mardi 14 septembre 2010

CIS Top Ten semaine trois



No. 1 Laval (2-0): Top 10: Aucun changement... Semaine dernière: Victoire de 36-6 à Sherbrooke (0-2)... Cette semaine: Visitent Saint Mary’s (0-1) samedi (SRC & EastLink, 14h heure de l’Atlantique)... À surveiller: Laval présente une fiche globale à vie de 6-3 contre Saint Mary’s, incluant des victoires en finale de la Coupe Vanier en 1999 (14-10) et 2003 (14-7).



No. 2 Ottawa (3-0): Top 10: Gagnent une position... Semaine dernière: Victoire de 45-3 à York (0-2)... Cette semaine: Accueillent No. 8 McMaster (2-1) samedi (Rogers TV Cable 22 à Ottawa / Cable 14 à Hamilton, 13h)... À surveiller: Reprise d’un quart de finale 2009 de SUO qui avait vu McMaster surprendre Ottawa par 27-15 dans la capitale canadienne.



No. 3 Montréal (2-0): Top 10: Gagnent quatre positions... Semaine dernière: Victoire de 28-9 à Concordia (1-1)... Cette semaine: Visitent StFX (0-1) samedi... À surveiller: Depuis un revers de 21-4 aux mains de Mount Allison à sa première saison en 2002, Montréal présente un dossier de 10-0 face à des adversaires de l’Atlantique, incluant des victoires sur StFX en 2003 (14-9), 2004 (56-15) et 2008 (33-9).



No. 4 Calgary (1-1): Top 10: Gagnent une position... Semaine dernière: Victoire de 24-21 à domicile sur No. 9 Regina (1-1)... Cette semaine: Visitent No. 7 Alberta (2-0) samedi... À surveiller: Calgary a balayé ses trois duels face à ses rivaux provinciaux l’an dernier, l’emportant par 34-31 et 40-5 en saison régulière et par 45-13 en demi-finale de Canada-Ouest.



No. 5 Western (2-1): Top 10: Gagnent trois positions... Semaine dernière: Victoire de 50-19 à domicile sur No. 8 McMaster (2-1)... Cette semaine: Visitent Windsor (1-2) samedi (TVCogeco Local 11 à Windsor / Rogers TV Cable 13 à London, 19h)... À surveiller: Western a remporté ses six derniers duels face à Windsor – incluant un gain de 60-7 en 2009 – depuis un revers de 21-18 aux mains des Lancers en ronde quart de finale de SUO en 2003.



No. 6 Saskatchewan (1-1): Top 10: Perdent quatre positions... Semaine dernière: Défaite de 31-12 à domicile contre UBC (1-1)... Cette semaine: Visitent No. 9 Regina (1-1) samedi... À surveiller: Tout comme Calgary face à l’Alberta, la Saskatchewan a balayé ses trois duels contre ses rivaux provinciaux l’an dernier, disposant de Regina par 10-9 et 42-17 en saison régulière et par 53-23 en demi-finale de Canada-Ouest.



No. 7 Alberta (2-0): Top 10: Non classés la semaine dernière... Semaine dernière: Victoire de 31-6 au Manitoba (0-2)... Cette semaine: Accueillent No. 4 Calgary (1-1) samedi... À surveiller: Depuis 1997, l’Alberta a entamé la saison régulière avec trois victoires de suite à seulement deux reprises, remportant ses quatre premiers matchs en 2004 et 2005.



No. 8 McMaster (2-1): Top 10: Perdent deux positions... Semaine dernière: Défaite de 50-19 à No. 6 Western (2-1)... Cette semaine: Visitent No. 2 Ottawa samedi (Rogers TV Cable 22 à Ottawa / Cable 14 à Hamilton, 13h)... À surveiller: McMaster présente un dossier global de 10-2 face à Ottawa depuis le retour des Gee-Gees au sein de la conférence ontarienne en 2001.



