dimanche 26 septembre 2010

Victoire sans trop de conviction 23-7

À son retour au jeu Daniel Shober a  réussi une interception
Une victoire c'est une victoire me direz-vous....mais disons-le, le Rouge et Or a déja mieux paru. C'est pas comme ça qu'on va gagner une autre Vanier that's for sure!! Toute l'attention des amateurs était rivée sur Tristan Grenon et la recrue a très bien répondu à l'appel.

La stratégie de coach Bolduc était simple ,on arrête la course (lire Sébastien Lévesque) et on laisse Grenon nous battre par la passe. Ils ont très bien réussi la première étape en stoppant la série de match de plus de 100 verges de Lévesque et sa série de deux touchés par rencontre (aucun dans ce match). Mais Tristan a mieux répondu au défi qu'il ne le pensait. Tristan a mieux jouer que leur QB de 5ième année J.P. Shoiry.


En dépit de deux touchés annulés cause de pénalités et quelques ballons échappés Tristan Grenon (20/30 298 verges 1 TD 0 Int.) a passé le test. J'aurais pensé toute fois qu'il aurait plus utilisé ses jambes, il semblait hésitant et a préféré manger le ballon plutôt que de courir. Mais on dirait que tout le monde à l'offensive a jouer un mauvais match. Ils voulaient peut être trop bien faire pour aider Tristan et c'est le contraire qui c'est passé. Julian Féoli (5/95verges) a encore bien fait et Guillaume Rioux (5/ 65 verges) a  profité de l'absence de Mathieu Bouvette pour connaître son meilleur match de l'année. Il a bien capté le ballon en plus de faire de beaux retours sur les unités spéciales.


La défensive continue sa domination en donnant presque rien sur la feuille de pointage. Arnaud Gascon-Nadon a été extraordinaire, il a été le meilleur de ses coéquipiers avec 7 plaqués et 5 en solo,  4 plaqués pour des pertes de 24 verges dont 2 sacs . En plus d'avoir passé la journée au trousse de Shoiry. Sur un jeu en particulier Arnaud  l'a  forcé à lancer une interception (D.Shober). Fredo Plesius a lui aussi connu un fort match avec 7 plaqués dont 6 en solo..


Daniel Shober à été blessé quand Samaël Lavaud lui a tombé dessus (J'ai une photo qui décrit  assez bien l'action) je lui ai parlé après le match et il avait de la glace sur la cheville et sera peut être en uniforme pour le prochain match.

Même avec les retours des blessés les unités spéciales n'ont pas fait le travail. Ça dure depuis le début de la saison. Beaucoup trop de long retour, va falloir faire les ajustements qui s'imposent. On est déjà rendu à la mi-saison, il n'y a plus de place pour les excuses faut performé comme on est capable.

Le Vert et Or a joué un très bon match, les plaqués étaient solides, leurs unités spéciales ont eu le dessus. Ils ont eu l'avantage du temps de possession  30:29 contre 29:31 pour le  Rouge et Or. Ils ont été cependant très indisciplinés 19/195 verges de punitions, c'est beaucoup  trop pour espérer gagner contre Laval.  Le reste du calendrier leur est favorable (2 x Bishop's, 2 x Mcgill et Concordia). Même s'ils ont une fiche de 1-3 ils pourraient bien se faufiler et se tailler une place en séries.

Les spectateurs étaient nombreux au Peps malgré le vent et le froid. Une plus grosse foule qu'au match d'ouverture...15126

Photo du match en HD disponible via Rouge et Or Mania



16 commentaires:

  1. 1. Tristan a connu un bon match dans l'ensemble. Il semblait un peu mêlé des fois lorsqu'il recevait ses signaux et il n'a pas toujours pris les bonnes décision mais pour un premier match c'était bien.

    2. Les gars a va pas l'air interréssé à jouer. Les erreurs de substition était horrible.

    3. La défensive est vraiment hot. Gascon-Nadon est une machine. 90% du temps dans le champ arrière.

    4. Les unitées spéciales...dégeulasse. Il va vraiment falloir faire quelque chose car Frank Bruno va s'amuser en titi le 9. Rioux sur les retours est excellent et exlplosif, mais Max Ducap en arrache. D'ailleurs le botteur l'envoyait toujours vers lui pour éviter les retours. Je peux pas croire qu'il y a pas mieux...Genre Lortie. Ca aurait peut-être évité de le perdre.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  2. ça ne sens pas la coupe vanier en tous cas,reste bien des matchs à jouer,laval overrated,bien il devrait perdre une position bientôt....


    bob

    RépondreSupprimer
  3. Bon résumé Jean et bons points Leroye.

