samedi 18 septembre 2010

Victoire sans équivoque et une fin pas très sportive!!!


Coach Sumarah et coach Constantin avant le match ou l'harmonie règnait, c'était pas tout à fait le cas en fin de match
 En direct d'Halifax, le déplacement a valu le détour. C'était une première pour moi à St-Mary's et j'ai bien aimé l'ambiance qui règnait au vêtus Huskies Stadium qui disons-le aurait besoin d'un face lift tout comme le Richardson Stadium à Kingston.



Désole du retard, encore eu des problèmes d'internet à 'hôtel. Je vous ne vous embêterait pas avec mes bogues informatiques mais ça m'a fait ch..... pas à peu près!!! Bon ceci dit, ce fut un match pour homme et même un peu trop par moment. Le move de mettre Victor Tremblay comme QB en dit beaucoup sur ce qui se passait sur le terrain , il y avait des gestes pas trop catholique surtout de la part des Huskies.


Le Rouge et Or se devait de sortir fort, et c'est ce qu'ils ont fait. C'était presque salle comble (belle foule) et il fallait faire taire les partisans qui étaient très bruyant en début de rencontre. Dès que le pointage est devenu 14-0 l'ambiance n'y était plus, même qu'à la mi-temps beaucoup de gens quittaient. Deux joueurs ont été plutôt actif verbalement du coté du Rouge et Or avant le match, envers les joueurs des Huskies, Arnaud Gascon-Nadon et surtout Mathieu Picard le capitaine était très volubile et actif sur le side line. Les deux étaient des plus motivés, et ont connu un fort match. J'aime de plus en plus le 84, il m'impressionne c'est un joueur de caractère et on dirait que lorsque le défi est de taille il performe encore plus.Toute une performance de sa part.


Bruno Prud'homme a marqué des points, il n'a pas seulement été bon il a démontré beaucoup de courage, en revenant dans le match. Sur son premier sacs, je comprend pas qu'il n'y a pas eu de rudesse contre le quart. Ça aurait même pas passer dans la CFL et NFL, faut protéger les quarts ...come on men!!


Avez-vous remarqué avec quel rapidité le 45 a fait son sac, même dans la foule il y a eu des murmures......J'ai remarqué que les ailiers du Rouge et Or avaient comme consigne de rester avec leur plaqueur respectif question de respecter la vitesse de Brown pour le contenir à l'extérieur. Car je pense qu'il y aurait pu mettre plus de pression sur le  QB des Huskies. Ce Brown peut devenir un bon QB dans cette ligue, il est pas gros mais a un bon bras et une bonne rapidité.


Bon on entre dans le gras du sujet....De ce que j'ai vu sur le side line (étant tout prêt du banc des Huskies) le tout a commencé à dégénérer quand le 24 c'est fait blessé. Les joueurs des Huskies ont chialé qu'un joueur du Rouge et Or lui avait TWISTÉ la cheville intentionnellement. Dès ce moment ça a changé l'attitude des mauves. Devon Jones, qui est le leader de cette équipe y est allé d'un speach énergique quand le pointage était élevé en disant '' let's play Huskies football''.......hum.....on connaît la suite. Disons qu'ils n'ont jamais abandonné, mais c'était boderline souvent leurs affaires.


 Les deux coachs étaient très actifs se parlant d'un banc à l'autre, les deux bons amis ont changé de physionomie en cour de match. Le coup dans les chevilles de Jones envers Beaudoin-Cloutier a fait bondir le banc du R&O et coach Constantin a dû intervenir pour ramener à l'ordre deux de ses joueurs. Le seul touché des Huskies a été très mal acceuilli de la part de coach Fortier et Masson. Ils voulaient vraiment le zéro au tableau et ont démontré leurs déceptions. Il faut dire qu'il y avait quelques recrues sur le terrain à ce moment.


Même si le pointage a été élevé en faveur de nos favoris, ce fut un match des plus satisfaisant vu l'intensité des Huskies jusqu'à la fin. Encore tout prêt de 500 verges d'attaque, la défense est solide. Il reste la couverture sur les retours de bottés qui comme tout le monde le voit, donne trop de long retour. Julian Feoli et Vincent Desloges n'ont pas terminé le match, blessés tous les deux à l'épaule. Du coté de Desloges ça avait l'air d'être très douloureux et il était sur les calmants. Il est demeuré de longues minutes allonger sur la table du physio.

Félicitation à Christopher Milo pour son 300ième point en carrière. Un sommet historique dans la conférence Québec.

Photo album du match disponible en HD sur http://www.rougeetormania.com/

15 commentaires:

  1. Merci pour le compte-rendu, très intéressant la perspective au niveau du terrain que tu amènes, car on ne voit pas ces choses à la télé ou même des estrades du PEPS.

    Le coup dans les chevilles de Jones à Beaudoin-Cloutier était vraiment cochon en effet. Il m'a aussi fait bondir de mon divan ! Mais le late hit sur Prud'homme était dur à battre. Même pas de punitione malgré le casque en plein dans les côtes...