No. 9 Regina (1-1): Top 10: Aucun changement... Semaine dernière: Défaite de 24-21 à No. 4 Calgary (1-1)... Cette semaine: Accueillent No. 6 Saskatchewan samedi... À surveiller: Regina a perdu ses quatre derniers duels face à ses rivaux provinciaux de la Saskatchewan depuis une victoire de 19-13 en demi-finale de Canada-Ouest en 2007.



No. 10 Acadia (1-0): Top 10: Non classés la semaine dernière... Semaine dernière: Victoire de 17-7 à domicile contre Saint Mary’s (0-1)... Cette semaine: Visitent Bishop’s (1-1) samedi... À surveiller: Acadia a perdu ses cinq derniers duels face à des adversaires du Québec et présente un dossier global de 4-13 face à des rivaux de la LFUQ depuis le début des rencontres inter-conférence en 2002, incluant une fiche de 2-1 contre Bishop’s (Note: dossier global face au Québec comprenant un revers à la Coupe Uteck contre Laval).



TOP 10 FOOTALL DE SIC - AJFC (#3)

Pts (1ère place) - Semaine précédent

1. Laval (2-0) 500 (40) 1

2. Ottawa (3-0) 435 3

3. Montréal (2-0) 357 7

4. Calgary (1-1) 328 5

5. Western (2-1) 313 8

6. Saskatchewan (1-1) 253 2

7. Alberta (2-0) 168 NC

8. McMaster (2-1) 86 6

9. Regina (1-1) 68 9

10. Acadia (1-0) 57 NC

Ont également reçu des votes: UBC (33), Saint Mary’s (31), Queen’s (22), Guelph (17), Wilfrid Laurier (16), Concordia (14), Sherbrooke (10), Bishop’s (4).

23 commentaires:

  1. laval joue probablement dans la division la moins forte au canada,donc tout cela ne veut pas dire grand chose.....

    bob

    RépondreSupprimer
  2. LFUQ la division la moins forte au Canada?? Taboire Bob t'en fume du bon

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. ok,j'exagère à peine,..lol..l'atlantique est moins forte,on est d'accord,j'ai peur de l'ouest me semble très fortes,est-ce-que les équipes du québec sont supérieur à celles de l'ontario et de l'ouest...? et non je ne fume rien....

    bob

    RépondreSupprimer
  4. Dans les matchs d'exebition, toutes les équipe de la LFUQ ont gagné contre leurs opposants ontarien, même Sherbrooke a battu Ottawa. En plus, les 4 équipes de la LFUQ vont gagné en fin de semaine contre ceux de l'Atlantique. En fait, je pense même que les matchs vont se finir par 20 points d'écarts. Donc, de dire que la LFUQ est la division la plus faible est pas mal n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais que l'ouest est supérieur, pas les 2 autres. L'ontario est souvent surévaluée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ce classement ne veut rien dire. Ce n'est pas évident de comparer les conférences.

    Moi je verrais très bien des matchs inter- conférence comme on fait avec les maritimes.Ca ajouterais du piquant à la saison et on serait en mesure de mieux évaluer les forces des équipes.

    Mais question de $$$$ c'est peut probable que ça se réalise un jour.

    RépondreSupprimer
  7. même Sherbrooke a battu Ottawa...ottawa m'impressionne,je ne pense pas que sherbrooke referait le même coup maintenant,tu le dis,c'était un match exhibition,et on sait ce que signifie ces matchs,c'est-à-dire,absolument rien......

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut effectivement pas mettre trop d'importance sur les matchs hors-concours qui servent avant tout à évaluer les jeunes joueurs. Par contre, je suis pas mal certain que le Québec va déclasser les Maritimes en fin de semaine. Pour les autres conférences, ce serait bien d'avoir aussi un interlock au moins avec l'Ontario qui est plus proche, mais comme Jean dit, des questions financières sont en jeu.

    Personnellement, je crois que les équipes de tête du Québec (Laval et Montréal) se comparent très bien avec celles de l'Ouest (Calgary et Saskatchewan) et de l'Ontario (Ottawa, Western, McMaster et Queen's). Là où il y a un gros écart, et on l'a vu clairement le 29 août, c'est entre les moins bonnes équipes du Québec et celles de l'Ontario. York, Windsor, Toronto et Waterloo (s'ils reviennent un jour) auraient de la difficulté à gagner contre des équipes de collégial AAA ici...