    Grenon a eu un départ très lent mais s'est bien replacé par la suite. Il semblait nerveux en début de match et ses receveurs ne l'ont pas aidé (passes échappées), sans parler de l'indiscipline qui a rappelé deux touchés. Sa prise de décision n'est pas parfaite (il aurait pu courir plus souvent mais j'ai l'impression qu'il craignait que Sherbrooke le frappe solidement sachant qu'il n'avait pas vraiment de substitut) et certaines de ses passes étaient un peu molles, mais j'ai bien aimé sa précision (67% complétion et 0 interception). La ligne offensive n'a pas connu un grand match non plus avec deux sacs alloués et en ne créant pas beaucoup de brèches à Lévesque.

    La défensive est en feu avec Plesius et Gascon-Nadon en tête ! Ces deux-là sont incroyables. La tertiaire a aussi très bien joué limitant Shoiry à moins de 50% de passes complétées. Noël et Turcotte-Létourneau ont fait du bon travail en particulier avec de solides plaqués. N'eut été de l'entrée en scène des réservistes au milieu du 4e quart, les Renards auraient été blanchis.

    Pepe disait dans le journal de dimanche matin qu'il avait trouvé le problème pour les longs retours et et qu'il avait apporté les corrections. Et bien, je n'ai rien vu de ça ! Il va vraiment falloir faire quelque chose là-dessus, ça devient symptomatique. Heureusement que Milo continue d'être solide. Ducap, svp peut-on trouver un autre retourneur ? J'ai de l'urticaire à chaque fois qu'on botte vers lui. Pourquoi pas Thibault avant qu'il fasse la même chose que Lortie (quoique c'est un gars de Québec à la base et qu'il est déjà sorti de son patelin pour aller étudier ailleurs lui).

    Bob, perdre des positions au top 10 au profit de qui ?!? Il y a seulement trois équipes invaincues au Canada. L'un d'elles, Montréal, perdait 10-0 contre McGill à la demie pour finalement l'emporter par seulement 13 points à la maison. L'autre, Ottawa, a remporté deux de ses matchs par moins de trois points.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec Sylven...au profit de qui Bob...? c'est pas comme si toutes les autres equipes avaient ete etincelantes depuis le debut...

    la tu viens d'ajouter la derniere goutte qui me permets de lancer cette accusation fracassante...Bob est un agent double...un fan des Carabins qui pretends etre un fan de Laval seulement pour nous emmerder sur notre propre forum...certainment aide par le bine-etre social qui lui permet de passer tout son temps devant son ordinateur a raconter n'importe quoi...

    bon, maintenant que tu es demasque...tu es toujours le bienvenue (nous on croit a la liberte d'expression...) simplement tu devras t'afficher sous ta vraie identite et cessez de pretendre (de facon tres maladroite d'ailleurs) que tu es un fan du Rouge et Or...

    Et afin de te rendre le moindrement utile, tu devrais nous commenter les faits et gestes de ton equipe preferee (les Carabins) au lieu de raconter n'importe quoi sur le rouge et or...

    Phil

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Phil. Il est temps que tu dévoiles ta vrai identité Bob. Tu ne connais rien au football et tu nous emmerdes.

    RépondreSupprimer
  6. A Tous

    J'aimerais vous ramener au calme S.V.P. Je mets énormement de temps et d'effort sur ce blogue et mon site pour en faire une référence de choix pour tous les fans du Rouge et Or. Je trouverais déplorable qu'il y est des débordements, des accusations et des propos malveillants envers certains participants.

    Le meilleur moyen de faire taire ceux qui disent n'importe quoi est de les ignorer.

    Mon site et celui de mes amis (allez les bleus) sont devenus des incontournables pour ceux qui suivent le football universitaire et je peux vous dire sans trop me vanter que même certains medias officiels visitent nos sites régulèrement.

    Par exemple, quand j'étais sur le side line à Halifax j'ai eu de bons commentaires d'Antoine Deshaies de Radio-Canada,il disait visiter mon site régulièrement.

    Alors continuer à amener votre point de vue dans le respect. Je peux cité quelques-uns d'entre vous comme Sylven et Leroy qui émettent leurs propres commentaires et non juste cité des passages de certains pour après exprimer les leurs ....C'est ce que je veux des participants de ce BLOGUE.....

    Continuez de me suivre....la route à la Coupe Vanier est commencée....encourageons nos boy's si c'est moins facile que par les années c'est peut être parce que les autres s'améliorent aussi!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors Jean, comme ça, tu parles Allemand ?

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, il y a selon moi une augmentation de la parité cette année dans la LFUQ. Mais bien que les deux victoires contre Sherbrooke n'aient pas été aussi écrasantes que certains le souhaitaient, Laval continue de dominer ses adversaires (154 points pour vs seulement 29 points contre, plus grand différentiel au Canada !) et de trôner au sommet du top 10 de SIC. Ne soyons pas trop exigeants, la saison est encore jeune et il est normal que la l'équipe continue sa progression pour idéalement peaker juste avant les séries. Surtout avec deux nouveaux quarts.