    J'espère que les blessures à Feoli et Desloges ne sont pas graves. Feoli est en train de faire oublier sa saison moyenne de l'an passé (l'attaque a besoin de lui) et Desloges faisait de belles choses sur les US à son année recrue.

    RépondreSupprimer
  2. Question: Quelle est la meilleure section pour un fan de Laval pour le match au CEPSUM? J'ai envie d'avoir une bonne vision du jeu et quelques fans du RO dans le coin.

    RépondreSupprimer
  3. Pour repondre a ta question, Nous sommes une gang de parent dans la sections 3.

    RépondreSupprimer
  4. @Jean

    As-tu une idée des blessés ?

    RépondreSupprimer
  5. Question: Quelle est la meilleure section pour un fan de Laval pour le match au CEPSUM? J'ai envie d'avoir une bonne vision du jeu et quelques fans du RO dans le coin.....

    au dernier match des carabins,les estrades étaient pleines,ils ont dû refuser du monde à l'entrée,arrive bien de bonne heure,bonne chance...

    bob

    RépondreSupprimer
  6. @Chris

    Jaser un peu avec Vinvent, il dit avoir moins mal que samedi mais il sera out de 2 à 3 semaines....

    Il y avait aussi Guillaume Bourassa qui est pas revenu en 2 ieme demi....il était en civile sur le side line...

    J'en sais pas plus pour l'instant à suivre.....

    RépondreSupprimer
  7. Ouch, on perd des plumes à chaque match... Heureusement les 2 prochains matchs sont à la maison et ils nous donneront p.ê. l'occasion de constater la fameuse profondeur à certaines positions. Cependant j'espère que les partants seront "top shape" pour le seul vrai défi de la saison, à Montréal, le 9 octobre.

    Pour ce qui est des places au cepsum, j'y suis allé à 2 reprises et les 2 fois j'ai eu l'impression que les caissières faisaient exprès de me placer au milieu des bleus les plus fanatiques. Je me faisais enguirlander l'an passée sauf que j'ai pu garder le sourire jusqu'à la fin sachant qu'il leurs manquaient un minable point pour accueillir les matchs éliminatoires :-) Sacrés montréalais...

    RépondreSupprimer
  8. Oui et non Etienne. Il y a des joueurs qui se blessent et d'autres qui reviennent de blessures, c'est normal dans une saison. Présentement, la plupart des blessés sont des réservistes. Pour ainsi dire, le seul partant qui manque toujours à l'appel est Daniel Schober.

    RépondreSupprimer
  9. Mise à jour des blessés:


    André ST-Amour et Daniel Shober sur le point d'un retour.

    Mike Abraham commence la réhabilitation cette semaine, bike stationnaire et légé jogging.

    Shober et St-Amour aideront surement la couverture des retours de botté. St-Amour est tres versatile et joue a trois positions en défensive. Un ajout pas négligeable.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne nouvelle pour la tertiaire et les unités spéciales.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai revisionné le "twist intentionnel" du #81 Patrick Lavoie sur le #24 Jeff Hecht. Je ne crois vraiment pas que c'était pour le blesser. Lavoie avait bel et bien la cheville de Hecht entre les bras dans une empilade, mais il combattait le ballon, lui aussi entre ses bras, avec un autre joueur qui tentait de lui arracher. L'arbitre lui même a tout vu et à relaté la situation à Samara qui s'est calmé après explication. Ah oui, Hetch qui nous démontrait tout son talent d'acteur à la télé, est revenu miraculeusement quelques jeux après...

    Alors pour l'élément déclancheur, on repassera!

    RépondreSupprimer
  12. En passant, il semblerait que Prud'homme a subi une légère commotion à Halifax et qu'il pourrait ne pas jouer dimanche. Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) ? Moi qui souhaitais que Grenon débute un match après la prestation questionnable de Prud'homme contre McGill, j'espère maintenant qu'il demeure en santé après les belles choses qu'il a démontrées contre Sherbrooke et St. Mary's car il commençait à prendre un bon rythme de quart #1.

    RépondreSupprimer
  13. Exact, sa progression me semble meilleure que celle de Grenon, bien que partir des match et avoir plus de rep. doit y faire pour beaucoup. Je ne serais pas fâché quand même de voir Grenon avec un départ, lui laisser une vraie chance. Savez-vous si Féoli se porte mieux?

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord pour dire que Prud'homme semble très bien progresser. Mais on peut absolument pas comparer à Grenon à moins qu'il soit partant pour les 3 prochains matchs.

    Je donne un brun à quiconque fait un "Zidane" à R.King ou D.Jones!

    RépondreSupprimer
  15. Le premier départ de Grenon est confirmé dans Le Soleil de ce matin. Pour Feoli, sa blessure est mineure et il sera au poste dimanche. La ligne défensive est un peu plus amochée avec Lemire, Beaudoin-Cloutier et Desloges qui sont des cas incertains pour le match contre Sherbrooke.

    Je pense qu'il y a moyen d'évaluer Grenon sans lui donner trois départs. D'ailleurs, il devrait jouer presque tout le match dimanche (à moins de blessure) avec Turcotte comme réserviste.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...