    RépondreSupprimer
  9. @sylven,le problème que j'ai avec laval,en passant,je suis de montréal,mais mon club préféré depuis le début est laval,donc,le pourquoi que je suis sceptique de le voir remporter la coupe vanier,

    1-l'équipe n'a aucun joueur d'impact avec un potentiel d'être repêché par la CFL en 2011,nommez-moi un joueur du rouge et or ?

    je regarde aujourd'hui le choix des alouettes,Chima Ihekwoaba,un ancien de Wilfrid Laurier,6'4", 255 lbs.,un joueur dominant en défensive au football universitaire,

    http://cfl.ca/page/cfl_scouting_december_2009

    @jean,penses-tu vraiment que AGN a le même potentiel que Ihekwoaba,je pense que vos attentes avec AGN ne sont pas réaliste,je le redis,il n'a pas la force physique pour dominer,je souhaite d'avoir tort ?

    2-je crois toujours que grenon est supérieur à prud'homme,cependant,si bruno fait gagner l'équipe en exécutant les jeux spectaculaires,deep pass,je serai le premier à me lever de ma chaise et l'applaudir,je suis avant tout un partisan du rouge et or,

    si laval remporte la coupe vanier en 2011,cela sera le résultat d'un jeu d'équipe exceptionnel,avec un esprit d'équipe,des joueurs qui s'aiment et qui sont prêtent à se sacrifier l'un pour l'autre,tout demeure possible,malgré l'absence de joueurs all-canadian,mais reste que c'est ma plus grande crainte.

    bob

    RépondreSupprimer
  10. la coupe vanier est disputé en 2010,merci..lol..

    bob

    RépondreSupprimer
  11. Je l'aime bien ce Bob, il apporte de l'eau (et de la vase) au moulin. Toutefois je ne suis pas d'accord que la LFUQ est la ligue la plus faible. J'aimerais voir Grenon débuter un match aussi
    Pat

    RépondreSupprimer
  12. @ Bob

    Tu était pas vraisemblabement a Sherbrooke...une deep de 71 verges de Prud'homme à Bouvette....pas assez spectaculaire pour toi Bob??

    Pour AGN si coach Constantin a dit à la conférence de presse qu'il était possiblement et surement le meilleurs ailier à avoir évoluer à Laval et bien......

    RépondreSupprimer
  13. @jean
    Bon point pour AGN. Il y a un p'tit quelque chose dans mon esprit qui me dit de me fier à l'expertise de Constantin au détriment de celle de Bob que je ne connais pas. ;-)

    pittbull

    RépondreSupprimer
  14. Tu était pas vraisemblabement a Sherbrooke...une deep de 71 verges de Prud'homme à Bouvette....pas assez spectaculaire pour toi Bob??.,

    oui,je l'ai vu à la télé et j'étais content,yes sir bruno,montre moi que t'es capable,cependant une passe ne fait pas une saison,il doit être capable de le faire plus qu'une fois(deep pass)dans un match,

    s'il continue à s'améliorer comme cela,tu ne m'entendras plus parler de grenon,mais jusqu'à maintenant,peut-on dire que prud'homme est supérieur à grenon ou vice-versa,non,alors voyons voir ce que grenon peut faire pendant un match complet ?

    Pour AGN si coach Constantin a dit à la conférence de presse qu'il était possiblement et surement le meilleurs ailier à avoir évoluer à Laval et bien...

    il connaît beaucoup plus son football que moi et ne veut surtout pas passer pour un idiot, quand il dit qu'AGN sera le meilleur,qu'est-ce-que tu penses qui se passe dans la tête de AGN,il grandi de 2 pouces,6'3''à 6'5'',