    Je reste très confiant pour la suite des choses (du moment que les entraineurs trouvent une solution aux problèmes des US...) !

    RépondreSupprimer
  9. @ Sylven

    Effectivement le Rouge et Or continu sa domination mais on a pas encore rencontré une équipe avec une excellente running game comme Montéal. Le vrai test sera dans deux semaines au Cepsum.

    Les deux premiere demi au Peps contre Mcgill et Sherbrooke ne passeront pas à l'histoire.Mais je suis comme toi tres confiant pour le reste de la saison, Nos quart continu leurs progression et l'inexpérience explique pas mal ces deux mauvais début de match.

    RépondreSupprimer
  10. @ Le Nain

    Je vient de réalisé, si tu fait allusion que j'ai parler avec Shober....ha....si c'est le cas, il parle anglais....;o)

    RépondreSupprimer
  11. pour les unités spécials, j'ai la solution. Les gars ne doivent plus donner l'umunité de 5 verges...Oui ca va couter 15 verges de punition mais au change on gagne facile 10 verges sur présentement;)

    Leroye

    RépondreSupprimer
  12. @Phil,anonyme,
    arrêtez de faire les enfants,je l'ai déjà mentionné,je suis un fan du r&O depuis son tout premier match en 1996,par contre,je peux aussi bien apprécier les joueurs de talent des autres équipes,et ce,partout au pays,

    @ Sylven
    depuis que sherby et mtl se sont ajoutés à la ligue,j'ai cru à ce moment que laval perdrait des joueurs francophones,le talent serait réparti avec deux autres équipes,c'est peut-être à cela qu'on assiste présentement,la filière haïtienne à montréal est belle à voir jouer,Sené,alexandre et compagnie,

    au sujet du top 10,j'ai peut-être réagi sur le coup de la frustration,déçu de l'allure du match en quelque sorte,de toute façon,je répète que se classement ne veut rien dire,faut peaker au bon moment,comme tu le mentionnes,100% d'accord,

    vaut mieux voir laval commencer lentement la saison et finir en force pour gagner la coupe,l'an passé l'équipe était plus dominante,mais à quand même perdu contre queen's,

    @jean,
    j'avais prédit un gros match de Grenon,il en a connu un bon,peut-être qu'il nous réserve le gros match contre montréal,si prud'homme n'est pas remis de sa commotion,

    @Leroye,
    je suis ravi et content de la performance d'AGN,il va s'améliorer plus la saison va avancer,j'étais très critique envers lui dans ses deux premiers matchs,on nous l'avait présenté comme le prochain Légaré,

    @tous,
    j'ai hâte de voir le match contre les carabins,je ne serais pas surpris de voir les carabins gagnés comme ils l'ont fait l'an passé,cependant,le r&o s'en souvient très bien,et vont sûrement y mettre plus d'ardeur au jeu,va falloir,si l'équipe joue comme dimanche,montréal va les traverser comme un couteau dans du beurre,

    ps:@Phil,anonyme,
    peut-être devrais-je aller sur le site des bleus pour me faire passer un des leurs,Bob est un agent double...un fan du rouge et or qui prétends être un fan de montréal seulement pour nous emmerder......llllooooolllll

    bob

    RépondreSupprimer
  13. @ Bob pour ton dernier commentaire sur Montréal.

    J'ai des doutes sur Montréal. Ils n'ont pas été des plus convaincants depuis le début de la saison.

    Par contre, chose certaine, ils ne prendront pas le match à domicile contre le Rouge et Or à la légère. Faudra sortir fort nous aussi.

    RépondreSupprimer
  14. @bob, AGN s'améliore de match en match. Je crois qu'il sera meilleur que Légaré qui a connu toute une derniere saison...AGN est à sa premiere.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  15. Bob et Le Nain, Montréal sera effectivement le plus gros test de Laval cette année avant les séries. Et ce match sera très important car il pourrait déterminer où la Coupe Dunsmore sera disputée. Les deux équipes seront donc fin prêtes, j'en suis sûr. D'une part, Laval se souvient bien de la défaite de l'an dernier dans les mêmes circonstances et d'autre part, Montréal, même si leurs performances n'ont pas toujours été convaincantes depuis le début de la saison, élève toujours son jeu d'un cran contre Laval au CEPSUM. Je doute par contre que Prud'homme ne soit pas revenu au jeu d'ici là car sa commotion n'était que légère.

    Leroye, pas une mauvaise idée pour les US car la plupart des retours accordés sont plus longs que 15 verges ! En passant, bien que Gascon-Nadon est à sa première année avec le Rouge & Or, il est à sa troisième année d'éligibilité. Il ne lui reste donc au maximum que deux ans après celle-ci, s'il n'est pas repêché en 2012.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...