaudoin-Cloutier ratera un premier rendez-vous cette saison. Ça fait quatre absents sur la ligne défensive. Outre le 97, Vincent Desloges sera lui aussi out. Blessé à l'épaule contre St-Mary's il ratera de deux à trois  semaines. Domnic Boivert (épaule) aurait eu vraisemblabement sa place dans l'alignement. Il y a toujours J.M. L-Fortin qui est sur la touche depuis le camp et qui ratera toute la saison. Les deux ailiers seront M.A.L- Fortin et Gascon-Nadon, les plaqueurs J.A.Bernier  et Philipe Lemire. Jonathan Drolet devient le seul  véritable back up,  la recrue David Lauzé sera habillé.

Avec tous ces blessés, cela va surtaxer les joueurs sur la ligne défensive, déjà que la semaine à l'entraînement a été dur pour eux, dû au manque de joueurs disponibles. La fatigue devient alors un facteur important,  ce qui était la force du Rouge et Or depuis le début de la saison sera peut être sa faiblesse (la profondeur à toutes les positions) en fin de semaine. En  espérant que le Rouge et Or ait une bonne avance au 4ième quart, un bon départ devient crucial.

En offensive, Mathieu Bouvette est out, ce sera un premier match pour la recrue Julian Bailey.

 Le retour de Daniel Shober et André St-Amour vont aider la couverture sur les retours de botté. Qui disont le ne font pas le travail depuis le début de la saison. En plus, avec l'ajout de l'excellente recrue Francis Beaudet (qui en sera a un deuxième match) sa change pas mal le visage des unitées spécial.

Un autre matelot quitte le navire....La recrue Alexandre Lortie a plier bagage mercredi. Il a invoquer des raisons personnelle.Ça surpris pas mal tout le monde dans l'entourage de l'équipe. C'est Coach Constantin qui a annoncer la nouvelle aux joueurs.Même si je savait la nouvelle depuis hier, on m'a demander de ne pas en parler avant que ça sois officialisé par un média. Selon mes sources il aurait déja contacter les Carabins de Montréal.


Plus de détails sur mon deph chart sur mon site Rouge et Or Mania


6 commentaires:

  1. Concernant les DL, comme on peut le constater et cela est un message pour les joueurs de collégial. Ne prenez jamais pour acquis que les ouvertures ne se feront pas. Si vous avez le talent et y mettez l'effort... Au football, les blessures font partie intégrante de la partie. Par exemple, je pense à David Ménard qui a choisit Mtl car il y avait congestion à Laval à la DL. Et pourtant il voulait tant jouer à Laval.

    RépondreSupprimer
  2. Bon point pour Ménard ! En attendant le retour de Beaudoin-Cloutier, Fortin et Gascon-Nadon risquent de moins pousser la machine demain car il n'y aura aucun réserviste chez les ailiers.

    RépondreSupprimer
  3. toujours pas de nouvelle de desmarais...?

    bob

    RépondreSupprimer
  4. Desmarais devrait etre disponible la semaine prochaine. de la a dire s'il sera habille...il a manque bcp d'entrainements

    RépondreSupprimer
  5. Montréal – Courtisé par toutes les équipes de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), le joueur de ligne défensive des Élans du Cégep F.X.-Garneau, David Ménard, a confirmé sa venue avec les Carabins de l’Université de Montréal pour le début de la saison 2010...

    un joueur de la région de québec en plus,constantin n'a pas forcé plus que cela pour l'obtenir ou quoi...?

    http://www.rds.ca/sic/chroniques/293299.html

    bob

    RépondreSupprimer
  6. Bob, Laval était "loadé" à cette position avant que Lapointe annonce sa retraite. Maintenant, avec les blessures à Desloges, Beaudoin-Cloutier et Fortin (Jean-Michel), il ne reste que deux ailiers en santé, mais la profondeur est là quand les blessés reviendront au jeu. C'est juste ponctuel.

    Ménard a donc choisi un autre endroit avec moins de compétition où il pourrait être partant dès maintenant, soit Montréal qui venait de perdre ses deux ailiers partants (Gagné et Brossard). Autrement, il voulait beaucoup venir jouer pour le Rouge & Or. En passant, Ménard est du Saguenay-Lac-St-Jean.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...