    à ce que je sache,un coach reste un coach,sa job c'est d'être un motivateur,un vendeur,même si t'es qu'un bon joueur,faut qu'il te vende l'idée que t'es meilleur et que tu peut progresser,constantin exploite bien cet aspect du coaching,laval a gagné 5 coupes vanier,

    j'ai une opinion différente sur AGN en tant que fan,moi je ne le voit pas assez fort physiquement,on verra qui a raison à la fin de l'année.

    quelqu'un peut répondre...?, l'équipe n'a aucun joueur d'impact avec un potentiel d'être repêché par la CFL en 2011,nommez-moi un joueur du rouge et or ?

    une autre question,quand je parle d'un joueur d'impact qui peut changer l'allure d'un match,quel joueur de queen's a plaqué groulx sur le dernier jeu du match,et avec quelle équipe joue t'il maintenant,je vous donne un indice,il est le premier sur le site,regarder la photo ?

    http://cfl.ca/page/ecamp-scouting-bureau_april_2010

    combien de joueurs de laval dans les 15 premiers ?

    bob

    RépondreSupprimer
  15. Cher Bob,
    1- la notion d'équipe a toujours prévalue chez le Rouge et Or. Tant mieux si des joueurs perçent CFL c'est la cerise sur le gâteau comme dirait l'autre. Le Rouge et Or se fait une gloire de bien préparer leurs joueurs pour les pros, il ne suffit que d'écouter les commentaires de Proulx, Brodeur-Jourdain, Fournier etc.. En passant, si la qualité d'une équipe passe que par le nombre de joueurs potentiels CFL, Combien de joueurs sont rendu CFL chez les Carabins lors du dernier draft... 3. Qui a gagné l'an passée... au Québec et oui....

    2-AGN a été élu sur l'équipe d'étoile recrue de sa conférence lorsqu'il jouait à RICE (NCAA 1ere division) et gagnant d'un Bowl cette année là. L'entraineur de la DL de Rice est venu le voir personnellement au Québec pour qu'il revienne sur sa décision de quitter Rice. D'après-moi, on n'a pas affaire à un deux de pique encore là. Parlant de deux de piques, regardons ensemble qui ont voté pour la nomination de AGN en 2008 sur l'équipe d'étoile. Et non, pas les ''cheerleaders''....

    Dec. 9, 2008


    The Rice Owls, who tied Tulsa for the 2008 C-USA West Division title and who take a 9-3 record into a Texas Bowl showdown with Western Michigan, have placed three players on the 2008 Conference USA Football All-Freshmen team in voting by the league's coaches.

    Defensive back Travis Bradshaw and defensive end Arnaud Gascon-Nadon were joined by punter Kyle Martens on the team. .

    De plus, AGN n'avait pas joué un match depuis 1 an avant sa venue à Laval. Obligation de transfert... on a encore pas tout vu. Les quarts adverses aussi....

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  16. @pittbull,

    si AGN peut jouer comme un joueur vedette de la NCAA à laval,nous serons tous comblés,mais à date,il n'a pas démontré sur le terrain qu'il était ce joueur tant adulé,laissons lui le temps.

    je viens d,aller lire sur un autre blog du rouge et or,je ne suis pas le seul qui se pose de sérieuses questions sur les choix de jeux de laval,trop de jeux au sol,

    laval a toujours gagné par les airs,est-ce le nouveau coach offensif ou prud'homme qui n,est pas capable de faire la job,en tous cas,s'il continue de jouer comme ils l'ont faits contre mcgill et sherbrooke ?

    oubliez de suite de les voir en coupe vanier,sont mieux de se replomber vite,pourquoi ne pas utiliser lochart,ils vont brûler lévesque,il va arriver en fin de saison fatigué et faire dans le dernier match en 2010 ce qu'il a fait en 2009 contre queen's,c,est-à-dire absolument rien ?

    une question...avez-vous été impressionné par la performance du club jusqu'à maintenant comparé aux années antérieurs,si vous répondez oui à cela,non,c'est impossible....?


    bob

    RépondreSupprimer
  17. @Bob

    La seule chose qui m'impressionnent c'est la profondeur du club. Quand la 2ème demi commence, le R&O n'arrête pas et l'autre équipe s'épuise. Un méchant gros point.

    Comme j'ai dit plutôt, l'offense est en re-construction, tout nécessite une bonne période d'ajustement. Les leaders vont ressortir et vont pousser les autres plus loin.

    Ce n'est qu'une question de temps...

    Chris

    RépondreSupprimer
  18. @chris,

    Ce n'est qu'une question de temps.....j'espère bien,j,ai hate de voir contre st-mary's...

    bob

    RépondreSupprimer
  19. @bob
    Une unité offensive demande beaucoup de synchronisme. Tout particulièrement dans le jeu de passe avec de nouveaux quart arrières. C'est une question de fraction de secondes et le gars doit être à la bonne place, le ballon doit y être aussi. La OL doit tenir etc... Les erreurs peuvent être très couteuses à ce niveau. L'offense est présentement en rôdage. Nos quarts doivent s'acclimater et surtout éviter les erreurs. C'est ce qu'ils font jusqu'à présent. Ils ont de gros souliers à remplr (B.Groulx) et l'important est de toujours progresser afin de ''peaker'' pour la fin de saison. Il faut oublier les statistiques incroyables de B. Groulx. L'avantage que nous avons est notre profondeur en receveurs (la menace vient de partout!) et la qualité de champs arrière qui ouvrent des possibilités au CO. De plus, la forte défensive de cette année nous permet de nouveaux d'avoir de bonnes positions sur le terrain complémentaire avec notre botteur Milo.

    La seule chose qui m'inquiète un peu est la ligne offensive. J'aurais aimé voir ressurgir un Hugo Desmarais. Notre ligne de cette année me semble de force équivalente à celle de l'an dernier où on s'est fait ''brasser'' par Queen's avec une défensive 3-4! Mais il est encore tôt pour tirer des conclusions. A suivre.

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  20. @ Pittbull

    Très bonne analyse, pour Desmarais un dénoument est attendu fin septembre dans son cas.J'ai très hâte de le voir en uniforme . J'ai bien aimer se que j'ai vu de lui au camp!

    RépondreSupprimer
  21. Bob, je te donne pas un mais trois joueurs dominants potentiellement repêchés en 2011 : Julian Feoli (WR), Pascal Baillargeon (OL) et Christopher Milo (K). Et Laval aura encore plusieurs all-Canadians cette année, sois sans crainte.

    Pour Gascon-Nadon, n'oublions pas qu'il est seulement à sa 2e année d'éligibilité (3e avec le nouveau règlement ?) et à son 2e match à vie au football universitaire canadien. Mais déjà, il m'impressionne donc si on lui donne encore un peu de temps, il sera vraiment dominant selon moi.

    D'accord avec Pittbull que la priorité à Laval a toujours été le concept d'équipe, chacun joue son rôle, on demeure disciplinés et on suit le système mis en place par les entraineurs. En passant, 4 joueurs des Carabins de l'an dernier sont rendus dans la CFL (Mahmoudi, Gesse, Ralph-Jules et Brouillette).

    Pittbull a aussi raison que l'important est la progression de la chimie, surtout à l'offensive avec le nouveau quart et le nouveau CO, car on s'entend que la défensive est encore dominante, pour parvenir à peaker au bon moment, soit juste avant les séries.

    La ligne offensive me semble un peu meilleure que l'an passé (3 sacs en deux matchs versus moyenne de 3 par match l'an passé), mais il faut qu'elle reste en santé.

    Fin septembre pour des notes de cours d'été ?!? Il me semble que c'est long le dénouement pour Desmarais.

    RépondreSupprimer
  22. d'accord avec pittbul,sylven,chris,une phrase que je retiens,

    pour parvenir à peaker au bon moment....

    très important,laissons du temps de jeu à grenon et lochart,il ne faut pas brûler lévesque et prud'homme,le mental,ils doivent arriver en pleine forme.

    bob

    RépondreSupprimer
  23. @Sylven

    C'est pas des notes de cours qu'il lui manque c'est 3 cours! Ia besoin de 2 sur 3 pour êtres admissible!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...